Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...

J'ai commandé un Q5 2.0 TDI qui devait arriver courant juin mais sera vraisemblablement pour mi-août à cause de retards de prod et congés du garage... :colere:

Il sera "Noir Fantôme". Etant donné que le prix des packs S-Line complets est prohibitif en Belgique, je me tâte quant à savoir si je fais poser une calandre S-Line pour avoir les entretoises verticales chromées ou non(Sachant que je ne suis pas trop sûr d'avoir un bon résultat en bricolant avec des baguettes en vente sur le Net)

Le prix de ce remplacement avoisine les 350 euros mais vu le retard dont je suis "victime" la garage serait disposer à faire un geste commercial sur des accessoires ou une remise facture supplémentaire... :) donc ce serait l'occasion de le faire gratos...

J'en reviens à ma question : Calandre chromée ou pas sur un Noir Fantôme ?

Perso je dirais oui mais j'aimerais l'avis de la communauté :P

Posté(e)

Idem Floriankarch, oui sans hésitation surtout sur du noir, si possible ajouter aussi les AB chromés pour le rappel de chrome !

Posté(e)

Ca renforce mon "intuition" :P

Bonne idée les cerclages d'AB. Regarderai à ça aussi.

C'est vrai que sur le magnifique Q5 de Florian ça en jette la calandre chromée... Plus aucun doute là dessus...

J'ai aussi prévu les embouts d'échappement et suivant ce qu'ils m'allouent je vais aussi prendre la protection de coffre d'origine. Je pense que par rapport à ce que le vendeur m'a annoncé comme "dédommagement" le compte sera presque bon...

Posté(e)

Si tu veux voir cd que ça donne sur du noir regarde les photos du mien. Il est full S-line.

Posté(e)

J'ai contacté mon concessionnaire et les cerclages d'AB sont dispo en pièces détachées. Ils sont couplés aux petites grilles qui se trouvent à côté. 27.70 € Ht la pièce... A ajouter certainement :malelovies:

Posté(e)

les petites grilles ?

Le cerclage s'adapte bien pour les AB d'un Q5 sans pack sline extérieur ?

Par contre le prix ... 66€ ttc les 2 ... pas cool

Posté(e)

Oui, ça s'adapte sur un pare-choc classiquemais c'est l'ensemble du module extérieur de l'AB : grille + cerclage.

C'est vrai que c'est pas donné mais quand on aime...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis tres sceptique sur le fait qu'il existe des grilles d'anti brouillard pour parechoc NON S-Line avec un contour Chromé,

Seules les grilles N° 9, 11 et 12 sont disponibles avec un entourage Chromé.

Sur un parechoc Standart, seules les grilles 1 à 8 peuvent se monter. Pour les autres la forme est différente.

grilles.jpg

SUV-Lover, tu as la référence de ta piece ?

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Salut Thomas,

Non je n'ai pas eu la référence de la pièce...

Le magasinier a pris le numéro de châssis d'un Q5 non S-Line et (je suppose) simulé un remplacement et pour lui ça correspondait... En tout état de cause s'ils les commandent et que ça ne s'adapte pas c'est pour leur pomme mais ça serait bien dommage... Il me semble pourtant en avoir vu un non S-Line avec cette adaptation dans la ville où j'habite. Il avait aussi changé la calandre.

A voir... Je vous tiendrai au courant...

Posté(e) (modifié)

Je suis curieux de voir ca, si c'est la bonne piece tu as un super magasinier !

Sinon un membre du forum a ajouté lui même les cerclages chromés avec une bande de chrome autocollante, je vais chercher son post.

Edit : Voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/84784-q5-s-line-like/

Sinon pour répondre à ta question initiale : Fonce pour la calandre S-Line elle est superbe !

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e) (modifié)

A voir les dessins que Tom S3 a posté je doute de la compatibilité des modules AB... <_<

Me restera l'option du bricolage avec l'adhésif...

A approfondir... :colere:

Merci à Thomas pour les illustrations et le lien :coucou:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

Moi, mon avis est absolument net et ne souffre d'aucune hésitation, Sline or Not : definitely Sline !

Si ce n'est pas trop tard et qu'en plus il y a des gestes commerciaux dans l'air, fonce !!!!!

Posté(e)

Pour la calandre ça ne fera aucun doute. :malelovies: Je vais opter pour ! D'autant plus ça fera certainement partie de la compensation du retard...

Pour les AB si pas de possibilité d'adaptation je verrai pour arranger ça avec du film chromé...

Posté(e)

Salut,

Je vois de plus en plus de Q5 circuler sur les routes, ce qui me permet de me faire une opinion sur les différentes configurations esthétiques (couleurs, jantes et packs extérieurs Sline, off road ou 2 tons)...

Très sincèrement, je trouve que le pack extérieur Sline donne un cachet aux Q5 non négligeable et cela est vrai pour tous les modèles Audi y compris le Q7 qui en bénéficie depuis peu...

Le pack Off road quant à lui est un peu trop "plastique" à mon goût.

L'absence de pack pénalise essentiellement la finition du sous-bassement du pare-choc arrière et les contours des sorties des pots d'échappements...

Maintenant, tout est question de goût... et de moyens, je vous le concède...

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

+1 avec CyrilGuadeloupe. Je me suis garé ce WE à côté d'un Q5 Avus et il y a pas photo ! C'est vraiment pas la même voiture ... :malelovies:

D'ailleurs je ne regrette vraiment pas mes 3 mois d'attente supplémentaires pour avoir eu une SLine (pour rappel, j'avais annulé une commande prévue pour fin janvier, non Sline, pour commander chez JD une SLine...)

Sline forever ...

Modifié par floriankarch
Posté(e)

+1 Cyril et Florian

lors de notre prise de décision nous avons fait des impasses mais pas sur le kit S-line ext. Ça fait une voiture vraiment différente et pour moi bien plus belle. Cela dit c'est vrai qu'il n'est pas donné et que chacun fait aussi selon ces moyens.

Posté(e)

+1 avec Cyril, florian et Romins.

Un petit commentaire supplémentaire, je trouve que l'écart de look est encore plus important et visible sur les couleurs claires.

C'est un Vrai +, ce kit S-Line exter.

Posté(e)

Bah, on ne peut pas nier qu'il est splendide le kit S-Line :hot: mais vu qu'au tarif belge mon Q5 dépassait les limites raisonnables que je m'étais fixées (45 k€ pour le commun des mortels ça fait quand même une somme :blink: ) et que je ne voulais pas attendre décembre chez JD je m'en suis passé... La calandre qui (en principe) ne me coutera pas un euro compensera un peu.

D'un autre côté dans ma verte province et de surcroit dans mon quartier les Q5 ne courent pas les rues :) et il reste une voiture d'exception avec ou sans kit S-Line ;)

J'ai mis 10 ans à me payer la voiture de mes rêves (en restant raisonnable sur l'équipement dont j'ai choisi l'essentiel au quotidien...)sans pour autant sacrifier un niveau de vie très agréable. Je pense avoir choisi le bon compromis. Mais si j'avais eu la patience de commander chez JD c'est certain que j'aurais fais votre très bon choix esthétique.

Posté(e)

Et tu as bien raison l'essentiel étant de de faire plaisir !! Quoi qu'il en soit le Q5 est une superbe voiture et je peux te dire qu'après presque deux mois je continue a la regarder quand je me gare.

Posté(e)

Bah, on ne peut pas nier qu'il est splendide le kit S-Line :hot: mais vu qu'au tarif belge mon Q5 dépassait les limites raisonnables que je m'étais fixées (45 k€ pour le commun des mortels ça fait quand même une somme :blink: ) et que je ne voulais pas attendre décembre chez JD je m'en suis passé... La calandre qui (en principe) ne me coutera pas un euro compensera un peu.

D'un autre côté dans ma verte province et de surcroit dans mon quartier les Q5 ne courent pas les rues :) et il reste une voiture d'exception avec ou sans kit S-Line ;)

J'ai mis 10 ans à me payer la voiture de mes rêves (en restant raisonnable sur l'équipement dont j'ai choisi l'essentiel au quotidien...)sans pour autant sacrifier un niveau de vie très agréable. Je pense avoir choisi le bon compromis. Mais si j'avais eu la patience de commander chez JD c'est certain que j'aurais fais votre très bon choix esthétique.

Tout à fait d'accord avec toi.

Et très franchement, je n'aurais pas eu ce niveau d'équipement si je n'avais pas commandé chez JD.

J'ai eu cette chance.

Mais sache que même sans le kit exter S-Line, il reste top.

Posté(e)

D'accord avec toi hervé, et la prochaine fois je commande via JD (si la livre est toujours intéressante).

Je serai preneur pour les tuyaux :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Alors suv-lover, est ce que tu as recu tes pieces ?

Thomas

Posté(e)

Bonjour,

Alors suv-lover, est ce que tu as recu tes pieces ?

Thomas

Salut Thomas,

Bah non, encore moins mon Q5... Mais à voir les modules AB des non-S Line je doute de + en +...

J'me dis qu'il y a pire comme problème. On verra à la livraison dans quelques longues semaines...

@ plus

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Sur un forum Russe j'ai trouvé plusieurs propriétaires de Q5 qui ont installé les cerclages anti brouillare Chromés des modeles S-Line sur des non S-Line, je trouve que cela change bien l'avant de la voiture.

Exemples :

X6zdfSegudIst6.jpg

fd6vD74IE8H69f.jpg

Puisque le cerclage ne se vend pas seul ils disent qu'il faut acheter la grille complete (environ 25-30 Euros), en retirer la partie cromée pour la coller sur la grille d'origine.

Les pieces à acheter son les 10 et 12 sur le schéma que j'ai posté un peu plus haut :

8R0 807 681 E - 01C

et

8R0 807 682 E - 01C

Ca intéresse quelqu'un ? Qui se lance dans la modif ?

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Salut Hervé,

C'est facile le Russe (avec google traduction) :rolleyes:

Tu veux pas essayer d'arracher tes cercles chromés pour voir si ca se démonte facilement ? :bigsmile:

Thomas

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que ça le fait les cerclages d'AB chromés.

Reste à voir si la manip est délicate ou pas... J'ai pas vraiment envie de mettre 66 € au bac...

J'hésite encore à mettre la calandre d'origine ou à tenter l'expérience avec les baguettes autocollantes...

La bête me sera livrée fin août... J'ai encore quelques semaines devant moi...

Edit : lu sur le forum A4 : possibilité de commander des cerclages AB seuls du modèle A5 et de les adapter (?) Références : 8T0853101 2ZZ et 8T0853102 2ZZ. Environ 15 € pièce...

Mais pourquoi n'en font-ils pas pour les Q5... Les A5 en seraient-elles équipées d'origine ?

Modifié par suv-lover
Posté(e)

Attention d'apres nos collegue Russes il semble que les cerclages de A5 ne se montent pas sur Q5.

Thomas

Posté(e)

Ca donne un résultat sympa

Reste à voir si ce n'est pas trop bricolage ...

Bon Dimanche on s'attaque on cerclage des SLine à Vélizy B)

Posté(e)

Tu veux pas essayer d'arracher tes cercles chromés pour voir si ca se démonte facilement ? :bigsmile:

Thomas

Vu sur le forum A4 : Il y a des clips pour les attacher à la partie fixe. Donc le démontage ne doit pas être trop difficile. Il reste ensuite à "casser" doucement les ergots et à coller le cerclage restant sur le support d'origine. :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: Boujour, au SLINE mais pour ceux qui non pas eu la chance d'avoir le Pack extérieur SLINE à 2080 €, une solution rapide et pas cher pour une calandre chromée (plutôt style allroad) des petits liserés chromés autoadhésif et un peu de minutie.

Je trouve ça pas mal, qu'en pensez vous ?

post-62826-1280347099,1_thumb.jpg

post-62826-1280347334,15_thumb.jpg

Posté(e)

Ca donne un résultat sympa

Reste à voir si ce n'est pas trop bricolage ...

Bon Dimanche on s'attaque on cerclage des SLine à Vélizy B)

M'en fou, j'srai pas là :P :P :P :P

Posté(e)

Moi aussi tongue.giftongue.giftongue.gif dans les Landes.

RDV en septembre.

coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@aravisv : Pas mal du tout, j'aime bien aussi avec 1 barre sur 2 Chromée, cela se rapproche plus du SLine.

Tu peux nous dire ce que tu as pris comme baguettes chromées ?

Et si je peux abuser tu aurais une photo en tres gros plan pour que l'on voit ce que ca donne de pret ?

Merci

Thomas

Posté(e)

@aravisv : Pas mal du tout, j'aime bien aussi avec 1 barre sur 2 Chromée, cela se rapproche plus du SLine.

Tu peux nous dire ce que tu as pris comme baguettes chromées ?

Et si je peux abuser tu aurais une photo en tres gros plan pour que l'on voit ce que ca donne de pret ?

Merci

Thomas

d'un peu plus pret,pour quelques euros..

quipement%20Q5%20009.jpg