Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut, j'ai ouvert un sujet pour mon propre cas (perte de liquide de refroidissement TDI 140), je n'avais pas vu celui ci auparavant, je vais donc me ralier à ce sujet. Vu tous les posts faits je vois vraiment que mon cas n'est pas isolé, on se sent moins seul mais c effrayant !

Bref Alexcorp, audi m'a fait la même réponse, ils ne veulent rien entendre, mauvaise foie et amabilité plus que limite...

La réparation reste à ma charge à 100%...voiture trop vieille pour eux (2003 et seulement 116000 Km) audi me prouve qu'il ne veulent rien faire pour mon véhicule soit disant trop vieux, mon garage local fait la politique de l'autruche : AU DIABLE audi, ma voiture sera réparée par un autre biais... à part le prix de la pièce (950 euros la culasse) ils n'auront rien d'autre... Pour le moment aucune autre perte de LDR, j'attend de faire encore quelques 600 Km et je vais voir...

On oublie les diag et les trucs audi, si la voiture a une perte de LDR 99% de possibilité que ce soit la culasse surtout si elle est de 2003-2005, tous ça est une méthode marketing pour récupérer encore des sous, on fait réparer pleins de trucs alors que c la culasse depuis le départ, et ça, ça fait des sous pour audi !

Pardon, je suis en colère...Dommage pour l'image de la marque, leurs voitures sont si belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ba voila mon a3 sort du garage pour la vanne EGR et audi a pris en charge 70% de la pièces et 50% de la main d'œuvre donc en tout j'ai payer 177euros, maintenant espérons que ça fuit plus que ça vienne pas de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et voilà que je m'inquiète....... :( :(

Je viens d'acheter à un particulier mardi 29 septembre une Audi A3 sportback S-line (extérieur) de 09/2006 qui vient d'Allemagne qui totalise aujourd'hui 47851 km et voilà que ce matin quand j'ai démarré la voiture elle m'a affichée liquide refroidissement...

J'ai donc ouvert le capot et voilà que je constate que le liquide de refroidissement est au mini! :(

J'ai tout de suite laissé ma voiture, vu que je n'ai pas de LDR G12 et on a pris celle de ma femme.

 

J'ai déjà lu beaucoup de messages sur plusieurs forums et j'ai bien peur d'être concerné aussi.

 

Alors je viens vous demander de l'aide car j'ai vu qu'il y a apparemment des numéros de culasses concernées mais la mienne ne porte pas tout à fait les numéros que vous avez indiquez, ce qui fait que je ne comprends pas...

 

De toute façon je suis quasi-sur qu'il s'agit de ce problème de culasse vu le nombre important qui ont eu ce problème, même si demain je l'emmène chez Audi directement, demander l'historique complet du véhicule (dès fois qu'il aient constatés le soucis ou déjà remis du liquide lors de sa première révision, puisqu'elle été entretenue là où je vais aller) après avoir contacté mon assurance auto (protection juridique) afin de voir ce qu'il pourrait être possible de faire et quelles étapes je dois suivre exactement si il y a bien ce souci( ce que je pense fortement au fond de moi :( )

 

J'ai bien sur appeler ce matin, le vendeur qui habite à 10 km de chez moi, qui me dit qu'il n'a jamais eu de problème et n'avoir jamais ajouté de LDR, alors que, je n'ai fait que 300 km!

Ce qui m'embête c'est qu'avant de partir avec la voiture le jour de l'achat, je n'ai pas vérifié le niveau de LDR et ne peut donc pas comparer...

 

J'aimerai donc que vous puissiez m'indiquer si ce numéro de culasse que vous verrez sur la photo est ou a pu être concerné par ce souci de culasse poreuse?

J'en ai marre j'achète pour une fois une voiture en me disant qu'elle me durera longtemps à 19500 euros et bien sur PAF! un souci 300 km plus loin...

 

J'ai peur de ne pouvoir rien faire car c'est un particulier, bien que l'achat soit relativement récent, en tout les cas je suis sur qu'il est au courant du problème et qu'il sait tout à fait que sa voiture bouffait du LDR! il ne faut pas me prendre pour un C**.

 

Donc dites moi ce que vous en pensez et ce que je devrais faire et si la démarche que je compte entreprendre est bonne?

 

Je pense profondément que la garantie du vice caché s'applique et compte bien en faire usage, quitte à dépenser de l'argent!

 

 

Pouvez me dire si il y a des symptômes qui permettent facilement de savoir qu'il s'agit bien du problème du culasse?

En tout les cas demain je vais émettre l'hypothèse de la culasse poreuse d'entrée de jeu, car je ne veux pas perdre de temps, avec des changements de pièces tels que j'ai pu voir ici même,(radiateur de gaz ect...) et qui n'ont au final, servi à personne car il s'agissait de la culasse poreuse!.

 

J'ai aussi une autre question, car, sur ma culasse (voir 2ème et 3ème photo, la partie entourée en rouge) j'ai remarqué une chose bizarre et j'aimerai que vous me disiez, si vous avez cela aussi sur les vôtres?

En fait, au dessus du numéro de culasse, on remarque qu'il y a des sortes de "têtons" et les parties entourées de rouge parait être un têton mais qui a été coupé ou usiné où on voit comme une sorte de bille???ce têton se trouve à droite des autres têtons où il y a le numéro de culasse.

je ne sais pas du tout ce que ca peut être. :blink:

 

Le plus honteux, c'est qu'un tel problème connu à grande échelle, ne soit pas directement pas pris en charge par AUDI! :colere:

 

Moi qui été plus que content d'acquérir ce type de voiture.... 19500 euros ca fait mal :(

 

Merci de m'aider, s'il vous plaît :( et bonne soirée à vous...

A plus tard.

 

tan4f4.jpg

 

v30o0i.jpg

 

whyuiv.jpg

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une autre question qui m'es venue à l'esprit à la suite de multiples recherches :exclamation:

Savez vous si ce problème de culasse poreuse touche aussi bien les versions 136 ou 140 chevaux "DPF" et les versions 140 "NON DPF" du le moteur 2.0 TDI? :unsure:

 

En effet, j'ai vu qu'il existe ces deux versions du moteur et cela pourrait peut être aidé la communauté si toutefois nous savions lequel des deux versions de ces moteurs est le plus touché par ce problème de culasse poreuse.

 

Merci de prendre le temps de m'aider sur mon souci de moteur et de perte de LDR ... :(

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après avoir fait d'autres recherches (oui je sais encore :) ) j'ai vu sur divers forums que les moteurs du type BKD sont les plus touchés ( les 2.0 tdi 140 16 soupapes, non DPF) et apparemment pas ceux qui sont du type BMM (2.0 tdi 140 8 soupapes, DPF )

Je viens de regarder ma carte grise et il se trouve que mon moteur est du type BMM, alors je m'en remets à votre expérience afin de me dire si j'ai raison d'avoir peur ou pas? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou? :unsure: il y a des gens qui font parti d'une vraie communautée ici? ou me suis je trompé de forum? :blink:

Plusieurs messages depuis hier et pas de réponse...

 

Edit: Mea culpa... :( voir mon message plus bas.

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les remarques, si t'es pas content tu peux aller sur doctissimo <_<

 

T'as posté ça hier soir à 21h30 et là ce matin tu t'étonnes que personne n'ait répondu ? On a tous ou presque ici un métier, et on dort la nuit. Tu as pu remarquer que ce sujet faisait 6 pages, tu auras donc une réponse tôt ou tard, suffit d'être patient. Je comprends que tu sois inquiet vis à vis du problème et de la somme engagée, néanmoins on n'y est pour rien et ce n'est pas écrire en gras qui arrangera les choses <_<

Si tu crois qu'on a que ça à faire que de démonter le cache moteur un dimanche à 22h pour vérifier la présence de billes...

 

Tout ce que je peux dire c'est que comme tu as pu le lire sur le présent sujet, j'ai une TDI 140 non DPF de décembre 2006 et la culasse a été changée sous garantie. Bon courage pour la suite des évènements car ça risque d'être galère :(

 

Tu demandes de t'aider pour détecter les symptômes : TOUT a été dit sur le présent sujet.

Tu demandes de faire changer la culasse direct : j'y crois peu, il y a une procédure chez Audi et comme cette fuite est indétectable, ils changeront vraisemblablement les autres pièces avant de changer la culasse.

 

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je ne vais pas démonter mon moteur pour regarder ces espèces de billes.

 

 

Ludo, le mec qui fait partie de la communauté des gens qui répondent quand ils peuvent.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou? :unsure: il y a des gens qui font parti d'une vraie communautée ici? ou me suis je trompé de forum? :blink:

Plusieurs messages depuis hier et pas de réponse...

youhou? :unsure: tu as lu ma réponse ? ou je me suis trompé ? :blink:

Je t'ai répondu sur ce que je savais et pas de réponse ni de merci...

 

Tu vois, ça marche dans les deux sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :carre:

 

Merci Ludo de ta réponse, mais il est quand même bizarre que tu réponde une fois que les choses me heurtent un peu plus ;) toutefois je suis désolé de m'être quelque peu emporté et tu et vous comprendrez que je peux en effet avoir les boules et ce n'est pas parce que j'ai écris en gras que j'ai "haussé le ton", seulement je trouve mes réponses bien plus lisibles ainsi et aussi utiles et pense donc que les mettrent en avant servira tôt ou tard, à tout le monde.

 

J'ai été chez Audi cette après midi et nous avons regardé l'historique de la voiture qui n'a jamais eu de problème de fuite de liquide et qui a été entretenue chez eux, (juste une pièce? de recyclage des gaz ou quelque chose du genre et je ne sais plus quoi, apparemment courant sur les DPF) refait le niveau de liquide et selon le mécano, il m'a dit de ne pas m'inquiéter car pour lui, le liquide est limpide ce qui ne reflète pas d'un souci de culasse (selon lui hein...), toujours est t'il qu'il m'a dit de surveiller mon niveau de liquide afin de voir ce que cela donnera.

Je précise quand même que je n'ai aucun symtômes qui puisse traduire d'un problème de culasse( pas de fumée blanche, la voiture démarre bien à froid comme à chaud, pas d'odeur de liquide dans le moteur, pas de traces d'huile dans le bocal de liquide refroidissement contrôlé à froid, pas vu de fuite non plus)

 

En tout les cas, merci Ludo de préciser que tu a eu le problème avec un moteur Non DPF Ou FAP (comme vous voulez) car cela veut donc dire que ton moteur est du type BKD (2.0 TDI 140 16S NON DPF) et ce qui confirme que les moteur BMM (2.0 TDI 140 8S DPF OU FAP) ne sont pas concernés.

 

Selon le mécano toujours, un moteur peut encore à ce kilométrage bouffer un peu de liquide de refroidissement, (il en a vu d'autres) entre deux révisions long life (tout les 30 000 km donc) et arriver à un stade ou elle n'en bouffera plus, puisque selon lui, elle est à peine finie de rodée. :)

 

Sachant que mon ordinateur de bord m'indique une révision dans 1200 kilomètres, je verrai bien si d'ici là, si le problème revient sur mon moteur type BMM (2.0 tdi 140 8s DPF OU FAP)

 

Affaire à suivre donc, mais je tâcherai dorénavant d'employer un ton plus courtois à votre égard à tous ;)

 

En m'excusant de nouveau, devant toute la communauté car je pense que j'ai en effet que j'ai pu être un peu pénible, mais sachez que, c'était d'une part, à cause de ce qu'il m'arrive et d'autre part, car je voulais aider la communauté, d'où le fait que j'ai pris le temps d'écrire de longs messages détaillés avec photos, (et ce malgré que j'ai aussi un travail et que je ne fais pas que démonter mon cache moteur hein :bigsmile: ) afin que tout le monde puisse comprendre et éventuellement aidé la communauté; dont moi. <_<

 

Quoi qu'il arrive, je mettrai ici même, la suite de mes aventures en regardant tous les jours mon bocal à froid avant de partir.

Pour bien faire il faudrait (je ne sais pas si c'est le cas je précise) qu'un mécano de la marque, soit inscrit ici et nous disent ce qu'il en est réellement, car seule une personne comme ca, serait réellement capable de répondre à toutes ces interrogations, puisque personne ne serait mieux placé que celui qui répare ces problèmes. ;)

 

Merci encore à toi Ludo, et aux autres futures personnes qui interviendront.

 

P.S: Je précise quand même que je n'ai pas rédigé ce message pour me plier devant vous platement comme une larve, mais que j'ai en effet compris que j'ai pu être un peu trop pressé, aux vues de mon problème.

 

Manu.

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur mais je n'avais pas de liquide trouble non plus, ce problème est apparu brusquement sur la mienne aux alentours de 45kkm (rien auparavant et je l'ai achetée neuve). Par ailleurs, aucune odeur ni fumée blanche. Ils m'ont moi aussi changé cet espèce de radiateur de je ne sais quoi avant de changer la culasse. Depuis le changement de culasse il s'est passé quasi 9 mois et RAS alors qu'avant je passais du maxi au mini en environ 1000km.

 

Pour ma part ça n'a posé aucun problème avec la prise en charge car elle était sous garantie, mais je sais que d'autres ont eu quelques pépins vis à vis de ça.

 

Et puis pour la petite histoire, c'est pas que je suis en colère après toi, mais tu postes un message à 21h et quelques, tu peux comprendre que personne ne réponde immédiatement, nous ne sommes pas des machines ;)

La preuve regarde : tu as mis 7h à répondre au mien ;)

Sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohh! 7 heures à répondre? mais pas du tout! regarde bien ;)

 

Pour ce qui est de ce que tu m'écris, je n'ai plus alors qu'à espérer que vu que mon moteur est un type BMM (2.0 TDI 8S DPF) qu'il ne soit pas concerné... vu qu'apparemment ce sont les BKZ( 2.0 TDI 16S NON DPF) qui ont eu ce problème... :unsure:

 

Je serai de toute façon vite fixé et s'il s'agit bien de cela, alors, je serai le 1er à avoir eu ce soucis avec un moteur BMM, car j'ai beau regardé partout sur les forums et tous ceux qui ont eu un soucis avaient apparemment un moteur BKD... :(

 

Je vous dit ce qu'il en est avant la fin de la semaine à mon avis...

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une tdi 140 en vue le vendeur m'a gracieusement transmis la page principale du carnet d'entretien mais je suis perdu avec si vous pouviez m'aider à la déchiffrer pour identifier le type moteur 8s ou 16, bkd ou bmm. Je vous remercie par avance. :)

 

Le lien vers la photo du carnet d'entretien

 

Pour info elle est de 2005.

Modifié par pikachu_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu63000, méfie toi des fausses réassurances de ton concessionnaire, je ne veux pas te faire peur mais reste sur tes gardes. Le maitre mot de nos société actuelles est malheureusement "profit" ils risquent de te faire faire des réparations autres pour finalement changer une culasse hors de prix sans compter le fric laché avant pour les diverses réparations...

Bref sache qu'il est totalement anormal de perdre du liquide de refroidissement sur un moteur (notament sur des moteurs récents comme ceux ci). Vérifie ton liquide dans 1000 à 2000 km, si aucune perte tu as de la chance il s'agissait d'une perte isolée pour "x" raisons (il faut quand même enquéter, c pas normal), autrement si le niveau rebaisse, aïe !

Si c'est le cas, courage, il faut être patient et s'armer contre la mauvaise foi, véritable credo des garagistes..., si tu veux faire ta réparation (si réparation il y a) chez audi en tout cas.

Pour ma part ma voiture est en réparation actuellement par un autre biais que le garage audi (3 à 4 fois moins cher, mais j'en dirais plus quand elle sera réparée...), la culasse est tombée sur simple présomption de culasse poreuse (sans diag audi ni réparations préalables audi onéreuses) et BANCO, la culasse au démontage montre effectivement des traces de fuite et de faiblesse (non décelable sans démontage).

Surveille bien ton niveau donc, ton assurance peut être utile pour assistance juridique si gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une tdi 140 en vue le vendeur m'a gracieusement transmis la page principale du carnet d'entretien mais je suis perdu avec si vous pouviez m'aider à la déchiffrer pour identifier le type moteur 8s ou 16, bkd ou bmm. Je vous remercie par avance. :)

 

Le lien vers la photo du carnet d'entretien

 

Pour info elle est de 2005.

 

Bonsoir pikachu_fr,

Ton moteur est un BLB donc il ne fais pas parti des moteur réputés pour les problèmes de culasse à ma connaissance, mais fais des recherches sur internet quand même afin de t'en assurer.

Attention, ce n'est pas parce que c'est un BLB que tu ne peux pas avoir le soucis... la preuve c'est que le mien qui est un BMM et réputé pour ne pas avoir ce soucis, perd quand même du liquide apparemment... même si j'attends la fin de la semaine, où j'aurai fait environ 200km depuis la remise à niveau et 400 km au total depuis l'achat qui date d'une semaine, pour m'inquiéter vraiment. Du coup, moi je regarde mon niveau tous les matins et j'ai déjà l'impression qu'il est descendu de 1 millimètre en deux jours...

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu63000, méfie toi des fausses réassurances de ton concessionnaire, je ne veux pas te faire peur mais reste sur tes gardes. Le maitre mot de nos société actuelles est malheureusement "profit" ils risquent de te faire faire des réparations autres pour finalement changer une culasse hors de prix sans compter le fric laché avant pour les diverses réparations...

Bref sache qu'il est totalement anormal de perdre du liquide de refroidissement sur un moteur (notament sur des moteurs récents comme ceux ci). Vérifie ton liquide dans 1000 à 2000 km, si aucune perte tu as de la chance il s'agissait d'une perte isolée pour "x" raisons (il faut quand même enquéter, c pas normal), autrement si le niveau rebaisse, aïe !

Si c'est le cas, courage, il faut être patient et s'armer contre la mauvaise foi, véritable credo des garagistes..., si tu veux faire ta réparation (si réparation il y a) chez audi en tout cas.

Pour ma part ma voiture est en réparation actuellement par un autre biais que le garage audi (3 à 4 fois moins cher, mais j'en dirais plus quand elle sera réparée...), la culasse est tombée sur simple présomption de culasse poreuse (sans diag audi ni réparations préalables audi onéreuses) et BANCO, la culasse au démontage montre effectivement des traces de fuite et de faiblesse (non décelable sans démontage).

Surveille bien ton niveau donc, ton assurance peut être utile pour assistance juridique si gratuite...

 

 

Bonsoir DjobiDjobaRomanaudi,

Merci de me dire cela, je ferai en sorte de faire attention dans ce cas là.

Mais saches que ce n'est pas contre le garage que je porterai plainte car je l'ai achetée à un particulier et je peux vous dire que si il a menti il va devoir payer, car je n'ai pas l'habitude de me laisser faire et mon assurance (protection juridique) est déjà au courant depuis lundi, soit même pas 8 jours après l'achat.Et là, vu les symptômes et le fait que c'était totalement indécelable lors de l'achat, le vice caché sera forcément avéré.

 

Et il ne fera croire à personne qu'il n'est pas au courant, sachant que je m'en suis rendu compte tout de suite, après n'avoir même pas fait 300km avec la voiture.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite quoi qu'il advienne car cela pourra aider tout le monde si un jour quelqu'un devait tomber sur un vendeur peu scrupuleux, particulier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle du garage, je veux dire qu'ils voient leurs clients venir lorsqu'il s'agit de faire des réparations. Toujours est-il que si la culasse est defectueuse (tu le sauras quasi à coup sur après avoir parcouru environ 1500 à 2000 bornes... attention à controler le niveau au mieux à froid, en effet celui ci est faussé quand le circuit est chaud et sous pression, devisser bouchon pour relacher la pression fait remonter le niveau...) alors il faudra se retoutner de toute façon contre le vendeur, malheureusement même si celui ci est de bonne foi (j'en doute même si l'apparition de cette panne est très soudaine, ça peut être une malheureuse coïncidence...) tant pis pour lui il devra reprendre sa caisse et rembourser la somme payée (mais il est fort possible qu'il ait connaissance du problème, mais chacun dans ce cas essaie de sortir son épingle du jeu...) De toute façon s'il y a vice caché, vu que cette vente est très récente, le vendeur l'aura dans l'os, mais il faut pas trainer quand même...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu63000, sache que si le vendeur n'était pas au courant de la panne (ce dont on peut douter mais on ne sait jamais...), alors il serait tout de même responsable d'après ce que j'ai pu lire sur la section Droit & Automobile de ce forum. Fais quelques recherches sur le sujet tu verras des posts intéressants de la part de quelques juristes qui trainent ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Merci à tous pour vos aides précieuses, j'ai été voir en effet la section droit et automobile et sur ce que j'ai pu en voir le vendeur sera de toute façon responsable.

C'est tant mieux, car je ne compte de toute façon pas me laissé faire. :angry:

 

Si au moins il avait eu l'honnêteté de me dire qu'il été au courant du problème, j'aurai négocié le prix, mais là, il risque de s'en tirer bien plus mal que bien.

Tant pis pour lui il n'avait qu'à être honnête et ne pas me prendre pour un "âne". <_<

 

Malheureusement et encore une fois en est la preuve, que trop de gens ne sont pas pourvus de cette honnêteté...

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panne est très soudaine, il se peut peut-être quil ne soit pas au courant, dans ce cas pas de bol c'est une pure coïncidence... Oui je fais un peu l'avocat du diable, mais le vendeur est peut-être honnête... <_< <_<

Bonjour,

 

Même si pour moi au bout de 300km il y a quand même peu de chance qu'il ne soit pas au courant, il est vrai que ca serait une grosse coïncidence quand même,mais ca reste possible.

Cependant et quoi qu'il en soit, il reste responsable aux vues de ce que j'ai pu lire sur la garantie légale (de 2ans) appelée aussi garantie des "vices cachés"

Donc vu le prix de la voiture tu te doutes bien que je vais l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est brutal : la mienne n'avait absolument rien et un jour, sur autoroute, voyant rouge arrêt immédiat, tout la tralala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont nous pêter à la gueule nos audi!! :P

Un peu d'humour malgré le sujet plus que sérieux ne fais pas de mal :)

On verra bien par la suite ;)

Modifié par Manu63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'apporte ma pierre à l'édifice.

Ma Sportback TDI 140 consomme du LDR depuis que je l'ai acheté à savoir en décembre 2008. C'est un modèle de décembre 2004 avec 97000 kms maintenant.

Par ailleurs ma culasse portait un numéro de série se terminant par "B", j'avais lu sur certains forums que celles-ci étaient moins à risque, raté!

Au début la conso était contenu et après avoir parcouru divers forums et en avoir parlé avec AUDI lors de la révision j'avais pensé (ou espéré)

au radiateur EGR à changer. Vu le coût de l'opération par rapport à celui du liquide de refroidissement (même si le G12 est chère) j'avais fait le pari de continuer à rouler comme ça en faisant l'appoint de temps à autre.

Mais ces dernières semaines la conso a drastiquement augmenté, au point où je faisais plus souvent le plein d'eau que de gasoil, de plus j'avais de plus en plus de mal à faire démarrer le moteur, 2 fois il s'est même bloqué (!). J'en ai conclu que finalement la culasse est bien HS et que de l'eau rempli un cylindre, avant de tordre une bielle j'ai décidé de l'emmener chez AUDI pour confirmer le diag et remplacer la pièce.

Verdict. C'est bien ça, culasse "poreuse". Prise en charge par AUDI, rien, niet popoff...

J'avais lu sur une des pages de ce sujet qqun qui faisait un descriptif assez précis des symptômes, ou plutôt de l'absence de symptôme qui peuvent conduire à penser à une culasse HS plutôt qu'un radiateur EGR. Par mon expérience et après réflexion je vais tout à fait dans son sens.

Baisse rapide du niveau dans le bocal.

Absence de fumée blanche.

Pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau.

Difficulté à démarrer (parfois)

Et surtout aucune fuites constatée lors de la mise sous pression du circuit, comme il l'expliquait justement si le radiateur EGR est fuyant il y aurait un panache façon patrouille de france au premier démarrage du moteur juste après le test de mise sous pression.

Facile d'établir un diagnostique finalement, pour peu que l'on veuille bien surmonter sa peur d'avoir à lacher près de 3000 euros de frais de réparation.

 

Ce qui me surprend c'est la rapidité de la réponse quand à l'éventuelle prise en charge par AUDI, à peine 24h. Quelqu'un peut confirmer? J'ai vu GILOUNICE écrire que la reconnaissance par AUDI peut prendre entre 6 et 9 mois.

Ceux qui se sont adressé à AUDI France, vous l'avez fait dans quelles circonstances? Comment? A qui?

Pour terminer, n'y a t'il jamais eu une prise en charge sérieuse du dossier par des associations comme UFC ou un journal comme Auto plus? A la manière d'une class-action possible aux états unis?

D'avance merci.

Modifié par Dadoog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

je poste juste pour vous dire que moi aussi j'ai eu un souci de LDR.

 

Juste aprés avoir acheter mon A3 de 2003 avec 130 000km, le LDR baissait tous les 500-1000km , pourtant j'avais harcelé le vendeur pour savoir s'il remettait du LDR souvent.

 

Enfin bon c'est la dur loi de l'occasion , direction AUDI pour diagnostiquer le problème.

 

Verdict : fuite au niveau du radiateur EGR...OUf oui enfin environ 700€ pour le changé mais bon depuis 1an maintenant plus aucun problème de LDR a 150 000km.

 

D'un coté je suis content d'avoir pu évité la culasse et de roulé dans une A3 mais dépenser 700€ juste après l'avoir acheter m'a foutu les boules.

 

comme quoi des fois ce n'est que le radiateur.

 

courage a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon véhicule ce jour de réparation,

je rappelle brièvement les faits :

Perte de liquide de refroidisement soudain et sans aucun autre signe à part parfois une difficulté à démarrer (comme si la voiture démarrais sur trois pattes...), entretien avec mon garage audi local qui ne cache pas penser à une culasse... Je me renseigne un peu partout et notament sur ce site et je remarque que mon cas n'est pas isolé (effroyable)!

J'essaie d'engager un dialogue avec Audi France sentant arriver le lourd fardeau des 3500 euros de réparation, niet, cacahuète, ils me renvoient chier froidement refusant l'idée de peut être participer aux frais de réparation si réparation il y a.

Je retourne au garage local audi et ils commencent à me barratiner que c'est peut-être autre chose, qu'il faut faire un diag et que ça pourrait être une autre pièce, là aussi je sens venir les lourdes factures pour finalement aboutir peut-être à payer une culasse ( plus tous les diag et autres pièces changées avant pour rien...), pendant ce temps mon idée s'affine et je pense de plus en plus à une culasse vu la date de mise en circulation de la voiure, les symtomes et les divers témoignages lus à droite, à gauche...

Je prends le risque de faire réparer la voiture par un autre biais que par audi (par un lycée automobile) et ce soir au retour de la voiture (un mois d'immobilisation, c'est le seul hic...) verdict :

la culase était bien HS et commençait à se fendre (conso de liquide tous les 1000 à 2000 km et rien d'autre) tous ça en évitant le diag et tout le toutim...

La voiture est revenue niquel et marche comme avant avec une culasse neuve pour moins de 1000 euros la réparation (840 euros la pièce, quasiment plus de 3 fois moins cher qu'au garage audi...) en même temps j'ai fait changer le mécanisme de lève-vitre avant gauche qui était HS (87 euros au lieu de 280 chez audi) au passage cette pièce est aussi un grand classique de pièce défaillante du groupe volkswagen (j'ai déjà eu des soucis avec le même mécanisme sur mon ancienne passat..)

 

Bref tout ce laius chiant pour dire qu'il y a des alternatives à Audi moins chères et surtout ne soyez pas otage du garage qui vous fera payer toute sorte de chose pour finalement changer une culasse, ils se font du blé sur le diag et des pièces à changer en veux tu en voilà et au final c'est le porte feuille qui trinque, il ne FAUT PAS SE LAISSER FAIRE ! ILS NOUS PRENNENT EN OTAGE !!! :bleble: :colere: :bleble:

C'est simple : voiture de 2003-2005 (vu le plus fréquement), TDI 140 qui perd du LDR : 99% de chance culasse HS, ne pas chercher plus loin !

 

Pour répondre au message précédent à priori non on ne peut pas résoudre efficacement et durablement le problème avec de l'antifuite puisque la culasse travaille et en vient à se fendre, la porosité s'aggrave avec le temps trop de contrainte de température et d'efforts sur la matière.

Voilà j'ai fini (pfff c'était long et chiant à lire...) :bien:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est des voleur chez audi je leur ai amener la mienne hier pour un siflement, ralenti instable et éclairage de coffre donc remplacement de l'ampoule, passage diag, éssai et durite de turbo fissuré non remplacé 145€!!!!! pour 1hr de MO chui vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai peut-être parlé un peu vite !

Culasse changée, elle roule nickel mais par contre grosse difficulté au démarrage à froid !

Je remarque qu'elle démarre moins bien quand la température extérieure est élevée, elle fume au démarrage et sent maivais,

Bref premier tour de clef, elle démarre pas, deuxième tour de clef elle démarre au ralenti en pétant fort et à une vitesse très faible comme si elle tournait pas rond et puis au bout de quelques secondes prend son ralenti normal, je suis obligé d'accélérer au démarrage pour qu'elle parte !

Après tout va bien, ralenti stable, régime moteur normal, pas de fumée, puissance normale...

D'où peut provenir ce problème de démarrage ?, j'ai lu un tas de truc sur les forums (batterie faible, démarreur pas assez puissant, injecteur défectueux, pompe à gasoil HS, sonde température HS...)

Bref si quelqu'un a une idée fiable et exploitable.. J'espère seulement que ce n'est pas en lien avec le changement de culasse qui aurait modifié un truc...

Fait chier j'ai encore peur du gros pépin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info au passage : diag audi OBLIGATOIRE pour entamer tout type de réparation 120 euros minimum !

Juste cette bagatelle d'emblée pour passage au banc sans rien d'autre ni essai ni quoi que ce soit...) et entamer les recherches...

Petit garagiste local et compétent : 37 euros pour passage au banc et essai moteur sur 4 heures... puis facturation supplémentaire avec accord du client si les 4 heures ne sont pas concluantes..

Sans commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un a-t-il déjà entendu parler de problème sur les moteurs de type AZV? (Première MEC 12/2006) Les codes sur la fiche d'identité précisent qu'il s'agit d'un 16V non FAP provenance de Belgique)

Modifié par alex3_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour info.mon moteur est du type AZV et arrive au 120000km(faut que je lui fasse la distribution)et aucun souci avec le ldr.

il n'a jamais eu de reprogrammation,puce ou autre artifice pour avoir plus de puissance.je le précise car il parai que ça ne pardonne pas pour la culasse.

jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que nous soyons otages d'Audi :

la série des petites réparations qui a toujours lieu avant le remplacement de la culasse est un protocole et non pas un moyen de facturer...

la preuve c'est que ces réparations préliminaires ont eu lieu aussi pour moi qui étais en garantie : donc rien payé, tout pour Audi...

la culasse a été changée après toute une série de vérifications et de remplacement d'organes... gratuitement...

maintenant je suis en nouvelle A3 facelift 2009 achetée neuve, et tout va bien pas de fuite de culasse.

 

malgré ma mésaventure avec une culasse de Tdi 140, j'ai racheté une A3 Tdi 140, ci ça ce n'est pas de la fidélité à la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon audi aussi a des fuites, je possede une A3 2ltdi de 2004 avec 108000kms. La voiture consomme 0,6 l de g12 pour 10000kms.

J'ai appelé audi et ils m'ont répondu de remettre simplement du G12 (pour eux c'est une faible quantité)et que se n'était rien mais comme la voiture est garantie j'ai quand même pris rendez vous. Pour ceux qui ont eu des problèmes quelle était la "consomation" du g12 afin de voir la différence de consomation entre une culasse poreuse et le radiateur de gaz.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gilounice, tu as de la chance dis moi, moi mon concessionnaire audi me demande systématiquement de payer chaque action. Toi ta voiture était sous garantie ce qui n'est pas mon cas, et je peux vous assurer que chaque test et réparation est payant et au prix fort !

Déjà le fait que le véhicule rentre au garage coute d'emblée (pour mon concessionnaire) 120 euros prix du diag obligatoire même si le problème est identifié, pas forcément remboursé après réparation.

Ce que je trouve aussi odieux mais ça se voit sur quasiment toutes les marques de véhicules c'est l'opacité des fiches techniques, en gros un petit garage local ne peut faire certaines réparations fautes d'outils appropriés spécifiques à la marque (je pense par exemple à l'outils de calage de distribution)de plus pour le montage de certaines pièces (je pense par exemple à la culasse) tout n'est pas détaillé sur les fiches techniques et le petit garagiste local peut se gaufrer au remontage... C'est une forme de monopole que je trouve inadmissible...

Malgré tout j'aime les voitures audi (moins la marque que les voitures) et rien ne m'empêchera d'en acheter une autre plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Depuis quelques semaine j'ai un pb le liquide de refroidissement, celui ci baisse au mini tous les 60km environ...

j'ai desuite pensé a la culasse fissurée car j'avais vu ce post.

Aujourd hui j'ai pris RDV chez audi pour faire un diag, et le gars qui connait tres bien le pb des culasses fissurées me disait que celà concernait les moteurs BVP, le mien en ait un! :(

 

Mais j'ai quand même un doute car le niveau baisse super rapidement par rapport à tous les autres. Ca fait plus penser a une fuite ... Qu'en pensez vous ?

 

Le gars de chez Audi me disait aussi que celà pouvait provenir du "Radiateur d'huile" ??? quelle est cette piece ??

Modifié par billout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...