Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phénomène radiateur/ventilateur


thepatriots

Messages recommandés

Bonjour bonsoir

 

Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouver une repose à mon problème.

 

Donc voila depuis que j'ai supprimée ma vanne EGR

 

Avec explication photo:

 

4d11141712b49041bb66710be76d630f.jpg

 

J'ai le ventilateur qui tourne très fortement et même a froid

 

Quand je suis à 90degre un moment pendant le trajet je retombe à 80degre puis de nouveau 90

 

On ma parler de termocontact

 

 

Dans un second temps j'ai une perte du liquide de refroidissement

comment trouver la solution

 

On peut dit de mettre du piment dans le réservoirs pour boucher les trous

 

merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que si le thermocontact est naze le vagcom te permettra de le dénicher, et pour la perte de LDR faut savoir d'où ça fuit pour résoudre... Examine le circuit de refroidissement à la recherche de pertes blanches (aspect cristaux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le motoventilateur ou l'hélice montée sur le viscocoupleur qui tourne vite ?

Le viscocoupleur est celui entraîné par la courroie d'accessoires et lui n'a pas de lien avec le thermocontact.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pas la moindre idée de quels piece il s'agit

 

mais cela n'est plus un problème en priorité

 

Jai toujours dès perte du LDR

après avoir fait des recherches, c'est l'utilisation de là clip/chauffage qui m'entraîne une SURCONSOMMATION de gazole

 

je cherche et je cherche toujours

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Après avoir délaisser les travaux quelque temps jai trouver le problème du ventilo.

 

Et j'ai aussi trouver le fuite d'eau

 

Elle provient derrière la culasse le garagiste appel ca :

Le boîtier d'eau

 

Quel est la référence sur un moteur AJM? 115

 

Est ce que il y'a un autre nom donner à cette piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'étanchéité de cette pipe à eau sur moteur AJM est assurée par des joints toriques : c'est certainement un d'eux qu'il faut remplacer.
Joint 28 (ref 037121688)ou 30 (ref 037121687) de cet éclaté ?

Pour la pipe à eau (appelée flasque sur l'éclaté rep 27) , la ref est 038121133A
http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/1/121-121041/
Tu as les références, donc facile de commander ensuite.
@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'étanchéité de cette pipe à eau sur moteur AJM est assurée par des joints toriques : c'est certainement un d'eux qu'il faut remplacer.

Joint 28 (ref 037121688)ou 30 (ref 037121687) de cet éclaté ?

 

Pour la pipe à eau (appelée flasque sur l'éclaté rep 27) , la ref est 038121133A

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/1/121-121041/

Tu as les références, donc facile de commander ensuite.

@+

 

Merci de ta réponse très précis

 

 

Et aussi je viens de me rendre compte aujourd'hui pourquoi ton pseudo c'est "WAUZZZ"

 

Le début du numéro de série de chaque voiture conçu par Audi

si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

post-139684-14958221387898_thumb.jpg

 

J'ai enfin changer ces 2 fichu joints

 

en effet celui qui était coté moteur été complètement amocher

 

reste a voir sur le long terme

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, il s'agissait bien des joints dont je t'avais parlé : ils ont une sale tronche !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, il s'agissait bien des joints dont je t'avais parlé : ils ont une sale tronche !

@+

salut

 

oui c'est exact, tu été vraiment précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...