Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de pneus pour RS4


Messages recommandés

J'ai fait tous les essais pression avec un tableau excel pour la tenue de route, froid/chaud/usure/comportement.

Pour moi et mon resenti (feeling) 2.6 partout a chaud sur le RS4 reste le meilleur avec les PSS.

Sur circuit je descend a 2.1 a chaud pour avoir une bonne deformation du pneu (préconisé par michelin) dans les courbes et une usure uniforme sur toute la surface du pneu.

 

Il faut pas oublier qu'un pneu entre froid et chaud c'est casi un bar de plus.

 

Pour les cup j'en ai aussi eu et le gros probleme pour moi et ca n'engage que moi, ils sont trop restrictif en usage courant, surtout sous la pluie ( Soria Bonali etait ridicule a coté) pour une difference infime sur le sec par rapport au PSS.

 

Le PSS est un super pneu mixte, inegalé aujourd'hui par aucune autre marque.

 

Salut Olivier,

 

Hi Hi Hi pour la pression. ;-)

Je ne comprends pas quand tu dis 2,6 à chaud partout sur le RS4 et en dessous tu dis que tu descends à chaud à 2,1?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

2.6 = route

2.1 = piste

 

Yes :race:

 

Sur piste tu n'as pas besoin d'evacuer l'eau (enfin par temps sec) et plus tu as de surface de contact avec la route (surtout en virage) mieux c'est...

 

Un pneu plus il monte en temperature et plus il balonne donc moins de surface de contact......CQFD

Modifié par ogolice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6 = route

2.1 = piste

 

Merci tontongiorgio87

Si c'est ça je suis vraiment fatigué :-/ et je crois vraiment que ça ça être ça... LOL

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ce tableau! lol :)

 

Tu veux que je te parle du Bugatti?! lol ;) Mes sensations :

je ne suis pas pilote et je ne sais pas gérer mes pneumatiques. Mais je m'amuse et c'est bien la l'essentiel! Ma petite expérience moto m'a montré que les pneus routes se déforment plus que les compet (confort entre autre). Ils chauffent donc plus vite. Et des pneus trop chauds finissent pas glisser...

Je n'ai pas bcp roulé avec le RS4 mais lors de mon roulage sur le sec, j'ai roulé à ces pressions. Ca vaudrait le coup la prochaine fois de faire differentes sessions enchainees en baissant les pressions et voir le comportement de l'auto. Bref refaire le tableau d'Olivier... ah mais non, il va nous le donner ;p

La semaine dernière, sur le mouillé, precos constructeur mais 100/200 gr de plus aiderait peut être (mieux évacuer l'eau)...

 

J'aurais tendance à croire Olivier qui a une expérience significative dans la discipline, avec d'autres voitures de surcroît.

Mais 2.1 a chaud?! Ça fait du 1,2 a 1,5 a froid?! Ça existe les pneus "basse pression" pour les voitures?? J'aurais peur de déjanter! lol

Mais si Michelin le dit...

 

Enfin, pour info : peu en corrélation avec des pss sur RS4 mais le record du ring par Megane Trophy (Bridgestone RE050A en 18") s'est fait a 2.1 et 2.0 a froid. (source Laurent Hurgon)

 

Pour les cup, vu le profil, je veux bien te croire! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois sans aucun problème vu son expérience. C'est juste que j'avais certainement mal compris la dernière ou on en a parlé j'ai mal compris car j'avais compris 2,4 ou 2,6 à chaud sur circuit donc aujourd'hui quand il disait 2,1 je comprenais plus rien! MDR.

J'ai roulé 1 fois avec les PSS mais je trouvais que 2,6 était trop et que a glissait... En plus je t'explique pas comment j'ai flingué la moitié haute du flanc... On est aussi mauvais toi que moi Papyr6 LOl. La prochaine dois je mets 2,1 mais je vais avoir super de déjanter aussi. :-/ Sinon oui je te confirme que tu prends bien 1kg entre froid et chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ça déjante page 84 des photos "RS4 V8 c'est beau", j'ai posté des photos avec mon ex RS4 gris avus sur circuit....et la je metais que 1,8 a chaud car c'etait des toyos R01 gomme dur

 

PS: désolé je n'arrive pas a faire de copier coller de ces dernières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont parle bien de pression a chaud, il est évident que si sa correspond a 1.5 a froid, tu défonce ton pneu au 1 er virage appuyé.

 

cela s'applique aussi au 2 roues et la ont vois très bien la déformation du pneu en courbe sur l'angle avec de la charge sur l'ar en remise de gaz.

 

ils ont + ou - une toléréance a la déformation mais, un pneus piste reste le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver un post d'Olivier et ça me rassure ... Je n'avais pas fumé! :ripeer: :petard:

 

Je colle le post : " Pour ma part je suis egalement en 18" avec les R888 et 2 bars a chaud, donc je degonfles a fur et a mesure des tour. Pour une utilisation route, a savoir juste jusqu'au circuit je suis a 2,5 bars.

Sinon en pneus type Michelin super sport, je te conseil 2,5 bars egalement mais a chaud.

Tes pneus prennent en moyenne 1 bars entre T° a froid et a chaud.

Ils ont besoin pour une bonne acroche en courbe de pouvoir bien ce deformer, mais surtout de rester a plat je m'explique un pneu qui prend trop de pression c'est comme un balon il s'arrondi

Voili voilou"

 

 

Tu conseilles donc en fait de mettre 2.1 à chaud sur ciruit et non 2.5?

 

@+

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit info pour les amateurs de Pirelli

 

Je scrute de temps en temps les tarifs des gommes sur différents sites de vente en ligne dans le but de commander au meilleurs prix ma prochaine monte d'été avant le printemps.

 

Perso je regarde du coté des Vredestein mais je suis tombé la dessus :

 

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=64245550.125.30154&sowigan=So&Breite=255&Quer=30&Felge=20&Speed=&Load=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=PKW&Label=F-B-73-2&details=Ordern&typ=R-216643

 

Tarif plutôt correcte pour du 20"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de monter du 275/30/19 sur les jantes d'origines ?

Ca se fait pas mal aux US, ça n'a pas l'air de poser de problème important même avec des élargisseures de 10mm

 

Au niveau esthétique, je trouve les voitures équipées de cette monte de pneu encore un plus racées de profil. Vue de de l'arrière, ça accentue le côté "gros cul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des US pour illustrer la chose...

 

Les flans des pneus son 7mm plus mince qu'en 255/35/19

La circonférence est légèrement inférieure -2%

Le poids du pneu augmente d'environ 900 grammes en Michelin sauf erreur...

Et évidement 20mm plus large..

 

Malheureusement je ne trouve pas de bonnes photos prisent de l'arrière avec du 275/30/19 sur jantes 19" d'origines que mettraient en valeur cette monte (avec des Michelin de PSS de préférence)

Par contre sur la vidéo on voit bien l'effet "gros cul"... (à partir de 2.00 minutes )

 

 

 

fbo4.jpg

 

glmf.jpg

 

djsw.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le côté gros cul aussi. Mais 3,6kg sur les masses non suspendues, ça commence à faire! Et sur chaussée glissante, ça complique un peu ces 2cm. Bref, comme souvent, je suis partagé car c'est beau mais ça coûte sur le plan technique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le côté gros cul aussi. Mais 3,6kg sur les masses non suspendues, ça commence à faire! Et sur chaussée glissante, ça complique un peu ces 2cm. Bref, comme souvent, je suis partagé car c'est beau mais ça coûte sur le plan technique. ;)

 

Mêmes impressions et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos et vidéo c'est pas du 275 ou je me trompe... en plus sur de l'origine 9.5'' ce sera pas beau et pas idéal ... minimum du 10'' ...

 

De plus hors tolérance ... faudrait te renseigner au SAN ...

 

:icon_wink:

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais pas vu la plaque :D

il n y a pas que les plaques , il y a aussi ces trucs horribles sur le pars chocs et en plus clignos orange !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos et vidéo c'est pas du 275 ou je me trompe... en plus sur de l'origine 9.5'' ce sera pas beau et pas idéal ... minimum du 10'' ...

 

De plus hors tolérance ... faudrait te renseigner au SAN ...

 

:icon_wink:

 

C'est bien du 275 du moins si j'en crois les auteurs des post d'ou j'ai extrait ces photos et vidéo.

Comme quoi, on est vite induit en erreur par une photo qui reste une interprétation de la réalité.

D'ou mon embarras pour prendre une décision sur cette seul base. Mais les RS4 en 275 ne courant pas les rues...

 

Le 275 s'adapte bien au 19" d'origine, qui sont des 9" et pas des 9.5", même si c'est pas l'idéal. (d'après ce que j'ai pu glané sur les forum, bien entendu...)

Les flancs on l'air plus droit qu'avec les 255 qui apparaisse l'égèrement tirés. Je crois que je les préfères droit. Là aussi faudrait voir en live.

 

Faudra probablement que je descende la voiture pour comblé le vide laissé par la moindre épaisseur du pneu entre l'aile et le pneu.

=> diminution de 7mm en pneu + diminution d'environ 5mm en suspension, ça finir pas faire très bas... avec un débattement en suspension peut-être un peu juste.

Et puis avec mes élargisseurs de voies ça va toucher c'est sur, faut voir si ça reste "acceptable"...

 

Pour le surpoids du pneu, tout est relatif car un Bridgestone en 255 sera presque aussi lourd qu'un Michelin en 275.

 

Pour le contrôle technique il y a du 275/30/19 chez Michelin homologué Audi mais peut-être pas RS4 b7 à vérifier effectivement, bon prochain contrôle dans plus de 2 ans...

 

Après probablement que le 255 est le plus homogène techniquement, mais le côté "gros cul" me plait tellement...

 

 

En 255/35/19 Michelin pss

p1f9.jpg

 

en 275/30/19

djsw.jpg

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car si les jantes sont du 9 dans les 2 cas (255 et 275), en augmentant la largeur des pneus, les pneus doivent être encore plus tirés donc vu les photos, selon moi soit la photo du haut est du 9 et celle d'en bas du 9,5 soit celle du haut est en 8,5 et celle du bas en 9. Sinon c'est pas logique qu'en augmentant la largeur des pneus ça tire moins les flancs sur la même largeur de jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tableau de la logique ... :nixweiss:

 

http://www.pneus-onl...s-conseils.html

 

Les règles à respecter

 

Conformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :

  • montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),
  • le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,
  • montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,
  • montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations),
  • vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,
  • en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,
  • assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),
  • confirmez avec un le service des automobiles que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule.

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Pour que les flanc soient droits en 275, il fait du plus large que 9 donc 9,5 ou 10! ;-)

Non justement, plus les jantes sont larges plus les flancs de pneus sont tirés (german look). Ce que Bluemoon veut, c'est justement l'inverse, des flancs "au carré", cela signifie la largeur de pneus max pour une largeur de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis nouveau sur ce forum et je me permet de participer a ce topic .

Ma voiture (rs4 b7) est équipé en 275 35 19 sur jantes d'origine (9 pouces) et ça va pas si mal que ça . Le pneu déborde peu de la jante et le diamètre de roue est identique . Si je trouve comment joindre une photo , ça sera plus parlant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le diamètre de roue ne peut pas être identique en 255/35-19 (66.11 cm) et 275/35-19 (67.51 cm), c'est même hors tolérances !

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis nouveau sur ce forum et je me permet de participer a ce topic .

Ma voiture (rs4 b7) est équipé en 275 35 19 sur jantes d'origine (9 pouces) et ça va pas si mal que ça . Le pneu déborde peu de la jante et le diamètre de roue est identique . Si je trouve comment joindre une photo , ça sera plus parlant .

En espérant que tu t'en sortes avec ça => Mode d'emploi du forum car j'ai vraiment envie de voir tes photos

Mais c'est bien du 275/30/19 que tu as ? Ou du 275/35/19 ?

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, plus les jantes sont larges plus les flancs de pneus sont tirés (german look). Ce que Bluemoon veut, c'est justement l'inverse, des flancs "au carré", cela signifie la largeur de pneus max pour une largeur de jante.

Merci SebaRS4 d'avoir parfaitement clarifié les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme . c'est bien du 275 35 19 et oui bien sur le diamètre est légèrement plus grand mais ça ne gêne en rien (sauf bien sûr au CT ) . ça donne un aspect plus agressif et à mon goût plus joli que les 255 .

avis personnel .

En tout cas c'est sur je ne suis pas ami avec l'informatique ...mais je vais arriver a poster une photo .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...