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support de boite


Messages recommandés

bonsoir

 

pouvez vous m indiquer ou se trouve les supports de boite sur une s6 + boite 6

 

car a chaque accélération mon levier de vitesse bouge

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Salut

 

 

Je ne comprends pas bien la question car les supports de boite ne peuvent être qu'à un seul endroit : sur la boite.

De mémoire (car je n'ai plus cette voiture), il y a un support de chaque côté de la boîte, à peu près au milieu (par rapport à la longueur de la boîte). C'est un montage plus ou moins symétrique.

 

Mais le moteur et la boite étant solidaire, il faut aussi jeter un coup d'oeil aux supports moteur... Sur le V8, il y en a un de chaque côté, au milieu du bloc, plus un à l'avant droit du bloc.

Sur le 5 cylindres turbo, je ne sais pas.

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non mais à part cela je ne vois pas

Justement, regarde également ton support d'arbre de transmission.

 

Et au freinage ? Il bouge aussi ?

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aujourd'hui je l ai monté sur des rampes pour verifier les supports

 

je n ai trouve deux sur la boite et plusieurs sur le moteur mais pour moi ras

 

pour le support d arbre il faut démonter les échappements et pour répondre a la question quand je freine il bouge

ma réponse aucune idée je vais essayer

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Tu ne peux pas passer la main pour voir si le caoutchouc du support ne s'est pas barré ou est très abîmé ?

Franchement, je vois bien un support d'arbre mort dans ton cas, plus qu'un support de boîte.

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MERCI

 

pour l info mais le support n est pas indique

 

moi il y a 7 chiffres

aucun pour le support

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Normal, le palier ne se détaille pas et l'arbre à cardan coûte juste la bagatelle de 1400 €.

Mais je connais le fabricant du palier qui lui le détaille :)

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ok

 

TAJE pouvez vous me communiquer son nom et adresse tel

 

manus2 merci pour le site mais je n ai pas trouve le support pour l arbre

 

 

merci

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Effectivement, les supports se ressemblent dans la forme mais ils ne sont pas du tout identiques dans le fond, les caractéristiques etc.

Certains ont monté des supports BMW et n'ont pas eu de problèmes, certains ont vu leur support mort au bout de 6000 km, d'autres à 30 000 km avec retours des vibrations.

Certes, le support BMW coûte moins cher mais si c'est pour devoir le changer aléatoirement rapidement...

Et pourquoi acheter un support BMW alors qu'on peut acheter un support AUDI, certes plus cher mais c'est le vrai ?

 

Maintenant, l'arbre à cardan du S6+ n'est pas le même que sur ma S2, je suppose donc que le palier n'est pas le même non plus puisque le fabricant propose 3 paliers différents. Malheureusement pour toi, le seul moyen est de le démonter et mesurer sa hauteur et l'espace entre les 2 trous de fixations, le diamètre du roulement reste le même.

Le fabricant ne te vendra rien si tu ne lui donnes pas ces infos.

 

bmwvsaudi.jpg

bmwvsaudi.jpg

 

Voici la liste des paliers disponibles :

 

 

LISTE DES PALIERS WELTE – EDS AUDI

 

WDL 9160 AUDI 30x93 round BEARING ALONE AUDI

 

WDL 9208 AUDI 30x152x15,5 RL H75 AUDI

 

WDL 9209 AUDI 30x177x15,5 LL H70 AUDI

 

WDL 9210 AUDI 30x133x15,5 LL H40 Audi

 

 

 

Tu contactes Mr. Franck André au 03 88 68 16 18

 

Mais avant tout, soit bien sûr que c'est bien ton palier qui est mort, je ne voudrais pas que tu achètes un palier dans le vide.

Modifié par Taje
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  • 3 semaines plus tard...

Super

 

merci pour les photos

ou puis je trouver le manuel pour le demonter

 

et encore un GRAND merci

 

 

 

 

 

 

:bien: :bien:

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Chez Audi, ils changent l'arbre à cardans complet. Il n'y a donc pas de procédure pour changer le palier intermédiaire.

De plus, il te faut fabriquer l'outil. Je te donne déjà la procédure de remontage :

 

http://homepage.ntlworld.com/benjamin.watkins/howto/propshaft%20servicing/Servicing%20propshaft.htm

 

Pour le démontage, tu as une vis qui maintient le croisillon sur le palier. Repère le bien avant le démontage.

 

Bon courage.

 

Mais je te le répète, sois bien sûr qu'il soit mort. Quand tu enlèveras les plaques pare-chaleur, tu verras tout suite l'état du palier. Ne démonte pas pour rien si le caoutchouc est en bon état. Les vibrations apparaissent quand le caoutchouc est vraiment mort. Si tout est ok, il faudra explorer une autre piste.

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