Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr,

Je relance mon ancien sujet suite à mon probleme sur ma boite

J'ai une audi A3 2004 1,9LTDI 105 et mon soucis ma 5e vitesse bloque de temps à autre.

Je fais régler ma tringlerie chez Audi.

Ma 5e forcait maintenant c nickel mais de temps à autre elle bloque, impossible de la passer(pas de craquement...)

Je peux rouler quinze jours sans soucis et avoir le pb 2 fois ds le meme jour.(en temps normal elle passe super bien, ne craque pas et ne force pas).

Après retour chez Audi, il m'annonce dépose de boite pour 3000€ ...!!!

Si qqun a deja eu le pb ou peut m'éclairer surtout pour ce modele de voiture avec 98000km

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bien que ton problème semble différent de celui que j'ai connu d'après les symptômes que tu décris, voici mon expérience personnelle. Je possédais une audi 80 TD dont la 3 ème a craqué pendant pas mal de temps jusqu'au jour où je n'ai pù plus enclencher la 5ème ainsi que la marche arrière.

J'ai donc remplacé ma boîte par une d'occas. Après vidange de l'ancienne boîte dont l'huile était souillée par de la poussière de laiton (couleur or), j'ai déposé le couvercle arrière pour voir éventuellement la cause du blocage : résultat, c'était la bague de synchroniseur de 3ème /4ème qui avait littéralement explosé. Un des morceaux de synchro était venu se loger entre la fourchette de sélection et le carter de boîte , empêchant de ce fait la sélection de la 5 et de l'AR.

Voici le conseil que je peux te donner : Essaie dans un premier temps de vidanger la boîte de ton auto pour savoir s'il ne t'es pas arrivé un problème similaire au mien.

Il semblerait manifestement que ta boîte fasse l'objet de blocages sporadiques de l'arbre de sélection.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

probleme de chauffe , surement l'huile

Posté(e)

salut !

déja , commence par vidanger la boite et remplacer l'huile , tu verras l'etat de l huile quand elle sort !

ensuite sur les boites transversales , en regle générale le pignon de 5 eme est sorti de la boite , il est dans un carter exterieur donc si il t'est possible de l'ouvrir et de verifier les serrages de bout d'arbre et de synchro ca dédouanera certainement le pb !

a plus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

il m'arrive la meme chose que toi sur une audi 100 c4 2.5 tdi boite ABZ.

j'ai donc deposer la boite fait la vidange pour la dexieme fois et commencer a la demonter et la grosse surprise.

comme a dit WAUZZZ il y avait des paillettes couleur or la poche collectrice d'huile en etait pleine

mais la je suis bloquer je n'ai pas d'extracteur à prise intérieure .

si qlq'1 peut m'aider un grand merci d'avance