Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant Multi-fonctions


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regarde depuis quelques semaines pour acheter un TT MK2.

Pas de véhicule sont bien optionnés, mais il manque le volant multifonction..

Une question me trotte dans la tête, est-ce qu'on peut le rajouter par la suite? (sans nécessairement les fonctions téléphone)

 

Si oui, auriez vous une idée du prix?

 

Merci bien les gars (ou nana..?)

 

Bonne journée à vous tous,

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision: Sans changer de volant, juste rajouter les fonctions et les commodos.

Egalement, est-ce qu'il existe un rajout du petit accoudoir qu'on les TT avec cuir étendu? j'en ai repéré une, mais sans ces 2 p'tits détails assez sympa au quotidien !

 

Merci à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter les commandes au volant, sans changer le volant, c'est non :colere:

Mettre un volant multifonction, c'est faisable en deuxième monte, mais pour activer

les fonctions, il faut etre sur d'avoir le petit boitier sous le volant, sinon, il faut également

prendre le boitier, il coute environ 500€, le volant entre 400 et 600€ sur ebay, sans air bag

:bigthumbup:

 

Voila j'espère avoir répondu a tes questions ,

 

Trouve ton TT avec le volant, cela te coutera bien moins chère au final

 

:bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'accoudoir, oui c'est faisable. Certains ici l'ont fait. Fais une petite recherche.

 

Pour le volant, à mon avis il faut le changer complètement. Et ça doit être au alentour de 300 ou 400€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Donc, je repars dans mes recherches de TT AVEC volant multifonctions ! ça sera plus raisonnable. Dommage, je m'étais fait à l'idée d'un pas cher et bien.

Pour l'accoudoir, je vais fouiner un peu sur ebay ou autre.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo sur google, qui ne m'appartient pas donc

 

http://img525.imageshack.us/img525/6470/photo012vl8.jpg

 

En gros, même après installation d'un BNS 5, je n'ai que les boutons de volume et changement de pistes qui marchent...Ca fait un peu léger pour un volant multifonctions....

 

Merci pour ton aide

 

Laurent

Modifié par atomic lutin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les références :

 

- 1 accoudoir cuir noir / coutures argent : 8J0864209 XBP

- 1 poignée cuir noir / coutures argent : 8J0711327C XBA

- 1 support : 8J0864339 6PS

- 1 vis : N 91085101

- 1 revètement : 8J0711463C 6PS

- 1 revètement : 8J0711464A 6PS

- 1 capuchon : 8J0711673 6PS

- 1 vis 90826503

 

Total 178 euros environ

 

Pour la pose :

 

Pour enlever le frein à main en plastique, il faut le déverrouiller avec un tournevis par la lucarne située en dessous de la poignée. Si on veut éviter de démonter la console centrale, il faut couper les parties plastiques situées au fond et à l'intérieur des 2 caches. On arrive ensuite à les glisser de part et d'autre de l'armature en aluminium. Il suffit ensuite de les clipser et de mettre la vis centrale en place. On rajoute ensuite la partie en cuir en la clipsant, puis le support de l'accoudoir ( 2 vis ) puis on clipse l'accoudoir en cuir.

 

Plus de détails ici !

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du cuir noir, coutures noires :

 

- 1 accoudoir cuir noir / coutures noires : 8J0864209 25D

- 1 poignée cuir noir / coutures noires : 8J0711327C 1KT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous vous avez parlé du volant multi fonction en ajout ......puis du petit boitier en dessous du volant!!!j ai une a3 ambition de 10/2008 et j aimerais faire cette modif! pouvais vous me donner plus de precision pour savoir si cela est possible avec le simple achat du volant?? ou est ce fameux boitier? merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Brun t es sur qu'il faut changer le volant et que c'est pas comme les autres modèles de la marque ou il faut changer les caches plastiques et rajouter un bout de faisceau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu sur divers forums :

 

Tu peux rajouter les commandes volant si tu as le régulateur de vitesse car c'est ce boitier éléctronique qui gère aussi les commandes.

 

Je suis vraiment intéressé par cette modif et aussitôt que je chope un vag com , je le fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voici les références :

 

- 1 accoudoir cuir noir / coutures argent : 8J0864209 XBP

- 1 poignée cuir noir / coutures argent : 8J0711327C XBA

- 1 support : 8J0864339 6PS

- 1 vis : N 91085101

- 1 revètement : 8J0711463C 6PS

- 1 revètement : 8J0711464A 6PS

- 1 capuchon : 8J0711673 6PS

- 1 vis 90826503

 

Total 178 euros environ

 

Pour la pose :

 

Pour enlever le frein à main en plastique, il faut le déverrouiller avec un tournevis par la lucarne située en dessous de la poignée. Si on veut éviter de démonter la console centrale, il faut couper les parties plastiques situées au fond et à l'intérieur des 2 caches. On arrive ensuite à les glisser de part et d'autre de l'armature en aluminium. Il suffit ensuite de les clipser et de mettre la vis centrale en place. On rajoute ensuite la partie en cuir en la clipsant, puis le support de l'accoudoir ( 2 vis ) puis on clipse l'accoudoir en cuir.

 

Plus de détails <a href="http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=59005&hl=" target="_blank">ici</a> !

 

Salut Erty,

 

Je viens de commander tout ça (a Luxembourg, c'était moins cher (159€) mais j'ai une question (dommage qu'il n'y ait pas de photos comme pour la console centrale et le cache-compteur ;( Tu aurais un lien en complément sur un autre forum par hasard, je trouve rien ).

Après coup, tu ne conseillerais pas de démonter la console centrale pour changer le frein à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour éclaircir tout le monde au niveau du multi-fonctions.

 

Oui c'est possible et cela coûte pas très cher, juste a acheter les commandes volant et le faisceau airbag (le tout plus ou moins pour 200euros). La seule chose à vérifier est si le calculateur volant soit compatible avec la fonction multifonction. D'ailleurs ceux qui ont le régulateur de vitesse ont forcément un calculateur compatible et ceux qu'il l'ont pas doivent vérifier la référence ou essayé tout simplement.

 

Aprés installation, si le calculateur est compatible, un coup de VAGCOM : Module 16 (Steering Wheel Electronics) et encoder de façon a ce que le calculateur reconnaisse les commandes multifonctions.

 

Voila

Pour l'avoir fait sur mon ex A3 ça marche impeccable

 

P.S Pour ceux qui n'ont pas de VAGCOM je peux vous le faire sans problème et volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...