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A3 2L TFSI facelift !


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Salut à tous! Ca fait maintenant deux mois que je vous l'ai montré sans avoir eu le temps de faire une présentation alors voilà c'est fait.

Donc c'est une A3 2L TFSI Sline qui m'a été livré dédut septembre.

J'ai pas pris beaucoup d'otpion car la finition Sline est bien dotée:

- peinutre noire fantôme

- jantes RS4 en 18"

- Bose

- radar de recul

- adaptive light

- supression de l'identification (la puissance ne doit pas se lire mais se voir! :eldiablo: )

J'avais hésité pour les vitres teintées puis je ne les ai pas prisent je perds niveau look mais je trouve que se n'ai pas pratique pour mon usage.

 

Avant de voir ma belle je vous montre mon ex, un TDI 140 Sline argent akoya!

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On peut voir les sorties d'échappements faits "maison" bien plus sympa que les embouts courbés d'origine!

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Et la nouvelle.

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Voilà c'est tout pour le moment.

Modifié par geo_51
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Belle voiture,

je vais avoir à peu près la même mais avec les jantes RS6 et le 1.8 TFSI S-Tronic.

Et moi aussi je vais passer d'une A3 TDI 140 argent akoya à une TFSI noire fin Novembre.

Bonne route avec et fais toi plaisir. :eldiablo:

:coucou:

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Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

 

:coucou:

 

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Belle voiture ! Les jantes RS4 sont vraiment bien adaptées à l'A3.

 

La finition S-Line dispose désormais des feux au xénon par contre il n'y a plus les embouts d'échappement chromés alors qu'il s'agit d'un moteur et modèle haut de gamme, c'est un peu comme sur le TT2, c'est d'une immense mesquinerie...

 

Il faudra nous en dire plus sur la consommation par rapport au TDI 140, cela peut encourager des propriétaires de TDI à passer au TFSI, il y en a 2 qui en récemment franchi le pas...

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worky > désolé pour les photos, mais maintenant c'est rectifié.

 

nono2603 > merci et félicitation pour ton achat! Tu véra tu sera pas déçu!

 

jerome166 > pour mes impressions on va dire que c'est beaucoup mais vraiment beaucoup plus fun à conduire que l'ancienne!

La tenue de route reste la même mais le moteur est super joueur (comme moi),il est plein à tout le régime et passer 4 000 trs c'est vraiment rageur, un vrai régal.

Pour la première fois que je l'ai prise j'ai été bluffer par le silence dans l'habitacle, au premier au feu rouge j'ai même cru que j'avais câlé tellement le moteur est silencieux alors que dans mon TDI je savais bien qu'il était en marche!

Je suis très satisfait de cette voiture d'autant plus que les retouches des phares, de l'ordinateur de bord et des aérateurs chromé (ceux de la S3) sont terribles!

 

JFL [RS1 485] > J'ai aussi été déçu par les sorties d'échappement brut!Et j'y est remédié!Les photos viendront dès que possible.

Pour la consommation pour un moteur de 200cv je suis entre 7.5 et 8L au lieu des 6 à 6.5L de mon ancien TDI je trouve qu'1.5L en plus c'est très très correct, je m'attendais à plus.

 

 

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Je vous met des photos de ma première modif!

L'échappement avant

photo0048editedmediumyg7.jpg

Et après 1h30 de pose avec l'ajustement des sorties

photo0059mediumnt9.jpg

photo0058mediumwg5.jpg

Je suis très content du rendu, la petite touche de chrome en plus est vraiment super je trouve.

Au début les sorties me parraissaient un peu grosse (diam 76mm) mais en fait çà va je trouve çà bien avec le temps.

Désolé pour les photos de mon téléphone, j'en ferai d'autres.

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C'est vrai que ca rend bien. Par contre en 1h30 tu aura changer le embouts et... la plaque d'immat :bigsmile:

Modifié par Kcrats
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En 1h30 j'ai changé la plaque et posé un échappement milltek. :eldiablo:

Là çà change tout, mettre le voiture sur la fosse, retirer ces foutu silent block qui sont neuf et donc super dur à avoir, régler la hauteur de l'échappement ainsi que l'enfoncement des sorties.

Faut dire que je suis un peu maniaque alors çà aurais pu prendre moins de temps.

Mais le résultat est super.

Modifié par geo_51
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Félicitation pour ton achat, je commence à l'apprécier ce restylage comparé au début.

 

Je suis aussi passé d'un Tdi 140cv à un 2L TFSI mais en TT² et c'est vraiment un régal ce moteur.

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Je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui passe à l'essence en ce moment çà fais plaisir.

A part une crise financière sur mes compte je suis vraiment pas prêt de reprendre un diesel!

D'ailleur j'ai déjà quelques idée pour remplacer celle ci d'ici 2 ou 3 ans selon mes finances et se sera encore un essence!

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je voulais savoir pour la sorties déchappement tu la pris des embout audi ? ou autres ?

 

 

jérome

 

Lis bien c'est un echappement complet Miltek....

 

 

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Et oui échappement milltek :malelovies:

Sinon les embouts je les avais fait moi même sur mon ancien TDI 140cv çà faisait bien, elle est à vendre sur le parking d'audi!

Si tu veux passe prendre l'échappement discretement! :bigsmile: Les embouts je les avais soudés.

Sinon sans rire tu prend une disqueuse, un poste à souder et tu commande des embouts d'échappement chez skoda et le tour est joué.

Je t'aurais bien conseillé de prendre un échappement comme moi mais sur un diesel... çà sert à rien.

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  • 1 mois plus tard...

C'est dingue qu'il n'y ait plus les sorties d'origine chromées sur le 2L TFSI! <_<

Rassure moi, c'est pareil pour les diesel? :)

 

En tout cas je trouve que les nouveaux phares vont mieux sur du noir...

Modifié par lsp_sebboss
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moi rien du tout , TDi 140 c'est un super moteur performant et sobre , contrairement aux essence , l'essence est surement plus joueur dans les tours , mais bon pour 2 litres / 100 de plus c'est un choix a faire

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lsp_sebboss > Toutes les nouvelles A3 ont des embouts brut que moi à l'origine!Quel m'esquinerie!Sinon faut un kit sline si tu veux des embouts chromés.

jabroka > Je lui reproche rien de particulier mais pour avoir eu les deux je préfère quand même mon TFSI pour l'agrément de conduite qui est bien superieur au diesel et le bruit du moteur dans l'habitacle bien que le CR c'est bien amélioré.Attention le TDI 140 est un bon moteur quand même j'ai pris du plaisir en l'ayant conduit pendant un an.

Maintenant je ne suis pas pret de revenir au diesel, j'ai entre 1,5L ou 2L de plus en consomation ce qui est raisonnable je trouve et en plus l'assurance est moins chère sur mon TFSI.

 

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  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui cherche un pédalier alu comme le mien je vous met la référence du kit que j'ai installé:

1K1064200

C'est un kit vendu chez VW pour une golf V GTI mais c'est éxactement le même que le pédalier d'un S3 sauf pour le prix!

76 euros pour celui ci au lieu de 135 pour un S3.

J'espère que çà pourra servir à quelqu'un! :bigsmile:

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Lu,

 

est ce que l'esp ne se declenche pas trop souvent sur un TFSI 200ch? Jai un tdi 170 et javoue quil faut doser la pedale pour eviter de faire sapin de noel sur le tableau de bord...

 

Tres belle voiture !!

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kalif972> Pour le pédalier va chez VW avec la réf et tu leur demande en Stronic ils vont trouver!

 

Sekhmet> Sinon pour l'ESP çà clignote aussi!Ca fais comme toi la puissance à du mal à passer mais moi en plus j'ai pas des pneus à la hauteur de la puissance: Continental contisport 2 bref une belle merde je préférais mes michelin pilote éxalto qui faisait bien moins de bruit dans l'habitacle et qui tenait bien mieux sur sec et mouillé!

C'est sur qu'un quattro aurais régler le problème mais lors de ma commande le quattro était uniquement avec les boite auto donc je l'ai pas pris et quel dommage pour mes pneus.

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C'est vrai que c'est dommage mais bon c'est une bonne voiture et je m'y suis habitué donc en dosant bien çà part fort sans patiner, même sans ESP! :bigthumbup:

Une nouvelle monte de pneu gomera un peu le problème je pense...

Sinon je cherche un repose pied plug and play pour ma voiture si quelqu'un peu m'aider à trouver çà se serai cool.

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géo 51, lors la mise en place du pédalier en alu, pour la pédale d'accélérateur c'est du "plug & play" ou il y a un passage par exemple au vag com à faire?

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Le repose pied du TT est à modifier apparement parce qu'il y a une patte qui n'est pas à la bonne place.

 

Sinon pour la pédale d'accélérateur tu démonte et tu remonte l'autre tel quel, le capteur est intégré à la pédale alors tu as juste à brancher la brosse dessus et c'est bon!

Un peu dur à démonter d'ailleurs cette pédale d'accélérateur, çà tien vraiment bien!

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Bjr Géo 51,

Tu sembles regretter que la 2.0TFSI Q soit uniquement avec la boite DSG! Pourrais tu m'en indiquer la raison?

Avec mes remerciements

 

 

On peux maintenant choisir sur le 2.0 TFSI entre boite méca ou dsg et quattro ou traction, et faire les mélanges boite/transmission qu'on veut !

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Zampa13> Cà c'est une bonne nouvelle!Mais bon c'est trop tard pour moi.

 

Clapsa> j'aurai aimé prendre un quattro sans la Boite DSG pour garder mon permis!

Les palettes au volant avec les 200 cv du TFSI et 2 semaines plus tard je suis à pieds.

Déjà là j'ai tendance à jouer alors si je bouge plus les mains du volant je vais me prendre au jeu trop souvent et tout mes trajets vont devenir des spéciales.

J'ai ésssayé un TT c'est vrai qu'avec une DSG c'est super fun mais bon on véra quand je serai plus "sage".

Sinon pour le quattro, çà permettrai à l'esp de ne pas trop s'enclencher et d'avoir un peu plus d'accroche lors des grosses relances, mais bon faut pas avoir peur non plus, çà tiens bien la route c'est une Audi pas une Clio! :eldiablo:

Je trouve que le quattro est un petit plus niveau agrément de conduite mais ma voiture me satisfait largement!

Je pense que ma prochaine audi l'aura!

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai fais un cadeau à titine!

Des glaces de rétro dégivrantes et électrochromes vu que je n'avais pas pris ces options.

Donc démontage et éssai d'un rétro avant de monter les deux et là surprise, pas de dégivrage et pas de teinte sur le rétro extérieur :colere: :colere:

Audi avait regarder si le cablage étais présent et ils m'ont dit que c'était bon et là rien alors 413 euros les 2 glaces j'aimerais bien que çà fonctionne.

Je détails un peu si quelqu'un peut m'aider.

Donc j'ai branché les 2 cosses qui vont au dégivrage, j'ai mis le moteur en route et appuyé sur le dégivrage arrière, rien.En cherchant sur le forum j'ai vu que sur les modèles d'avant le facelift il fallait un passage au VAG-COM.Quelqu'un peut confirmé?

Pour la teinte des rétros j'ai vu une broche avec une entrée pour deux fils sur la glace mais j'ai rien à brancher venant de mon rétro.Alors est ce qui faut vraiment brancher un fil a cette endroit où il faut un coup de VAG-COM?

Et enfin, est ce que quelqu'un a fait cette modif et combien de fil a t il branché sur la glace?

Je vais voir avec audi ce qu'on peut faire mais c'est pas avant samedi prochain alors si vous pouvez m'éclairer çà serai sympa.

Merci d'avance.

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je peux peut etre t' aider mais mon lien ne fonctionne pas pour le moment donc ...

dès que ça revient je regarde si il y a ce qu'il te faut

 

:coucou:

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