Pay2
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À propos de Pay2
- Date de naissance 07/12/1982
Méthode de contact
- Site internet (Personnel)
Information de profil
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Sexe
Homme
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Localisation
Clermont Ferrand
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Marque et modèle
A3 1.8T 180 ambition 2001 A4 1.9 TDI 130 avant 2004
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Désolé du double post. Après achat chez audi (12€TTC) et changement ce matin grâce à un super tuto AP, je vous confirme (enfin ce que ça pourrait interesser) que le contacteur était bien malade puisque grippé en position enfoncé. De là à faire allumer les feux stop sans contact, je ne sais pas mais il était bien malade. Mon second souci viendrait des portes ampoules, je vais gratter un peu sur le forum. J'ai aussi trouvé en fouillant le fin fond du forum un gars qui avait les stop allumés la nuit sur une A3 8L. Je ne suis pas seul. Chez Audi, problème apparemment connu sur les A4 B6... Merci :)
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Merci je vais tester de le changer. Je ferais un feedback.
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Je suis le seul à avoir ce souci ? :(
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Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une A4 1.9TDI 130 B6 de 2004 il y a maintenant 6 mois pour remplacer une A3 1.8T 180 devenue trop petite pour ma petite famille. J'ai deux soucis (peut-être liés?) électriques : 1°) Quand j'ai les phares allumés (veilleuses ou codes ou phares), un des clignotants actionnées et que je freine, le clignotant clignote vite comme si une ampoule était HS. Hors, pas d'ampoules HS. L'ODB m'indique "ampoule veilleuse gauche" (ou droite) selon le clignotant utilisé HS. Biensûr, quand les lumières sont éteintes, tout va pour le mieux... L'ancien propriétaire a fait un diag chez audi qui n'a rien révélé. L'ODB a été changé aussi l'année dernière... 2°) Deuxième problème et non des moindres apparu ces jours-ci : Je sors de la voiture, tout va bien. Elle est fermée et tout est bien en ordre. Je pars et quand je reviens je découvre les feux stop (gauche + droite + 3ème) allumés ....... La voiture fermée et toujours éteinte, pas de contact etc... Bref, la grande classe. Je sèche, je desespère sachant que la batterie était vidée car les feux stop ont dû tourner toute la nuit. Bienvenue dans ma galère :)
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Pour info pour les interessés : Avant le changement de débitmètre : voyant ESP et anomalie électrique allumés. J'ai changé le débitmètre pour un LUCAS (pas le choix mon mécano m'a pas pris de Bosch :( ). Une fois changé, j'ai démarré la voiture, elle a tourné comme une patate pendant 20 secondes et ensuite le ralenti s'est stabilisé nickel. Je suis allé rouler 5 minutes. J'ai éteint le contact puis redémarré et là le voyant ESP s'est éteint. Je suis allé rouler un peu plus loin et j'ai réteint la voiture au bout de 20 minutes de route. Quand j'ai redémaré le voyant anomalie était éteint aussi. Bilan, je pense m'abstenir de la passer à la valise. Le ralenti est stable. Il oscille entre 680 et 720 tr au ralenti. A noter dans mon cas que je n'avais pas eu de perte de puissance lors de la panne de débitmètre. Ouf et merci à ceux qui m'avaient répondu. Voilà le petit témoignage pour ceux à qui ça pourrait être utile.
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Je la passe à la valise et je vois. Merci encore ;)
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Ok merci. Dans le doute, j'ai commandé un débitmètre neuf. J'aimerais juste que ce p$%§# de voyant ESP s'éteigne :) Merci de ta réponse en tout cas ;) J'indiquerais le résultat du changement de débitmètre sur ce post si ça peut aider quelqu'un embêté comme moi.
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Vraiment personne ..............?
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Déjà désolé car le sujet a été maintes et maintes fois abordé mais j'ai besoin de votre aide. Voilà je vous présente mon souci. A la base, un ralenti instable (très instable) pendant quelques jours. Aucun souci dès que la voiture roule. Ensuite j'ai le voyant "anomalie électrique moteur" qui s'est allumé. Après des recherches sur AP, je me décide pour diagnostiquer de démonter et de nettoyer le débitmètre (à l'essence F et coton tige). Au remontage, plus du tout d'instabilité, plus d'impression de tourner sur trois pattes au ralenti. mais le voyant d'ESP s'affiche depuis mon démontage. Je me décide d'aller faire effacer les défauts à la valise. Je connais quelqu'un dans un centre r*ady qui s'en occupe gracieusement. Le voyant d'anomalie est acquitté et disparait mais le voyant ESP reste allumé. Le diag ressort les défauts suivants (valise multifonctions) : - Rangée 1 adaptation mélange air au minimum (Système trop riche) - Mesureur masse air - Sonde lambda 1 rangée 1 - Liaison compresseur - papillon Bien entendu, en attendant de trouver la solution je ne tourne pas avec la voiture. J'ai peur que le débitmètre ne soit pas la seule cause mais alors pourquoi lors du nettoyage mes soucis ont disparu. Alors, j'ai bien conscience que je vais devoir aller chez Audi mais j'aurais voulu vos avis éclairés avant d'aller me faire couper une jambe chez mon concessionnaire préféré. Merci d'avance pour tous vos conseils ;)
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Ca permet de prévenir les forumeurs que l'opération est délicate, enfin le forumeurs qui va lire le sujet complet (c'est à dire 99% des gens qui réfléchissent un peu avant de se lancer dans de la mécanique sans connaître). C'est plutôt pas mal car au vue du tuto somme toute qui partait un bon intérêt, ça m'a pas mal refroidi et c'est un pro qui fera la courroie de ma titine.
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Merci, je vais regarder. :)
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Bonjour, j'aimerais changer les bougies (130000 km !!!!!) mais je ne sais pas quoi choisir car on trouve sur les sites de VPC des références différentes avec un nombre d'électrodes différents et des prix allant de 5€ à 50€. Si vous pouviez me conseiller... Merci d'avance.
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Ui, ça faisait bruit de pompe désamorcée.... Genre le vieu souvenir des soucis d'aquarium.... :D
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Ah ok merci, vous me rassurez. Un bruit en moins, un sourire en plus.... ;)
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Voilà ci-joint la photo. J'ai un "clic clic clic clic" qui se fait à l'endroit de la flèche. Je ne l'avais jamais entendu avant. Celà vous parait normal ou bien ??? Si quelqu'un peut me dire en complément ce que c'est, ça pourrait faire pas mal de bien à ma culture perso :) Merci et encore désolé si ma question est un peu bête mais je préfère être rassuré.
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