Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que le lis les post sur les problèmes de puissance mais rien ne correspond à ce que j'ai.

Vu les compétences de nos concessions, je ne leur ai jamais soumis le problème. Ils n'ont d'ailleurs rien détecté lors de la dernière révision. A croire qu'ils n'ont même pas fait l'auto-diag.... bleble.gif

Bref, je me suis habitué à ces symptômes mais si vous pouvez m'aiguiller, j'en serait très heureux ange.gif

Sur ma old A3 tdi 101ch (injecteur-pompes) j'ai donc 2 symptômes :

- A froid uniquement, à bas régime, et uniquement en 2ème,(je sais c'est très précis, mais ça me le fait tous les matins en prenant une côte en sortant de chez moi...) j'ai plus d'accélération (même pied à fond sur l'accélérateur) entre 1000 et 2000 tr. Après 2000 tr, ça réaccélère normalement (tdi oglige).

- Et plus commun, j'ai des coupures de turbo régulièrement que je réenclenche après coupure contact et redémarrage. Ces coupures se font plus souvent à froid qu'à chaud entre 2000 et 4000 tr, en pleine accélération ou pas.

J'ai déjà essayé de rouler en sur-régime avec un rapport inférieur (genre en 4ème entre 3000 et 4000tr, moteur chaud) en faisant osciller les accélérations pour faire fonctionner les ailettes du turbo, il ne coupe pas dans ces conditions mais le problème est toujours là.

Voilà, j'ai été un peu long, mais c'est pour faire gagner du temps à tout le monde.

Si vous avez des idées à partager, lâchez-vous et merci d'avance coucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Old A3 110 ? Si oui pas d'injecteurs pompes.

La mienne a eu le turbo changé pour cause de grippage.

Le débimètre n'a pas trop ses symptomes...

Posté(e)
Old A3 110 ? Si oui pas d'injecteurs pompes.

462152[/snapback]

Je confirme : A3 101ch de 2002 avec injecteurs pompes. Les derniers modèles avant la new a3.

Le débimètre n'a pas trop ses symptomes...

462152[/snapback]

C'est bien ce qui me perturbe. Pour le turbo, il peut effectivement être grippé mais au prix du remplacement, il vaut mieux être sûr de son coup ou trouver un paliatif...

Posté(e)

Salut, mon pere avait eu un problème similaire sur son tdi 110 (a4 de 97).

Apres avoir changé débilmetre et turbo (concess porte d'orleans), c'est un petit garage corse (2 ans apres) qui a trouvé le plus simplement du monde.

Je rappel les symptomes:

Perte de puissance enorme lors de fortes solicitations, la plupart du temps au forte chaleur, comme si le turbo avait disparut.

Apres redemarrage, la puissance etait de nouveau la.

Ils ont prélevé un organe sur un golf tdi 110 qui etait la pour autre chose (à l'insu du proprio) et apres l'avoir monté, la voiture avait retrouvé toute sa patate d'origine; cela veut dire que quand on redemarrait, avant changement, on retrouvait de la puissance mais il en manquait encore un peu.

Cet organe (vanne?) gere la geometrie variable du turbo, il est fixé sur le moteur et un tuyau va jusqu'au turbo pour tirer une tige. La piece coute 80€ et non pas 1500 pour un turbo.

Je ne paux pas etre plus precis, je n'ai pas le nom de cette piece, mais si tu as des questions pose les je repondrais comme je peux.

Si mon pere rentre entre temps je te donnerais plus d'info avec la facture qu'il a normalement du garder (prions...).

Posté(e)

Bonjour, j' ai le meme probleme avec mon A6 150cv tdi.En pleine charge le moteur coupe (regul) entre 1900 et 2000 tr.J'en ai parle a audi qui m'a change le debimetre.Resultat:pareil.

Apres divers controle j'en deduit qu'il s'agit de la vanne N75, qui regul la pression turbo.La piece vaut 80 euros.

J'esperes que va t aider.Bon courage

Posté(e) (modifié)
Salut, mon pere avait eu un problème similaire sur son tdi 110 (a4 de 97).

Apres avoir changé débilmetre et turbo (concess porte d'orleans), c'est un petit garage corse (2 ans apres) qui a trouvé le plus simplement du monde.

Ils ont prélevé un organe sur un golf tdi 110 qui etait la pour autre chose (à l'insu du proprio) et apres l'avoir monté, la voiture avait retrouvé toute sa patate d'origine; cela veut dire que quand on redemarrait, avant changement, on retrouvait de la puissance mais il en manquait encore un peu.

Cet organe (vanne?) gere la geometrie variable du turbo, il est fixé sur le moteur et un tuyau va jusqu'au turbo pour tirer une tige. La piece coute 80€ et non pas 1500 pour un turbo.

Je ne paux pas etre plus precis, je n'ai pas le nom de cette piece, mais si tu as des questions pose les je repondrais comme je peux.

Si mon pere rentre entre temps je te donnerais plus d'info avec la facture qu'il a normalement du garder (prions...).

465492[/snapback]

Salut et merci pour vos réponses qui me laissent espérer une éventuelle solution rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Parc ontre, j'aimerai bien savoir ce qu'est cette vanne N75 dont j'entend parler depuis longtemps et si il y en a une dans un moteur tdi 101ch avec injecteur pompe ?

@Roccomon : merci pour ces infos. Ce qui pourrait m'aider : si tu retrouves plus d'infos sur la facture ou directement les coordonnées du garage dont tu parles à porte d'orléans. C'est pas trop loin de chez moi. Je me déplacerai avec plaisir....

@JERRY77 : as-tu finalement changé cette vanne ? Est-ce que ça a résolu tes problèmes ?

Merci à tous ! coucou.gifcoucou.gif

Modifié par sylv11
Posté(e)

Désolé, mais il n'a pas gardé sa facture, il me semble que c'etait bien cette vanne N75 (qui gere la pression du turbo en jouant sur la geometrie de la turbine d'echappement).

Je repette, à Porte d'Orleans ILS N'ONT JAMAIS TROUVE LE PROBLEME, ils nous ont meme changer le turbo pour 1500€ furious.gif (remboursé apres la preuve que le probleme ne venait pas de là !!).

C'est un garage Corse (à Gisonaccia "désolé si C mal ecrit") qui a trouvé en à peu pres le temps de demonter la piece sur l'autre voiture.

Bon courage, je pense que ton probleme va vite se resoudre avec toutes les pistes qu'on te donne.

Posté(e)

Bonjour, je n'ai toujours pas change cette vanne, mais ca ne saurait tarde.J'attend que la temperature exterieur remonte un peu.De plus je couplerais cette operation avec la condamnation de la vanne EGR.

Posté(e) (modifié)
Bonjour, je n'ai toujours pas change cette vanne, mais ca ne saurait tarde.J'attend que la temperature exterieur  remonte un peu.De plus je couplerais cette operation avec la condamnation de la vanne EGR.

470529[/snapback]

J'aimerai faire exactement la même chose mais je cherche désespérément un garage sérieux indépendant sur Paris pour le faire. Et c'est pas gagné !!!! unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Parce que y-en a vraiment marre de payer les concessionnaires un prix fou sans être sûr du résultat colere.gifcolere.gifcolere.gif

Modifié par sylv11
Posté(e)

BONJOUR !

Ma new tdi 105 vient de me faire deux fois de suite le même problème.

Et deux fois au même endroit ! Et à un mois d'intervalle... unsure.gif

Je sors de la ville et je monte en 3ème, puis passe la 4ème avec des tours moteurs... puis soudain, perte de puissance, et je n'arrive pas à dépasser 110 km:h en 5ème, pied au plancher. dry.gif

La première fois, elle avait 4400 km, et ce soir, elle avait 9500 km ... Le problème s'est déroulé deux fois au même endroit, dans les mêmes conditions...

Je monte, je pousse un peu, puis la puissance baisse, et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. sad.gif

La solution pour les deux fois : je m'arrête sur la bande pneus crevés, j'éteins le moteur, je remets celui-ci en marche, et alors, plus aucun problème...

(comme dans windows !!!)

Quelqu'un a-t-il une idée du problème??

Encore merci à celui ou celle qui trouvera le problème. rolleyes.gif

De toutes façons, je vais passer au garage (garantie) mais avant, je voudrais avoir une idée de ce qui se passe.

Mais ça ressemble vrraiement au problème dont vous me parlez...

Bonne journée. coucou.gif

Posté(e)
BONJOUR !

Ma new tdi 105 vient de me faire deux fois de suite le même problème.

Et deux fois au même endroit ! Et à un mois d'intervalle...  unsure.gif

...La première fois, elle avait 4400 km, et ce soir, elle avait 9500 km

472389[/snapback]

5000km/mois ?!? Toi tu roules tongue.gif

Effectivement ça ressemble fort à cette fameuse vanne controlant la pression du turbo (N75 ?). Première chose, n'accepte pas...enfin toi tu es sous garantie donc tu t'en fou, mais ceux qui ne le sont plus N'ACCEPTEZ AUCUN CHANGEMENT DE TURBO!!! Bien qu'un bon nettoyage soit une bonne idée, le turbo est la derniere piece à changer (1500€). Changez d'abord tous ce qu'il y a autour, et si le turbo s'impose, les autres pieces ne seront qu'un petit pourcentage de vos dépenses au final. La vanne qu'a changé mon pere coutant 80€ et le débilmetre peut etre repris en echange standard suivant les cas. Un bon mecano change les pieces petit à petit pour trouver finalement la panne et il commence surtout par le moins cher!

Posté(e)
5000km/mois ?!? Toi tu roules tongue.gif

Effectivement ça ressemble fort à cette fameuse vanne controlant la pression du turbo (N75 ?). Première chose, n'accepte pas...enfin toi tu es sous garantie donc tu t'en fou, mais ceux qui ne le sont plus N'ACCEPTEZ AUCUN CHANGEMENT DE TURBO!!! Bien qu'un bon nettoyage soit une bonne idée, le turbo est la derniere piece à changer (1500€). Changez d'abord tous ce qu'il y a autour, et si le turbo s'impose, les autres pieces ne seront qu'un petit pourcentage de vos dépenses au final. La vanne qu'a changé mon pere coutant 80€ et le débilmetre peut etre repris en echange standard suivant les cas. Un bon mecano change les pieces petit à petit pour trouver finalement la panne et il commence surtout par le moins cher!

472911[/snapback]

Yesse ! bien.gif

C'est une superbonne réponse. tongue.gif

Le raisonnement est super, dans le sens ou j'ai déjà eu un prob sur une passat tdi résolu pour moins de 20 euros, alors qu'on me proposait de changer la wastegate... et puis le turbo, etc... Il s'agissait tout simplement de tuyaux devenus poreux avec l'âge.

Intelligente et performante cette intervention. Bon conseil , je passe au garage illico.

Encore merci. coucou.gif

Posté(e)
Yesse ! bien.gif

C'est une superbonne réponse.  tongue.gif

Le raisonnement est super, dans le sens ou j'ai déjà eu un prob sur une passat tdi résolu pour moins de  20 euros, alors qu'on me proposait de changer la wastegate... et puis  le turbo, etc...  Il s'agissait tout simplement de tuyaux  devenus poreux avec l'âge.

Intelligente et performante cette intervention.  Bon conseil , je passe au garage illico.

Encore merci. coucou.gif

472936[/snapback]

Je suis tous rouge rolleyes.gif

Posté(e)
Je suis tous rouge  rolleyes.gif

472990[/snapback]

Bonjour !

Ouais, on me proposait sur ma Passat tdi 90 cv de changer la wastegate ou le turbo, alors que c'était les tuyaux poreux.

La valve en question était grippée, et à chaque fois que la puissance tombait, j'injectais dans les tuyaux de celle-ci un débloquant à base de graphite.

Je l'ai fait deux fois, ensuite, j'ai remplacé les tuyaux, et puis, jamais plus aucun problème.

Mais pour bcp de concessionnaires, c'est plus vite fait de remplacer tout que de chercher ; et nous, il ne nous reste plus qu'à payer...

En plus, cela ne fait pas une très bonne pub pour la marque... alors que je sais que le matos est de qualité supérieure à la moyenne. D'où comme tu dis, pas besoin de changer le gros machin bien cher, alors que le prob vient d'un petit truc à côté le plus souvent.

Bonne journée et encore merci. bien.gif