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nettoyage lunette arrière sur un cab


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Bonjour à tous !

 

Je suis le webmaster du site 306cabriolet.fr et je fabrique depuis peu des lunettes arières en plastique souples avec fermeture éclair pour 306 Cabriolet en qualité OEM, c'est à dire transparence parfaite, teinté en vert anti UV comme d'origine et même épaisseur, sur laquelle je pose un joint adhésif de très haute qualité. Je constate que sur Audi c'est un joint fusible thermique. Je ne sais pas s'il est possible de placer un joint comme le mien.

 

Une personne m'a contacté, elle possède une Audi 80 cab de 1992 et doit passer chez moi pour voir si je peux lui faire le montage. Si on y arrive, je vous tiendrai informé, je vends mes lunettes 119 € frais de port inclus avec notice de montage :bigsmile: Le "plan" dont vous parlez plus haut doit certainement être cet américain qui vend des lunettes pour de nombreux cabriolet, et sur laquelle il faut payer une jolie douane à réception du colis (environ 20 € en plus du port !), le plastique est également plus fin (et donc moins cher à produire pour lui) et sans teinte ni protection UV dans son modèle de base.

 

Voilà sur 306 mes montages sont absoluments parfaits, je vous laisse quelques photos et je vous dirais ce qu'il en est :coucou:

 

lunette-v01.jpg

lunette-v02.jpg

lunette-v03.jpg

lunette-v04.jpg

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sympas ta lunette :)

 

 

j ai voulut acheter le memme produit que rolando38 :P mais la concessions porsche est a 45mn de route de chez moi -_-'

j ai donc téléphoner a audi et leur produit fait 30 euros :blink:

je me suis rendue dans une concessions mercedes et il ne font pas se genre de produit <_<

je t es envoyer un mess rolando si tu veux bien faire l intermediaire sa serais vachement fun :bigthumbup:

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sympas ta lunette :)

 

 

j ai voulut acheter le memme produit que rolando38 :P mais la concessions porsche est a 45mn de route de chez moi -_-'

j ai donc téléphoner a audi et leur produit fait 30 euros :blink:

je me suis rendue dans une concessions mercedes et il ne font pas se genre de produit <_<

je t es envoyer un mess rolando si tu veux bien faire l intermediaire sa serais vachement fun :bigthumbup:

dans mon cas aussi le concessionnaire Porsche est loin; mais je suis sur que si tu les appelles et que tu leur envoies un cheque pour le produit+port, ils te l'everront

Modifié par rolando38
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ok , je vais essayer demain ou lundi .

sa fait 6 mois que j ai la voiture et changer la lunette etait dans les frais a faire ... mais j ai un doute sur les qualiter des nouvel lunette et la changer moi meme me dit pas trop :rolleyes:

et la vue le produit miracle , c est tout simplement POWWAAAAAA :bigsmile:

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Le produit miracle est un polish plastique tout simplement. On connait ça aussi pour 306. Chez BMW le produit n'existe plus, le polish Scratch X de chez Meguiar's fait exactement le même travail :

 

img9460.jpg

img9475.jpg

 

Et sinon voici quelques unes de mes lunettes posées sur des 306 cab différentes là où j'en ai vendu (France, Angleterre, Pays-Bas...) :

 

lunette-willmen01.jpg

lunette-peter01.jpg

lunette-peter02.jpg

lunette-supercab03.jpg

Modifié par onfre
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Est-ce qu'une lunette vieilli et se marque toute seule, ou est-ce plutôt les gens qui vont laver leurs autos qui sont responsables de cet état?

 

Mais non Phoenix ...!!! la faute est au soleil et différents agents corrosifs. Sur que s'il y a des personnes qui les netoient avec du "CIF" ou équivalent, çà ne le fait pas.

 

Celle de mon cab est encore correcte. Elle dort et travaille à l'abri dans un Gge. Mais bon elle a vécu avant et si j'peux avoir la meme que celle montrée type 306, celà ne lui ferait qu'une beauté de plus. A prix raisonnable, je pense qu'il a un débouché assez étendu. Et si ce produit est de bonne qualité, j'suis pret à lui mettre mon cab comme véhicule de démo sur ma région. D'autant qu'ici du cab y en a pas mal sans compter le milieu des anciennes que je frequente....Mercedes Pagode....Jaguar XK 120/140...Austin Healey...Triumph tr3/4 (3 la miene)....MG...etc etc sans oublier les vehicules militaires...Jeep et autres, don ami Alain est president de l'association.

J'estime qu'un gars qui a un bon produit doit etre aidé. Sinon ...vive la Chine et le chomage en France .

Modifié par AUDICAB 2B
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Effectivement le soleil et surtout les différentes pluies ça peut le faire...

 

Mais les rayures, c'est quand même la main de l'homme...

 

Ce que je voulais dire, par mon intervention,

c'est y'a-t-il un moyen de bien conserver sa lunette arrière?

 

D'ailleurs, je suis triste à chaque fois que je tourne la tête en me disant que j'aimerais bien avoir une véritable vitre!

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos encouragements en tout cas :bien:

J'attends des nouvelles de la personne qui doit venir chez moi avec son Audi, entre temps j'ai trouvé un joint noir qui adhère encore un petit poil mieux que l'autre, je vous tiens au jus. Pour la qualité y'a pas de soucis, y'a même un acheteur qui est venu chez moi de Suisse avec son gros SL 500 cab phase 1 pour m'acheter une lunette pour la 306 Cabriolet de sa fille, et il m'a dit "votre plastique de lunette est de meilleure qualité que celui de ma capote neuve actuelle !" Donc plutôt positif :bigsmile:

 

Sinon la lunette s'abime au soleil principalement et les rayures apparaissent si vous frotter le plastique sans l'avoir rincer avant, c'est vraiment important ! jet haute pression ou faire couler de l'eau dessus avant de la toucher. Les marques marrons opaques sont provoquées par les divers produits de nettoyage qui ont été mis dessus en général, alors qu'il faut juste la nettoyer avec de l'eau et du savon ! Un coup de polish de temps en temps mais rien d'autre.

 

Voilà à suivre... :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu une Audi80 stationné tout à l'heure, je me suis arrêté pour lui déposer un mot et j'ai croisé sa propriétaire qui doit m'appeler, ça fera 2 audi pour valider mon montage :coucou:

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Bon et bien voilà, on a commencé le travail hier, il y a quelques différences avec la 306 cab, on a presque réussi, mais la fermeture nous a posé un soucis (qui va être résolu :rolleyes: ).

 

J'en attends de nouvelles la semaine prochaine, mais on devrait réussir sans soucis en principe :bigsmile: Le soucis est minime, c'est dommage car la fermeture était compatible mais c'est le fermoir qui posait problème, on a du acheter de la fermeture de manière improvisée et donc pas de la qualité habituelle, j'ai donc commandé ça chez mon fournisseur, je prends le top habituellement, je pense que ça devrait faire la différence ! Mon pauvre ami est rentré avec sa lunette scotchée en attendant qu'on résolve ce soucis car impossible de rezipper l'ancienne à cause du curseur (fermoir), mais heureusement il est patient et nous avons compris d'où venait le problème donc à son prochain passage chez moi il devrait repartir avec une lunette toute neuve :bigthumbup:

 

Je ferais une notice spéciale pour Audi 80 cab, ainsi qu'un dossier en photos. Pour info le lien donné précédemment réalisé par l'américain est totallement faux, il s'agit d'une méthode de montage de lunette standard qui n'est pas celle de l'Audi 80. Mais la notice du comptoir du cabriolet est la bonne, la tresse cuivrée sera absente de mon modèle et le joint remplacé par le modèle que j'utilise sur 306 cabriolet. Voilà les amis, à bientôt pour la suite :coucou:

 

lunette-audi80-4.jpg

lunette-audi80-1.jpg

lunette-audi80-2.jpg

lunette-audi80-3.jpg

Modifié par onfre
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La tronche de sa lunette arrière fait peine à voir en tout cas!

 

Il ne sera pas difficile de le satisfaire!!!

 

Sinon, tu sais que pas toutes les cabrios audi ont des fermetures éclaire ?!

 

wink.gif

 

 

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En fait je pense simplement que les capotes d'origine ont une fermeture éclair, et les capote seconde monte n'en n'ont pas à tous les coups, comme sur 306, sur les BMW etc. En tout cas c'est vraiment chiant, en France c'est la misère pour trouver un produit spécifique croyez-moi :bigsmile: Dès que cette lunette est montée correctement, je lance la vente :coucou:

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La fermeture est particulièrement casse-couille, donc j'abandonne pour les Audi :coucou:

Modifié par onfre
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Salut, oui dommage qu'il abandonne, parce que j'avais des renseignement a lui demander.

En fait, je viens de faire remplacer ma lunette arriere de mon V6 audi 80 par un sellier, et malheur a moi, il m'a fait que des bourdes.

En ce qui concerne la vitre AR nickel, mais en fait c'est au remontage ou ça a du merdé. En fait la poignée d'ouverture et super dur alors qu'avant cç marché super bien, ensuite sur les cotés des montants arriere, la toile interieur baille des 2 cotés, on y voit même le mécanisme de la capote alors qu'avant non, il me dit que mes elastique son mort, là je suis daccord mais je pense qu'il me les a bouzillés pendant les travaux et puis pour finir (cerise sur le gateau), 2 jours de pluis et hop siége AV trempe comme une éponge... Je pense qu'il a mal remonté le joint de capote mais il me confirme que c'est pas ça, donc voilà, ma voiture est chez lui pour SAV et j'ai pas l'impression qu'il va faire grand chose.

Pour finir j'ai payé en espece, donc pour gueuler c'est plus dur.

 

Si notre ami pouvait me faire voir des photos de l'Audi de son pote, je serais ravi de lui mettre sous le nez au sellier.

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Bon je reviens à la charge, j'ai trouvé cette foutue (il n'y a pas d'autre mot :bigsmile: ) fermeture ! J'en ai commandé 3 mètres. Pour info j'en avais trouvé 2 autres qui se zippaient parfaitement à nu, c'est à dire que je parvenais à mettre ma fermeture à glissière entièrement sur la voiture sans lunette, donc parfaitement compatible, mais une fois la lunette fabriquée avec la fermeture cousue dessus, la fermeture glissait mais ne se fermait pas ! Un truc de fou ! Après plusieurs longues recherches, je trouve le bon curseur de fermeture (un curseur seul qui m'a coûté l'équivalent de 200 curseurs pour 306, quelle super rentabilité :furious: ) mais au moins celui là est bon, mais ne ferme pas les 2 premières fermetures que j'avais trouvé ! En revanche ça ferme bien celle d'origine montée sur l'ancienne lunette et la toute dernière que j'ai commandé.

 

Bilan : Je récupère l'ancienne fermeture sur la lunette HS, j'utilise mon zip hors de prix, et ça marche :bigthumbup:

 

La personne qui venait chez moi pour les essais a du se taper 2 fois 2h30 de route sans lunette arrière (5°c mais pas de pluie), et à l'heure actuelle il n'a toujours pas de lunette sur sa capote ! Donc je ne peux pas l'assister pour ce dernier essai qui sera certainement le bon, je vais lui fabriquer une lunette à partir de son ancienne fermeture et du fermoir que j'ai trouvé. Compliqué mais ça va marcher en principe. Ensuite il collera le joint que je pose sur la lunette neuve que je vends.

 

J'ai une dernière lunette, une seule et unique qui sera à vendre d'ici la semaine prochaine à 110 € port compris avec zip à me renvoyer (je prépare l'enveloppe prépayée), car j'avais 2 lunettes en préparation que je ne peux pas recycler en modèle 306 cab, car malgré qu'il ne manque qu'un centimètre, il m'est impossible de la faire rentrer dans l'emplacement de la capote 306. Je vais vendre cette lunette pour éviter de gaspiller, donc avis aux amateurs. Si je vois qu'au moins 5 personnes sont intéressées par une lunette neuve, je pourrais en fabriquer 5 avec du joint. Voilà tenez moi informé, .

 

Pour ton histoire de baillements, nous on a du couper 2 petits rabats de capote dans les angles inférieurs je crois, mais aucun baillement en vue. Je demanderai des photos à la personne qui montera sa lunette, sauf s'il décide de venir le faire chez moi pour la 3ème fois sans avoir peur que ca foire encore :bigsmile:

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Bon je reviens à la charge, j'ai trouvé cette foutue (il n'y a pas d'autre mot :bigsmile: ) fermeture ! J'en ai commandé 3 mètres. Pour info j'en avais trouvé 2 autres qui se zippaient parfaitement à nu, c'est à dire que je parvenais à mettre ma fermeture à glissière entièrement sur la voiture sans lunette, donc parfaitement compatible, mais une fois la lunette fabriquée avec la fermeture cousue dessus, la fermeture glissait mais ne se fermait pas ! Un truc de fou ! Après plusieurs longues recherches, je trouve le bon curseur de fermeture (un curseur seul qui m'a coûté l'équivalent de 200 curseurs pour 306, quelle super rentabilité :furious: ) mais au moins celui là est bon, mais ne ferme pas les 2 premières fermetures que j'avais trouvé ! En revanche ça ferme bien celle d'origine montée sur l'ancienne lunette et la toute dernière que j'ai commandé.

 

Bilan : Je récupère l'ancienne fermeture sur la lunette HS, j'utilise mon zip hors de prix, et ça marche :bigthumbup:

 

La personne qui venait chez moi pour les essais a du se taper 2 fois 2h30 de route sans lunette arrière (5°c mais pas de pluie), et à l'heure actuelle il n'a toujours pas de lunette sur sa capote ! Donc je ne peux pas l'assister pour ce dernier essai qui sera certainement le bon, je vais lui fabriquer une lunette à partir de son ancienne fermeture et du fermoir que j'ai trouvé. Compliqué mais ça va marcher en principe. Ensuite il collera le joint que je pose sur la lunette neuve que je vends.

 

J'ai une dernière lunette, une seule et unique qui sera à vendre d'ici la semaine prochaine à 110 € port compris avec zip à me renvoyer (je prépare l'enveloppe prépayée), car j'avais 2 lunettes en préparation que je ne peux pas recycler en modèle 306 cab, car malgré qu'il ne manque qu'un centimètre, il m'est impossible de la faire rentrer dans l'emplacement de la capote 306. Je vais vendre cette lunette pour éviter de gaspiller, donc avis aux amateurs. Si je vois qu'au moins 5 personnes sont intéressées par une lunette neuve, je pourrais en fabriquer 5 avec du joint. Voilà tenez moi informé, .

 

Pour ton histoire de baillements, nous on a du couper 2 petits rabats de capote dans les angles inférieurs je crois, mais aucun baillement en vue. Je demanderai des photos à la personne qui montera sa lunette, sauf s'il décide de venir le faire chez moi pour la 3ème fois sans avoir peur que ca foire encore :bigsmile:

 

OK pour moi ....mp !!!

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Me voilà ! Bon donc je t'ai répondu, je résume ici l'avancement des choses pour tout le monde :

 

J'ai compris comment était monté et conçue la fermeture des lunettes Audi, c'est particulièrement chiant car tout est opposé à "la norme" des fermetures à glissière, mais en réalité ma fermeture devrait se monter sans soucis finalement (celle à prix correct) :bigsmile: Tout est une histoire de sens de montage ! Mais à la fois le curseur, la fermeture elle-même et l'ordre de montage font que l'opération est faisable, bref c'est pas comme sur 306 cab où l'on est vraiment dans le standard (ou presque) et la facilité !

 

J'ai donc envoyé une lunette refaite à mon ami aujourd'hui, j'attends qu'il la monte, je poste des photos ici même. :coucou:

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Pour l'instant non, mais je pense que si tout marche bien et qu'il y a des photos à l'appui, je vais avoir de la demande, notamment sur leboncoin où je compte poster une annonce. :bigsmile:

Modifié par onfre
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Voilà, la lunette est posée, parfaitement tendue, sans aucun soucis cette fois, VICTOIRE !! Le fermoir s'est cassé juste à la fin, donc il faudra que j'en rachète un. Photos dès que je les reçois ! :bigsmile: :bigsmile: :Forum68:

Modifié par onfre
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Voilà, la lunette est posée, parfaitement tendue, sans aucun soucis cette fois, VICTOIRE !! Le fermoir s'est cassé juste à la fin, donc il faudra que j'en rachète un. Photos dès que je les reçois ! :bigsmile: :bigsmile: :Forum68:

 

 

Ben que voilà une bonne nouvelle....Bientot c'est à moi!!!!!!

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petite question au spécialiste des lunettes...

 

Tu es allé voir chez audi les nouveaux modèles, La R8, la A3, A5, etc... Histoire de voir si c'est toujours la même Merde ?

 

Je ne sais pas si, sur ces modèles, il y des vitres en verre ou si c'est toujours du plastique?!

 

 

Tu devrais récupèrer une lunette arrière d'audi 80 cab, et découdre toute la partie fermeture éclaire,

ensuite, te trouver un fabricant chinois qui va t'en faire pour quelques ROROS... diablotin.gif

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai trouvé un fournisseur qui doit m'envoyer un échantillon qui, d'après ce que je lui ai envoyé, est bon et 100% compatible avec la fermeture Audi. L'échantillon est parti aujourd'hui, je pense le recevoir début de semaine prochaine, après essais, si tout est ok j'aurais enfin des lunettes pour Audi 80 cab !

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Ma vitre arrière n'est pas abîmée, mais même comme-ça, je ne vois quasi rien derrière moi

disons que c'est comme-ci je regardais à travers une fenêtre de salle de bain! :(

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  • 3 semaines plus tard...

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