Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Concert I installé : HP arrières muets

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'installer un Concert I dans mon A3 pour remplacer un vieil Autoradio Clarion qui avait plus de 10 ans!

L'installation s'est passée sans problème, j'ai repris les fiches de mon ex-autoradio pour tout simplement les rebrancher sur mon Concert. Elles sont bien clipsées, tout semblait ok.

Le Concert marche niquel, le design est plus sympa que mon Clarion et mieux adapté à l'ambiance intérieure :)

Par contre, il n'y a que les HP avant qui fonctionnent, ceux de l'arrière sont muets :(

J'ai bien vérifié la balance AV-AR mais elle est bien sur 0. En basculant tout le son vers l'arrière, je n'entends plus rien donc ce n'est pas un problème de réglage mais plutôt de connectique selon moi :unsure:

Voici les photos de mes fiches :

pict1729cq4.th.jpg pict1731fp0.th.jpg

Mon ancien autoradio vu de derrière :

pict1737du1.th.jpg pict1738ql7.th.jpg

Mon ancien autoradio diffusait du son sur les HP avant et arrières donc soit il y a une modif à faire, soit il y a un cable mal rebranché, soit il y a une autre cause à laquelle je n'ai pas pensée :bigthumbup:

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Bon alors comme ca me démangeait :bigsmile: , j'ai redémonté le Concert, revérifié la connectique, tout semblait ok (pas de fils coupé, mal branchés, rien ne semblait avoir bougé après le changement d'autoradio donc je me suis dit qu'il y avait un autre truc. J'ai décidé de rebrancher l'ancien autoradio (le clarion donc) et là, surprise, pas de son sur les HP AR !

Donc soit je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'à maintenant (je me suis jamais trop soucié du son vu qu'il était pas top), soit y'avait du son à l'arrière avant que je change et il y a bien eu un problème au moment du changement. Mais comme j'ai revérifié les câbles comme décrit plus haut, je privilégie la première option :P

Qui peut me dire comment je pourrais vérifier les branchements des HP arrières ou éventuellement les activer ? :coucou:

Modifié par Invité
Posté(e)

Personne pour me dire comment je peux véirfier/activer mes HP arrière ? :unsure: :(

Posté(e)

Mon pauv'Mariton, tu fais des monologues :bigsmile:

Bon j'espère qu'une âme charitable viendra t'aider :biere:

Posté(e)

Les monologues, c'est bien parfois :bigthumbup:

Là en l'occurence, ca m'avance pas des masses :bigsmile:

Posté(e)

salut je croi touve ton probleme si je dit pas de connerie tu vois ta prise marron il manque des fils dessus pour les hp arriere

pict1731fpjt5.jpg

Posté(e)

Ben apparamment non vu que sur l'arrière de mon Concert, les emplacements "sans fils" sont vides. Et quand je regarde le schéma des branchements, il indique que les HP Av et Arrières sont bien connectés sur les prises au centre :coucou:

Posté(e)

oui mais si ta pas de fil qui sur hp tu na pas de son si non tu prend deux fil et un hp pour teste tu mais un fil ds le trou gauche et droite sur la prise marron et la tu va comprendre ton probleme a+++++++

Posté(e)

Voici le schéma des connexions à l'arrière du Concert :

connectconcertwd2.jpg

Le connecteur marron qui concerne les haut-parleur se connecte sur la prise marquée B.

Si je rajoute un branchement de HP dans les "trous vides" de la prise marron comme tu le suggères, tu peux constater par toi même sur le schéma que ce ne sera relié à rien vu que les connexions 1, 2, 7 et 8 ne correspondent à rien (sur le Concert, il n'y a pas de broches à ces endroits d'ailleurs) ;)

Donc les HP ne sont peut-être pas connectés mais ce n'est pas à cet endroit que se situe le problème :(

Posté(e)

bonjour,

as tu tout simplement vérifié que tes enceinte arrirere fonctionne??

2 fils, une pile et tu vois déjà !

ensuite, tu n'a qu'a suivre les fils HP arriere, vois ou ils donnent dans la console, ou ils se branches.

après, c'est a voir.

courage

Posté(e)

Déjà faudrait-il accéder aux fils des HP arrières :bigthumbup:

Justement, je pense qu'ils ne sont pas branchés mais c'est aussi une partie de ma question : comment les brancher et où accéder aux fils ?

Parce que j'ai pas envie de tout démonter/décoller voire casser certaines attaches pour aller chercher 2 fils :(

Posté(e)
Déjà faudrait-il accéder aux fils des HP arrières :bigthumbup:

Justement, je pense qu'ils ne sont pas branchés mais c'est aussi une partie de ma question : comment les brancher et où accéder aux fils ?

Parce que j'ai pas envie de tout démonter/décoller voire casser certaines attaches pour aller chercher 2 fils :(

alors là, je ne pourrais pas te venir en aide, désolé <_<

tu ne peut pas repérer ces fils au niveau de ta console pour faire ce teste?

Posté(e)

J'ai déjà regardé au niveau de la console, j'ai pas vu d'autres fils que ceux déjà connectés :(

Le mieux serait de remonter les faisceaux des HP arrières pour tenter de trouver les raccords et donc la source du problème mais comme je l'ai dit, je sais pas trop où chercher, il me faudrait au moins un schéma du cablage audi d'origine de mon A3 :unsure:

Posté(e)

je ne peut pas te fourinir ce genre de plan, désolé.

mais apparemment, elles ne fonctionnaient pas, même avec ton ancien poste, enfin je pense.

si au niveau du branchement, tu n'as que 4 fil, ben l'arriere n'est pas branché, peut etre même qu'il n'y a pas d'enceint !! <_<

tu vas devoir aller voir ce qui ce passe a l'arriere, je le crais.

Posté(e)

Les HP arrières sont connectés sur la fiche miniiso ( la "C")

Du coup, regarde bien si elle est pas planquée ou tombé ( avais tu les HP arrière avant ce changement?)

Posté(e)
Les HP arrières sont connectés sur la fiche miniiso ( la "C")

Du coup, regarde bien si elle est pas planquée ou tombé ( avais tu les HP arrière avant ce changement?)

regarde plus haut nico, apparement, mariton ne sais plus :bigsmile: dans la confusion...

Posté(e)

Ben effectivement, c'est ce que je me suis dit en lisant le schéma. Puis après de nombreuses recherche, il semblerait que les connecteurs soient tous les mêmes pour les Concert (sauf équipé Bose). J'ai regardé de nombreux topic de gens qui avaient changé leur Concert d'origine pour un autre autoradio et il ne semblait pas y avoir de prise mini-ISO de branché (sauf si chargeur).

Par contre, sur des forums anglophones, j'ai cru comprendre que le HP arrières étaient liés et gérés par le caisson de basse.... que je n'ai pas !

Alors d'une part, je me demande si c'est normal de ne pas avoir de caisson de basse et d'autres part, est-ce que je pourrais le rajouter facilement en seconde monte pour avoir une installe enfin propre :unsure:

Merci de votre aide en tout cas :coucou:

Posté(e)

Ca se confirme, les HP arrière de l'A3 8L sont alimentés par l'ampli... que je n'ai pas :(

Apparemment, on en trouve sur eBay à des prix corrects donc je vais probablement me diriger vers cette solution car même si je suis pas perfectionniste au niveau du son, c'est dommage de n'avoir que 2HP qui fonctionnent :(

Par contre, qui peux m'aider pour savoir comment je vais pouvoir brancher le caisson, les HP arrière et mon Concert ?

Je vais démonter les panneaux arrières pour véirfier si cablage il y a mais j'aimerais des conseils pour savoir où chercher les câbles, où les passer etc...

Posté(e)

bonjour,

je repond uniquement pour le passage des cables.

en ce qui me concerne, je suis un maniaque, donc, pour le passage, je te conseil de dégraffer la moquette pour caché les fils.

c'est une opération trés facile a réaliser.

bon courage. :bigsmile:

Posté(e)

Oui, de toutes façon, il faudra dégraffer les pieds de portes voire démonter les panneaux arrière pour aller chercher les câbles des HP :(

En fait, j'aimerais savoir si il y aurait un éventuel précablage, si la prise pour brancher le caisson existe (et dans le cas où la récupérer) ou si je vais devoir me farcir la récupération de tous les câbles et les branchements sur une prise compatible avec les caisson <_<

Même problème pour relier le tout à l'avant, est-ce que je vais devoir tout tirer là bas où est-ce qu'il y a une chance pour qu'il y ait déjà une partie du câblage présente que je n'aurais qu'à récupérer ? :unsure:

Posté(e)

salut à toi je viens d'avoir le même souci avec le concert 1 et j'ai été en désespoir de cause chez NORAUTO et miracle ils ont un cable à 29.90€ qui gère les branchements d'un autoradio standard sur AUDI et re-miracle le préampli d'antenne qui est planqué dans la voiture. Du coup aucun souci.

Que du bonheur!!

NORAUTO à plan de campagne près de marseille, bravo!

le cable est de marque Norauto il ressemble à un aktivsystem mais pas besoin de bidouiller les RCA il y a un fil noir à brancher à la masse derrière ton poste et un bleu à brancher sur ton remote qui vient du nouveau poste.

C'est tout.

Bonne écoute

Manu

Posté(e)

grace aux schema du concert fourni par mariton,j ai reussi a monter un poste non d origine dans mon a4 tout en recuperant le systeme bose !!!!!!!!!(d origine)

je suis vraiment content et sa marche d enfer.bien sur je ne dispose pas des fonctions du poste d origine,mais toutes les enceintes fonctionnent ainsi que l ampli.

merci mariton :bigthumbup:

stephane

Posté(e) (modifié)

Content d'avoir pu vous aider les gars :bigthumbup:

En ce qui me concerne, ce n'est pas un adaptateur Norauto qu'il me faut, c'est tout simplement un plan pour brancher les HP arrières et le caisson de basse (car même si je met un adaptateur, les HP arrière n'étant pas branchés, ca changera rien :P ).

Modifié par Invité
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'en appelle aux electriciens adepte des casses-tetes...

J'ai une Audi A3 (a priori qui vient d'allemagne) avec caisson integré et un poste pionneer (possede aussi le poste concert d'origine).

Et depuis son achat, seul les twiters avant, le caisson et le hp arriere gauche fonctionne.

Bien décidé à regler ce soucis,

J'ai commencé par essayer tous les Hp sur une autre voiture : tous ok

Tester les sorties hp en direct derrière le poste avec un Hp: toutes ok

Acheter un autre connecteur ISo avec filtre activ-system : toujours pareil (pourtant correctgement cablé)

Demonter mon caisson pour le mettre sur la voiture d'un ami qui a le meme model : ca fonctionne bien chez lui

J'ai tenter de remettre le poste d'origine : Il ne s'allume meme pas (12V ok et fusible Ok) : je suppose que l'ancien proprio l' a changé pour cette raison

Puis avec 2 autres autoradio : Toujours pareil

La faisceau me semble pourtant correctement cablé d'apres les infos prises sur le forum

Donc...j'ai coupé tous les cables des HP entre la sortie du poste et le connecteur ISO pour envoyer une des sorties Hp les HP de la voiture : resultat a chaque je n'ai que du son sur le HP arriere gauche!!!!! Truc de fou!

Au secours quelqu'un a une idée??

Posté(e)

le son passe par un ampli via le caisson de basse de memoire , y a peut etre un soucis de cablage a ce niveau la !

fait nous quelques photos de tes prises iso

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, je ne sais pas pour les 8L, mais je sais que sur une B6 avec l'Audi concert 2, il faut recoder le l'audi concert au vag com pour le passer en 4 haut parleur au lieu de 2