Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Fondeur
Posté(e)

850€ pour une vidange de tiptronic?!?

Encore une concession qui prends les clients pour des pigeons...

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu m'étonnes <_<

Ayant demander quelques devis il y a 2 ans, pour vidanger la mienne, la concession la moins chère (Audi Province) tournait à 350 € et la plus chère (Audi Idf) tournait à 450 €. Crépine comprise.

Quand je vois 850 €, j'hallucine :blink:

Posté(e)

:eldiablo: bonsoir a tous ,

le pétrole a augmenté :bigsmile:

donc il faut le faire soit même ?

tout dépend a quelle vitesse on gagne cette somme.

et si l' on veut augmenter son pouvoir d' achat....

amicalement ours83

Posté(e)

Je viens de récupérer mon véhicule. En pratique je sens quand même une différence. J'ai l'impression que les rapports passent plus vite et je sens moins le "coup de mou" entre les rapports. Au final le passage de vitesse ce fait plus en douceur, c'est plus linéaire.

Après difficile de quantifié le coté subjectif, mais j'ai la nette sensation que ça marche mieux qu'avant quand même. Le mécano qui a fait l'opération m'a dit que l'huille était en bonne état (pas trop de résidus) et que c'était le signe que la boite était en bonne santé...Y a plus qu'a espérer qu'il ne m'ait pas dit ça pour me faire plaisir et que ça soit effectivement un signe positif.

Posté(e) (modifié)

Ils ont changé les 9 litres?

Quelle est la référence de l'huile qu'il t'ont mis: G060162A2?

Modifié par Olivier82
Posté(e)

J'en sais rien si ils ont changé les 9 litres.

C'est bien cette référence là qui est sur la facture pour l'huile...c'est pas la bonne?

Posté(e)

J'en sais rien si ils ont changé les 9 litres.

C'est bien cette référence là qui est sur la facture pour l'huile...c'est pas la bonne?

Ben en principe ils sont quand même sensés te faire une facture détaillée !

tu dois avoir le nombre de litre d'huile et la crépine ainsi que la MO

Posté(e)

C'est facturé, mais j'étais pas derrière eux quand ils l'ont fait...Est ce plus clair ainsi?

Posté(e)

Faut pas t'énerver, c'était juste une question, on se doute bien que tu n'étais pas derrière si je te pose cette question, c'est que dans mon cas il n'y a que 6 litres de changé et non 9. Mais pas de changement de crépine non plus. :angry:

Posté(e)

Pas d'énervement d'aucune sorte :rolleyes:

Je rapporte simplement ce que j'ai de marqué sur la facture. Vu le prix du litre d'huile, j'espère simplement qu'ils ont bien mit ce que j'ai payé mais sans vérifications possible de ma part.Le principale étant que ça ait eut un impact positif sur le comportement du véhicule. Dans ton cas Olivier as tu eut la même sensation que moi quand tu as récupéré ta voiture? Peut être aussi que j'avais trop attendu (120.000km) pour la faire et que c'est pour cela que j'ai senti un réel changement de comportement de la boite....

Posté(e)

J'ai aussi fait la vidange à 120000 km. Pas vraiment de changement, mais la boite est tellement douce que je ne m'aperçois quasiment pas du changement des rapport. C'était déjà le cas avant. Ils ne m'ont pas changé la crépine, donc ils n'ont pu changer que 6 litres. Ils m'ont annoncé que le changement de crépine ne se ferait qu'a 180000.

Concernant la référence c'est aussi celle qu'ils m'ont mise (37 euros HT le litre). Il existe apparemment deux types d'huile. Celle-là, et une autre, moitié moins chère. Le pourquoi du comment, je ne le connais pas. Je sais seulement qu'elles n'ont pas la même couleur. Sans doute plus performante, du moins je l'espère. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture. Vidange de la BV + pont AR + DIFFERENCIEL . Les rapports passent comme avant, mais je n'ai pas encore pu constater si les a-coups sont toujours la. Demain matin a froid, je verrais bien si le patinage est toujours la lui aussi.

En ce qui concerne la vidange, pas de changement de crépine puique sur mon modèle, il n'y en a pas :unsure: C'est ce que ma répondu Audi. Qu'en pensez-vous?

:coucou:

Posté(e)

J'ai oublié, qualité de l'huile vidangée relativement propre,et pas de limaille dans le carter.

Posté(e)

... En ce qui concerne la vidange, pas de changement de crépine puique sur mon modèle, il n'y en a pas :unsure: C'est ce que ma répondu Audi. Qu'en pensez-vous?

Pas de filtre ???? ils sont fous chez audi !!

Bien sur qu'il y a un filtre/crépine ou tamis comme tu veut ... sinon ça revient comme si faisait la vidange moteur sans changer le filtre à huile !!

Tiens planche ETKA : TAMIS d'HUILE ref : 09L 325 429 .... regarde sur ta facture si ils ont bien utiliser cette réf !!

tamis.jpg

:)

Posté(e)

NEGATIF, je n'ai pas cette référence sur ma facture. Il m'ont répondu que sur certain modèle (entre autre la mienne) n'en possède pas.

Aussi, aucun changement, toujours mes quelques a-coups et patinage à froid pendant 5 minutes.

Je fais quoi?

Posté(e)

Bonjour Mimi

c'est quoi la réf de l'huile qu'ils t'ont mis ?

Posté(e) (modifié)

NEGATIF, je n'ai pas cette référence sur ma facture. Il m'ont répondu que sur certain modèle (entre autre la mienne) n'en possède pas.

Je viens de vérifier, il n'y a qu'une seule boite Auto pour toutes les A6 Quattro de 2004-2009 (sauf S6 et RS6) ... donc forcement avec un tamis :exclamation: :exclamation:

Et la réf de l'huile devrait être G055162A2 (d'origine G055005A2) pour 9 litres

... donc mettre de l'huile propre avec un filtre plein de limaille ... bravo Audi :bleble:

Modifié par nicodep
Posté(e)

Ref de l'huile ATF G052162A2 pour 7 litres

REF de l'huile SYNT G052145S2 pour 1 litre

REF de l'huile G055145A2 pour 1 litre

Posté(e)

Ref de l'huile ATF G052162A2 pour 7 litres

tu es sur de ça ?

Posté(e)

oui à 13.10 € le litre :coucou:

Posté(e)

Comme tu dis, elle commence à me plaire........ :furious:

Posté(e)

Pour moi ce n'est pas la bonne huile .

tu appelles un autre garage Audi , tu demandes la réf de l'huile pour mettre dans ta voiture et le prix et après tu verras .les bonnes réf sont données par Nicodep + haut

Posté(e)

Je veux bien, mais ca va me donner quoi?

Tu penses que cette l'huile ne pourra jamais régler mon problème?

Posté(e)

Toutes les hypothèses sont à vérifier . à 80000 kms sans changer la crépine faut le faire .

Posté(e)

Je viens de vérifier, il n'y a qu'une seule boite Auto pour toutes les A6 Quattro de 2004-2009 (sauf S6 et RS6) ... donc forcement avec un tamis :exclamation: :exclamation:

Et la réf de l'huile devrait être G055162A2 (d'origine G055005A2) pour 9 litres

... donc mettre de l'huile propre avec un filtre plein de limaille ... bravo Audi :bleble:

Donc cela veut dire que Audi aurait dû voir la crépine. J'ai appelé le garage ou j'ai acheté la voiture et ma confirmé qu'il y avait bien une crépine mais que celle ci se trouvait peut-être dans la boite, donc pas visible. <_<

Tu en penses quoi? D'après toi, Audi était obligé de la voir?

C'est fou cette histoire.

Posté(e)

Dans un garage Audi ils ne fonctionnent pas avec "pas vu, pas changé" !!

Regarde l'éclaté plus haut, le tamis est la pièce n°5 (en bleu), il faut juste démonter le cache carter qui supporte la vis de vidange !!

Mais de toute façon, les ateliers Audi ont tous des manuels indiquant précisément les pièces et les procédures à appliquer, je n'ai pas ElsaWin sous la main mais il doit y avoir la procédure détaillée pour vidanger la BvA !!

:blink:

Posté(e)

Merci, donc la crépine non changée pourrais etre bouchée et donc l'huile a froid circulerait mal et un fois a chaud, ca irait mieux?

Ca pourrait etre une hypothèse? Je suis bon pour une autre vidange, c'est ca? Avec crêpine bien-sûr!

Posté(e)

Dans tous les cas ta concession n'a pas bien fait son boulot ... donc tu leur rammène, revidange + Tamis à leur charge

.. profite aussi pour leur demander de mettre à jour le logiciel de gestion de la boite, seule l'allemagne peut le faire à distance !

Posté(e) (modifié)

Ok, donc revidange + crépine à leur charge avec l'huile ATF G055162A2.

Tu m'as l'air sûr de toi, alors je fonce en faisant un petit scandale......... :angry:

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Merci :jap:

Posté(e)

C'est une histoire de fou, si la crépine se trouve comme sur le fichier ETKA, il était obligé de la voir.

Alors me dire qu'il n'y en a pas, c'est incroyable :colere:

Posté(e)

Bonjour

Mimi l'huile qu'on t'a mis est pour une ZF5 comme le montre le pdf ici :

http://www01apps.zf.com/kst464/ZF_InteroeleV2_manager/Work/2009-10-01/TE-ML%2011_fr0701.pdf

ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170)

=> Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6

=> BMW Oil No. 8322 9407807

=> Citroen Oil No. Z 000169756

=> Jaguar Oil No. JLM 20238

=> Mercedes Benz Oil No. A 0019892203

=> Peugeot Oil No. Z 000169756

=> Porsche Oil No. 999.917.547.00

Posté(e) (modifié)

Perso ce n'est pas cette huile là, qu'il m'ont mis, c'est la bleue réf: G060162A2, celle qui coute un bras!!! :furious:

Il y a deux références d'huiles sur ETKA et j'ai la seconde. Je crois d'ailleurs que je ne suis pas le seul. Et c'est précisément ce qui fait la différence dans les tarifs pratiqués car celle-là dépasse les 40 euros le litre! <_<

Modifié par Olivier82
Posté(e)

Même huile qu'Olivier82 pour ma vidange de boite

Posté(e)

Donc, la synthèse est que l'huile qu'ils m'ont mis n'est pas la bonne, mais une boite ZF5.

Quelle est la référence de ma boite? pour que je m'y retrouve un peu

Posté(e)

Fais une petite photo de l'étiquette contenant tous les codes option. Il faut déjà connaitre la référence exacte de ta boite.

Posté(e)

Impossible d'insérer une photo :furious:

Ou se trouve le code pour la boite?

Posté(e) (modifié)

La référence se trouve juste en dessous du type de véhicule:"A6 ava q.TDI3.0 V6 165KW"

Tu as trois series de 3 lettres du style BMK GSZ HKG (par exemple) C'est la dernière série: HKG

Modifié par Olivier82