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Nettoyage EGR et Pipe d'Admission 1.9 TDI


Messages recommandés

Salut

 

je vous fait ce topic, çà pourra aider ....Attendez svp la fin pour les questions .Merci

 

Je commence et en rajoute au fur et à mesure car beaucoup de photos et explications ...........

 

1/ Outils indispensable...+ ..... :icon3: ......un APN pour prendre chaque phase de démontage et un PC pour revoir et remontage!!!!!

....Une balladeuse pour chercher les vis de la pipe d'admission. Une clef allène de 6 avec embout type rotule et un stylo aimant ...vous verrez pourquoi

 

un autre conseil des chiffons ...lol pas que pour les mains .pour boucher les entrées ...et oui un oubli, un ecrou ou rondelle qui tombe et bonjour les dégats ...moteur turbo.ect .etc .

 

 

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Démontage filtre a air , durites fiches de connection du débimètre...et la valve EGR .pour en arriver dèjà là

 

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Puis le tube de graissage au turbo et a son départ coté D du moteur

 

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Bon je suis obligé de vous les mettre une par une .(google beug sans arret ) grrrrrrrrrr

 

Bref passons à la suite .....démontage de la pipe alu de la vane EGR et sa tole pare chaleur.

 

Et là passons à la partie "folklo". démontage de la pipe d'admission ........Regardez bien l'utilité de la clef allène et le stylo aimant

 

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et là je ne suis pas encore sur celles dèrrière le turbo

 

 

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et le stylo aimant vous me direz...et bien un pour sortir les vis sans les faire tomber au fond . A moins que ce soit la clef qui tombe .......Merci Mr Stylo .lol

 

 

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Bien ATTENTION mettez vous bien en mémoire le démontage de la tole "pare chaleur" entre turbo et pipe d'admission ainsi que les rondelles / cales sur les vis , sinon ..........bonjour la galère au remontage

 

Bien et là la découverte surprise de l'etat d'encrassement ....regardez bien l'entrée culasse du cyl N° 1 par rapport aux autres ?????????bizarre hein!!!!!! on en reparlera . Rien de grave petite erreur de conceprtion ....et oui nul n'est parfait

 

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et la partie droite de l'entrée de la pipe d'admission

 

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et la pipe alu de l'EGR

 

 

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Bon on souffle et l'on en viens au sujet pourquoi encrassement du cyl.1 et du coté droit de la pipe d'admission .....

 

Aprés un débat avec notre ami Cyril allias BUGGY-SEB (merci pour la rapidité de l'expedition pochette et son prix ....) ;), nous sommes tombés sur la meme déduction.....l'air arrivant à l'entrée de la pipe passe plus facilement et directement dans les cylindres 2, 3 et 4 . Logique..;d'ou encrassement de la pipe et entrée culasse cyl 1 ....plus la pipe qui à l'interrieur est tres granuleuse donc accroche toutes les salissures ...........

 

Et oui meme chez nous, ils n'ont pas vu cette petite erreur :baton:

 

Donc en réfléchissant un peu, il m'est revenu l'idée de l'époque des mobylettes et autres Flandria Malagutti .etc .etc ......c'est à dire , polissage de l'interrieur de la pipe ainsi que celle de l'EGR

 

Alors un conseil, armez vous d'essence puis pour terminer d'acétone...et de patience, d'huile coude + un morceau de fer coudé pour décrasser l'interrieur et Dieu sait que sacrément accrochée cette Mer...credi ...pour ma part, j'ai gratté un max puis mise à tremper une nuit dans l'essence ...........

 

Puis polissage .ahhhhhhh enfin un peu de plaisir .....lol

 

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Bon un petit arret pour faire le tour des autres éléments ....l'entrée Turbo ...controler l'état des ailettes ( ouffff...nickel), et son jeu ...( Oufff encore nickel) ..

 

 

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.Puis notre fameuse EGR .........

 

Avant

 

 

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Bon je reviens ...pause obligée ...servimg sature et moi j'ai soif ...et un pastis un :kimouss: !!!!!!!!!!!!!!!!lol

 

 

Ahhhhhhh çà va mieux.!!!!pas moi .............Servimg . :MdrDevil:

 

 

Aprés

 

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Puis la petite touche de finition GR.A :race: .....lol peinture haute température

 

 

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Bon et maintenant .il faut tout remonter ...... :sumo: ......:mur:

 

Ah non .pas dans cet état ...................

 

 

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Voilà ça avance

 

 

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Bien on remonte ?

 

Alors on se rappelle ....sinon c'est là que l'APN et son PC servent ............

 

Allez au boulot ...Hèèèèèè ! n'oubliez pas la fameuse tole entre la pipe d'admission et le Turbo .......il faut les enquiller ensemble...+ le joint de pipe + les vis .....bon courage.........

 

C'est là qu le stylo aimant va servir pour enquiller les vis sans les faire tomber au font et la fameuse clef avec son embout rotule .Ca y est vous avez compris le pourquoi de son importance ...pas de crise, ni de foirrage des six pans femelles .... :lol: .

 

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Une fois enfoncées , un petit tournevis plat pour tenir la vis en retirant l'aimant ..... ;)

 

Ah çà prend forme .......!!!!!!!!!!!! Hèèèèèèèèèè vous n'avez pas oublié quelque chose ........??????????????

 

 

:think:.........................; :reflexion:

 

Et le tube de graissage Turbo .hein !!!!non mais ........lol......

 

Ah :secret:..............moi j'ai mis de l'huile dans le raccord et je l'ai rempli d'huile avant de le visser d'abord coté droit moteur (de face) ...oui je sais aprées il faut un peut nettoyer. Mais bon précaution pour eviter un démarrage à sec du Turbo :

 

 

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Et là vous le voyez mieux l'avantage du stylo miracle ...non ???bon alors essayez sans . mais démontez au moins le protège carter plastique ...MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Et voilà

 

 

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Zut j'avais oublié ...................

 

voilà la preuve qu'un Corse :ph34r: peut travailler le week end ............................... :P

:dabord:

 

 

Normal c'est qui, qui va se reposer toute la semaine :petard: :pd: :holiday: :dodo: :dodo:

 

 

Allez bonne semaine ......... :coucou: :coucou: :coucou:

 

Attention je vous surveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Je suis sur que ça a l'air simple vu comme ça, mais ca doit etre un boulot terrible.

Felicitation. Moi je viens de refaire ma segmentation donc tout ca a été fait :bigthumbup:

Cependant ton produit pour nettoyage moteur a l'air bien efficace.

C'est quoi?

Au fait pourquoi a tu peint la piece en blanc?

Modifié par drdjekill
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Bonsoir ....

 

lol .;non en dehors des vis du collecteur et cette satanée tole, le reste c'est cool ..........

 

Le produit???? aye !!!!!! celui là, je le distille. C'est un copain qui m'en à donnè 50Lt. Produits "Bio" utilisé par l'EDF .........enfin ici ................franchement bien pour le nettoyage chassis, moteurs .Mais bon pour ce qui est de la "fameuse" crasse dans la pipe d'admission...je n'ai pas trouvé mieux que l'essence et l'acétone pour le ++++++++ du collectionneur .lol

 

L'EGR en blanc ???, un p'tit look et un témoin du boulot fait ..........lol ,

 

 

 

J'en profite pour remercier Buggy-Seb pour son assistance et aide ...et "Quattro Shop", pour leur serieux au niveau expedition et suivi ....ainsi que leur tarif ..........................

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:coucou:

Moi j'ai réussi a faire ma vanne egr sur a4 b6 105000 km 1.9 TDI avec un produit pour graisse de cuisine qui n'attaque pas l'aluminium.

En effet aprés avoir astiqué avec de l'essence et du wd 40 rien a faire ,puis vaporisation sur les dépots noire et la surprise cela coulais presque tout seul!

 

http://img27.imageshack.us/gal.php?g=007jkx.jpg

 

http://yfrog.com/0r007jkxjx

 

Cela vaut ce que ça vaut!!

 

Steph

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50cv de plus ....lol lol

 

Je rigole . Meme pas un bouriquot...!!!!! Mais elle respire un peu mieux et je suis en préparation d'un Kit admission direct................ :coucou:

 

Pour l'EGR tu fais surement allusion au Décap four .;pourquoi pas . Mais rien ne vaux la dremel et ses dizaines d 'accessoires + un coup d'acétone et de soufflette...............

:coucou:

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Mais rien ne vaux la dremel et ses dizaines d 'accessoires ...............

 

Tu m'étonnes. J'ai même l'impression que ça été inventé QUE pour nos titines :bigthumbup:

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Salut Bagheera.....

 

Et oui pas que pour les maquettes et modèles réduits......et les cuivres de Mme ......... :bigsmile:

 

Le tout est que l'astuce serve aux copains ......... :rolleyes:

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