Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre habitacle (info pratique)

Messages recommandés

Invité faba4
Posté(e)

Bonjour ,je viens de changer le filtre habitacle de mon a4 .Il se trouve sous la boite a gants ,il faut enlever 3 vis et le filtre se trouve derrière un morceau de plastique .Cela vous évitera de chercher comme moi dans le compartiment moteur comme les a4 B7 .

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Encore merci pour ce lien et pdf qui m'ont sauvé la vie, j'ai galé ré plus d'1/2h , laissé tombé, puis finalement filtre changé en 2 min avec ce tuto ;)

Modifié par mpatate
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Auriez-vous des photos de ce qu'il faut dévisser ou démonter car j'ai regardé sous ma boîte à gant et j'ai un peu de mal.

J'ai deux vis qui semble être les côtés de la boite ou trois vis manuelle plus au fond sur une espèce de mousse mais je ne parviens pas à faire glisser la mousse une fois les vis enlevées.

Je n'ose pas forcer et préfère re-demander.

A+

Modifié par A4Nemesis
Posté(e) (modifié)

Voila :

Le filtre est derrière la plaque blanche, elle tient par des vis et ensuite il faut la faire coulisser :

cimg0007s.th.jpg

cimg0008g.th.jpg

Attention ensuite à bien regarder le sens de montage du filtre, la 1ere fois j'ai cherché pd 30min et tout cela parceque j'avais pas bien observé le sens de montage en le déposant.

Bon courage !

Modifié par mpatate
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci pour l'info, pratique. Meme procédure pour audi a3.

j'ai un filtre habitacle d'audi a3 8P, c'est le même sur l'audi A4 B8 ?

car sur la photo cela semble pareil...

Posté(e) (modifié)

Auriez-vous des photos de ce qu'il faut dévisser ou démonter car j'ai regardé sous ma boîte à gant et j'ai un peu de mal.

J'ai deux vis qui semble être les côtés de la boite ou trois vis manuelle plus au fond sur une espèce de mousse mais je ne parviens pas à faire glisser la mousse une fois les vis enlevées.

Je n'ose pas forcer et préfère re-demander.

A+

Une fois enlever les vis à main comme tu les appelles , tire sur le mousse" boite à oeuf" , tu peux y aller !!

Puis tu va voir apparaitre le cache ( cf post de mpatate ) du FH qu'il suffit de faire coulisser ( mais il y a un cran et doit faire clac à la repose ) Regarde bien aussi la position et le sens du filtre car il est asymétrique.

Modifié par dony
Posté(e)

Juste un petit merçi pour les infos.Je l'ai changer cet apres midi en 5 minutes grace à vous.Filtre au charbon(pour les odeurs), à la place du filtre a pollen classique.

A bientot

• 1 an plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite question je déterre le sujet 7 ans après mais j’ai des odeurs de vinaigre ou chez pas quoi quand j’allume ma clim faut il faire un nettoyage?

chez Audi ils font ça 29€ pour « la bombe » et 69€ pour juste changer le filtre habitacle (une honte) 

est-ce que que la « bombe » est efficace ? 
ils la gardent 2h pour la prestation (une honte encore)  et le truc c’est que quand ont appel ils nous disent que c’est 59€ j’ai dis alors pourquoi sur votre site c’est écrit 29€? Ils m’ont répondu qu’ils ont changeait le prix et qu’ils ont ajouté un produit qui tue le covid 19 

j’ai dis je veux celui de 29€ 

audi me conseille de faire une recharge de clim + filtre + nettoyage à plus de 200€ c’est un peu du foutage je pense là pour une simple odeur 

0EF84A47-36E3-4B3D-8401-BBB0ECEF32E2.jpeg

Modifié par jannot
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Filtre habitacle (info pratique)
Posté(e)

si ta clim fonctionne ca sert à rien la recharge , tu change le filtre, tu et un nettoyant à 10 euros et go !

Posté(e)

Elle marche nickel sauf quel pu un peu