Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

est ce possible? quelle motorisation peut supporter cette boite

Posté(e)

quel est le type de boite ?

y'a eu des boites 6 sur les diesel et essence... :coucou:

Posté(e)

ya des A6 C4 avec des boites 6 ?? c'est intéressant!! la mienne est une 1.9 Tdi. serai t il possible d'installer une boite 6 rapports d'origine audi? (code moteur 1Z)

Posté(e)

tout a fait, y' a eu des 5+E, ou en fait la 6eme est surmultipliée. La Vmax etait atteinte en 5eme.

Les 4 premiers rapports sont les memes. la 5 eme est un peu plus courte et la 6eme treeees longue.

mais pour etre honnete, je ne sais pas si le 1.9 tdi serait assez puissant pour rouler en 6eme

Posté(e)

effectivement! c'est ce que je pensais aussi :(

merci Burny

Posté(e)

j'ai un pote qui l'a fait sur le modèle 2.5 tdi

c'est pas super concluant, pour consommer moins, il faut qu'il roule minimum à 140 pour passer la 6ème :rolleyes:

ça ne sert qu'à ça, les 5 autres vitesses se passent au même moment que sur une boite normale, y'a pas de rapport plus court ou plus long

Posté(e)

ça ne sert qu'à ça, les 5 autres vitesses se passent au même moment que sur une boite normale, y'a pas de rapport plus court ou plus long

sur une boite 5+E, la 5eme est un peu plus courte que sur une boite 5 normale.

Posté(e)

je veux bien te croire, bien que je n'ai pas trouvé une différence flagrante entre sa A6C4 140cv boite 6 et la mienne qui est en boite 5 et 140 cv aussi

mais il faut dire que sur route, on ne conduit pas comme on veut :rolleyes:

Posté(e)

ah, je n'ai pas dit que la difference etait perceptible.. :bigthumbup:

mais en toute logique, quand il y a un rapport de plus, l'etagement des rapports inferieurs est different.

De memoire, dans le cas de la boite 5+E, je crois que un des 2 pignons de 5eme a 20 dents au lieu de 21

si ca t'interesse, donne moi les lettres code de ta boite, et je te donne les rapports :coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info la vieille A6 que j'ai encore est une 2.5TDI 140 CV C4AEL6 donc avec boite 6 manuelle

La 6ème sa passe au minimum à 2400 tours et permet d'économiser pas mal de kerozen

En moyenne sur environ 200 000 km, je tourne à 6.1 L / 100 en parcours 70% route et 30 % urbain

L'avantage du 2.5 140 CV, c'est que même dans les grandes cotes, à 2200 tours (soit à 130 km/h environ), pas besoin de descendre en 5eme

• 1 an plus tard...
Posté(e)

L'avantage de la boite 6 ne se trouve que sur autoroute avec sa 6eme surmultiplié...

Quelqu'un a deja monté une boite 6 à la place de sa boite 5 ici sur une A6 C4 aat (montage plug and play ou changement de certaines pieces necessaires)?

Posté(e)

je pense que ca depend si tu as la marche AR en haut a gauche ou en bas a droite.

Ma boite 5 (sur mon AAT) est une boite 6, sans 6eme..

Si je voulais, je pourrais rajouter la 6.. Il suffit de 2 pignons et d'un synchro, et d'oter une bague goupillée qui empeche de passer en 6.

:bien:

Posté(e)

je pense que ca depend si tu as la marche AR en haut a gauche ou en bas a droite.

Ma boite 5 (sur mon AAT) est une boite 6, sans 6eme..

Si je voulais, je pourrais rajouter la 6.. Il suffit de 2 pignons et d'un synchro, et d'oter une bague goupillée qui empeche de passer en 6.

:bien:

La mienne dispose de la marche arriere en bas à droite, meme avec cela, il est quand meme possible de mettre une boite 6 à premiere vue (cardans identiques, embrayage identique....)

Posté(e)

mais peut etre que dans ce cas, la tringlerie et la grille de selection de vitesse est différente, non ?

Posté(e)

mais peut etre que dans ce cas, la tringlerie et la grille de selection de vitesse est différente, non ?

Peut etre.....Vu que je fait beaucoup d'autoroute et de voie rapide, une boite 6 serait peut etre pas trop mal par les temps qui courrent (baisse de la conso, prix du gazole...)?

Posté(e)

oui, a voir s'il ne vaut pas mieux trouver une A6 avec boite 6, qui fait 10ch fiscaux (au lieu de 7 pour la BVM5). C'est plus intéressant pour les frais réels :hot:

Posté(e)

oui, a voir s'il ne vaut pas mieux trouver une A6 avec boite 6, qui fait 10ch fiscaux (au lieu de 7 pour la BVM5). C'est plus intéressant pour les frais réels :hot:

C'est vrai, mais je conduis cette auto depuis trééééés longtemps (j'ai meme fait ma conduite accompagné dessus!!!!), donc j'ai toutes les factures depuis l'achat par mon pere en 96 (15 ans d'archives!!!!), donc pas de tromperies dessus (je suis le 3eme proprio juste aprés mon pere)...

Posté(e)

Surtout que niveau assurance c'est pas tout à fait pareil niveau tarifs une a6 avec boite 5 ou 6. Lorsque j'avais fait faire des devis pour la mienne, la différence de tarf était BIEN perceptible :furious: :bleble:

Posté(e)

mouais..

mais faites le bilan :

au mieux, une boite c'est 600€

y'en a pour 8h de MO

tout ca pour gagner 0,3L au 100.. soit 0,4 cts par km...

mouef... si vous avez vraiment du temps a perdre... :carre:

Posté(e)

mouais..

mais faites le bilan :

au mieux, une boite c'est 600€

y'en a pour 8h de MO

tout ca pour gagner 0,3L au 100.. soit 0,4 cts par km...

mouef... si vous avez vraiment du temps a perdre... :carre:

+1 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: