Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bµonjour à tous,

Savez-vous comment retirer la partie électronique de la clé pour la mettre dans un autre boitier.

Merci à tous

Christophe

Posté(e)

La clef se démonte facilement, non ?

Pour séparer la clef de la télécommande, un coup de tournevis dans l'encoche prévue et ça part tout seul. Ensuite, le capot des piles est juste clipsé ...

Posté(e)

rien de compliqué pour enlever la partie électronique du boitier la clé:

-tu mets un tournevis dans l'encoche derriere la clé

-ensuite tu ouvres la partie télécommande qui elle est en deux partie

et voilà tu as accès à la carte électronique

pour l'enlever il ya deux petites pattes en plastique qu'il faut "défaire"

voilà tu as ta carte électronique :bien:

tu as une photo de ton boitier ?

:coucou:

Posté(e)

Me revoilà avec la photo du boitier ouvert. Comment enlever cette carte sans rien casser. les 2 pointes sont coriaces et je ne vois pas comment les retirer.

A votre bon coeur.

post-19503-1272787664,56_thumb.jpg

Posté(e)

il faut enlever les deux petites tiges, essayes avec une toute petite pince ;)

pourquoi tu veux changer de boitier en fait ?

j' étais pas au courant qu'il y avait des tiges en fer, j'ai vu ça hier, j'ai toujours vu en plastique

imag0135.jpg

Posté(e)

Alors, impossible d'enlever les petites tiges même avec une pince (faut-il vraiment tirer comme un malade ?)

En fait, j'ai acheté un nouveau boitier vide afin de refaire une nouvelle clé.

Je tente donc d'enmever cette put... de carte éléctronique.

Voilà alors si vous avez une idée...

Posté(e)

il faudrait que je l'ai sous les yeux pour voir <_<

à mon avis il y en a un que tu peux enlever avec un tout petit foret ( genre 2mm )dans une perceuse à colonne.

c'est comment sur le nouveau boitier ?? :Forum68:

je vais voir sur les photos que j'ai dans mon pc pour voir si je vois comment ça s'enleve :bien:

Posté(e)

ptit up

Y-aurait-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment enlever les tiges situées aux extrémités de la carte électronique.

Merci à vous.

Posté(e)

coucou.gif salut , j'ai fais l'echange il y a quelques mois................il faut percer avec un tit foret 1,5mm, les deux guides plastiques noirs qui fixent le CI.

Enlever le circuit et le remettre sur ton nouveau boitier pour ma part je l'ai refixer avec deux point de colle cyanocrilate bigsmile.gif .

nota: n'oublie l'anti demarrage à récupérer dans la partie haute du boitier hot.gif

Posté(e)
tongue.gif je viens de voir ta photo , j'avais le systeme de VAG78 dry.gif
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Même problème : mon petit cousin a cassé les boutons plastiques de la clé. Il faudrait que je puisse comme toi acheter une nouvelle "coque" et mettre la carte et la clé dans la nouvelle coque.

Ou t'es tu procuré cette coque?

merci !

Posté(e)

+1 sur Eb..bigsmile.gif

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je continue cette discussion: est-il possible de récupérer juste la clef sans la partie haute et de la mettre dans le nouveau boitier ?

Merci !!

Posté(e)

:bigsmile: oui tout se démonte .

Pour la cle , elle est fixée par une goupille sur la partie basse...........

bonne chance.

Heli

Posté(e)

Bon je vais étudier le démontage, par contre tous ces boitiers sur le net c'est que du chinois je pense !!

Posté(e)

coucou.gif

nota: n'oublie l'anti demarrage à récupérer dans la partie haute du boitier hot.gif

ha oui c'est planqué dans la partie ou il y a la clef ?

Posté(e)

oui il faut ouvrir le boitier.............c'est une pice en verre de forme cylindre de 1cm de long...il est des fois coller.Attention fragile.

Heli

Posté(e)

Oui effectivement il y a cette puce d'antidémarrage dans la partie clef c'est du RFID, un petit coup de cyno et c'est recollé dans la nouvelle !

23€ sur ebay dans ma boite au lettre avec 2 piles neuves, c'est du chinois mais à ce prix je prend, par contre pour la partie basse ( sans la clef ) on ne peut pas remettre le joint original car pas d'emplacement moulé pour ( et oui ils ont leur limites technique les chinois ) !!

J'ose même pas envisager le prix de remplacement chez audi !!!

Merci pour les infos les gars ;-)

Posté(e)

Tu as pris une puce a réencoder ou bien as tu réussi a la décoller de l'ancienne clé et a la recoller? Car moi je n'y arrive pas elle est prise dans la glue et si je force ça va casser a coup sûr...

Posté(e)

Non j'ai bien récupéré cette fameuse puce qui est collé à fond, avec un scalpel ! Bon courage !!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Me revoilà avec la photo du boitier ouvert. Comment enlever cette carte sans rien casser. les 2 pointes sont coriaces et je ne vois pas comment les retirer.

A votre bon coeur.

post-19503-1272787664,56_thumb.jpg

Petit UP peut-être un peu tardif, mais je me suis retrouvé dans la même situation que toi, coque neuve achetée sur Ebay et mêmes petites pattes, pour ma clé d'Audi A2... La solution est la suivante:

Chauffer la tête des pions métalliques en appliquant un fer à souder directement dessus, patienter un peu (j'étais avec mon 7W donc ça a duré, mais avec un 30W, en 10sec ça doit aller) et hop, ça se détache. Idem pour le support de la pile, venir fondre le plastique pour le déposer. Pour la repose, il faut mettre les pions en place en les frappants (vis sur le pion pour faire "tampon"), et chauffe du pion plastique après mise en place du support de la pile. J'ai réfléchi un moment avant de m'y coller, c'est tout simple et hop, une clef neuve!

Bonne rénovation à toutes et tous.

Modifié par Mykaerod
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

C'est la clé complète que je recherche, et je n'ai trouvé que des boitiers vides sur Ebay, n'ayant, comme requête à taper, que plip.

Merci de votre aide.

CD.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et merci à Gnoudzehc.

J'ai pu acheter une de ces clés que je reprogrammerai comme indiqué. La puce anti démarrage sera donc mon seul problème.

Un stand de reproduction de clés m'avait fabriqué une clé copiée dont il avait programmé la puce en copiant sur celle de mon unique clé d'origine, mais ça n'a pas marché, le moteur se coupant après 1 seconde. J'avais espéré réussir ainsi.

Que faire pour programmer la puce de ma nouvelle clé ( réf : 4DO.837.231.A ) ? Passage chez AUDI obligatoire ?

Ma TT est d'avril 99.

Merci de votre réponse.

CD.

Posté(e)

C'est bien le souci, pour reprogrammer l'antidemarrage d'une clé il faut repasser chez Audi, et espérer que ton PI n'aie aucun souci (le mien n'accepte qu'une clé sur mes 3) et qu'il n'aie pas atteint son nombre Max de clé enregistrées, sachant que nos titines sont souvent des 3 ou 4 eme mains et que les proprios perdent souvent des clés puis en font refaire.... Voilà.

Sinon y'a plus simple, faire désactiver l'antidemarrage et la plus besoin de faire coder les transpondeurs de tes clés.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous! jsuis nouveau sur le forum! :) et j ai une petite question a vous poser.

J ai une a3 de 99 avec 2 boutons oval et je voulai savoir si c possible d enlever la partie electronique de celle-ci et la mettre dans un boitier comme sa celle que VAG-78 nous a montrer ci-dessus. C est a dire dans un boitier plu recent avec 2 bouton rectangulaire avec le petit accroche pour le porte clé en chrome.

Merci d avance.

Posté(e)

Salut a tous! jsuis nouveau sur le forum! :) et j ai une petite question a vous poser.

J ai une a3 de 99 avec 2 boutons oval et je voulai savoir si c possible d enlever la partie electronique de celle-ci et la mettre dans un boitier comme sa celle que VAG-78 nous a montrer ci-dessus. C est a dire dans un boitier plu recent avec 2 bouton rectangulaire avec le petit accroche pour le porte clé en chrome.

Merci d avance.

Je ne pense pas que cela soit compatible, mais avec un peu de bricolage ...