Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr heureux proprio d'une a3 tdi 140 cv de 35000 km depuis 1 mois, jai des problemes de bruits de pneus

la voiture etait equipée de dunlops 9090, jai du les changer a l'avant puisque ils etaient morts, je me suis laissé tenté par des goodyear f1 gs_d3

mais gros bruit a l'arriere maintenant, soupconnant mes dunlops je les ai fait mettrre a l'avant ..

et là l'enfer :eldiablo:

le garagiste m'a dit quils fallaient egalement les changer!!usure en facettes..

que dois je mettre au final comme pneus si je veux avoir le silence dans cette voiture???

mettre du good year f1 avant , arriere ou pouvez bous me conseiller autre chose

merci.................votre experience propre m'interesse sachant que je nai au final pas d'avis objectif sur mes f1 mis a l'avant puisque le bruit infernal des dunops me permet pas d'apprecier sils sont silencieux ou pas...

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Tu peux sans soucis faire monter de F1 a l'arriere, tu n'en sera pas decu :bien:

Posté(e)

D'origine j'avais des Bridgestone Potenza RE050 et rien à dire: très bonne tenue, très bon confort, look banal mais c'est pas ce qu'on leur demande.

Je les ai changés à 55000km et j'ai mis des Vredestein Ultrac à la place: bcp plus de grip sur sol sec, même confort, mais nettement plus de bruit. Par

contre niveau look c'est 1000 fois mieux.

Mes parents ont une 406 avec des Michelin Primacy et c'est hyper bruyant.

:coucou:

Posté(e)

salut je suis monteur de pneu.je te conseille les michelin ca sera les mieux va voir sur allopneus il coute 145 euros c les mieux.Aucun bruit.

Posté(e)

Moi j'ai monté deux michelin pilot sport 2 a l'avant et c est pas mal du tout ,pour le bruit comme pour la tenue de route.300 euros sur 123 pneu ou abc pneu

Posté(e)

merci pour vos avis... c vrai quon est perdu a force..... :blink:

je vais peut etre mettre michelin pilot sport 2 mais c vrai quils sont plus cher que goodyear f1 109euros en 225.45.17 sur allopneus et les michelin 145 e

ya til une grosse difference entre ses 2 pneus?? au niveau bruit et confort?? :hot:

Posté(e)

J'ai des dunlop SP sport 7000 et ça fait pas mal de bruit autour des 100km/h... Quand je dis pas mal, j'entends par là, limite désagréable. Je conseille donc pas non plus. <_<

Posté(e)
J'ai des dunlop SP sport 7000 et ça fait pas mal de bruit autour des 100km/h... Quand je dis pas mal, j'entends par là, limite désagréable. Je conseille donc pas non plus. <_<

QU'EST-CE QUE TU DIS??? ON ENTEND RIEN LÀ!!!

(c'est peut-être à cause de tes pneus...) :out1:

Posté(e)

c clair!! au niveau bruit j'avais jamais eu ses sensations là avec mes autres voitures

; renault 9; audi 90, clio 1.9d , 206 2l hdi

je suis decu de mon a3 pour linstant ca fait 1 mois , jespere trouver les bon pneus pour cette voiture... :carre:

merci de vos conseils :bien:

jespere y'en aura d'autres...............

Posté(e) (modifié)

:exclamation: Avis tout a fait personnelle, les 36 euros d'ecart entre les 2 ne sont pour moi pas justifier (faut juste voir ton style de conduite ...), donc je prendrais le F1.

merci pour vos avis... c vrai quon est perdu a force..... :blink:

je vais peut etre mettre michelin pilot sport 2 mais c vrai quils sont plus cher que goodyear f1 109euros en 225.45.17 sur allopneus et les michelin 145 e

ya til une grosse difference entre ses 2 pneus?? au niveau bruit et confort?? :hot:

Modifié par gasttton
Posté(e)

merci gasttton. avis tres objectif :bigthumbup:

je pense f1 de good year est un tres bon pneu

de plus suis pas un conducteur pilote, je conduis mon a3 avec mesure!!

Posté(e)
:exclamation: Avis tout a fait personnelle, les 36 euros d'ecart entre les 2 ne sont pour moi pas justifier (faut juste voir ton style de conduite ...), donc je prendrais le F1.

Certes c'est 36 € de +, mais tu gagnes en longévité.

A voir si tu comptes garder ta voiture ou la revendre prochainement.

Posté(e)

Perso,

Généralement les Dunlop sont bruyants mais bonne longévité. Les SP9000 ne faisaient pas trop de bruit.

Michelin Pilot Sport : trop bruyant, surtout jusque 80 km/h

Bridgestone RE050 : rien à redire

Mes prochains : Goodyear F1 asymetric, terrible d'après les essais...

36€ ça fait 1/3 du prix du F1...donc il faut que le Michelin tienne 1/3 en plus, c'est énorme...

donc +1 gasttton

Posté(e)

belle voiture fioung :malelovies:

jai entendu dire good year exellence a l'ariiere : du velours...... ca me tente.tres silencieux

qu'en pensez vous......??

Posté(e)

Aujourd'hui les pneu les mieu classé sont les Goodyear F1 Asymmetric 119€ sur allo pneu, sur un classement des plus grandes marque il sort premier devant les vredestein, continental,bridgestone, michelin etc.....

Seul point négatif pour moi le freinage sur sec (il parcours 1 m de plus que des michelin) !! :blink:

En tout cas quand je changeré mes michelin pilot sport je pense passé à cela ! Ils s'useront moins vite je pense !

Posté(e)

Bonjour,

Mon père a eu le même phénomène d'usure en facette du à un défaut de conception selon Audi.

La voiture a 35000 kms mais il a du changer les avants vers 30 ainsi que les arrières.

La voiture est en Michelin sur les 4 roues et pour le moment plus de bruit...

Par contre courrier à Audi pour prise en charge du changement arrière suite usure en facette : réponse 1 pneu pris en charge.

Posté(e)

Pour ma part j'ai des Dunnlop SP Sport Maxx et franchement j'en suis ravi !

Pas de bruit de roulement, tenue de route sur sol sec et humide impecable

Le jour ou ils seront à changer, je reprend les meme :bigthumbup:

Posté(e)
Pour ma part j'ai des Dunnlop SP Sport Maxx et franchement j'en suis ravi !

Pas de bruit de roulement, tenue de route sur sol sec et humide impecable

Le jour ou ils seront à changer, je reprend les meme :bigthumbup:

je dirais exactement et a l'identique la meme chose que ROM77 :bigthumbup:

Posté(e)

j'avais des Sport Maxx sur mon Sportback mais si je les compare aux pneus que j'ai eu par la suite, je les trouve plus bruyant et moins bonne tenue de route que les SP9000 ou Pilot Sport. Mais cela reste de très bon pneus quand même. Et cela dépend aussi de la taille des pneus. Des pneus peuvent être bon en 205/55/16 et moins en 225/45/17...

Posté(e)

salut,

j'ai eu le meme probleme que le tien avec mes dunlop sp sport 9090 depuis je suis passé en dunlop sport maxx et plus aucun bruit!!!!