Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

Juste une petite mise en garde pour la communauté que nous sommes, car hier soir j'ai failli recourir bêtement à la dépanneuse et à son joli plateau...

J'ai voulu changer mes plaquettes arrières, ce qui est simple à faire.

Il fallait un VAG COM, Billeuz s'est gentiment proposé de m'aider (merci Pascal).

Donc on dépose les roues et l'étrier pour sortir les plaquettes., sans le moindre problème.

Pascal opère la manip pour rentrer les pistons...... on entend bien les moteurs électriques travailler mais bien entendu ils ne bougent pas d'un poil.....

Et c'est là que j'ai fait LA BETISE qu'il faut absolument éviter d'où mon post de mise en garde.

J'avais cru comprendre que le vagcom rentrerait les pistons électriquement, donc bien sûr je n'avais pas avec moi les outils adéquats (repousse piston, gros tournevis, etc......)

Je prends un levier, je cale l'etrier tant bien que mal et essaye de rentrer le piston. C'est là que j'ai déboité le connecteur du frein à main de la roue AR G, et on a eu toutes les peines du monde à le remettre en place.

Si ce fichu connecteur n'avait pas retrouvé sa place correctement = plus de frein car erreur générale du système de freinage = plateau un samedi soir......

Donc, il faut retenir que sur nos A6 4F (et peut-être les autres) il n'y a pas de difficultés majeures, mais il faut quand même respecter les procédures standards pour repousser les pistons. Il y a juste une étape de plus. Aussi ces connecteurs sont bien fragiles et aisés à déboîter, ce qui n'arrange rien !

Le meilleur pour la fin : mes plaquettes ont encore 4,5 / 5 mm à user....... Vu que j'ai 82000km, on verra ça lors de la révision des 90000.....

Belle frayeur hier soir sous le crachin et encore un grand grand merci à Pascal qui s'est mouillé (sens propre et figuré) pendant 1H30 pour moi.

Modifié par bataclo
Invité ludoboy
Posté(e)

toujours autant serviable ce Billeuz, vraiment un mec bien :bien:

merci pour cette mise en garde.

Posté(e)

Merci pour l info

quelle solidarité. :bigthumbup: :bigsmile:

1000 fois mercis je pensais faire les miennes bientot

Trop fort ce gars

Posté(e)

Salut Claude :coucou: ,

Merci pour cette recommandation :bien: !!

Je vais fortement en tenir compte puisque je dois aussi les changer dans quelques temps.

Merci également à notre Sorcier :jap: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Ce qui est aussi super top, c'est de pouvoir échanger de nos "découvertes" au fur et à mesure qu'on les fait.

Aussi vu que je suis dans les mises en garde, si vous ne regardez pas le type exact des plaquettes (en les démontant, mesurant et comparant) il y a 99% de RISQUES de se gourrer sur les sites de VPC.

Pour le même véhicule il existe 12000 choix possibles.....

Les prix de "pièceseco.com" = ça déchire ex. pour ma tuture 24€ les ar et 57€ les av en marque TRW (prix HT) à comparer avec les prix audi......

J'ai changé les AV il y a 5MKM = mes vibrations au freinage ont 100% disparu !

Bon sinon ce matin redémontage de la roue ARG et vérification de la bonne remise en état du connecteur qui est remis à neuf.

Et enfin pour les chi...rs comme moi qui veulent avoir la totale maîtrise sur tout :bigsmile: et le meilleur suivi possible pour info lors de mon démontage pour commander les plaquettes ar, il y a 5MKM j'ai constaté qu'il leur restait environ 4mm de garniture, et hier soir (donc 5MKM + tard) il en restait autant !!!

Bref pas de stress inutile à avoir comme j'en ai eu ! Elles ne s'usent guère vite.

Posté(e)

dans 1 de mes posts, j'avais stipuler qu'il fallait le repousser manuellement le piston apres avoir depressiorisé le systeme via le VAG-COM ;)

sinon comme on dit, la prochaine fois tu le sauras :bien:

Posté(e)

bonjour peut on acheter le vag com dans un endroıt quelquonque besoın de vos conseıl mercıe

Posté(e)

sur ce forum

la commande grouppée s'est fini y'a peu de temps

regarde danns la bonne section, billeuz en refera une a la rentrée :bien:

Posté(e)

mercie ok on verra a la rentrer , sa veut donc dire que je peut pas changer mes plaquetes moi même

Posté(e)

ok mercie pour ta reponce ,je vais rentrer comme ca de vacance il me reste a peu pres 5mm je pence que jai assez pour faire 4000km ,une dernıer question les appareils qui se vend sur ebay peut il faire l'affaıre mercıe a bientôt :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

BONJOUR BILLEUZ J AI ACHETEE L APPAREIL MAIS JE PEUX QUE DIAGNOSTIQUEE EST C EST TOUT