Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétroviseurs rabattables électriquement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lorgne actuellement sur une Q3 SLine 150 tdi 😜 de très faible kilométrage en remplacement de mon A3 SLine 150 tdi.

Elle a toutes les options qui me vont bien. En revanche, elle n'a pas l'option "rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement".

Savez vous si cela peut être équipé a posteriori dans une concession ? Si oui, et ce une opération courante et combien cela peut il coûter ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle n'a pas l'option "rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement", tu ne peux pas mettre le commodo de réglage des rétros extérieurs sur la position adéquate ?

En résumé, tes rétros sont-ils motorisés ?

- Si oui, un coup de VCDS

- Si non, :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi prendre un Q3 sline plus haut je prefere quand on est grand :) et je cherche aussi cette option :p

par contre j'arrive pas a différencier les SLINE extérieur ou non sur les annonces. tu sais ou je pourrais demander sur le forum Q3 pour pas créer un topic?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deniers modeles 2017 en finition AL c'est de série :)

 

Les retros se rabattent automatiquement des le verrouillage des portes avec la télécommande

il y'a aussi la position intérieur porte conducteur qui permet de le faire depuis l'intérieur du vehicule

 

Par contre pour les autres finitions je ne sais pas si cela fonctionne au verrouillage pat télécommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle n'a pas l'option "rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement", tu ne peux pas mettre le commodo de réglage des rétros extérieurs sur la position adéquate ?

En résumé, tes rétros sont-ils motorisés ?

- Si oui, un coup de VCDS

- Si non, :pleure2:

En fait sur le configurateur, on voit bien que l'option rabattables électriquement est bien une option à 80. Je me demandais donc quand cette option n'a pas été prise par le premier propriétaire, est ce qu'on peut la rajouter en atelier ?

post-127998-0-61115400-1501697907_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'arrive pas a différencier les SLINE extérieur ou non sur les annonces. tu sais ou je pourrais demander sur le forum Q3 pour pas créer un topic?

 

merci :)

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

De l'extérieur tu repères facilement un modèle SLine avec le petit blason en métal qui est collé sur chaque côté de véhicule au niveau de l'aile avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut certainement parler de faire la différence entre une finition S-Line et de l'option pack extérieur S-Line...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur le configurateur, on voit bien que l'option rabattables électriquement est bien une option à 80. Je me demandais donc quand cette option n'a pas été prise par le premier propriétaire, est ce qu'on peut la rajouter en atelier ?

Sur la confit que tu montres les rétros sont électriques de série donc un coup de VCDS suffira a les rendre rabattable a la fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la confit que tu montres les rétros sont électriques de série donc un coup de VCDS suffira a les rendre rabattable a la fermeture

Merci à toi

Peux tu me dire ce qu'est la VCDS ?

Est ce que la concession peut le faire et à prix d'après toi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCDS est un logiciel qui par l'intermédiaire d'une interface (cable Vagcom )autorise la communication entre les calculateurs du Q3 et un PC ,tu trouvera dans le topic manip VCDS les valeurs a modifier pour rendre tes rétros rabattable .Je ne pense pas que la CC te le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCDS est un logiciel qui par l'intermédiaire d'une interface (cable Vagcom )autorise la communication entre les calculateurs du Q3 et un PC ,tu trouvera dans le topic manip VCDS les valeurs a modifier pour rendre tes rétros rabattable .Je ne pense pas que la CC te le ferait.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de revendre mon Audi Q3 S Line de 2016 pour une A3 E tron.

Mon concessionnaire avait accepté à l'époque de faire gratuitement la manip pour rabattre les retros à la fermeture, donc ne pas hésiter à insister à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant qu'avant c'était programmé en usine selon la livraison ( il est évident qu'en montagne, une pluie de verglas ou 30cm de neige glacée suffirait à casser le mécanisme ) et le propriétaire pouvait ou non faire programmer l'activation à la télécommande a posteriori via VCDS.

Su mon Q3 Sline de juin 2017 c'est d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos contributions.

En fait, le véhicule que j'ai finalement acheté est un Q3 150 tdi SLine stronic de 2017 et il est bien équipé de rétroviseurs rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@ jeanyves35 :

 

Bienvenu à toi. :)

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de se présenter (ou du moins son bolide) ;)

¤ Motorisation ?

¤ Type de boîte (BVM / S-Tronic) ?

¤ Type de transmission (2 RM / Quattro) ?

¤ Finitions ?

¤ Options ?

¤ Quelques photos (toujours appréciées :)) ?

 

Ensuite, ce sera au bon vouloir des forumistes de ta région... ;)

J'espère au passage que tu as bien lu le sujet et/ou tous ceux, qui s'y rapportent, car suivant les millésimes,, ceci n'est pas faisable. :sic:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...