Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème compresseur de clim


yann22

Messages recommandés

Bonjour à tous. Comme le dit le titre, j'ai depuis quelques temps un vrombrissement sourd au niveau du compresseur de clim lorsqu' elle est enclenchée, mais qui disparait quand je la coupe: roulements de compresseur HS d'après le mécano.

J'ai trouvé un collègue qui a la meme A6 que moi, dont la BV vient de rendre l'ame... Elle est de 1996, type C4AEL4.Il se sépare du véhicule, et me vendrait le compresseur, qui fonctionnait.

Par contre, la mienne est un modèle de 1994, type C4AEL6.

Pensez-vous que le montage de son compresseur est possible sur mon véhicule ? Merci d'avance. @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu de loin, je dirais que les compresseurs sont les mêmes (le dernier chiffre après le L correspond au nombre de vitesses de la boîte il me semble) mais il vaut peut-être mieux essayer de trouver des références sur les pièces pour être sûr. Attend d'autres avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tète, 2 marque de compresseur sur nos voiture: Zexel et Nippondenso qui ne sont pas plug et play.

 

Concernant le vrombissement, je le possède aussi et c'est l'une des principales raisons pour laquelle je ne l'enclenche plus.

 

 

Ta recharge de clim est elle récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la dernière recharge doit remonter à 4/5 ans, je crois que c'était en meme temps que la distri, car à la sortie du garage, il y avait un bruit dans l'habitacle quand la clim fonctionnait, et le mécano pensait à un manque de gaz, qui entrainerait ce bruit...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si on peut réparer le compresseur. Par contre, si tu veut le changer avec le compresseur d'une autre voiture, il faudra faire attention à la marque du compresseur. il y a deux compresseurs différents utilisés sur nos grand-mères :

 

Compresseur Zendel, monté sur les voitures jusqu'en 1995.

Durant l'année 1995 ils laissèrent progressivement la place aux compresseurs Nippondenso.

 

Le compresseur Nippondenso n'a pas de contact pour le nombre de tours. Le désengagement de l'embrayage magnétique, quand le compresseur tourne difficilement, se fait avec une sécurité de surchauffe intégrée dans la bobine magnétique de l'embrayage magnétique.

 

Ce qui veut dire que, pour qu'il fonctionne correctement il faudra la commande de clim' avec suffixe "K".

 

Si tu utilise une autre commande de clim' (donc pour un compresseur Zendel) dans une voiture avec compresseur ˮ Nippondenso ˮ, le compresseur va démarrer et s'arrêter aussitôt, à défaut de signal des tours/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

Ma voiture est du 07/11/1994, donc elle est montée avec un compresseur Zendel.

 

"Ce qui veut dire que, pour qu'il fonctionne correctement il faudra la commande de clim' avec suffixe "K"." =} Ou se trouve ce suffixe???

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le suffixe "K" est pour les compresseurs Nippondenso.

 

Le suffixe est marqué derrière le numéro de pièce audi (autocollant sur la commande de clim' qu'il faudra sortir du TdB pour le voir...)

Le numéro est le 4A0 820 043 puis le suffixe. En cas de besoin, j'en ai plusieurs en stock, dont une avec le suffixe "K"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention que se ne soit pas à cause de la poulie damper aussi

Moi j'avais un bruit également lorsque j'enclenché la clim et depuis que j'ai changé la damper plus aucun bruit au niveau compresseur de clim

car la courroie d'accessoire passe par la damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...