Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! Voilà j'ai un probléme avec la vitre côté conducteur de mon A3 année 2001. La vitre peine à remontée et dès qu'elle est "à bout", elle redescent de quelques centimètres, je pense qu'il s'agit de la sécurité anti-pincement. Quelequ'un peut m'aider? On m'a parlé d'une petite pièce en plastique dans le panneau de porte qui cassait souvent. Merci

Posté(e)
Bonjour à tous! Voilà j'ai un probléme avec la vitre côté conducteur de mon A3 année 2001. La vitre peine à remontée et dès qu'elle est "à bout", elle redescent de quelques centimètres, je pense qu'il s'agit de la sécurité anti-pincement. Quelequ'un peut m'aider? On m'a parlé d'une petite pièce en plastique dans le panneau de porte qui cassait souvent. Merci

225139[/snapback]

Oui mais quand cette piece casse, la vitre tombe dans la portiere et bon courage pour la remonter coucou.gif

Posté(e)

malheureusement pour pour toi, je pense que c'est un des problèmes chroniques des A3 premieres génerations unsure.gif

le moteur de ton léve vitre donne des signes de faiblesses!!!

mois j'en ai déjà changé un et je suis en passe de changer l'autre sad.gif

Posté(e)

225139[/snapback]

Salut j'ai eu le meme probleme sur mes 2 vitres, achete du sylicone en bouteille et lubrifie les joints autour de la vitre.

ps: faut pas hesiter a en mettre.

cldt Jérémy

Posté(e)

c est un problème connu sur les A3 et golf 4

Ca ne vient pas du moteur mais d une pièce en plastique qui cède et généralement par forte chaleur.

Posté(e)
Salut j'ai eu le meme probleme sur mes 2 vitres, achete du sylicone en bouteille et lubrifie les joints autour de la vitre.

ps: faut pas hesiter a en mettre.

cldt Jérémy

228462[/snapback]

bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je vois q on est nombreux a avoir ce souci la!!!

moi c'est le coter conducteur(un peu normal, c est celle que j'utilise le plus,lol)

et j'ai aussi le systeme d'ouverture des vitres par télécommande qui merde.

Heureusement pr moi,j'ai un contrat d'entretien dessus!!! bien.gif

Posté(e)

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Ton soucis est le mécanisme de la vitre avant gauche,et non pas le moteur,si tu as de la chance,participation de Audi France,si les entretiens sont faits en concession et tout dépend du kilomètres au compteur réel.

1ère solution: graissage joints de vitre ???? dry.gif

2ème solution:rempl.mécnisme de vitre avant gauche smile.gif

wink.gif tiens nous au courant pour ton problème !!!!

coucou.gifbiggthumpup.gifcoucou.gif

Posté(e)

225139[/snapback]

Regarde le message de ce jour de looping 72,le même problème que toi !!!!

La réponse je te l'ai donné.... bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

hot.gifwink.gifhot.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai exactement le meme problème que toi alors que je viens de changer mes entraineurs (cale en plastique vendue 3 euros chez audi). une des 2 etait cassé et empechait la vitre de remonter.

Maintenant elle remonte, mais une fois en haut, elle redescend de 10cm. Que faire ?

En descendant, elle ne descend pas tout à fait en bas sauf si j'appuie dessus. Il y a du jeu. Je ne vois pas d'ou cela peux venir car c'est encore demonté et je ne sais pas si c'est normal.

Est ce que quelqu'un peut me dire si sur une A3 de 2001 coté passager, lorsque la vitre est remontée à moitié et que tu tires dessus pour monter la vitre à la main elle bouge ? de combien?

Est il possibile de regler le débattement du moteur ? point haut - point bas ?

Merci pour l'aide.

coucou.gif

Posté(e)

225139[/snapback]

Moi, j'avais le meme pb que toi mais après avoir changé les cales (sujet ci dessus).

J'ai réussi à le résoudre aujourd'hui en démontant le moteur. Il suffit d'enlever les 3 vis torx qui le tienne. Ensuite, tu monte ta vitre manuellement jusqu'en haut puis dans le vide, tu fais tourner le moteur jusqu'en haut également. Tu le remets sur l'engrenage. Comme cela, la position haute du moteur correspond à la position haute de la vitre. Il ne force plus donc ne redescend plus à cause de l'antipincement. Essaye, il suffit de démonter le panneau de porte.

Si ça ne fonctionne pas, change tes cales (3 euros pièce). C'est assez simple en suivant le tutoriel que tu peux trouver sur ici :

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/leveglace.htm

N'hésite pas à poser des questions si tu veux.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Moi, j'avais le meme pb que toi mais après avoir changé les cales (sujet ci dessus).

J'ai réussi à le résoudre aujourd'hui en démontant le moteur. Il suffit d'enlever les 3 vis torx qui le tienne. Ensuite, tu monte ta vitre manuellement jusqu'en haut puis dans le vide, tu fais tourner le moteur jusqu'en haut également. Tu le remets sur l'engrenage. Comme cela, la position haute du moteur correspond à la position haute de la vitre. Il ne force plus donc ne redescend plus à cause de l'antipincement. Essaye, il suffit de démonter le panneau de porte.

Si ça ne fonctionne pas, change tes cales (3 euros pièce). C'est assez simple en suivant le tutoriel que tu peux trouver sur ici :

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/leveglace.htm

N'hésite pas à poser des questions si tu veux.

A+

272158[/snapback]

Hello

Le probleme vient justement de m'arriver il y a une semaine (j'ai une a3 de 2002)

J'ai commandé 2 entraineurs de leve vitre, qui sont visiblement des nouveaux modeles renforces avec des parties metalliques.

J'ai suivi la procedure de montage sur le site s3-passion, j'ai changé 1 des entraineurs qui etait effectivement h.s. au niveau du passage du cable, mais a ma surprise ca n'a pas resolu le probleme.

Bizarrement il y a beaucoup de jeu lorsque j'essaie de bouger la vitre de bas en haut et ce malgré le changement d'entaineur.

Je ne suis pas sur d'avoir compris la manip qui consite a enlever le moteur et remonter la vitre a la main.

Peux tu stp me donner un peu plus de details.

D'avance merci

coucou.gif