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bonsoir j'aurai aimé une petite renseignement, je m'explique ayant fait des travaux sur mon véhicule (audi cabrio 2.3l) j'ai toujours eu la température a l’indicateur tableau de bord a 90c voir quelques millimètres de plus en été. Cette après midi j'ai donc changé(légère fuite au joint de thermostat) ce dernier mais aussi la sonde 4 fils et la vase hors depuis cette après midi ma température monte a 95c voir un peu plus si je mets la clim. La purge est faite correctement le ventilo déclenche régulièrement . Pour vous vous me dire ou ce situe votre aiguille a l’indicateur d'eau en fonctionnement normal .Merci

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La sonde 4 Fils était peut être défectueuse ou si ça n'est pas la marque de l'origine il peut y avoir des différence à la lecture.

 

J'avais remplacé mon capteur de pression d'huile par un équivalent (le double qui gère l'affichage au mano) et bien la pression d'huile était en dessous d'au moins 0.5bars, j'en ai remonté un d'origine et la tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour moi pas d’inquiétude, sur mon coupé avec le même moteur, la T° varie entre 80 et plus de 100° l'été.

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Rien de choquant, c'est normal, il y a beaucoup de sonde de T° d'origine, qui donnait une T° fixe de 90° max !

 

Alors que quand le ventilateur s'enclenche, la T° est de 100-103° donc c'est plus juste que ton mano affiche 95-100° que 90° !

 

Pas d'inquiètude donc !

 

;)

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Sur ma RS2 j'ai paniqué comme toi... Puis tout était normal finalement !

 

D'ailleurs, tu vois aussi très rapidement la T° baisser quand tu roules sur autoroute par exemple, non ?

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La sonde 4 Fils était peut être défectueuse ou si ça n'est pas la marque de l'origine il peut y avoir des différence à la lecture.

 

J'avais remplacé mon capteur de pression d'huile par un équivalent (le double qui gère l'affichage au mano) et bien la pression d'huile était en dessous d'au moins 0.5bars, j'en ai remonté un d'origine et la tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour moi pas d’inquiétude, sur mon coupé avec le même moteur, la T° varie entre 80 et plus de 100° l'été.

non ce n'est pas une d’origine adaptable ( je crois que en origine ceci existe plus) après le truc c 'est qu'on est en janvier donc j 'imagine pas cette été en Espagne avec la clim c 'est barbecue . Après pour la sonde d'origine effectivement elle suintait au niveau du sertissage de la fiche 4 broches

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Mais une auto surplace en hiver ou en été, va atteindre cette température, c'est pourquoi le thermocontacteur est là pour déclencher le ventilo !

 

Moi je suis aussi sur 100° avec la RS2, pas surprenant !

 

Tu dis que la sonde 4 contacts (3 en fait), n'est plus disponible officiellement chez audi ?

 

Je vais devoir me pencher sur le problème, pour acheter une sonde qui fait ce job et lui souder des fis dessus et mettre au bout un nouveau genre de connecteur plus sérieux et plus éloignés de la chaleur et faire de même avec l'autre partie en la montant sur le câblage d'origine de l'auto !

 

Ou... Me faire faire ce connecteur via une imprimante 3D avec du plastique spécial haute T° !

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  • 1 mois plus tard...

Bon et après recherche j'ai compris pourquoi ma température montait plus haut qu'avant en effet pour le thermostat pour une référence il y a deux model un avec un point de commutation a 87c et un autre sous la même référence 80c donc cette après midi remplacement maintenant sur place a peine 95c donc en roulant je retomberais plus bas dans les 90c je pense . Voila si ça peu aider

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Je n'ai pas tout compris...

 

Par contre, comme j'ai sorti la RS2 de son hibernation, j'ai fait une vidange et après je l'ai démarré et laissé chauffer, c'est marrant comme la température travaille...

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Tu parles de thermostat, la pièce qui se monte sur le moteur ou la commande de ventilateur qui se monte sur le radiateur ?

 

Tu parles de 87, 80, 95, 90c ...

 

C'est un peu flou comme info ?

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C'est limpide oui

Le thermostat, c'est une pièce

Et les degrés, c'est compréhensible aussi.

 

-> Avec un thermostat qui ouvre à une température plus faible on aura une température qui montera moins haut en fonctionnement normal.

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et bien il ouvre a 80 après le moteur chauffe sur place tranquille , et chauffe a 95 sur place sans vent de face lol

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Et donc tu as changé ton thermostat sur lequel était écrit 87° par un qui est indiqué 80° ?

 

Et maintenant tu vois 95° sur ton mano quand elle chauffe au ralenti ?

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oui c 'est ça a peine 95c et sur voie rapide j'ai pas eu le temps de faire l'essaie assez longtemps mais elle est tombe a 90c sans problème ce qui était pas le cas avec l'autre thermostat

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Si je roule en 6ème avec ma RS2 à 120-130 compteur, mon LDR est à 80...

 

Si je laisse au ralenti, j'arrive à la température d'action de la deuxième vitesse du ventilo environ 100° sur le mano !

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Je fait le même constat que phoenix-dr avec mon coupé 2.3L, suivant la T° extérieure en roulant à 90kms, je suis entre 80 et 90°C à plus grande vitesse la T° reste entonnement basse, à l'inverse au ralentis, par forte chaleur, ou dans les bouchon c'est plutôt 100°C...

 

Pour ma part j'ai jamais changer le thermostat qui est d'origine.

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La 1ere fois faux contact interne à la sonde (l'aiguille au tdb fonctionnait par intermittence)

 

La 2ème fois c'est la coupure clim qui déconnait (plus de clim).

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Et c'était juste à cause de cette sonde ?

 

Les sondes étaient des officielles ?

 

Ton capuchon (la prise côté câble) était intact ?

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C'était juste à cause de la sonde (chaque fois des officielles AUDI à 140€ environs.

 

Le connecteur lui est toujours ok (enfin depuis la dernière fois que je l'ai débranché :icon_smile:).

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Sur la RS2 il m'avait pété dans les doigts ! Sur le CAB je suis obligé de faire avec son état, mais je voudrais bien le remplacer et refaire les cosses !

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