Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !!

voila dpeuis un certain temps je cherchais des retro Rs alu matt pour mettre sur mon S3

voila que j en trouve sur ebay.fr ( enfin je pensais ), apres quelques renseignements et en lecture de l annonce les retro correspondent bien ( voici le lien )

je demande des photos du kit en demandant bien si il s agit de veritable retro alu !!

je recois les photos mais aucune reponse de sa part au niveau de ma question , donc en pensant que le vendeur est honnete je continu sur l enchere ( certain du forum etait sur l enchere aussi )

je remporte l enchere ( le 23 fevrier 07) , je regle via paypal le lendemain matin . jusque la tout vas bien !!

jenvoie un mail a ce Mr le samedi 24 fevrier pour verifier ma reception de virement paypal et pour lui demande de bien m envoyer mon colis debut de semaine.

je ne reocis une reponse de sa part le 4 mars en disant que le colis est parti le 3 mars ( deja une semaine apres la fin de la vente )...

je recois mon coilis le mercredi 7 mars au matin !

tout heureux je l ouvre et la je tombe sur le cul !! les retro sont en faite des retro d origine audi en ABS peint en gris mat pour donner l illusion de retro en alu matt !!

le reste du kit est bien conforme par contre !!

en plus en ouvrant le carton une forte odeur de peinture me vient jusqu au nez ( :furious: )

furieux je lui envoie un mail en lui disant que je ne suis pas satisfait de l achat et que je me suis fait rouler comme un bleu , je lui demande donc a juste titre un remboursement a l amiable !! et je fais par la meme occasion une demande de litige via paypal ( vue que j ai payé avec ce moyen la)

Mais Mr refuse car il estime que son annonce est transparente et que donc le remboursement n est pas acceptable de sa part !!!

cela fait 2 jours que je suis sur les nerfs

j aimerais avoir quelques avis pour me permettre un remboursement et surtout des arguments a lui mettre dans la tete pour lui prouver que se Mr fait des annonces mensongeres !!

ps: Attention aux arnaqueurs via ebay on ne le dit jamais assez !!!

si possible les autre encherisseur sur cette vente qui sont sur le forum ( et il y en a 2 minimum je pense ) peuvent venir donner leur avis et impressions merci

merci par avance a vous tous

Modifié par french
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Désolé pour toi et je sais pas si tu vas pouvoir porter recourt

vu qu’il ne t’avais pas justifié qu’ils étaient en alu

Pour ce prix la tu aurais cela aurais du être des vrais

Posté(e)

Minçe ! tu t'est bien fait avoir sur ce coup la <_< :(

Posté(e)

:arf: :arf: :arf: Je suis dég' pour toi mon poto

Posté(e)

Le problème c'est que sur cette annonce, il n'y as noter nul part que se sont des pièces s'origine Audi (d'ailleur il n'y a pas de réference de pièces), donc je pense malheureusement que tu n'arriveras pas à te faire rembourser................ :furious: :furious: :furious: :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

:furious:

Faut ce dire qu'il faut de tout pour faire un monde :bigsmile:

En tout cas si ce n'est déja fait une belle évaluation du vendeur qui explique le pb et l'arnaque (sans être méchante hein :rolleyes: ) histoire de prévenir les suivants et lui faire une belle pub.

C'est un gros vendeur ou pas ?

Posté(e) (modifié)

Salut, renseigne toi auprès de Ebay pour connaitre tes recours...

Pour moi c'est une escroquerie car il te vends un produit non conforme à sa description, il veut faire croire qu'il s'agit de retros de RS4 RS6 comme il le marque mais ce ne sont que des retros audi de base A4 A6 repeints...le produit n'est donc pas conforme à la description et il appuie sa vente avec des photos ne correspondant pas au produit sans marquer qu'elles ne sont pas contractuelles...

De plus le "très rare" et la couleur "alu mat" ne correspondent pas au retros audi de base et gris mat !!!

Bref pour moi c'est une escroquerie, tu as payé combien et comment ? <_<

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

voila comme certain l ont deja dit j ai payé par paypal plus de 300 € , donc environ le prix de retro d occaz complet comme present sur ebay.de !!!

voila pourquoi je ne me suis pas mefié!!!

voici les mail envoyé de ma part et sa reponse!! donnez moi vos avis

le Premier de ma part :

bonjour

je me permet de vous ecrire car je ne suis pas satisfait de l achat des retro RS4 , car l objet n est pas conforme a l annonce !!

les retro ne sont pas en aluminium mat comme les rs4 mais se sont juste des coques origine repeinte !!!

je demande donc a juste titre un remboursement et je vous renvoie le colis

merci de me contacter rapidement !!

une plainte seras deposé chez ebay et paypal pour marchandise non conforme

cordialement !

sa reponse

Suite à votre mail et à votre réclamation, je m?empresse de vous répondre :

Sachez que les rétroviseurs que vous avez achetez, son des rétroviseur du type RS4 et non des rétroviseur d?ORIGINE RS4,

Oui c?est à dire qu?ils ont le look RS4: la forme, la couleur et l?aspect et en aucun cas, j ai précisé sur l?annonce qu ils étaient en aluminium MASSIF , mais « type alu matt » dans la dénomination, et, « de couleur alu matt » dans le descriptif du kit, ce pourquoi vous comprendrez que vous avez surenchérie sur des acheteurs potentiels je ne peux donc pas accepter la reprise de l?objet

mon retour :

je me permet de vous dire que votre annonce est messongere car en aucun cas l annonce specifie que les retro sont imitation RS4!! vous stipulez je vous cite "TRES RARE VENDS RETROVISEUR AUDI RS4-RS6 TYPE ALU MATT ELECTRIQUE DEGIVRANT"

ce qui signifie que les pieces sont belle et bien d origine RS4 et non d imitation

en aucun cas il est specifié coque en ABS couleur alu mat!! mais je vous cite "2x Coque de rétroviseur couleur ALU MATT " qui celui ci prete alors a confusion !!vous savez aussi bien que moi que les retro existe en alu brossé et alu mat. le terme ALU signifie pour tout les passionné " ALUMINIUM " et peint couleur gris mat !!

et je tiens a vous signaler que vos autres potentiel acheteur auraient eu exactement la meme reaction en decouvrant les retro , donc je vous demande encore une fois un remboursement sinon je vais etre contraint a continuer ma poursuite de plainte via paypal et via ebay !

cordialement

et sa derniere replique :

Sachez que mon annonce n?est pas mensongère puisque le mécanisme, les miroirs dégivrant photo chrome, ainsi que les couvertures noir, parviennent bien d?un véhicule Audi RS4 de 2001 ce ne sont donc pas des pièces adaptables ou d?imitations.

Par contre, en ce qui concerne les coques, j ai bien précisé une premier fois « type alu matt » et en aucun cas « aluminium massif ou véritable » .

J?ai également rappelé une seconde fois, dans le descriptif du kit, je cite: « 2x Coque de rétroviseur couleur alu matt » et non « 2x Coque de rétroviseur aluminium massif ou véritable » mon annonce étais donc bien transparente, votre problème à ce jour est que les rétroviseurs ne sont pas en aluminium massif, or en aucun cas, j?ai stipulé dans l? annonce qu?ils le sont, quand aux acheteurs potentiels, sachez que tous le monde ne recherche pas des rétroviseurs aluminium massif à tous prix, ou alors, les acheteurs s?en assure en posant la question comme ça a été le cas pour certain.

De ce fait, étant été claire sur le produit, je refuse le remboursement.

Cordialement,

apres ce dernier, je n ai tjrs pas repondu car je suis reelement sur les nerfs :furious:

un litige est en route sur paypal , mais j attends que ce vendeur revienne a la raison, en attendant la suite ....

Posté(e)

Moi je pense que tu peux attaquer sur le fait que l'annonçe n'indique pas que les coques sont en plastique peint !

"Type alu mat" c'est trop ambigu et ça peut préter a confusion <_<

Posté(e) (modifié)

je ne veut pas mettre de l'huile sur le feux, mais quand je lis une annonce comme celle ci, je me méfie justement car trop vague, pas de numéro de serie pas de description claire et préscise.........à mon avis tu n'auras pas le droit au remboursement...............et j'espère me tromper....en tout cas ne lache rien.......... :coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e) (modifié)

A mon avis tu devrais lui répondre en reprenant ses termes : dans sa 1er réponse "les rétroviseurs que vous avez achetez, son des rétroviseur du type RS4 et non des rétroviseur d?ORIGINE RS4," dans sa dernière : "parviennent bien d?un véhicule Audi RS4 de 2001 " :angry: ???

Ensuite : "en aucun cas, j ai précisé sur l?annonce qu ils étaient en aluminium MASSIF , mais « type alu matt »" > tous les retros de RS4 et RS6 sont forcement en aluminium massif !!!

Il n'est absolument pas clair sur ce produit !!! C'est manifestement une escroquerie surtout s'il commence à jouer sur les mots : contrairement à ce qu'il dit, il n'y a aucune clarté dans cette affaire de sa part !!!! Ne lâche pas l'affaire !

Modifié par PhilOOOO
Posté(e)

voici une photo prise ce midi de ce pseudo kit !!!

franchement on dirais des vrai !!!! ( je vous passe l odeur de peinture bien presente )

img0488to4.jpg

img0489me7.jpg

Posté(e)

Tu as essayé de mettre de l'eau dessus...je pari que c'est de la peinture qui ne resiste pas à l'eau !!! <_<

Posté(e)

Une vrai escroquerie ce truc ! :colere:

Posté(e)

En tout cas, ils ont leur effet mais je rejoins PhilOOOO :bigthumbup:

Posté(e)

Mince desole pour toi, pour ma part je m en sort bien j avais encheri sur ces retro jusqu a 249€, je devrais te dire merci, mais bon je n est pas trop envie de te remercier et je pense que sa serai mal venu.

Par contre tu peux deposer un litige aupres d'ebay pour tout article non conforme dont le prix d achat est superieur à 54€ il me semble ??

En tout cas tiens nous au jus, bon courage

Posté(e)

@ little boy pas de pb pour l annonce , je t ai ajouté a mes contact msn

comme j ai reglé via paypal , ebay ne prend pas de plainte dans ce cas la mais bien paypal !!

la plainte est deposé depuis hier midi pour objet non conforme et j attends de la modifier en "Je souhaite mettre un terme à la communication et transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal"

je ne lache rien mais pour le moment je ne sais plus quoi repondre pour lui clouer le bec a ce ...........

Posté(e)

je sens que je vais lui balancer le lien du post pour qu il constate lui meme qu il est en tord !!!!

Posté(e)

Salut poto French!

bon on en a longuement parler ensemble sur msn, je suis désolé pour toi et j'espère que ça va s'arranger... l'arnaque est franchement avéré... et d'ailleur il suffit de se poser la question, la plupart d'entre nous aurait pu se faire avoir...

Ce qui peut te sauver c'est paypal... :coucou:

Posté(e) (modifié)

merci a toi cyril , il est vrai que je prend un peu de temps a cause de se probleme en ce moment !!! et je te remercie tout comme le soutient des different apiste !!!

il vaut mieux que je change le statut d arrangement a l amiable sur paypal maintenant en poursuite ???

les coques sont legerement abimées en plus comme certain le souligne plus haut

Modifié par french
Posté(e)

désoler je ne peu pas t'aider sur cette question, car je n'ai jamais fait appel au "service de réclamation"............:coucou:

Posté(e)

voila je viens de lui renvoyer un mail en lui reprecisant certaine chose , on veras sa reponse demain !!!

copie envoyé via ebay et paypal pour laisser une trace

Posté(e)

perso par deux fois j'ai eu recours a un depot de litige sur paypal et ca s'est toujours bien fini pour moi.

tu a tous les elements pour avoir raison (a mon avis) par contre soit pas trop préssé compte entre un et deux mois pour qu'ils traitent ta demande.

Posté(e) (modifié)

Dès le départ cette personne savait. Le TRES RARE au début de l'annonce pour apâter...et toucher le Passionné connaisseur du simple commun des mortel...

Ca fout le haine...

Perso, je serais un fervant utilisateur de E-bay, j'aurais pris une bonne assurance P.J. avant... <_<

C'est le boulto qui sort :bigthumbup:

Courage French. :jap:

:coucou:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Sincerement désolé pour toi, je ne sais quoi te dire, et j'espere que cette affaire vas se résoudre rapidement et que le vendeur vas prendre cher :P

Courage

Le fou

Posté(e)

Comme tout le monde désolé pour toi mon poto.

Par contre en voyant tes photos on se rend compte qu'avec un bon carossier ça pourrait donner l'illusion de vrai donc à réfléchir quand même maintenant avec de dépenser une fortune dans des vrais

Posté(e) (modifié)

toujours aucune reponse de cet E........ depuis hier soir ! il ne veut peut etre plus communiquer ....

voila mon mail d hier soir :

apres renseignement auprés d un ami avocat, je le cite Pour moi c'est une escroquerie car il te vends un produit non conforme à sa description, il veut faire croire qu'il s'agit de retros de RS4 RS6 comme il le marque mais ce ne sont que des retros audi de base A4 A6 repeints...

le produit n'est donc pas conforme à la description et il appuie sa vente avec des photos ne correspondant pas au produit sans marquer qu'elles ne sont pas contractuelles...

De plus le "très rare" et la couleur "alu mat" ne correspondent pas au retros audi de base et gris mat !!! "

votre annonce n est donc pas aussi transparente comme vous le dites si bien..

" en aucun cas, j ai précisé sur l?annonce qu ils étaient en aluminium MASSIF , mais « type alu matt »" >

tous les retros de RS4 et RS6 sont forcement en aluminium massif !!!

C'est manifestement une escroquerie surtout si vous commencez à jouer sur les mots : contrairement à ce que est dit, il n'y a aucune clarté. je persiste a demander le remboursement

faut etre patient maintenant

Modifié par french
Posté(e)

surtout ne laisse pas tomber sinon c'est lui qui gagne. :furious:

Monte toi un petit dossier que tu pourra envoyer a paypal expliquant l'arnaque ( car chez paypal je pense pas qu'ils fassent la difference entre des retros A4 et RS4 :P ) et harcele le de mails meme si c'est pour dire la meme chose mais fais lui comprendre que t'es un dur et que t'est pas content RRRRHHHHAAAAAAA (transformation super guerrier :trunks: ) et courage pour la suite!!

Posté(e)

Dis lui aussi que tu fais partie d'un club audi et que personne ne peux t'apprendre la différençe entre des vrais ou des faux rétros alus :eldiablo:

Posté(e)

Dis lui que sinon le CDS vas s'enerver tout noir, et il vas soufrir :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je suis désolé pour toi, mais sur ce coup là, tu as manqué de vigilance...

J'ai bien relus son annonce, et il n'est écrit nul part que ce sont des rétro Alu,

c'est meme écrit couleur alu. :unsure:

Après, c'est vrai que l'annonce est tournée pour que celui qui ne fait pas attention tombe dans

le panneau.

Posté(e) (modifié)

L'ARROSEUR ARROSÉ..

j'ai une petite question ... comment se fait -il que des retros de rs et s en alu d'origine, hors de prix (prix audi posé 800 euros piece), d'occasion, soit en vente sur ebay?

y a t-il sur le forum un possesseur de rs ou de s qui a vendu ses retros aux enchères ?

alors voila (MOI MÊME possesseur volé de ses retros de s4) je pose une autre question plus directe !!! d'ou viendraient t-ils ?

4 solutions ...

1/ un type qui autait cartonné sa caisse (un rs ou s) en n'etant pas assuré et qui ne pouvant faire autrement vends les pieces encore bonnes aux enchères.

2/ un type qui aurait trouvé pres d'un arret de bus une paire de retros alu laissés la par un etourdis et dont l'heureux decouvreur saurait sa valeur et le type de vehicule sur lequel ils vont

3/ un gentil papa qui aurait offert a son fils une paire de retro a 1000 euros (mini) pour sa r5 et qui evidement n'a d'autre moyen que de les vendres sur ebeurk pour rentrer un peu d'argent.

4/ ou plus probablement une paire de retro gentillement volés sur une voiture puis revendu sur ebay

alors j'en conclus (si quelqu'un viens apporter son demoignage de vente de ses propres retros pour 300 roros en bon état etc ... je m'inclinerais) QUE CE TYPE D'ACHAT A 90% alimente un trafic parrallele

dont les acheteurs potentiel ne sont qu'un maillont final de cette chaine perverse... donc voleur lui même ... donc plus concretement BIEN FAIT POUR LA GUEULE de celui qui crois naivement

faire une affaire .... et du coup cela alimente un autre reseau celui de la copie destinée aux naifs pressé de "briller" sur l'asphalte sans avoir eu a faire d'effort pour le meriter (tres tendance).

Au dela de la mauvaise surprise ... comme toute opération frauduleuse on prends des risques...alors achetons sur ebay .. et bientot c'est vos commodes et televiseurs que vous y trouverez ...

Finalement a ce prix, et pour des retros de couleur alu cela fera son affaire, tu as été servis et je remercie cette nouvelle génération de vendeurs de faux qui ont tout compris et qui ferons a la longue

que les acheteurs seront plus mefiants et desarmorcerons (je l'espere) tous ces reseaux mafieux ... a bon entendeur salut ... sans doute me trouvez vous "retro" dans mon resonnement.

klod qui attend une tempete d'insultes ...

Modifié par klod