Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: tout le monde !

voilà, cet après'm, comme je le fais tous les dimanches :ange: , je contrôle mon niveau d'huile, et au moment de tirer sur la boucle de la jauge à huile, c'est tout l'embout en plastique qui arrive avec la jauge :blink:

deux photos pour illustrer mes propos:

Image IPB Image IPB

en remettant l'embout en place, il n'est maintenant plus bouché "hermétiquement"...

est-ce grave ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

ça m'a fait le même coup récemment , on doit avoir la même caisse :bigthumbup: et j'ai un peu roulé avec, rien à signaler :coucou:

bon, je l'ai quand même changé par précaution (il faut faire surtout attention en l'enlevant à la base car une partie du plastique rentre à l'intérieur du conduit qui descend vers le carter d'huile et on risque de faire tomber des morceaux dedans :exclamation: cette saleté de plastique ayant tendance à partir en miettes)

Tu peux retrouver la réf sur oscaro.com "entonnoir" ;)

J'hésite à limer un peu l'embout de manière à ce qu'il tire moins sur l'entonnoir, car ça force chaque fois <_<

PS : ah oui le truc c'est qu'avec un embout cassé le niveau d'huile est totalement faussé car la jauge peut plus facilement descendre trop bas, donc à remplacer...

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)

:thanks: Tophe, ami 1,8Tiste ! :bigthumbup:

ce qui m'embête, c'est que mon auto sort tout juste de révision, et je n'ai pas envie de la ramener au garage, mais bon, si ça devient urgent...

sinon, t'as eu quoi d'autres récemment, question que je prévois le coup, ils ont l'air de fonctionner tous pareils ces moteurs 1,8T :bigthumbup:

Modifié par 911
Posté(e)

je vais pas te faire la liste ça te ferait peur :bigsmile:

sinon c'est pas compliqué à changer, il faut virer les 2 caches moteur ainsi que le support du petit cache qui tient sur la pipe d'admission par 2 vis et dans lequel l'entonnoir vient s'intégrer (clé allen de 6 je crois)

La pièce coûte moins de 3€ :bien:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Ce plastique c'est de la mer...,a force de chauffer il devient friable,ca m'avait fais pareil sur ma feu golf 1 :eldiablo:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

:coucou: Ce plastique c'est de la mer...,a force de chauffer il devient friable,ca m'avait fais pareil sur feu golf 1 :eldiablo:

bonjour

+1 sur mon audi 80 2.0 e aussi

Posté(e)

:coucou:

décidemment, ces plastiques Audi, que ce soit à l'intérieur comme dans le moteur, ce n'est vraiment pas le top de la qualité <_< ... A l'intérieur, j'ai dû repeindre ma console centrale, car le moindre effleurement avec son doigt, c'était rayure assurée :blink: , voilà maintenant que même les plastiques des pièces du moteur viennent à flancher, ça m'embête beaucoup plus ça... :unsure:

j'espère que les autres pièces plastiques du moteur ne vont pas me réserver de surprise :unsure: , car jusqu'à présent (7 ans bientôt), je n'ai eu aucun problème... :ange:

@Tophe: merci pour tes indications :bien: Je peux donc faire le remplacement moi même alors ? bon, ça m'évitera de rendre à nouveau visite à mon garagiste :bien: ... Du coup, vais me rendre chez le concessionaire ce mercredi avec la référence en poche (au fait, je connaissais pas ce site - oscaro.com - , intéressant :bien:

Posté(e)

Comme narnar15, qui a la meme voiture et ne veux toujours pas m'envoyer une photo de son moteur (on a le meme), j'ai aussi cassé cet entonnoir.

Ca vaut pas le coup d'acheter ca sur Oscaro, les frais de port sont plus chers que la piece.

Je crois meme que c'est moins de 2€ chez VW.

+1 pour le coup d'un morceau qui peut tomber dans le fond, ca depend à quel niveau il a cassé.

J'ai roulé un petit moment comme ca, apres avoir "scotché" l'entonnoir cassé, pas de danger, ni de fuite à ce niveau.

Posté(e)

Moi aussi entonoir cassé. 2€ chez audi. Remplacé tres rapidement en tirant avec une piece multiprise. J'ai fais tomber un petit morceau dans le conduit. Je ne pense pas que ça fasse grand chose. J'ai fait une vidange peu de temps apres. J'ai limé un peu pour que ça resiste moins quand je tire sur la jauge.

Posté(e)

apparemment, je ne suis pas le seul à connaître ce genre de ptits pépins ! dans un sens, c'est "rassurant" :P!

bon demain, un ptit tour chez le concessionnaire, et j'espère que je vais pouvoir remplacer cette pièce tout seul (ps: je n'ai pas grand chose comme outils chez moi :( )

sinon, j'espère que je n'ai pas fait tomber aucun élément en plastique dans le conduit, d'autant plus que j'ai fait une vidange il y a à peine trois semaines :(

Posté(e)

faut pas oublier que le filtre à huile est quand même là pour retenir les impuretés :jap: , mais bon, si on peut éviter ;)

Posté(e) (modifié)

effectivement, ça vaut le coup de rappeler le rôle du filtre à huile :ange:

:bien:

Modifié par 911
Posté(e) (modifié)

Comme narnar15, qui a la meme voiture et ne veux toujours pas m'envoyer une photo de son moteur (on a le meme), j'ai aussi cassé cet entonnoir.

Ca vaut pas le coup d'acheter ca sur Oscaro, les frais de port sont plus chers que la piece.

Je crois meme que c'est moins de 2€ chez VW.

+1 pour le coup d'un morceau qui peut tomber dans le fond, ca depend à quel niveau il a cassé.

J'ai roulé un petit moment comme ca, apres avoir "scotché" l'entonnoir cassé, pas de danger, ni de fuite à ce niveau.

bonsoir

je vait faire les photos de mon moulin demain mais comment les mettre sur le forom merci de vos reponces

Modifié par nanar15
Posté(e)

Le filtre à huile est avant ou apres la pompe à huile. Si avant, tant mieux => l'impurté est resté dedans, si apres => la pompe l'a deja broyé. Afin bon, ce ne sont que des suppositions.

Posté(e)

ça y est, j'ai remplacé le vieil entonnoir ce week-end, et je voulais juste vous dire un ptit :thanks: car c'est grâce à vos conseils :bien: que je me suis lancé, et ma foi, suis content de moi :ange: ! oui, je sais, c'est pas grand chose, mais c'est la première fois que j'interviens moi même sur mon moteur !! :P

alors comme prévu, c'était assez facile, il fallait juste forcer un peu sur les 2 vis (un moment je pensais qu'elles étaient "oxydées" :blink: ) et au moment de retirer l'ancien entonnoir, et bien en tirant (précautieusement) sur la base, et bien voilà pas qu'un bout reste accroché en bas :blink: :blink: !!! mais ouf, aucun élément en plastique ne semble être tombé dedans :ange: ... et en retirant totalement l'ancien entonnoir, tout le plastique se met à s'effriter dans ma main, il était temps que je le remplace !

satanné plastique <_<