Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je viens de faire l'acquisition d'une Audi A3 TDI 130 S Line et j'ai entendu parlé qu'elle était plus puissante qu'un 130 normal!

On ma parlé de 147cv est ce vrai?

Pour ma part , j'avais une Golf 4 TDI 100 reprog chez LD Prestige à 140cv et 328nm et j'ai l'impression que l'audi marche carrément mieux!

Pourais je avoir vos différents avis?

Merci

Posté(e)

salut c'est des conneries, le mec qui ta dit ça et soit un nanard soit ta pris pour un jambon!

le sline c'est juste chassis sport...c'est un complement de finition c'est tout!!!

on commence a voir de pire en pire sur ce forum c'est dingue!!! :rolleyes:

ps ta une carte grise bah lis la!

Posté(e)

Rien a rajouter...

J'en connaissais un qui avait un TDi 110 qui faisait des milliers de chevaux... mais restait largement derriere moi avec mon TDi 130 tout d'origine...

Sinon S Line = fond de compteurs blancs, jantes 17 9 branches, interieur cuir/tissu, cuir perforé sur pommeau et volant, chassis entre la Ambition et la S3.... etc mais rien niveau moulin..

Posté(e)

Comme les autres ci dessus.

Je rajouterais qu'il n'y a pas deux moteurs identiques (sauf sortie d'usine). Quelques milliers de km plus tard, ton moteur a déjà sa "personnalité". Conduite, terrains fréquentés, entretien, encrassement, usure ... ton moteur s'adapte (souvent en moins d'ailleurs).

On va dire que le 1.9 TDI 130 délivre au mieux environ 320 Nm de couple et 130 chevaux.

Quant à la finition S-line, profites en si tu peux en avoir une en bon état. Elles sont rares.

Posté(e)

merci de vos réponses :bien:

pour info j'ai une s line en très bon état depuis samedi, je vais vous la présenter :P

Posté(e)

Je pense que c'est certainement du au comportement très on/off du 130cv.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, a l'epoque Auto plus avait testé les puissances reelles des TDI VAG, et avec les appareils de mesures le TDI 130 delivrait apparemment 146 Ch, le TDI 100 delivrait 115 ch. Mais sinon les TDI 90 et 110 etaients a la bonne puissance.

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme ce que dit Kamouf, Auto Plus avait fait un article sur la puissance réelle des véhicules et le groupe Audi / WW / Seat avait les véhicules qui délivrait le plus de chevaux par rapport à la normale.

Et effectivement le 130 Cv Injecteurs Pompes délivrait 146 Cv.

Posté(e) (modifié)

Salut Greg, puisque tu es du 62 et que tu connais deja LDPrestige rien ne t'empêche de passe ta sline au banc, comme ca tu sera fixé et tu saura exactement combien ton tdi 130 sort de chevaux :)... quant à ce qu'ecrit Auto Plus , personnellement, je me méfierai

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Ce qui peut etre possible c'est légèrement au dessus de 130 mais pas au dessus de 140 !

Et les francaises c'est l'inverse, quand c'est 136 cv c'est plus 130 que 136cv !

J'ai un ami qui m'avait parlé de ça mais je ne sais plus pourquoi !

Mais 146 cv ça me parait vraiment énorme.

Après voila, LDprestige a un banc, tu peu toujours aller la tester !

Je crois qu'il y a une personne du forum, avant sa reprog il été a 137cv pour un 130 !

Mais bon 130 et 137 cv tu n'a pas une grosse différence !

Posté(e) (modifié)

Salut, perso passage au banc, 143cv au lieu de 130cv et 341Nm au lieu de 320Nm.

Aprés, que ce soit une S line ou nom, un TDI 130 c'est un TDI 130. Maintenant, comme l'a bien dit sapiens66, il n'y a pas deux moteur pareil ;)

:coucou:

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

mon 130 à sorti 156 CV et 337 Nm d'origine et maintenant 181 CV et 404 Nm :eldiablo:

Posté(e)

moi 139 cv au banc d'origine et 337 Nm , maintenant 175 cv et 420 Nm !

Posté(e)

le mien sortait 136chx.... 165chx aujourd'hui... sous powerdyn bien parametré... :jap:

Posté(e)

moi 139 cv au banc d'origine et 337 Nm , maintenant 175 cv et 420 Nm !

ton embrayage est d'origine ? combien de KM a ta A3 ?

Posté(e)

Autant pour moi, les 140cv sont passé ^^

Félicitation au seigneur des anneaux qui détient de record du tdi 130 le plus puissant d'origine ^^

Après voila, entre un sline et un 130 "normal" c'est juste la finition qui change et non le moteur !

Donc si le gars t'a dit "c'est un sline c'est plus puissant qu'un audi a3 t'inquiete ! " il t'a dit nimp :bigsmile:

Posté(e)

@Mike68: Embrayage d'origine , 163000 kilomètres, reprog depuis plus de 20 000 kilomètres sans soucis !

Posté(e)

merci pour ta réponse Kev006 :bien: la mienne a 117MKM et j'ai fait la repro y a deux semaines :bigthumbup: , mais quand je met pied dedans en 5 ème à 2000 trm j'ai l'embrayage qui patine <_< , ayant acheter la voiture en début d'année je pense que l'embrayage avait déjà manger :angry: du coup j'ai commandé un embrayage renforcé :bien:

Posté(e)

le mien sortait 136chx.... 165chx aujourd'hui... sous powerdyn bien parametré... :jap:

@DADOU130 J'ai une a3 130 aussi, comment fait ton pour la reprogrammer ? Je n'y connais rien et j'aimerai en savoir d'avantage sur le sujet.

Merci d'avance

Posté(e)

Pour la reprog , passes voir un préparateur : MTM, Digitronic, Digiservices, UMS, ATH, MRC etc... il y a foule de sujets qui en parlent ici meme et sur le net.

Powerdyn n'est qu'un banc de puissance électronique. :bien:

Posté(e)

@mike68 : Que ressent tu quand tu dit que ça patine? je vais faire une vidéo bientôt sur mon post pour montrer comment se porte ma titine

Posté(e)

quelqu'un peut il me rappeler combien peut encaisser un embrayage d'origine de TDI 130 svp? merci d'avance

Nota: MRC (ksfmotorsport) ne fait pas (ou plus) de reprog sur la 8L TDI 130, seulement sur 8L essence, du moins sur leur site

Posté(e)

@mike68 : Que ressent tu quand tu dit que ça patine? je vais faire une vidéo bientôt sur mon post pour montrer comment se porte ma titine

en faite quand je met pied dans elle monte dans les tours ( de 2000 à 2200 env. ) mais y a pas vraiment de coup de pied au cul , ça correspond bien au moment ou le turbo souffle donc quand j'ai le plus de couple dispo et ça ne viens pas d'un problème moteur ( titine passe au VAS presque toutes les semaines :bigthumbup: ) , un collègue avait la même chose quand il avait fait prépa sa S2 à l'époque , il a mis un embrayage renforcé et roule ma poule :bigthumbup:

Posté(e)

ça le fait sur d'autres rapport mais c'est en 5ème que je l'ais remarqué l'autre jour , et depuis je me sert pas de la voiture

Posté(e)

Moi 90cv d'origine, 347cv maintenant avec juste un filtre KN.. testée et approuvée par autoplus.

Posté(e) (modifié)

Possesseur d'une tdi 130 qui marchait déjà fort d'origine (genre sur route mouillée c'est très facile de faire patiner même en 3ene, voyant anti-patinage qui s'allume avec de bon pneus) j'imagine qu'avec un embrayage fatigué ça doit patiner quand on allume.

j'ai fait une reprog tout de suite après changement de l'embrayage et VM (sachs), mais je m'étais bien renseigné sur ce que supporte un embrayage d'origine niveau couple avant de le faire. j'ai donc une reprog à 165cv mais "seulement" 360mn de couple contre 310 d'origine .... et ça le fait !!! très nerveux dans les montées en régime, ça pousse constamment jusqu'au régime max même en montée sur les rapports supérieurs

Pour ne pas trop tirer sur l'embrayage j'évite de reprendre pied au plancher avant 2200/2500 trm, dans ces conditions ça à l'air "no soucy!"

J'ai un pote qui m'avait dit qu'un préparateur lui avait indiqué un couple maxi d'au moins 420 mn pour un embrayage origine neuf (leon tdi 150 mais c'est les même).... c'est la une info que je n'ai pu vérifier même après des heures de recherche, perso ça me parait déjà vraiment beaucoup, limite trop ...

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Mon 130 me suffit largement je pense.

J'y avais pensé a une petite reprog mais bon.

Il roule déja très bien, et après ce n'est pas une voiture pour faire de la piste non plus.

Je préfere acheter un s3 ou un 1.8T pour faire des modifs ! (ptet par la suite en deuxeieme voiture :bigsmile: )

Posté(e)

Je confirme : 410/420Nm Maxi pour un embrayage de TDi 130...

Sinon on a une reprog similaire manyaxx : 165ch et 380Nm pour ma part :)