Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben oui Olivier tu seras la :bigsmile:

Bon je posts des mesures :bigsmile:

Débit d'air en 3ème :

Image IPB

Pression turbo en 3ème :

Image IPB

Pression turbo en 4ème :

Image IPB

Donc un ptit 195 grs en pic en 3ème en débit d'air et une pression de turbo soft mais stable d'environ 1.2 bars

Modifié par jetrider
Posté(e)

Et les courbes d'olivier78540

Débit d'air en 3ème :

Image IPB

Pression turbo en 3ème :

Image IPB

Posté(e)

Merci JET faudra qu'on refasse des mesures pour voir si celles-ci sont fiable. :bien:

Et avec un autre débimètre celui-ci a quand meme 100000km.

Posté(e)

:icon24: y'a comme une différence de pression de turbo, Olivier elle a un truc la tienne :vert: :eldiablo:

Posté(e)

Et oui moi j'ai une pression soft mais constente :bien:

Pas pour longtemps :bigsmile:

Posté(e)

Oui une prépa ABT 265 depuis peu. :bigsmile:

Mais il manque la ligne pour qu'elle soit au top.

à votre avis avec la durite renforcer est ce qu'il faut bouché les trous de la boite à air ou pas?

Posté(e)

bah le mieux serait de faire l'essai :nixweiss: mais jet m'avait montré un post (je sais plus de qui, Tiwill ?) où les mesures sans trous étaient meilleures qu'avec, donc ça vaut le coup d'essayer :bien:

j'espère que l'on pourra bientôt mettre les graphes d'une MTM 265 pour comparer :eldiablo:

Posté(e)

Phillipe06 est demander à la barre. :bigsmile:

Je reprendrai des mesures avec les trous bouchés.

Posté(e)

Oui mais j'ai demandé à un vrai pro pour les trous et il m'a dit de les laisser.

De toute façon dans la logique des choses je ne vois pas pourquoi en les bouchant on perdrait qq chose. Au pire on gagne rien mais une alimentation en air possible plus élevée ne peut pas freiner le débit d'air.

Posté(e)

j'espère que l'on pourra bientôt mettre les graphes d'une MTM 265 pour comparer :eldiablo:

je peux vous faire ca cette semaine, j suis en week-end ce soir.. :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

@olivier78540, Tu as une sacré pression quand même, 1.6 bars ! On voit bien sur ta courbe que le turbo à du mal à tenir cette pression aprés 4000 tr. C'est une prépa ABT 265 ? Je croyais que ABT faisait 250 seulement et avec justement peu de pression turbo.

@ Tous, J'ai installé la durite venair ce week end, j'ai 2 trous de 35mm dans la boite à air, je vais les boucher demain et faire les mesures avant / apres.

@Jetrider, avec une durite renforcée, si les trous n'apportent pas plus d'air autant les boucher car ils font entrer de l'air chaud. Il vaut mieux avoir le même débit d'air avec de l'air moins chaud.

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

D'accord avec toi Tom pour ça.

Pour la prépa d'olivier j'ai les chiffres et c'est plutot max 1.5 bar.

Pour les trous ben si Olivier veut tester cet après midi on regardera avec et sans.

D'ailleur Tom tu as combien de pression de turbo avec ta prépa anglo/belge mais je parle de façon soutenu pas juste le pic.

Modifié par jetrider
Posté(e)

J'ai pas les chiffres avec moi, je regarderai ce soir. Faut aussi prendre en compte le fait que la pression change beaucoup avec la température extérieure et la pression atmosphérique.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Vous mesurez ces valeurs grâce à un VagCom? Je viens juste d'en commander un sur eBay, mais je n'arrive pas à l'installer. Mon micro ne le détecte pas. Si vous avez une idée, comme ça je pourrai moi aussi mettre mes mesures pour comparer avec un autre préparateur.

Il me semblait à moi aussi que les pression avec prépa tournait aux alentours de 1,2bar? 1,5 me parait peut-être un peu élevé.

Modifié par minot
Posté(e)

Ca dépend de la prépa.

Minot pour ton cable ça dépend du modèle mais il faut dans un premier temps installer les drivers du cable pour qu il soit reconnu comme un port com et après tu devrais pouvoir le trouver avec ton VAG COM en selectionnant le bon port dans les options.

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai retrouvé une mesure de pression turbo d'il y a 6 mois :

Avec 18° dehors :

- 1.260 bars max

- entre 1.1 et 1.2 bars constant

Image IPB

Faut que je refasse le test avec la durite Venair maintenant.

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Oui les courbes des prépas de notre anglo/belge se ressemblent pas mal au niveau de la pression de turbo.

Je ne sais pas qi qq un avec une ligne a eu le droit à une préparation un peu plus poussé en pression de turbo

Modifié par jetrider
Posté(e)

Ca y est, j'ai réussi à faire fonctionner mon VagCom :rolleyes: . Comment faîtes vous pour faire ses relevés de courbes? Comme ça j'essairai afin de les poster. Je suis en config: electronique XXXXXX, ligne inox décata.