Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vi ms la il a bien précisé que c etais "la piece" prise en charge a 70%. Tout le reste (MO et autres pieces) restent à ma charge !! Je trouve ca tres fort de leur part!!

 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ton annonce :rolleyes: J'ai cherché pour éviter de te poser une question stupide, mais j'ai pas trouvé, alors je te la pose ici :bigthumbup:

 

Comment se fait-il que tu puisses avoir une culasse si récente à vendre? N'y cherche pas du mauvais esprit de ma part hein, c'est juste mon ignorance de la mécanique qui s'exprime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue de l'histoire :

 

Voiture restituée hier, avec entre autres, une nouvelle culasse équipée.

 

Verdict final : une pastille de dessablage légèrement dessertie, sur la culasse, côté distribution.

 

L'huile suintant a fait penser tout d'abord au joint spi de vilebrequin. Puis, après dépose des différents caches situés au-dessus, c'est sur la culasse qu'a été découvert le problème dû à la pastille. Cas maintenant rarissime sur les culasses en alliage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Marre du gasoil et de son infâme bruit (surtout les diesels VAG).

Retour à la bonne odeur d'essence et à la fluidité.

Vendue la TDI 140.

Et maintenant, je roule en Sportback TFSI S-Line !

Quel pied !...

 

Oui, je sais ! Vous voulez des photos... Mais elles ne seront pas dans ce sujet, bien sûr !

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

juste une petite question :

 

Toutes les A3 2.0L TDI jusqu'a fin 2006 ont-elles une culasse poreuse :blink: ? ou juste certains numéros de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste une une "grosse" série mais toute ne sont pas concernées.

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai quelques b de culasse sur le bloc 2l mais prit en garantie par audi

par contre cela ne concomme que de l eau pas d huile

le gros soucis des moteur 2l c leur consommation d huile que tu peux voir vers ton echangeur entre ton condenseur de climet ton radiateur de liquide de refroidissement

je sais qu une action est prevu chez audi et qu il faut remplacer les joint de toutes les durites de suralimentation ( les toriques) et apres tu n e plus de suintement

 

tient nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai ma voiture qui est actuellement chez Audi depuis 2 semainesi; pour cause de perte de refroidissement liquide assez conséquentes..

 

Bilan des courses: culasses fissurée !: cout piéces et mains d' oeuvres 3_400 euros :colere: ,

Audi , prends 50% en charges ,

Estimant que ce n'est pas assez pour une audi 2l tdi ambition luxe 70000km,2003

J'ai appelé le siege social AUDI , ils ont ouverts un dossier ,

3 jours plus tard ; rien a faire meme verdict;

donc 1700 euros a sortir de ma poche pour une culasse qui tres certainement due a un défaut de fabrication..

 

Je ne suis pas sur de racheté AUDI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai malheureusement le même problème que beaucoup d'entre vous sur mon A3 140 TDI...

 

Fuite du LDR :

-changement de la durite (70€)

-défaut culasse

 

Mon véhicule est chez un conces Audi actuellement.

 

Par contre, le véhicule étant encore sous garantie, ai-je une partie de la réparation a payé à mes frais?

 

Vous parlez que Audi prend en charge qu'une partie. Même si le voiture est sous garantie?

 

Merci de m'éclairer.

 

Et zéro pointé pour Audi assistance qui m'a baladé d'un conces à un autre!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posai exactement la meme question.....

 

Ayant pris l'extention de garantie sur 5 ans, si un jour j'ai ce pb de culasse poreuse, est ce que la reparation sera pris en charge à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Uncool pourrais me dire précisemment qu'elle durite (70€) à été changée sur ta voiture?

 

Si ta voiture est encore sous garantie audi prendra intégralement en charge le cout du changement de la culasse.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Uncool pourrais me dire précisemment qu'elle durite (70€) à été changée sur ta voiture?

 

Si ta voiture est encore sous garantie audi prendra intégralement en charge le cout du changement de la culasse.

 

Bon courage pour la suite.

 

Salut!

 

70€ la durite du LDR (5€ de pièce et 2h de MO!!).

 

On me demande si je suis intéressé pour changer ma courroie de distrib, puisque le moteur va être déposé.

Elle est de 2004 et totalise 82000 km.

 

400€ au lieu de 700€.

 

A voir...

 

700€, c'est prix habituel du changement courroie+galets+MO?

Modifié par Uncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te DEMANDE?

Euh... On m'a dit que si changement de culasse, changement de distrib automatiquement...

 

 

M'enfin, vue l'incompétence notoire des garages Audi, on m'a peut être raconté une anerie (ça ne serait ni la premiere, ni la derniere fois :bigthumbup: :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est sous garantie, désolé on ne remonte pas une courroie usagée, donc que l'auto ait 80.000 ou 10.000 ca ne change rien une réparation sous garantie c'est une réparation complète pas à moitié. Qu'ils te demandent si tu veux faire la pompe ou les autres courroies et galets d'accord, mais la distribution c'est pour eux. A ce train là ils vont te réclamer le G12 ou alors ils récupèrent l'ancien, ils te remettent le vieux joint de culasse, ... faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

comment faire pour savoir si la culasse est poreuse dans le cas d'achat d'une voiture d'occasion ???

 

si le vendeur n'est pas très honnête, il n'en parle pas à l'acheteur, fait le plein d'eau avant d'essayer et ni vu ni connu...

y a-t-il rapidement des traces d'huile dans le bocal d'eau ?

y a-t-il de la "mayonnaise" sur le bouchon d'huile comme dans le cas d'un joint de culasse ?

si oui, apparait-elle rapidement ? le temps d'un essai ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
comment faire pour savoir si la culasse est poreuse dans le cas d'achat d'une voiture d'occasion ???

 

si le vendeur n'est pas très honnête, il n'en parle pas à l'acheteur, fait le plein d'eau avant d'essayer et ni vu ni connu...

y a-t-il rapidement des traces d'huile dans le bocal d'eau ?

y a-t-il de la "mayonnaise" sur le bouchon d'huile comme dans le cas d'un joint de culasse ?

si oui, apparait-elle rapidement ? le temps d'un essai ?

 

merci

 

 

cette anomalie est totalement indétectable d'une manière instantanée : il faut rouler au moins 1000 km pour voir baisser le niveau de LDR. (il faut donc faire un essai de 1000 km).

 

à part la baisse du LDR, aucun autre symptôme.

 

Cela m'est arrivé : passage du maxi au mini en quelques semaines: culasse remplacée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour de faire changer la culasse sur mon A3 sportback, elle n'est plus sous garantie depuis mars 2007; en négociation avec mon concessionnaire mais apparemment il ne prendrait que 70% en charge du coût de la réparation. J'attend le devis du garagiste pour transmettre un maximum d'info à une association de consomnateur. Après cette réparation qui est honteuse pour une marque de cette renommée je vend mon A3 Poubelle et je pars chez BMW!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surement etre mieux chez les autres... :eldiablo: . Pas mal pour un premier message ici..... tu vas au devant de grosses déceptions... enfin, désolé pour toi, mais ne croit pas que l´herbe est plus verte ailleur...

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va surement etre mieux chez les autres... :eldiablo: . Pas mal pour un premier message ici..... tu vas au devant de grosses déceptions... enfin, désolé pour toi, mais ne croit pas que l´herbe est plus verte ailleur...

 

Ca se trouve c'est un fake pour faire aller les gens chez BM... je vois pas l'interet de ce type de post (surtout pour un premier post) ici mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Toutou en commande, j'ai pas mal parcouru le forum de touranpassion, et ils ont les mêmes problèmes sur les Tourans... pas étonnant puisque c'est les mêmes blocs. :blink:

 

Si ca peut aider,

 

Forum Touran Passion

 

J'ai eu la même mésaventure sur mon A3, comme expliqué sur mon poste,

 

J'ai eu le même problème sur mon Audi A3 TDI 140, je pense que le bloc moteur est similaire... Problème de culasse poreuse...

 

Mes constatations :

* Perte de liquide accentué sur autoroute

* Un bocal plein, vidé en 1 mois

 

Action d'Audi :

1er visite,

* remise à niveau

* test de pression du circuit (pas d'anomalie)

* Ils m'ont demandé de rouler, et de revenir dès que le voyant s'allume

 

2ième visite, environ 1 mois 1/2 après :

* Interrogation de l'usine

-> Audi connait ce problème

* Remplacement de la culasse

 

Plus de problème depuis :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

J'ai lu tout le topic et je dois dire que tout ces problèmes me font peur :unsure:

 

Mon A3 est de juillet 2003 et elle totalise 110 000 km, suis je la cible d'une future fissure de la culasse? :(

 

Je fais pourtant gaffe sur les démarrage à froid, je ne dépasse jamais 2000 tr/min tant que la température d'eau n'est pas à 90°, est ce que ca sert à quelque chose? :unsure:

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

également pour une fuite de liquide de refroidissement sur la voiture de ma femme (2.0 TDI ambition luxe 2004 / 64 000 kms consomation 0.75l pour 3000 kms)

ma concession (qui apparement connait bien la chose) veut suivre la procédure AUDI

mise du circuit en pression et ensuite voir, donc pour elle, refroidisseur EGR ds un premier temps et ensuite si cela persiste mise à l' épreuve de la culasse

sauf que la garantie du véhicule se termine le 19 juin. rdv pris pour la mise sous pression le 29 février.

les questions que je me pose sont :

comment vont ils définirent pour le refroidisseur EGR soit sointement au nid d'abeil (j'ai des doutes mes c'est les dires du chef atelier ?)

sinon cylindres remplis d'eau je ne voit pas comment avec EGR ont va remplir les cylindres pour moi c'est par culasse mais j'ai l'impression qui va trainer pour le remplacement culasse 2600 € avec m.o. et EGR ds les 500€ moi je préfère remplacer d'abord la culasse et attendre et à ce moment là je prend EGR pour moi au pire mais lui non donc le pire scénario pour moi c'est EGR ça se calme et dans 6 mois sans garantie la culasse

vous en penser quoi ? pour vous la culasse peut elle être ctrl avec circuit sous pression ?

sinon une fois culasse remplacer le pb pour la culasse est il définitivement reglé ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon tour de faire changer la culasse sur mon A3 sportback, elle n'est plus sous garantie depuis mars 2007; en négociation avec mon concessionnaire mais apparemment il ne prendrait que 70% en charge du coût de la réparation. J'attend le devis du garagiste pour transmettre un maximum d'info à une association de consomnateur. Après cette réparation qui est honteuse pour une marque de cette renommée je vend mon A3 Poubelle et je pars chez BMW!!!

 

n'importe quel constructeur prendra en charge 70% environ des couts de réparation d'une grave anomalie de conception, dite "anomalie connue et récurente" comme par exemple la culasse fissurée.

 

Si tu vas chez BMW ce sera exactement le même traitement...

 

le fait de changer de marque ne te mettra en aucun cas à l'abri d'une anomalie de conception du véhicule.

 

il y en a partout, sauf peut-être chez Ferrari ou Rolls-Royce, mais là, c'est un autre monde.... :bigsmile:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles depuis le 19 mars, troisième intervention en concession Audi.

 

Ma voiture est toujours indisponible.

 

Audi Allemagne a préféré la mise à l'épreuve de la culasse, plutôt que l'échange.

 

J'ai maintenant... enfin, un véhicule de remplacement... en attendant le retour de la culasse... ou d'autre chose.

 

Je ne parle pas des différents courriers en LRAR à tout ce beau monde...

 

Alors, personne pour donner son retour d'expérience au sujet de ces culasses "poreuses" de 2.0 l 140 TDI ?

 

Pourtant, je l'ai bien lu dans la presse, mais j'ai besoin de témoignages, même s'ils sont anomymes.

 

Devant la lenteur des "services" d'Audi, j'entame avec mon avocat, la procédure qui s'impose.

 

PS : A3 140 TDI de juillet 2005, première main, totalisant 19000 kms...

 

 

 

si si.... moi !....

 

culasse fissurée changée à environ 11000 km, à part cela la voiture va très bien.

 

en fait, culasse changée 2 fois en 1 mois : la 2eme était elle aussi fissurée !!......

 

mais ils s'en sont aperçus avant de me la rendre. (lors d'un essai : démarrage impossible, chambre de combustion inondée).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai lu tout le topic et je dois dire que tout ces problèmes me font peur :unsure:

 

Mon A3 est de juillet 2003 et elle totalise 110 000 km, suis je la cible d'une future fissure de la culasse? :(

 

Je fais pourtant gaffe sur les démarrage à froid, je ne dépasse jamais 2000 tr/min tant que la température d'eau n'est pas à 90°, est ce que ca sert à quelque chose? :unsure:

 

Merci d'avance de vos réponses

Up :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Désolé mauvaise manip, comme je disais ma voiture va au garage mardi prochain.

Par téléphone je soulève la question des culasses poreuses et on me dit que : non, à notre

connaissance AUCUN PROBLEME de culasse n'as été signalé sur le bloc 2.0 tdi140. (allez ça botte déja en touche <_< )

 

Il me disent que le problème vient trés surement du circuit de refroidissement donc mise sous pression pour test.

Je leur rappel que ce test à déja été fait par leur service lors de la révision à 75000km (petite perte de LDR à ce moment)

et que selon eux tout était OK. Résultat je par en vacance cet été et BAM on vase d'expamtion ce vide totalement tout

les 500 km, control chez AUDI PORTUGAL (qui connait bien sur le problème) et me change l'EGR qui était flingué.

Aujourd'hui mon A3 à 93000km mais je continu à perdre du LDR (1L / 2500 km)

 

Quels sont mes chances pour une prise en charge (si culasse) de la part d'audi france ?

 

au portugal elles sont prisent en charge à quasi 100%, j'en aurait bien profité... mais mon véhicule fait bien sur parti du circuit

AUDI FRANCE.

 

Merci pour vos conseils!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : personne d'entre vous n'a eu sa culasse changée prise en charge par Audi à 100% ????

 

C'est scandaleux d'avoir un véhicule de moins de 3 ans et de 30 000 kms et de payer pour avoir une nouvelle culasse ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une petite difference entre le niveau à chaud et à froid.si tu fais le niveau à froid avant de partir attend que le véhicule une fois arrivé soit froid pour le refaire

par contre si là, il y consomation surveil dans le temps, mais cela semble pas normal pour si peu de kms

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...