Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!!

J'ai un soucis sur mon A4 B5 V6 TDI, je viens de faire faire les flexibles de freins avant et le voyant frein clignote. Le mécano a mis du liquide jusqu'au dessus du niveau max. Es ce que ça pourrait venir de la? La course de la pédale de freins est assez courte.

Merci et bonne soirée...

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Bonsoir à tous!!

Le mécano a mis du liquide jusqu'au dessus du niveau max.

Merci et bonne soirée...

Bonjour

ce n'est pas un vrai mecano , s'il y a un niveau max , ce n'est pas pour rien ; à enlever avec une seringue en espérant qu'il n' y ait pas de dégâts .

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse!! Donc il ne vaut mieux pas que je roule avant d'enlever le surplus? Donc le voyant s'allume si on dépasse le niveau max? Quel dégât peut il y avoir?

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Salut!

J'ai trouvé le soucis et c'est pire qu'un simple problème de niveau. Je n'ai pas fait attention hier quand le mécano a fait le niveau mais je pense qu'il a du se tromper de bocal.

Je m'explique : - 1er soucis rencontré après l'intervention, voyant de freins qui clignote ( niveau trop bas ) malgrès que le mécano m'est dit qu'il avait mis le niveau au dessus du max.

- 2ème soucis, direction qui couine comme quand le niveau est trop haut.

Résultat : il a mis du liquide de frein ( ou au mieux du liquide de direction ) dans le bocal de direction ( bouchon vert ) au dessus du max et non dans le bocal de freins ( bouchon jaune ). :colere: :furious:

Posté(e)

Ouah ! Et sa se dit mécanicien ??!!!! :furious:

Même ma mère sait ou se trouve ses niveaux ....

Sinon pour ton problème de frein c'est bon, y a plus qu'a rajouter du DOT4 (normalement ça repart...)

Par contre pour ta direction assistée <_< c'est un peu plus galère ... j'espère que tu ne vas pas devoir tout vidanger ....

Posté(e)

le mécano a remis du dot 4 et pour le voyant c'est bon! Par contre pour la direction la vidange va être faite par un vrai mécano. Mais j'ai peur que les joints soient un peu attaqué par le dot 4.

Posté(e)

oui pasque le liquide de frein est trés trés corrosif ... mais si c'est un bon mécanicien qui a effectué l'opération, normalement y a pas de soucis ;)