Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voici mon souci, ma voiture type c4ael6 a mon avisest malade, elle manque de puissance a partir de 2500/3000 t/mn, j'ai l'impression que ma voiture est bridée.

J'e m'explique, la montée en régime est lente de 3000 à + sans ressentir la poussée de l'accélération, je me pose la question au sujet du debimetre ou autre chose.

Si quelqu'un peut m'eclaircir sur le sujet, ou bien un test à effectuer je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponse

Posté(e)

Bonsoir

J ai eu le meme soucis . Je suis allez chez audi , ils ont branché la valise et le verdict : le debiletre . Cout 200€ . Apres le changement la difference ai niveau de la puissance est flagrante. Ca fait presque plaisir

Posté(e)
Bonsoir

J ai eu le meme soucis . Je suis allez chez audi  , ils ont branché la valise et le verdict : le debiletre . Cout 200€ . Apres le changement la difference ai niveau de la puissance est flagrante. Ca fait presque plaisir

142609[/snapback]

coucou.gif Ou se trouve précisémant ce debimetre sur le moteur unsure.gifunsure.gif

Posté(e)

Tu ouvres le capot moteur,

coté gauche quand tu es face au moteur,

sur le dessus de la boite à air, un boitier noir (débitmètre) avec une connexion électrique sur son coté gauche.

Posté(e)
Tu ouvres le capot moteur,

coté gauche quand tu es face au moteur,

sur le dessus de la boite à air, un boitier noir (débitmètre) avec une connexion électrique sur son coté gauche.

143174[/snapback]

Est ce qu'il existe un moyen pour tester ce débitmètre (à part la valise diagnostique chez Audi) ou bien peut on le nettoyer, enfin la question "curiosité" comment c'est fait à l'intérieur et puis est ce que quelqu'un en aurait démonté un pour le remettre en état.

Posté(e)

Ta voiture fumes t'elle noire ? Si c'est le cas, cela peut provenir de la durit qui va de l'échangeur vers le collecteur d'admission. Cette durit finit par se fendre occasionnant une perte de pression (Turbo) qui a pour effet de modifier la combustion (mélange Air/carburant) et te fait perdre de la puissance !!!

Cette durit se trouve sous le collecteur d'air en plastique que va de la calandre vers le filtre à air.

A+

Posté(e)
Ta voiture fumes t'elle noire ? Si c'est le cas, cela peut provenir de la durit qui va de l'échangeur vers le collecteur d'admission. Cette durit finit par se fendre occasionnant une perte de pression (Turbo) qui a pour effet de modifier la combustion (mélange Air/carburant) et te fait perdre de la puissance !!!

Cette durit se trouve sous le collecteur d'air en plastique que va de la calandre vers le filtre à air.

A+

147540[/snapback]

oui , il est vrai qu'elle fume un peu quand on lui demande de la puissance, je vais inspecter cette durite, merci pour l'info bien.gif

Posté(e)

Je reste à ta dispo pour toutes infos supplémentaires, j'ai eu ce problème et j'ai dépanné quelqu'un du forum qui avait le même problème. Normalement, il n'y a pas de problème de débimètre d'air connu sur les A6 C4. C'est pour cela que je t'ai orienté vers cette durit.

Tiens nous au courant !

Bon courage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème sur la mienne.

Pour info., voici une photo pour la localiser wink.gif

La réference est la suivante : # A40 145 746 C à 93€

Ca pourra te servir car j'ai été DARCY AUDI (à Sartrouville 78) ils étaient incapables

de trouver quelle était la durite qui allait de l'admission à l'échangeur.

Des nazes.... ! colere.gif

Bon contiuation,

66 Stanger

post-978-1120847101_thumb.jpg

Posté(e)

Le prix à augmenté ! Elle etait a 75 € il n'y a pas si longtemps.

Cette panne est facile à trouver pourtant, car la durite etant percée l'air sort par le trou. Cet air étant forcement un peu gras avec les vapeux d'huile, la fuite d'air tache les pièces qui sont autour !

En mécanique, avant toutes choses, il faut être observateur !

bonne route à tous.

Posté(e)

@66stranger, petite inversion:

La référence est 4A0 145 746C: c'est la durite qui part de l'échangeur air/air et qui monte à l'admission, pour les moteurs AAT et AEL.

Posté(e)
@66stranger, petite inversion:

La référence est 4A0 145 746C: c'est la durite qui part de l'échangeur air/air et qui monte à l'admission, pour les moteurs AAT et AEL.

223217[/snapback]

----------------------------------

Exact JLuc ! bien.gif

J'ai fais une petite inversion : faute de frappe dry.gif

Apparament cette durite n'est pas en stock en Allemagne.

Je l'ai commande il y a plus d'une semaine, payée d'avance (obligé) et toujours rien.

Si c'est comme ça pour toutes les "vieilles" pièces AUDI : BONJOUR mad.gif

Elle a date de 1996, à peine 10 ans !

Mon autre voiture a plus de 40 ans et je peux trouver sans aucune difficulté toutes les pièces et disponible le lendemain ! bien.gif

N'y a t il pas un moyen pour trouver cette durite chez les distributeurs de PIRELLI,

GOOD YEAR ?? unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)

Cette Durite est disponible dans n'importe quelle concession Audi en France je pense !

Bonne route a tous !

Posté(e)

moi aussi j ai la meme auto avec le meme symptome j ai demonte cette durite nettoyer et observer et rien j ai fais de meme avec les autres et pas de defauts mais toujours le probleme

si quelqu un a d autre infos je suis preneur