Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Préparation S3 ABT - avis


Lenas54

Messages recommandés

Moi je veux bien te prendre en chasse :eldiablo:
Prends surtout le temps de la connaitre,ce serai con de la casser car elle est vraiment belle! :bigsmile: et promis si un jour je te vois sur une de nos routes je m'arreterai 2 min. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une session ABT organisé par Jetrider il y a bientôt 1 ans et j'en suis content.

Pour tous les jours c'est nickel et pour tirer la bourre de tps en temps aussi :bien:

 

J'suis pas un fanatique des run mais j'ai testé en reprise contre un golf 5 GTI 200ch reprog MRC ça se tient

et une astra OPC 240 ch d'origine 1 caisse devant à (très) haute vitesse.

et complètement à la rue contre une Clio ragnotti vidé et bien affutée :blink:

 

Voilà ta S3 sera très agréable à conduire mais ne sera pas la reine des runs :P

Cool,c'est des avis comme ca qui m'intéresse.En ce qui concerne les runs,c'était bien quand j'étais minot maintenant...Une prépa ABT pour moi je pense que ce serai le top car c'est un super rapport qualité/prix,qui si j'ai bien compris n'engendre pas de modifications supplémentaires et de plus on reste dans des normes raisonnables!!!Je cherche seulement à gagner en couple car je trouve qu'elle en à cruellement besoin sinon à coté de ça je l'adore et je ne veux que rien ne bouge à part ce maudit couple!Ca m'aide bien,merci.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une abt je peu te dire que c est vraiment une reprog generique tres sympa.

maintenant je pense qu un reprog sur mesure c est le jour et la nuit

[/Peux tu me donner les différences entre une généric et une sur mesure (tarifs,modif,conso et perfs),peux etre que je fais fausse route... :icon21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tarif : ben cela depend de ou tu va... mais pour te donner un exemple mrc c est 700roro donc tres bien

 

conso perf : ca ce tiens a peu pres ne croi pas qu en ayant une sur mesure tu metra 500m a un abt mais c est sur tu sera devant

 

Modif: pareil mais l avantage avec une prepa sur mesur c est que si tu a une ligne ou un admition ou quoi que ce soit la reprog sera reelement adapte a TA config.

 

il faut savoir que tout les voiture ne sont pas pareil donc une reprog adapte te permetra de sorti le mieu de ta voiture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est pas parce que tu as une reprog MRC que tu sera forcement devant une ABT, sa depend du moteur que tu as a la base, comme dis plus haut J'ai testé contre plusieurs et effectivement les seul stage 2 a s'etre mis devant la mienne sont 2 MRC assez poussé "avec beaucoup de couple", par contre une standart (- de 400 nm) elle est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que j ai quelque peu generaliser.

il est vrai que si on a le moteur qui va bien avec une abt... ca marche fort

mais c est la ou il i a un avantage avec une reprog sur mesure... cela corepont toujour a ton moteur.

apres c est une analyse personelle et je ne pense pas etre omipotant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vous confirmez ce que j'avais cru comprendre,donc moi choix restera ABT,1ère raison:ça laisse + de marge au moteur,2ème:+ de marge aussi mais dans ma tete,3ème:s'ils sont partenaire c'est pas pour rien,4ème:je veux rouler tous les jours avec en me disant que c'est comme d'origine et je n'ai pas envie de me poser la question toutes les 10min,si le TURBO va me lacher ou autres choses et 5ème et dernière raison,ça fait un moment maintenant que je consulte le site régulièrement meme si je n'intervient pas souvent,je commence à connaitre un peu les gens et j'ai remarqué qu'il y avait une personne qui connaissait apparament très bien sa voiture et je pense qu'il ne mettrai jamais la sécurité de celle-ci en jeu meme pour 3sec et il à une prépa ABT,c'est toi SQUALL!Je pense qu'on à un peu la meme philosophie,si on veux vraiment le jour et la nuit avec une S3,on change de voiture,tout simplement!!! :bigsmile: Petites modifs OUI, :icon13: transformations NON!anti-burns,anti-tuning,anti-con et tant que j'y suis anti-language texto!Ils vont me rendre dingue avec ça... :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai pris contacte avec eux,et c'est le tarif que l'on m'a donné,cool!!! :D J'ai RDV le 12 Mars chez AUDI pour la révision des 90000kms alors que j'ai 86000kms donc je pense que je vais repousser un peu et seulement après je prendrai RDV.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sa depend du moteur, pour les APY et AMK c'est 1.3 à 1.4 en crete et pour les BAM c'est 1.5 à 1.6 en crete. :eldiablo:

 

Pour le couple je sais plus sa doit etre dans les 380Nm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que la pression qui compte dans une prepa

tu en a avec moins de pression qui marche mieux que certaine prepa avec plus de pression

il y a pas mal de parametre qui rentre en compte mais la c'est pas trop mon domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...