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AUDI 200 type 44 swap face avant audi 200 V8


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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je souhaiterais acquerir une AUDI 200 Quattro 20V type 44 et mettre l'avant et l'arrière de la version v8 DTM, C'est à dire:

 

ailes avant AUDI 200 v8 DTM

capot moteur AUDI 200 V8 DTM

pare-choc, spoiler avant AUDI 200 V8 DTM

Becquet arriere AUDI 200 V8 DTM

 

Puis trouver en occasion les jantes BBS niz d'abeilles avec écrou central et fusée.

 

Voila j’espère que vous pourrez m’éclairer sur mon futur projet

 

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Et bien je peux juste te souhaiter un BON COURAGE, car les éléments de "base" que tu veux utiliser deviennent rare à trouver

La 200 20v devient très difficile à trouver, mais de temps à autre il y en a une qui passe en annonces. Si dans l'heure tu n'as pas sauté dessus, c'est trop tard en général

Pour les pièces de v8, les ailes et le capot en fibre se trouvent sur le net (tarif assez élevé mais trouvable au moins)

Pour les PC avant et arrière, il faut scruter les annonces de pièces de ceux qui démontent une v8. Ce qui n'est pas du tout courant

Ne perd pas de vue non plus qu'il te faudra trouver les ailes arrière d'une v8, car elles sont différentes de celles d'une 200 20v. De même, la malle arrière est différente.

 

Le becquet arrière se trouvait à un moment donné sur le net. Ils sont aujourd'hui vendus très cher (pour ceux qui restent - en refabrication)

J'ai déjà vu passer les jantes d'origine v8 dtm sur le net, à un prix... qui piquait sévère (4 ou 5000€ les 4 roues), et sans les moyeux !

 

Bref, je ne sais pas si tu as déjà budgété un peu le cout de ton projet, mais à la louche tu en as à minima pour 10.000€.

Et pourquoi partir sur une 200 20v ? ça serait plus simple de partir d'une v8

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Bonjour merci pour vos renseignements, qques fois on voit passer des lots de jantes bbs env 2500 euros les 4, par contre les fusées ecrou central env 1600 euros les 4 car ils sont en titane:

J'ai trouvé sur le net une societé au portugal qui referait les pieces carrosserie, ailes avant, becquet, lame avant, parechoc av et arr.

Je souhaiterais avoir le 5 cylindres 20V turbo,


par contre je devrais trouver le capot moteur, calandre, optique de la v8

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Ben non, sinon ça s'appelle une 100 ou une 200 ;)

La v8 n'est proposé qu'avec ... un v8, en 2 versions possibles, 3.6 et 4.2, et avec 3 types de boite possible (bva4, bvm5 ou bvm6)

 

Calandre et optiques, j'ai

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En restant full origine, le v8 3.6 est kif kif niveau perfo avec le 5 cyl turbo 20v. Le 4.2 est un poil plus performant.

Après le 5cyl a beaucoup plus de potentiel de préparation que le v8

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Tout dépend du style de conduite je pense. Mais en tapant dedans comme un goret, les 2 vont bien consommer ! Peut-être un peu plus pour le v8

Oubli carrément le fait de partir d'une base 100c4, c'est même pas la peine d'essayer.

Si tu veux un vrai réplique v8 dtm, il faut partir d'une v8 4.2L bvm6 et la préparer comme à l'époque. Non seulement tu auras une voiture cohérente, mais qui aura également plus de valeur (historique et financière). Un mix 200 / v8, ça vaudra jamais rien, sans compter le travail à réaliser conséquent !

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Il y en a eu qu'une poignée, hyper rares en 3.6 boite 6

Des v8 4.2 se trouvent plus facilement, et pour "éviter" la préparation couteuse du v8, tu peux swapper (sur circuit only) un autre 4.2L plus récent (provenance s8 par exemple), qui sortent jusqu'à 360cv (en atmo - s8 d2)

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Il y en a eu qu'une poignée, hyper rares en 3.6 boite 6

Des v8 4.2 se trouvent plus facilement, et pour "éviter" la préparation couteuse du v8, tu peux swapper (sur circuit only) un autre 4.2L plus récent (provenance s8 par exemple), qui sortent jusqu'à 360cv (en atmo - s8 d2)

Le swap avec ce moteur est il plug and play ?

 

J'ai également en projet de refaire les ailes, capot moteur, coffre arrière, spoiler, pare-choc arrière en composite sans doute du carbone innegra, stratification n'est pas un soucis pour moi.

Au final gain de poids appréciable.

Au final la voiture devra passer chez mon carrossier couleur.

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Aucune idée si c'est plug and play, mais je pense qu'il y a pas mal de modif à prévoir tout de même (au niveau ligne / accouplement boite / électronique - électricité / circuit de refroidissement). Voir également au niveau des supports moteur

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L’idéal serait une audi v8 4.2 bvm5 ou bvm6 en état de marche ou pas, swap avec moteur-boite s8 4.2 bvm5 ou bvm6, la différence serait la culasse 40V et sans doute qques pièces interne au moteur, visuellement cela restera ressemblant.

Je dois regarder si il est possible de garder les collecteurs échappements du moteur s8 et le reste de la ligne.

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Bsr,

 

Je viens de feuilleter la doc du moteur V8 3.6 32v DTM, chose intéressante est que se sont deux blocs 1800 vag 1781cc

Alésage x Course 81 x 86,4 sur le haut moteur sans doute base Golf 1800 GTI16.

 

Moteur V8

Cylindrée 3561.8 cm3

Alésage x Course 81 x 86.4 mm

 

Donc, imaginé les possibilités de préparation sur ce blocs moteur-culasse très connu........

Facilité sur le collecteur 4 cylindres, admission multi papillon ou guillotine.

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Les moteurs VAG ont longtemps été dérivés du L4/1.8. Même le L5/2.2. S'ils avaient sortis un L6, il aurait présenté une cylindrée de 2.7. Ils l'ont sorti en V6 : même cylindrée unitaire que le 1.8.

 

Ca a changé avec le passage en 2.0 du L4.

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Pour la prépa sur le v8 3.6L, c'est pas si évident que ça. ça reste un bloc qui a déjà, à l'époque, été bien optimisé (bloc tout en alu, circuit de lubrification inédit et compact, culasses 16 soupapes), pour réussir à en sortir 250cv. Le 1800 qui a servi de base ne sortait "que" 112cv, c'est déjà bien d'avoir sorti 250cv du v8 !

Une des pistes reste l'injection et le remplissage d'air

Les collecteurs du v8 3.6L sont déjà pas mal travaillés, le dernier gain est de passer sur de vrais 4 en 1

 

Pour ordre de comparaison, le v8 3.7L qui est sorti sur l'a8 d2 après la v8, ne sortait en phase 1 (94-99) que 230cv ! (260cv en phase 2 après 2000)

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Un peu tiré par les cheveux ton raisonnement.

Je ne pense pas,

 

Le haut moteur est bien celui du 1800cc, monté d'une culasse sans doute de la golf 1800 GTI16 à confirmer diamètre soupapes, arbre à came.

Regarder la petite préparation Oettinger, arbre à came admission, collecteur échappement et modif admission au final env 162cv.

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