Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

courroie de distrib


Messages recommandés

bonjour,

je me renseigne du tarif en ce qui concerne le changement de la courroie de distrib sur ma titine.

c'est une A4 avant 2,5 V6 TDI modele 2000 qui a 191000 km.

 

je fournis donc la carte grise par fax, mais la je tombe sur un os....on me demande le numero moteur...

question donc toute bete certainement, mais ce numero, je le trouve ou??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas, car je lui ai dit que tout etait sur la carte grise, et il m'a repondue que non...c'est agacant, je savais pas moi, que le moteur V6 etait décliné en plusieur version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf gros boulot ça sur un V6 tdi.

 

Numéro moteur, ben sur le moteur je pense, non ? :bigsmile:

 

Plus sérieusement sur l'étiquette que tu as dans ton carnet d'entretien ou sur l'étiquette dans le coffre dans le cuvelage de la roue de secours (c'est la 6ème ligne) ou directement sur le moteur face inférieure droite du bloc (entre culasse et pompe).

 

Une idée de l'ampleur de la tâche :blink:

 

Image IPB

 

 

 

 

 

 

Modifié par TOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warff TOM, tu viens de me fendre le coeur la avec ta photo...oufffff

en tout cas merci pour la piste, merci aussi aux autres, je vais regarder dés cet après midi, et bon courage a toi TOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas la mienne, juste pour te montrer l'ampleur du boulot, bon ok on peut faire en démontant un peu moins mais pas beaucoup.

 

Si tu demandes des devis, faut demander qu'ils détaillent, surtout niveau pièces parce qu'autrement ça peut varier pas mal selon qu'on fait l'impasse sur certaines pièces, mais quand tu vois le démontage, je crois que ce serait un peu con de devoir tout démonter à nouveau pour un galet ou une connerie ou l'autre pas remplacée, de plus ces éléments sont souvent à la base de casses ultérieures.

 

Il existe chez Audi un barême pour ces opérations suffit de demander à ton concessionnaire (mais certains n'aiment pas les montrer).

Modifié par TOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé le tarif Audi officiel, pour V6 Tdi, c'est 685 € le forfait comprenant les diverses pièces nécessaire à la distri + évidemment tout ce qu'il y aurait d'autre constaté ou conseillé au démontage selon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

alors le numero de moteur tu peut le trouver sur l'etiquette qui ce trouve dans le coffre et si c chez un concessionnaire audi vw que tu et aller, en cherchant un peut, il aurait pu l'avoir avec ton chassis dans elsa si veut bien s'en donner la peine biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur le dessin supérieur, vous pouvez voir où se trouve le type de moteur 6 cylindres (ici, par exemple: AAH), suivi de son numéro.

Le type de moteur se trouve bien comme le dit mécano 62 sur l'étiquette qui se trouve sous le tapis du coffre ou dans le compartiment roue de secours ainsi que sur l'étiquette se trouvant dans votre carnet d'entretien.

Pour faire la distribution, le type de moteur suffit.

Les prix varient même lorsqu'il s'agit d'un moteur identique. Par exemple, pour un 6 cylindres type ABC ou AAH s'il est placé dans une caisse C4 (= 100 ou A6), sa distribution peut être faite sans devoir démonter l'avant du véhicule comme cela est nécessaire quand il est dans une A4. Donc beaucoup plus de main d'oeuvre dans l'A4 que dans l'A6.

 

Image IPB

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé le tarif Audi officiel, pour V6 Tdi, c'est 685 € le forfait comprenant les diverses pièces nécessaire à la distri + évidemment tout ce qu'il y aurait d'autre constaté ou conseillé au démontage selon état.

bonjour et encore merci, si je comprend bien "TOM" le changement d'un kit courroie de distrib ne coute "que" 685€ ou il manque la main oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand je parlais de supplément c'est d'autres pièces qu'on profite pour changer tant que c'est démonté car ce n'est pas rien.

 

Tu peux demander à dsts (je crois avoir reconnu sa boîte à oeuf) il a fait un long post sur le sujet où il y avait le détail des pièces qu'il a changé et un peu plus loin les tarifs Audi, mais j'ai encore perdu le lien. Il suffit de regarder dans quelle catégorie se trouve ta voiture pour déterminer le prix forfait.

 

Tout ce qui est changé en plus rallonge bien entendu la facture. Pour ma part je trouve déjà ça bien assez cher et reste très étonné que VW et Audi restent autant à la traine par rapport à d'autres marques qui proposent des intervalles de remplacement bien plus longs. Si tu gardes une auto un peu longtemps ou que tu fais du kilomètre ça grève malgré tout pas mal le budget entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est certain, mais le carnet d'entretien parle d'un changement tout les 120000km!!!

c'est dommage que la fonction "recherche" ne fonctionne pas.... :colere:

en tout cas, merci pour l'aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 5 ans et la mienne a rendu l'âme à 111.000 kms bien que surveillée régulièrement et sans autres problèmes qui auraient pu causer sa destruction, dont coût une culasse complète. Donc je dis non problème chez VAG avec ces éléments. On aurait pu comprendre pour les premiers modèles puisse qu'ils étaient les premier à adapter l'injection directe sur des véhicules de tourisme, mais depuis le temps. Et lorsque tu poses la question tout ce qu'on sait te répondre, c'est si vous n'avez pas confiance changez la à 90.000.

Je crois pour ma part qu'à force de vouloir toujours plus et c'est à celui qui annoncera les plus hautes pressions qu'on a un peu oublié qu'il fallait bien un organe pour transmettre le mouvement et que celui-ci devait répondre à un minimum de critères de longévité.

Finalement je ne suis pas loin de penser que c'est une belle arnaque, toutes marques confondues, parce que si d'autres annoncent jusqu'à 10 ans et plus de 200.000 kms il faudra batailler ferme sur une auto de cet âge pour obtenir quelque chose de la marque si problème et encore en pouvant prouver que vous avez été fidèles au réseau durant toute la vie de l'auto, un façon d'obliger le client à passer par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...