Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai monté ce soir mon kit xenons techone sur mon a4 b6, de la balle atomique ET AUCUN CODE ERREUR ODB :bien:

Posté(e)

Bravo peut tu nous en dire plus références, prix , explications sur le montage....

FRED

Posté(e)

Et aussi adresse de l'achat, c'est toujours bon à savoir :bigthumbup:

+ Photos du résultat... :)

Enfin, bref, fais nous un p'ti reportage sympa, pour que ceux qui hésite à franchir le pas, vois ce que ça donne et si c'est compliqué :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Alors pour ma part, j'ai opté pour le kit techone H7 8000k de chez bc elec à 219 euros, le montage est d'une simplicité deconcertante!! il n'y a qu' a racorder les cables des ballast et à les fixer dans le vehicule, le plus compliqué (je plaisante) a été de percer à la scie cloche de 22 un trou dans les caches arriere des phares pour y integrer l'espece de capuchon en caoutchou hermetique ou passe les cables du ballast.

pour ce qui est des photos, je vous fais ça dans la semaine, mais franchement c'est top de top! :hot:

Par contre j'avais lu sur le forum que le 8000k etait mauve et que ca eclait comme de l'hallogene, je dement categoriquement.... je dirais que c'est blanc bleuté et ça eclaire du tonnerre!!

Modifié par smoke94
Posté(e)

BC elec, jouit effectivement d'une bonne réputation. Tu en es un exemple supplémentaire :bien:

Heureux pour toi que le résultat soit là :bien: :)

Posté(e)

aahhh ca m'interesse beaucoup ce petit topic, automat a installé aussi un kit acheté chez bc elec, il n'a pas eu de pbs non plus d'après ses dire. néanmoins il trouve que ca éclairait trop haut et qu'il est obligé de roulé avec la molette de reglage des feux en position III. il pensait avoir trouvé une solution, je vais lui envoyer un mp pour voir si il est rentré de vacances.

En tout cas on attend :Forum68:

Posté(e)

çà me tente bien aussi ce petit kit, çà à l'air sérieux :bien:

Un achat groupé pour une réduc ?

Posté(e)

Bonjour en ce qui concerne les achats groupés il y a une section sur ce forum soumise à la validation du conseil d'administration

Merci de le poster la bas

FRED

Posté(e)

:coucou: Moi aussi ca m'interresse de voir le resultat, :Forum68:

Posté(e) (modifié)

J'espère que Automat ne m'en voudras pas mais je lui avais demandé de me faire des photos du résultats sur son A3. Je vous les mets pour que vous vous fassiez une idée.

Il a pris les 6000K pour info. Je viens de commander les miens, en 6000K aussi, je ferrai des photos du montage et du résultats si vous souhaitez

Image IPB

Image IPB

Modifié par mat911t
Posté(e)

Après m'être renseigné chez BC-elec pour ce système sur mon ancienne voiture, ils m'avaient confirmé que le 6000 K était celui qui se rapprochait le plus du Xénon.

Au delà, (les 8000 et 10000 K) ont des reflets de couleur plus prononcé et donc s'éloignent de l'effet "Xénon".

Juste pour info pour les pochains acheteurs du système :)

Posté(e)

Tony,

les 8000k sont effet legerement plus bleuté mais beaucoup plus beau par contre... mais je t'assure qu'ils sont très loin de s'eloigner de l'effet Xenon :) , demandons l'avis à Brush. pour ma part, mes 8000k à coté de phares halogenes, y'a pas photo

Posté(e)

En parlant de photo, tu voudrais pas nous en faire une pour comparer avec les 6000k d'Automat, on pourrait mettre les 2 photos à coté pour comparer :bien:

Posté(e)

Salut!

Dites-moi! ce kit utilise de vraies ampoule xenon ?

si c'est la cas, n'est il pas obligatoire d'avoir des laves phares avec ces ampoules ?

Posté(e)

Ce n'est pas des ampoules "xénons", sinon, ça ne serait pas le même prix. C'est une nouvelle technologie (si l'on peut dire :) ).

Quand je parle de différence de couleur, c'est bien entendu infime comme différence :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Sans problème Matt, je poste ça ce soir une fois rentré du taff :bien:

Tony: ce sont de véritables ampoules Xénons, d'ou en principe le correcteur d'assiette, lave phare obligatoire.

Modifié par smoke94
Posté(e)

Salut :)

Ce sont bien de vraies ampoules xénons. Seulement, au lieu d'être sur un socket d2r ou d2s, elles sont mises sur socket standard, type h1, h4,n h3, h7 et compagnie.

Légalement, reglage auto de l'assiette et lave-phares obligatoires.

Officieusement, le reglage auto est une vaste blague destinée, comme d'habitude, à créer un cadre légal autour de quelque chose. En gros, reglez vos phares, et pensez à les abaisser si vous chargez et vous n'aurez jamais le moindre soucis.

Le lave-phares lui devrait plutôt s'appeller dégivreur, puisqu'il ne lave rien du tout :D Mais peut être utilie en hiver, le xénon ne chauffant pa assez que pour ôter la neige de vos phares assez vite. (libre à vous d'enlencher une minute les grands phares bien entendu, ou encore de bouger la neige à la main :D)

Pour ce qui est de nos amis les MIB, à ce jour aucun ne peut faire la différence entre un kit seconde monte et première monte et personne ne le fera jamais d'ailleurs.

Dernier point: Contrôle technique. Si vous venez avec une belle Audi et une installation propre (ballast fixés sous les phares et donc invisible) cela passera comme une lettre à la poste. Par contre il est clair que celui qui vient avce un twingo et du xénon... Le contrôleur va tirer une drôle de tête :blink:

Et au pire, vous prendrez 5 minutes de votre précieux temps pour remettre vos ampoules halogènes :bigthumbup:

Bon, je pense avoir fait le tout de la question, mais n'hésitez pas.

NB: Sur mon site vous trouverez des photos en bas des annonces XENON, et deux A4 l'une à côté de l'autre. Une en 8000k, une en 6000K. 8000= plus beau, 6000= plus puissant.

Posté(e) (modifié)

Brush: la puissance du 6000k est de quelle ordre comparé au 8000k? ça m'a pas l'air non plus super flagrant, je me trompe?, une derniere question: les strobo professionnel son t'ils adaptablent aux anti brouillard sur une A4 B6?

Modifié par smoke94
Posté(e)

Elle est quand même visible :)

Surtout lorsqu'on regarde à la limite du faisceau.

Mais bon, chacun fait comme il veut, certains demandent même du 14000k, autant dire que cela fait carnaval :P

Posté(e) (modifié)

Toi aussi les strobo te chauffent :P le strobo pour le pare brise rouge et bleu est tentant aussi :biere:

Modifié par mat911t
Posté(e)

Avec ca sur le périf et sur l'autoroute tout le monde s'écarte... bon après c'est sur il vaut mieux pas le faire derriere une voiture de la BAC, ils risquent de ne pas apprécier <_<

Posté(e) (modifié)

ba en restant discret... celui du pare soleil a vraiment l'air cool! en plus j'ai deja le 2 tons :biere: :cops:

désolé pour les tofs, le numerique etait vide , j'esaie de faire ça ce soir pour la comparaison.

Modifié par smoke94
Posté(e)

On ferra les safety car des rassemblements audi :biere:

J'ai hate de recevoir mon kit xenon déjà.

Au fait brush on est obligé de mettre les ballasts en dehors du bloc optique (sur une A3) ou tu as déjà vu ou entendu des personnes qui ont réussi à les loger dedans ?

Posté(e)

Je viens de recevoir à l instant le kit, c'est clair que vu la taille des balast je vais avoir du mal à les faire rentrer...

Ma copine est partie bosser toute la journée avec la voiture, ca va être long d'attendre pour les installer :hot:

En plus ca tombe bien ma copine m'a dit que ce matin une ampoule de feu de croisement avait grillée

Posté(e)

Bon montage :) et regarde bien dans la boite, les plaques de maintien pour les ballasts sont carrement au fond (entre le fond de la boite et l'autre boite ou sont installé les lampes)

Posté(e)

Bien vu l'aveugle :bien:

Je sais pas si je vais les mettre je sais pas sur quoi je vais les visser, je pensais juste les fixer avec les cable de suretés en nylon.

Tu pourras également me faire une photo pour me montrer vite fait comment tu les as installés ?

Merci

Posté(e) (modifié)

hello,

alors voici comme prevu les tofs en 8000k, bon les condition sont pas optimal (il fait pas completement nuit comme pour celle en 6000k prise dans un parking) mais ça vous donnera une idée...

Image IPB

d'un peu plus pret (désolé pour les reflets, mon appareil photos est pas top...

Image IPB

encore plus pres...

Image IPB

un peu plus loin

Image IPB

une autre en plein jour (pas trop parlant...)

Image IPB

Modifié par smoke94
Posté(e)

Ca rend bien.. maintenant, les gens vont se pousser de la voie de gauche qd ils verront tes xenons arriver :) :coucou:

Posté(e) (modifié)

c'est clair :bigsmile: mais bon, comme ça en photos ils ont l'air d'aveugler alors que c'est loin d'etre le cas, le faisceau est vraiment superbe vu que j'ai des phares avec des especes de lentilles loupe :bien:

Matt911: j'essaie de te faire ça demain mais pour info: le ballast coté conducteur est fixé juste derriere le bloc optique (dans l'espece de support ou les deux faisceaux sont fixés et pour le coté passager, je l'ai fixé à meme le bloc optique sur le coté droit (quand tu regarde la voiture de face), seule deux vis le tienne sur l'espece de rebord tout en bas du bloc, ce qui evite de toucher l'etanchéité du bloc. je suis pas sur d'avoir été tres clair... :hot: par contre les rizlan pour faire tenir le ballast, je trouve ça limite car ça chauffe pas mal et ce n'est jamais que des colliers en plastique...

Modifié par smoke94
Posté(e)

Ca rend bien.. maintenant, les gens vont se pousser de la voie de gauche qd ils verront tes xenons arriver :) :coucou:

salut ,

Ha bon! Et pourquoi? Les feux xenon sont prioritaires sur la file de gauche :P

Cela fait un bon petit moment que j'hesite pour ce kit? :coucou:

Posté(e)

Bon ben ca y est j'en suis venu à bout! Pas facile, il y a pas beaucoup de place pour les mains dans le capot de l'A3 pour changer les ampoules.

Ca rend nikel, je ferai des photos ce soir si vous souhaitez.

Et le 6000k rend exactement comme les vrais xénon, dans le parking j'ai allumé ceux du Disco 3 de mon pere et il y a tres peu de différence niveau couleur, je comparerai ce soir pour la portée et la netteté de l'éclairage

Posté(e)

je regarderai si il y a la place, parce que dans l'A3 tdi il y a tres peu de place, coté gauche le ballast est bloqué entre la boite à fusible, le bloc optique et la boite à air je crois il y a juste la place pour le mettre en hauteur et il bouge pas, de l'autre coté c'est entre le liquide de refroidissement + lave glace et le bloc optique.

Je vais aller voir si j arrive à acceder sous le bloc pour le fixer.

En tout cas c'est tip top brush :bien: