Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme beaucoup d'entre vous j'avais un bruit au démarrage (premier tour de clé), j'ai graissé mon démarreur cet après midi sur les conseils de plusieurs forumists, et après un bon graissage plus aucuns bruit. Je vous mets quelques photos, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

1/ Démontage de la batterie, prévoir le code du poste !

725375audi_tt_039.jpg

2/ sous la batterie, démontage du démarreur

647357audi_tt_037.jpg

3/ ouverture du démarreur

711583audi_tt_024.jpg

735988audi_tt_025.jpg

4/ nettoyer l'intérieur avec de la WD40 puis graisser à l'aide d'un petit tournevis par exemple les 3 pignons à l'intérieur

153752audi_tt_026.jpg

5/ tirer légèrement la partie en plastic jaune, derrière il y a un autre pignon, mettre de la WD40 derrière et un peu de graisse (ne pas trop tirer dessus)

254957audi_tt_029.jpg

6/ remonter le tout et savourez le silence au démarrage :bigthumbup:

Posté(e)

dry.gif excellent TUTO , merci.

As tu eu des pb de voyants ou autres en reconnectant ta batterie.jap.gif

Posté(e)

Moi je les fait es aucun PB de voyant tous fonctionner correctement, mise a part la course des fenetres a re-regler.

Posté(e)

:coucou: salut a tous

non je n ai pas eu de probleme de voyant ni de reglage de hauteur de vitres apres deconnection de la batterie tous c est bien passe :bigsmile:

Posté(e)
jap.gif merci pour vos réponses.
Posté(e)

General-lee, ta pas eu besoin de faire la procédure de la page 23 du manuel de l'AUDI TT Coupé après avoir déconnecté la batterie??

Posté(e)

Ouh ... intéressant ça !

Je sens que la Pio-mobile va bientôt y avoir droit ! :P

C'est la foire aux tutos en ce moment, super ! :bien:

Posté(e)

bizarre. pourtant c'est comme si l'on remplacer la batterie le faite de la débrancher. je comprend pas!!!! ta de la chance alors ;)

je t'écris ce que j'ai dans mon manuel:

Lorsque la batterie a été débranchée et re-branchée, la fonction ouverture/fermeture automatique des glaces devient inopérante. Procédez comme suit pour rétablir la fonction après que la batterie a été rebranchée:

-Remontez la glace jusqu'en butée en maintenant la commande relevée.

-Relâchez la commande puis relevez-la à nouveau durant 1 seconde.

-Le dispositif automatique est de nouveau activé.

Posté(e)

T'en fais pas, moi aussi quand j'ai remplacé la batterie (2 fois déjà, tiens), j'y ai eu droit ...

Edit : Oh : 3000 messages ! :P

Posté(e)

jai effectuer cette operation sur ma titine est pas besoin de faire la procédure

Posté(e)

lol au moins suis pas le seul!! lol en plus comme un con j'ai chercher partout alors que c'était écris dans mon manuel!! le bouler jte jure!!

Posté(e)

Je vais te dire quand j ai débranche les vitres était baissées j ai reconnecter ,démarre ,puis referme la voiture avec la telecomande ainsi que les vitres sa a du se réactiver a ce moment je pense .voilà donc pas de problème pour moi .

Posté(e)

Perso, quand j'ai changer mon thermostat j'ai déconnecté la batterie... je n'ai eu aucune manipulation a faire une fois la batterie rebranchée...

Posté(e)

Elle sont de qu'elle année vos TT moi 99. sûrement un pb corriger par la suite sur les TT!!??

Posté(e)

La mienne est de début 2001, elle faisait encore partie de la 1ere vague de modèle (avant entre autre l'installation d'office de l'aileron...)

Posté(e)

C'est la foire aux tutos en ce moment, super ! :bien:

Ils arrêtent pas, ils en pondent un par semaine........... :hot: :hot:

Posté(e)

Vous parlez de quel bruit au démarrage ? Le bruit du démareur qui fait penser qu'on démarre un tdi ? :bigsmile:

Posté(e)

Non celui comme si la queue d'un chat passer dans la courroie de distribution!!!

Posté(e)

En fait on a l impression que le démarreur est reste enclencher après avoir relâcher la clé (c est ce qui ce passe la cassette jaune que l on voir sur la photo est un système de pignon un peu comme une roue libre de vélo lorsque le generateur est le demarreur le pignon de tête entraine le volant moteur une fois que le moteur a démarrer le pignon continue a tourner mais reste fou,libre c est pour c a quand graissant le système c a permet de bien libérer le pignon du moteur électrique après son lancement ) pas facile a expliquer.

Posté(e)

trop fort general-lee dans c'est explication. j'aime bien quand c'est clair et bien expliquer!!! bravo :bigthumbup:

Posté(e)

salut

et tout d'abord merci pour ce tuto !

j'apporte une petite contribution à ce tuto :

apres avoir demonté batterie plastiques ect ... je me suis rendu compte que les boulons du demarreur etaient en 18 et forcement c'etait la seule douille que je n'avais pas donc remontage du bazar et direction le magasin de bricolage le plus proche !

- donc prevoir une douille et/ou une cle plate de 18 de preference à oeil

- sur la partie en plastique jaune on peux demonter le couvercle sous lequel se trouve un autre couvercle en acier qui lui aussi est clipsé il suffit de declipser ces 2 couvercles et on arrive sur les 3 pignons que l'on peux donc retirés pour nettoyer entierement et aussi mieux les regraisser !

- ma TT est de 99 et je n'ai pas eu de probleme avec les fenetres et pourtant j'ai debranché 2 fois la batterie aujourd'hui donc mystere !

et voila plus de bruit de chat quand je demarre ça fait plaisir !!!

Posté(e)

salut merci pour ce tuto c'est génial 30min de bricolage et j'ai réussi a faire partir le chat du démarreur :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour, et bravo pour ton tuto.

je ne voudrais pas te porter la poisse, mais j'ai déjà réalisé ce graissage et le défaut est revenu.

La solution m'a été donné par un mécano, il suffit de remplacer la bague du pignon entraineur, pièce entouré en rouge sur la photo.(je me suis permis de reprendre ta photo).Elle vaut une vingtaine d'euro, je l'ai remplacé et depuis c'est comme neuf.En effet le problème ne vient pas d'un manque de graisse mais surtout d'un jeu au niveau de la bague.

à plus

post-32095-127408751089_thumb.jpg

Posté(e)

Salut roadster 180 j espère que pour ma part le bruit ne revienne plus ,mais c est bien de rajouter aussi tes expériences pourrais tu nous faire profiter de la référence de cette pièce et ou l on peut la trouver .merci encore.

Posté(e) (modifié)

Salut General-lee

pour la pièce, on peut la trouver sur le site suivant, moi je l'ai acheté chez un distributeur de pièces détachées près de chez moi (au niveau prix je me suis fait rouler)

http://www.123pieceauto.com/demarreur-alternateur-bague-demarreur-c-10005_1280.html?list=1&osCsid=8482aebf138b0ce59425a7a2cd23a87a

la bague s'enleve facilement il suffit de mettre une douille avec la même taille et de pousser gentiment.

pour ce qui est de la ref je ne la connait pas, mais je pense qu'en contactant le site ci dessus avec la référence du démarreur ils sauront te renseigner.

Laurent

Modifié par roadster 180
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En possession d'une audi tt de 1999 depuis 1 mois et demie, j'ai ce souci de bruit lors du démarrage, j'ai donc suivi la manip de ce topic. Mais arrivé pour enlever le démarreur, impossible! Un boulon serrer tellement fort que je ne les fait bougé qu'au bout d'une demie heure de 1 mm.

Rouillé et comme soudé!

Je n'est vu qu'un boulon! Pouvez vous me confirmer le nombre de boulon à enlever pour le démarreur,et comment faites vous dans mon cas pour l'enlever?

Merci pour vos réponse.

PS: Pas de reprogrammation pour les vitres. Sa a fonctionner comme d'habitude après dépose et repose de la batterie.

Posté(e)

Bonjour,

En possession d'une audi tt de 1999 depuis 1 mois et demie, j'ai ce souci de bruit lors du démarrage, j'ai donc suivi la manip de ce topic. Mais arrivé pour enlever le démarreur, impossible! Un boulon serrer tellement fort que je ne les fait bougé qu'au bout d'une demie heure de 1 mm.

Rouillé et comme soudé!

Je n'est vu qu'un boulon! Pouvez vous me confirmer le nombre de boulon à enlever pour le démarreur,et comment faites vous dans mon cas pour l'enlever?

Merci pour vos réponse.

PS: Pas de reprogrammation pour les vitres. Sa a fonctionner comme d'habitude après dépose et repose de la batterie.

Salut a toi!!! alors pour répondre a ta question, les boulon sont très dur a enlever sûrement du au temps, chaleur,... donc pour arriver a les démonter je te conseil sois de donner des coup sur ta clé a molette avec un mailler en Téflon ou bois pour le desserré. le boulon et très long par contre ne sois pas étonner. il y a 2 boulon un que tu voie par dessus après avoir démonter la batterie et l'autre par dessous plus galère pour y accéder et le dévisser. un conseil au remontage, mais de l'huile ou une graisse sur tes filetage de boulon ca sera lus facile a remonter :bigsmile:

bon courage

Posté(e) (modifié)

J'ai également ce soucis sur mon road. :(

Savez vous quelle pièce je dois commander?

Son numéro sur ce schéma ?

4?

18?

911000.png

Modifié par WromB
Posté(e)

Si tu as un problème de bruit sur ton démarreur, en premier lieu avant de changer des pièces il faut que tu regraisses entre la pièce N°17 (pignon d'entrainement) et l'axe faisant partie de la pièce N°16 (demultiplicateur)

Et un peu d'huile sur l'axe de la fourchette N°22 et sur la partie coulissante de la pièce N°5 (solenoïde).

Et le bruit disaparaitra ;)

Posté(e) (modifié)

Merci Stephan ;)

De toute façon Audi ne vend pas les pièces 4 et 18 au détails. :(

je vais suivre tes conseils à la lettre dans un premier temps. ;)

Quelle type de graisse et d'huile sinon ?

Modifié par WromB
Posté(e)

au niveau graisse, de la standard, passes un petit coup de toile de verre avant de graisser et un petit coup d'essence pour bien nettoyé, et pour l'huile, quand je refais des démarreur, je met de l'huile de boite, car plus visqueuse et donc moins sujette à s'envolé lors de la rotation de l'axe.

Pour les pièces détachées tu les trouves chez des revendeurs de la marque Bosch,des dieselistes, des electriciens auto ou des ateliers de refection de demarreurs ou alternateurs.

Avec la ref Bosch du démarreur, ils te trouveront toutes les pièces détachées. ;)

Posté(e)

Il n'est pas nécessaire de démonter le démarreur pour régler le pb de bruit, il suffit d'y accéder par le dessous de la voiture et de pulvériser du WD40 par les petites fentes du carter du démarreur. En général il faut renouveller plusieurs fois l'opération mais ça finit par faire effet :coucou:

Posté(e)

je confirme que la pièce 4 n'est pas fournie chez Audi mais moi je me la suis procuré chez un électricien automobile dans le loiret.C'est la seule méthode efficace.

Cordialement Laurent