Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut @ la communauté, voici un copier coller de mon dernier post sur mon sujet de présentation:

bon, et bien 1ere panne avec l'audi, et pas des moindres apparemment...

explications:

ma mere qui est de paris passe me voir ici et a besoin d'un véhicule pour bouger voir de la famille à 350kms de chez moi, n'ayant pas besoin de l'S3 pour le moment je lui passe.

3 jours après, elle m'appelle en disant que l'audi ne démarre pas, alors que la veille elle l'a démarrée pour la garer correctement dans l'allée de la maison.

donc j'y vais d'un coup de léon fr, et là: le démarreur tourne nickel, batterie ok, aucuns témoin anormal au tbdb (enfin normal quoi, ceux qui s'allument sont les habituels lors de la mise du contact).

voyant immotronic ok, ne clignote pas.

pas d'allumage (vérifié, bobine sortie, j'avais rien pour sortir une bougie ni une bougie de secours sous la main, j'ai branché la bobine avec une tige métallique dedans et mis a la masse, aucune étincelle. )

pas de pompe a essence (vérifié), voltage d'arrivée: 1.70v (idem aux fusibles de la pompe, d'ailleurs, bizarre d'avoir plusieurs fusibles pour 1 seule pompe...)

pompe a essence fonctionnelle, lorsque je ponte savamment à la boite a fusible, elle tourne comme en 40.

surement pas d'ouverture injecteurs (je ne les entends pas claquer au coup de démarreur).

j'ai entendu parler d'un relais de commande du boitier qui avait tendance a mettre la flute sur S3, j'ai regardé sous le volant et dans le compartiment moteur, en les débranchant les 1 après les autres, toujours 1.70V à la pompe... bizarre.

qqun à t'il eu vent de ce soucis sur une S3 auparavant?

en général, lorsqu'une clef est déprogrammée, le moteur démarre puis se coupe 1 seconde après, mais il démarre au moins non? (sur les tdi c'est comme ça, aucune idée pour S3)

donc je sèche un peu, a part de l'électronique pure (boitier ou bloc compteur), je vois pas ce qu'il peux se passer avec cette S3...

merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider à avancer :jap:

Posté(e)

y a de l'essence dedans encore ? car sur 350km ta mère a pu mettre pied dedans ahaha :bigsmile:

Posté(e)

bha disons que sans essence ça n'empêcherait pas la pompe de tourner, ni l'allumage d'allumer, etc... ^^

mais oui, il y a encore à peine moins de la moitié du plein, ma môman ayant le pied léger, et mon S3 consommant "peu" (merci MRC...).

Posté(e) (modifié)

ta jauge indique qu'il y a encore de l'essence?

fait gaffe,des fois elle peut jouer des tours,ça m'est déja arrivé!!

Modifié par fouad82
Posté(e)

a moins qu'une fois le reservoir vide le boitier coupe la pompe, les injos et l'allumage, je vois pas le lien... ;)

Posté(e)

Si quand tu met le contact t'entends pas la pompe à essence, c'est que le relais qui la pilote est mort.

C'est une panne courante.

Posté(e) (modifié)

pas de pompe a essence (vérifié), voltage d'arrivée: 1.70v (idem aux fusibles de la pompe, d'ailleurs, bizarre d'avoir plusieurs fusibles pour 1 seule pompe...)

pompe a essence fonctionnelle, lorsque je ponte savamment à la boite a fusible, elle tourne comme en 40.

surement pas d'ouverture injecteurs (je ne les entends pas claquer au coup de démarreur).

j'ai entendu parler d'un relais de commande du boitier qui avait tendance a mettre la flute sur S3, j'ai regardé sous le volant et dans le compartiment moteur, en les débranchant les 1 après les autres, toujours 1.70V à la pompe... bizarre.

Bonjour

ta panne semble provenir de l'alim , il faut regarder d'où vient le 12v qui manque pour alimenter la pompe. comme l'a suggéré Taz, il faudra regarder le relais .

Modifié par Jamo
Posté(e)

et parmi le peu de relais visibles de l'S3, lequel est-ce qui commande la pompe? il à quel numéro d'emplacement sur le porte relais habitacle (a moins que ce soit 1 des 2 du compartiment moteur?) ?

Posté(e)

et d'ailleurs, ce relais, il empêche l'allumage aussi? car en faisant tourner la pompe avec une autre alim' l'S3 ne démarre pas non plus, car pas d'allumage...

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé quels sont les fusibles qui servent à l'alim de pompe ainsi que la gestion, et j'ai dans tous les cas un voltage bien trop faible (1.70V au multi), donc je cherche a trouver le relais qui commande le boitier de gestion.

sur la doc ils parlent bien des fusibles, mais pas des relais, malheureusement... :(

pour le lien sur FA, j'y avais déjà jeté un oeil, mais il semble que ce ne soit pas le même soucis, son A3 démarre elle.

Modifié par davidg32
Posté(e)

personne ne sait ou est ce relais de commande du boitier?

Posté(e)

yes, de mémoire je l'ai (le seul relais gris en fait, je me rappelle plus si il porte ce numéro par contre, je vais regarder ce dernier, voir si il est cramé dedans ou pas. j'y retourne demain matin de toutes façons, et je regarderais ça.

sur ce lien ils ne parlent pas de l'allumage par contre... j'espère quand même que tout est lié, et que c'est juste un bête relais à remplacer... :bigsmile:

Posté(e)

Ah m**de j'avais mal lu, j'ai pas vu que tu avais alimenté la pompe avec une autre alim. Si tu n'as pas d'allumage ca peut venir du fusible "electronique moteur" qui se trouve dans la boite à fusible de l'habitacle. Ca m'est arrivé une fois, ce fusible alimente en partie le controle moteur et si l'ecu n'est pas alimenté, elle ne commute pas l'alim' sur les bobines. Donc prend un multimètre et vérifie puisqu'à l'œil nu qque fois c'est trompeur.

Posté(e)

Bonjour

et le relais ?

Posté(e)

pour le relais, laissez moi quelques 3h/3h30 de route d'ici 1heure et je vous le dirais... j'y pars ce matin! :bigsmile:

Posté(e)

bonjour

t'en es où ? tu lui as fait sa fête?:eldiablo:

Posté(e)

salut a tous, je viens de rentrer, et j'ai pas le net la bas...

alors, du nouveau:

tous les relais ont étés contrôlés 1 par 1 au multi, avec mise en tension, RAS, tout est nickel.

j'avais pris l'ordi portable, je me suis fait prêter un cd et un câble VAG-COM, mais impossible de dialoguer avec le boitier: "voiture non compatible" dixit l'ordi... je pense à une flute du câble ou du logiciel, mais bon, à prendre en compte tout de même...

pas de démarrage non plus avec les double de clef.

autre chose: dans mon bloc compteur, de temps en temps, j'entends un petit "clic" à peine audible... sachant que ce compteur à été envoyé en réparation il y a peu (afficheur central remplacé) et que l'immo est dans ce dit compteur, peux il y avoir un lien? et ce, sans que le témoin de l'immo ne clignote?

ou alors boitier HS? j'en sais trop rien...

j'y retourne lundi, alors je lance un appel:

toutes les personnes qui pourraient m'aider à la remettre en route sur place (ou même à distance) sont les bienvenues, la voiture se trouve vers Perpignan, j'y reste encore une semaine, et j'ai la ferme intention de revenir chez moi avec...

donc si qqun à proximité a un VAG-com qui fonctionne ou autre moyen de diag, merci d'avance!

voici mon tel car je n'aurais pas accès au forum de la-bas: 06.63.78.57.06., n'hésitez pas à passer un coup de fil si une idée vous viens concernant mon soucis (pas de propositions bizarres par tel, je suis pas intéressé, je suis déjà en couple).

et champagne quand elle demarre!!!

merci @ tous

Posté(e)

As tu utilisé le logiciel vagcom ou un autre ?

Parce que vehicule incompatible si c'est un vagcom c'est bizarre, j'ai peur que ca soit ton contrôle moteur qui ne réponde pas.

Il faudrait verifier que l'alim arrive bien jusqu'à l'ecu.

Posté(e) (modifié)

c'est bien un vag com, mais il ne fonctionne pas non plus sur ma leon 2 fr (je sais pas si il est censé marcher la dessus d'ailleurs) donc je me demande si le câble n'est pas en cause...

l'alim de l'ECU, c'est quel pin?

Modifié par davidg32
Posté(e)

deja faudrait controler tes ampoules stop, si les deux sont grillées, tu ne peux pas communiquer avec le boitier, ca m'est arrivé recement sur une golf 4 tdi à ma soeur

ensuite si ton compteur a ete reparé ca se trouve la personne qui te la reparé , la pas bien fais et l'immo reste conecté constamment, c'est une hypothese biensur

Posté(e)

Question con mais quand tu met le contact, est ce que tu entend le papillon se calibrer ?

Si non il y a de forte chance que l'ecu ne soit pas alimenté.

Si j'retrouve le scehma electrique j'te metterai le numero de pin.

Posté(e) (modifié)

Ah bah si quand tu as le contact tu n'entends pas le papillon bourdonner (capot ouvert bien entendu) c'est que l'ecu n'est pas en route.

Donc tu peux toujours essayer de mettre des coups de démarreur. Le problème c'est que si tu es bien sûr de tout les fusbiles bah ca craint, si tu vois ce que j'veux dire. Bon j'essai de retrouver le schéma de cablage...

Ca y est retrouvé mais qu'une partie, je l'avais posté sur leon-concept à l'epoque :

Schema

Mais il n'y a pas tout malheureusement, à l'epoque c'etait une bobine en court circuit qui faisait sauté le fusible electronique moteur et qui empechait l'ecu de démarré.

Modifié par taz_95
Posté(e) (modifié)

Bonjour

quand tu mets le contact , la jauge d'essence indique un niveau d'essence au niveau du TDB ou pas ?

y a pas de fusibles coté Moteur ( du coté batterie) ?

Modifié par Jamo
Posté(e) (modifié)

J'ai eu le coup sur la mienne une fois, en faite la pompe à essence ne tournai pas, j'ai débrancher la batterie pendant une nuit et le lendemain c'était reparti. (sa venait du boitier car j'arrivai même pas a me connecté au vagcom)

Modifié par Squall78
Posté(e)

alors:

test du vag-com sur une autre audi, il fonctionne toujours pas, donc le logiciel est en cause...

pour le niveau de carburant, il est bon, il s'affiche lors de la mise du contact.

pour le coup de la batterie débranchée, je l'ai fais quelques heures, mais pas toute une nuit... la actuellement elle est débranchée, donc quand j'y reviens je rebranche pour voir.

les ampoules stop sont ok, elles sont neuves de quand j'ai posé les feux ar évo.

bon et histoire de me préparer au pire, un boitier de S3, ça se monte d'occaz? si je fais reprogrammer les clef par exemple, ou autre... c'est possible?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ton problème en est ou ? Tu es ou dans le Gers ?

:bigsmile:

Posté(e)

alors j'ai enfin un peu de temps devant moi pour écrire ici......

UN GRAND MERCI A BENJI6 et son VAG-com qui fonctionne!

je récapitule:

vendredi 14 dans l'aprem', l'ami benji6 et son S3 jaune poussin arrivent sur les lieux du crime, à ST-Cyprien. les présentations et un café plus tard, nous voilà partis au chevet de dame S3 (la mienne donc... :bigsmile: ) avec son VAG com. miracle, il fonctionne, et nous sort plusieurs défauts, dont 1 assez problématique: calculateur moteur --> ne répond pas.

donc ok, il me faut un boitier, maintenant c'est sur...

dans le doute, je dépose ce dernier, pendant ce temps on refait un diag sans boitier, afin de voir si l'auto sort les mêmes défauts (en cas de court-jus dans le boitier par exemple), en effet, on a les mêmes, donc pas de doutes possibles, c'est bien le boitier qui est HS.

BON! bha puisqu'il est déposé, on va l'ouvrir et voir si rien n'est dessoudé dedans ou autre, ayant un pote avec moi qui est électronicien, il le verra vite...

ouverture du boitier donc, vérification visuelle, puis contrôle de divers composants à l'intérieur avec un multi, dépose de l'éprom afin de vérifier la continuité du support d'éprom, etc...

rien, on trouve rien, donc ça doit venir d'une puce, et on peux pas les contrôler...

bon bha du coup, je le referme, et par curiosité, je le remonte sur dame S3, le rebranche, et là j'entends un bzzzzzzzzzzzzzzzzz que tout le monde connait bien... le papillon piloté qui s'étalonne! bha bizarre, sans le contact en plus... bha si, ben l'avait laissé sans faire exprès! on coupe le contact, on le remet, et hop, la pompe a essence tourne, un quart de tour à la clef et BROARRRR, l'APY redonne de la voix...

nickel, ça re-marche! je me dis que ça devait être l'eprom qui a bougé dans son support avec les vibrations, ou quelque chose dans le genre...

bref, on est heureux, ça marche, du coup petit essai d'une S3 "préparée" à benji, la sienne étant stock (il avait l'air heureux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ) puis test de la sienne, puis séance photo, puis bla bla avant de tous repartir, moi et mon pote dans le Gers, et lui à quelques kms chez lui.

une semaine se passe sans encombre, je remonte sur ST-Cyprien direct pendant cette semaine, et sur un trou un peu rude, la voiture coupe direct... petite manip sur les fiches du boitier et la voilà qui repart, et ça l'a fait plusieurs fois depuis...

donc le soucis est un faux contact au niveau des prises du boitier, enfin surtout l'alim du boitier, donc je vais régler ça cette semaine car ça soule un peu qu'elle coupe quand ça lui chante (encore que elle est sympa, elle me le fait pas en pleine bourre...)

voilà pour les news avec une semaine de retard, j'y repart demain, et je me regarderais ça la bas.

en tout cas, merci à tous, ceux qui m'ont donné des pistes ici, ou par MP, ou encore par tel ou SMS (qui ne fonctionnent qu'une fois sur 2 sur mon portable, donc il est probable que certains ait envoyé un sms qui est resté sans réponse... désolé.)

si je résous mon problème dans la semaine, je posterais ici la soluce ;)

@++ pour de nouvelles aventures!!!

PS: @ juju: je suis à vic-fezensac ;)

Posté(e)

yes pas de problème, ça m'a fait plaisir de te dépanner.

En + j'ai était bleuffé de voir comment ton S marche fort avec la ligne et la reprog mrc!!!

Et j'ai essayé un S3 avec le quattro qui fonctionne, car le mien toujours pas en fonction!??

Donc depuis ton problème, ça te le refait encore! Bizare...

J'espère que tu va en venir à bout.

Tien moi au courant.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

back to the top, elle refait pareil... j'ai refais toutes les opérations faites précédemment, rien a faire, le papillon bouge pas, la pompe ne tourne pas, etc... bref, c'est la même.

j'ai vraiment des mesures de voltages bizarres au niveau des entrées/sorties du boitier, genre 1.60v, 5.80v, etc... c'est peut être normal après tout, mais bon...

qqun a une autre idée?

si je pouvais trouver les infos Audi pour ces voltages... :rolleyes:

Posté(e)

salut suivi ta galere un peu de loin...

Bref c'est toujours ta prise qui deconne!

Ta regardé si il ni avait pas un fils dénudé en amont de la fiche? Ou meme une ou plusieur pates de tordu ou rompu?

C'est obligé que ce soit la a source du problème!

Bon courage

Posté(e)

ton eprom est déposé sur un support,sa bouge beaucoup.

je peux te proposer de te la remettre en route si tu veux,si tu m'envois ton calculateur.

il faudrai faire un controle de ton calculateur,puis au pire virer ce support et souder ton eprom en direct,au moins plus de soucis.

a savoir aussi que si un expert ouvre ton boitier,la reprog est visible à cause du support...

:coucou:

Posté(e)

alors oui j'ai suivi tout le faisceau, les fils ont l'air ok. pas de pin cassés au boitier.

S3team, une idée du cout et de la durée de l'opération?

Posté(e)

tu peux mettre une photo de l'eprom sur son support,pour le cout c'est gratuit je suis pas la pour faire du commerce je n'ai pas de partenariat avec le forum;pour la durée 72h max

:coucou:

Posté(e)

tu as une adresse mail sur laquelle je peux t'envoyer tout ça? car mon S3 est pudique, elle veux pas montrer ses internes à tout le monde... :unsure:

en tt cas, merci pour cette généreuse proposition, c'est sympa... :bien: