Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de filtre à particule FAP


Messages recommandés

Bonjour à tous, à mon tour de déterrer ce topic ! Je cherche des personnes qui seraient arrivées en "fin de vie" du FAP, s'il y en a parmi vous. Car le FAP a une durée de vie mini de 160.000 km maintenant (c'est une norme, en-dessous le remplacement est à la charge du constructeur ...) et il a ensuite droit à un lavage avant d'être remonté en échange-standard. je précise que je ne confonds pas avec la régénération qui consiste à brûler les suies piégées dans le FAP, je parle bien d'un nettoyage car tous les éléments piégés par les suies et donc retenus dans le FAP ne sont pas brûlées à 450°C (particules d'usure notamment). J'arrive à cette échéance, j'aimerais savoir ce qu'il va m'arriver (voyant qui s'allume, message d'invitation pour une visite à l'atelier, conduite en mode dégradé, risque de colmatage car régénérations non réalisées ?????). Et tant qu'à faire, connaître le prix de cette opération. Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir, j'espère ne pas avoir le même probleme.. J'ai une A6 2,7 tu 180 chxIl y a 15 jours le voyant FAP s'allume

Bonsoir, j'espère ne pas avoir le même probleme.. J'ai une A6 2,7 tu 180 chxIl y a 15 jours le voyant FAP s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, j'espère ne pas avoir le même probleme.. J'ai une A6 2,7 tu 180 chxIl y a 15 jours le voyant FAP s'allume. Je pousse mémère dans ses retranchements puis passe en concession pour autre chose. La concession m'indique en passant la valise que le FAP ne présente pas de soucis et qu'il a "du prendre cher"!!

Content, je continue ma route.

Ce soir rebelotte mais cette fois ci après 20 minutes a 3500 t/m en séquentielle, le maudit voyant ne s'éteint pas.. Je repousserai demain. Je n'ai peut être pas assez roulé.. Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tout d'abord une présentation complète aurait été bienvenue pour commencer, avec motorisation, transmission, finition, liste des options et... Quelques photos bien sûr ;)

Sinon, pour répondre à ta question, vu que tu fais régulièrement des petits trajets en ville, je pense que ton FAP ne parvient pas à se régénérer. Le nettoyant injecteur n'est pas suffisant dans ton cas. Applique la procédure de régénération et tu verras, ça devrait résoudre le problème (15-20 mn à plus de 2500 tr/mn de mémoire. Consulte ton manuel, c'est expliqué. ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements:

 

mon voyant moteur est allumé en orange sur mon audi a3 2011 2l140 diesel suite à ce problème je suis passé au garage et apparemment sur la console ,ça serait mon fap.

 

le mecano à est effacer le voyant .

 

J'ai roulé 20min et il est revenu puis j'ai pris l'autoroute pour faire 50km a 3000tr et le voyant est toujours la.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez des idées?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les éléments que tu donnes sont malheureusement un peu maigres :unsure:.

De ce que je comprends, tu as fait une régénération forcée du FAP en roulant à régime moteur élevé pendant 20mn. Mais ça n'a pas réglé le pbm.

De plus en l'absence des codes défauts, difficile de t'aiguiller.

 

As-tu moyen de faire faire un relevé des codes défauts (qqn de ton entourage ayant un VAGcom) :unsure: ?

Car ça peut être plusieurs choses : Le FAP en effet, mais aussi un problème de gestion moteur (vanne EGR, autre...).

 

Lorsque ton voyant est allumé, observes-tu une dégradation des performances de ta voitures (comme une mise en sécurité et perte significative de puissance) par exemple :unsure: ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au garage et ils ont passés la valise :le défaut est fap après je vais voir car lundi je la dépose au garage.

 

Pas de perte de puissance .

 

Mais voyant moteur toujours allumé.

 

Le chef mecano m'a dit que il faut regarder capteur , vanne égr et encrassement du filtre à particule .

 

Je suis dégouté car la voiture ça fait 5mois que je l'ai 2000km fait et je suis déjà embête surtout que la personne avant été sérieuse audi entretien .

 

 

Trois audi et toujours embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de mode dégradé ?

 

Ta régénération ne doit pas fonctionner d'où le voyant qui reviens. Il est très courant sur les Tdi 140 et 170 que ce soit le capteur G450 qui déconne.

 

Tu n'as pas de vagcom à ce que j'ai compris. Dommage, tu aurais pu voir si régénération échoué et le taux d'encrassement du FAP qui dans ton cas doit être supérieur à 40%

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir lundi car j'emmène mon audi a3 chez le mécano et comme je le connais , il va me connecter la valise et voir le taux d'encrassement filtre particule capteur vanne egr.

 

 

Suite à mon voyant moteur orange allumé, je n'ai pas de perte de puissance .

 

 

Je verrai bien et si c'est le fap , je vais le défaper car je v pa mettre 2300 pour un filtre à particule merci les ecolo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420€ sur oscaro. Mais avant de changer un fap il faut essayer de le sauver. Ce qui bien souvent fonctionne

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment faire pour avoir le Bluetooth pour écouter mes musiques avec mon tel car j'ai le GPS puis Bluetooth pour téléphoner et pa possible d'écouter des musiques .

 

Je trouve ça nul vis à vis de audi car même clio , Nissan ou autre on tous ca .

 

Merci de vos réponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Il y a un paramétrage à régler, mais il n'est pas hyper ergonomique. Je me souviens avoir dû le désactiver, quand j'vais ma 8P, car cela lancçait la lecture des morceaux en MP3, dès que je me connectais en BT.

Il y avait certainement une astuce pour que ça ne se produise pas, mais je n'avais pas cheché car je préférais utiliser les morceaux, que j'avais stockés sur le lecteur de carte SD.

Sinon, peut-être en connectant le téléphone via un câble sur la prise AUX (si tu l'as). Mais j'ai un doute.

 

Quoi qu'il en soit, tu devrais trouver les réponses dans la section "Multimédia\RNS-E"... ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...