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Problème regime moteur instable à froid + aiguille température huile 130° à froid


reskp

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Bonjour,

Ma voiture est une audi 100 s4 de 1993

Chronologie de La panne :

A froid régime moteur instable oscillation entre 300 et 1700 trs/mn à chaud pas de problème.

Ma batterie étant hs je la change les symptômes s'amenuisent.

A froid régime moteur instable oscillation entre 700 et 1200 trs/mn à chaud pas de problème.

Je viens de remarquer un autre problème depuis une semaine, la température d'huile à froid est autour de 130 degré puis redescend à 60 quand le moteur est chaud.

Quand la voiture est chaude les symptômes disparaissent.

Est ce que ces deux problèmes sont liés?

Est ce un problème de sonde ?

Merci de m'aider si vous avez une idée.

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Oui, le problème est surement lié à ta sonde de température d'huile car le calculateur moteur se sert de cette température pour régler le ralenti.

Je te conseille donc de la remplacer et ça devrait résoudre ton problème.

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Ok par contre sur ma revue technique il n'est pas fait mention d'une sonde de température d'huile .

Les deux sondes se rapportant à l'huile sont les suivantes :

 

- contacteur de pression d'huile 1.8 bar (blanc )

- transmetteur de pression d'huile (-G10)

 

Est ce que l'une de ces deux pièces transmet également la température?

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Salut,

 

La régulation du régime de ralenti (surtout à froid) est fortement influencée par la ou les sondes de température du liquide de refroidissement.

Pièces 11 et 14 de l'éclaté suivant, si c'est bien la même disposition sur la S4 :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+100+avant/a100/1993-140/9/919-919070/#11

La sonde de température d'huile, si elle est installée est généralement montée sur le support de filtre à huile avec les manocontacts de pression d'huile.

Pour identifier la sonde de température à ce niveau, je n'ai pas d'autre solution que de te dire de débrancher leur connecteur respectif l'un après l'autre et de voir la réaction du thermomètre au porte instruments.

@+

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  • 4 mois plus tard...

rappel des symptômes, démarrage à froid ralenti instable oscillation du régime moteur, à froid température huile 130° je roule 5 mn je redémarre 5 mn après, l'aiguille est redescendue à la normale. Voyant de pression d'huile qui bip et clignote à l'accélération.

 

Jai passé la voiture à la valise mais code défaut boitier du fait que ce dernier nest pas celui dorigine mais préparé.

 

J'ai changé les sondes suivantes:

 

Contacteur de pression dhuile moteur (petite sonde blanche au-dessus de la G10)

 

Thermo contacteur de température deau sur le collecteur F78

 

Transmetteur de température deau sur la culasse G62

 

Thermo contacteur de ventilateur sur le radiateur deau F18 ou f54

 

Sonde Lambda

 

Transmetteur de pression dhuile sur le moteur G10

 

Transmetteur de température dhuile sur pompe à huile G8

 

Jai également changé les cosses de toutes les sondes dhuile.

 

Vérification de tous les fusibles.

 

Je ne sais plus quoi faire merci pour votre aide.

 

Je vais refaire les connectiques filaires de chaque sonde en commençant par les sondes d'huile.

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Pour le problème de l'avertissement sonore et visuel du voyant de la pression d'huile c'était le tableau de bord j'ai interchangé avec un autre cela à résolu le problème.

 

Il me reste toujours le problème suivant

 

"à froid ralenti instable oscillation du régime moteur, température huile 130° je roule 5 mn et tout revient à la normale"

 

Je ne désespère pas encore d'avoir une réponse!!!

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