Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'aimerai si possible pour faire des comparaisons que ceux qui ont fait des mesures de débit d'air avec un VAG COM les postent pour comparer les effets de chaque modif et avoir une idée de la santé du débimètre.

Merci de préciser le modèle de S3 210 ou 225

si prépa il y a laquelle

Durite renforcée ou pas

et tous ca qui pourrait jouer sur les performances

Pour ma part

S3 210 cv evo

Prépa abt 250

pas de durite renforcée

Filtre KN et trous dans la boite à air

175 de débit d'air en première à 6000 tours

165 en seconde à 6000 tours

Résultat par principe j'ai recommandé un débimètre et je reteste demain

Posté(e)

Salut,

S3 210 EVO Prepa Anglo/Belge 250cv

Durites d'origine

2 trous dans le fond de la boite à air

Filtre KN

MAF :

187,75 Gr/sex à 6080 Tr/mn

190,61 Gr/sec à 6720 Tr/mn

Donne nous les résultats de tes tests demain !

Tom-S3

Posté(e)

Salut,

S3 210 Non-EVO Prepa comme TOM-S3 250cv

Durite Venair

Filtre à air origine

MAF :

200.33 Gr/sec à 5120 Tr/mn :eldiablo:

199.25 Gr/sec à 6240 Tr/mn :eldiablo:

Posté(e)

Pour la mienne je ne suis plus sur mais de mémoire ou si Oufmanounet se rappelle :bigsmile:

S3 210 EVO Prepa 250 M R C

Durites d'origine (bientot Venair monté depuis le temps que je dois le faire :bigsmile: )

Milltek Racing

Boite a air BMC

DV Forge

198g/s de mémoire... j'essai de retrouver le graph :bigthumbup:

y parrait que quand je vais faire affiner la reprogr ça va monter + :bigsmile:

Posté(e)

mon débimètre aurait donc vraiment un coup dans le nez

j'espère que c'est ça qui fait qu'il ne fonctionne pas comme je pense qu'il devrait fonctionner

Posté(e)

julien effectivement je pense aussi que ton débitmetre a un coup dans le sac car tes valeurs sont seul que j'avais d'origine :coucou:

Posté(e)

en fait moi j'ai deux prépa, une ABT 250 que j ai été faire lundi et j avais des doutes en pensant que ma titine avait deja une prépa et c'était le cas, du coup j'ai gardé l'autre puce que j'ai remontée hier car plus viloente que la abt et je voulais faire des tests. Je pense donc qu'avec la prépa abt mes valeurs auraient été encore plus faible mais ce n'est que supositions.

En tous cas je vois rien d'autre que le débimètre ou alors le S3 d'olivier d'origine 225 est un missile d'origine :bigsmile:

Pression max turbo 2100 bars ou je sais pas quoi, canal 115 du vag com

Posté(e)

:bigsmile: Olivier prie pour que mon débimètre est rien à voir la dedans car sinon demain je t'explose :bigsmile: :hot:

Si c'est l'inverse c'est mon S3 que j'explose :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

Mon S3 est bloqué jusqu'a vendredi soir pour séchage peinture des etriers.

Et j'éspère que c'est le débimètre sa me rassurerai pour toi et aussi pour moi car je compte bien le faire préparer.

Posté(e)

Et voila tu as peur :bigsmile:

Obligé de trouver des excuses d'étrier pour pas te prendre une fessée :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

J'ai pas peur y'a pas de honte à se faire passer par un S3 préparer.

Mais bon t'es pas encore devant. :P

Posté(e)

Allez retour aux chiffres :bigsmile:

Plus y en a et mieux ça sera :bien:

Posté(e)

Faudrai faire des mesure de mon debimetre car il a quand meme 100000km et il est d'origine.

Posté(e)

on peut ce soir si tu veux mais sans les freins ça risque d etre limite en bout de ligne droite au niveau du rond point :bigsmile:

Posté(e)

alors moi c'est 196 gr/sec mais le nombre de tours je ne sais plus c'est Tophe qui a fait la mesure :bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi 198 gr en 2ème à 6300 tr et 0.990 bar de pression de turbo, donc normalement pas de prépa c'est bien ce que je disait. Essai avec S3kneeno et a part un meilleur départ les perf sont identique et il a un 225 stock.

Posté(e)

avec une valeur de débimètre comme ça, tu as une prépa sur ta voiture

Posté(e)

ca confirme ce qu'on s'acharne à te dire Olivier lol il veut pas y croire le bougre il veut pas !!!!!!!!!!!

L'as-tu passé au banc ou pas encore ? tu seras vraiment fixé, mais pour moi y a aucun doute...

Posté(e)

Olivier tu monte quasiment à 1 bar en pression de turbo ce qui ressemble en effet à une cartographie d origine, par contre c'est vrai que ton débit d'air est plutot très élevé.

Posté(e)

A savoir que les débit d'air doivent être mesurés en 3ème de 2000 à 7000 tours et non pas en seconde

Posté(e)

Je sais pas c'est bizarre donnez nous vos avis,

Vincent je vois que tu est à 196gr est ce que tu a une prépa?

Posté(e)

Allez je vous montre mes supers graph avec mesure du débit d'air et de la pression de turbo en 3ème de 2000 à 7000 tours.

Ma voiture tourne bien mais pas comme elle devrait.

Bonne pression de turbo mais par contre débit d'air insuffisant, débimètre neuf, filtre à air KN neuf et dump valve neuve

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

oui Olivier, elle est préparée ABT 250ch, c'est pour ça quand je vois ta valeur elle très proche de toute celles qui sont préparées

Posté(e)

En effet le turbo fonctionne nikel, par contre pour ton débit d'air, les mesures ont été faites avec un DM neuf ??????

Posté(e)

alors moi c'est 196 gr/sec mais le nombre de tours je ne sais plus c'est Tophe qui a fait la mesure :bigthumbup:

je m'en souviens plus non plus :bigthumbup:

en tout cas ça confirme que celle de Jet, qui a la même prépa, est pas au top... faudrait mettre un autre DM pour être sûr, je sais pas si c'est compatible entre APY/AMK/BAM...

:coucou:

Posté(e)

oula des mesures pareil avec un DM neuf... <_< n'aurais-tu pas un souci d'admission d'air ? tu as vérifié tes durites, ta boite à air, voir si qqch ne bouche pas ? parce que c'est surprenant de telles mesures pour une voiture préparée et avec un DM neuf...

Posté(e)

ben oui je pense aussi que le probleme vient de la

Je viens d aller jeter un coup d oeil mais je ne trouve rien.

Je ne sais vraiment quoi vérifier en premier et quelles durites entraineraient une telle baisse de débit d'air

Posté(e)

Regarde en premier ton filtre à air. A ce propos, c'est un filtre d'origine ou un filtre green par exemple ?

Posté(e)

salut les filles

alors moi j ai

S3 prépa MTM 265 cv

durite samco, DV forge, filtre green

185 g/s a 6760 rpm

Posté(e)

Je te demande ca jetrider, parce que j'ai appris il y a pas longtemps que des filtres type green retenait mieux la poussiere grace a un procédé a base d'huile et que de temps a autre l'huile passe et flingue le DM...

Posté(e)

En effet le turbo fonctionne nikel, par contre pour ton débit d'air, les mesures ont été faites avec un DM neuf ??????

Nickel c'est vite dit, normalement la courbe de pression réelle doit suivre a peu de chose prés la courbe de consigne, on voit bien qu'au début du graph c'est pas du tout ça :reflexion:

Il faudrait peut étre regarder si y'a pas une fuite d'air avant le turbo ! :coucou:

Posté(e)

Oui Oufmen, mais s'il y avait une fuite d'air avant le turbo, je pense qu'un bruit de sifflement se ferait entendre, et pourquoi alors ensuite la courbe réelle suivrait parfaitement la courbe de consigne ??

Posté(e)

@jetrider: les durites qui peuvent provoquer un manque de débit d'air sont entre autres celle allant du régulateur d'essence à la rampe commune !

Posté(e)

A savoir que les débit d'air doivent être mesurés en 3ème de 2000 à 7000 tours et non pas en seconde

Juste pour rappeler le mode de calcul des débits d'air et de turbo pour que tout le monde procède de la même façon :bien:

Posté(e)

salut jet,

si tu veux je passe vers chez toi jeudi ou vendredi.... on va faire un tour et tu verras mon débit d'air avec ton vag-com.... mais suis prépa.... :bigsmile:

Posté(e)

Juste pour rappeler le mode de calcul des débits d'air et de turbo pour que tout le monde procède de la même façon :bien:

c est comme ca que j ai procédé :bien: , mais en vous lisant un peu partout j ai l impression que je suis un peu faible avec mes 185g/s, de plus j ai la sensation qu elle marche moins bien.

je referai un test cette semaine