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Entretien S8


fred93160

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Après 1 an et demi d'utilisation et 30000 kms parcourus, voila le temps venu de l'entretien. Habitant l'IDF, j'ai regardé dans le forum les concessions intéressantes/à fuir, et je commence mes demandes de devis.

 

1er Devis : Concession Audi, 1400e

2ème Devis : Préparateur bien connu par les possesseurs de S/RS, moins de 1000e

 

Chercher l'erreur....

 

Avez vous personnellement des retours d'expérience à partager sur le sujet ?

Je sais que certains font l'entretien eux-même, j'en suis largement capable, mais c'est toujours une plus-value pour la revente d'avoir un CE à jour, non ?

 

Merci de vos retours.

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C'est surtout ça qui est intéressant, que font-ils pour ce prix là...?...

 

Oui un carnet à jour avec le tampon Audi ça rassure et aide à vendre sa voiture à un prix correct.

Maintenant faut voir la différence de prix par rapport à un achat des pièces + entretien DIY par rapport à une vente moins chère mais voiture tout aussi bien entretenue...

 

Pour 1000 € j'espère qu'il y a vidange d'huile + filtre (130 DIY, 1h), filtre à air (60, 0.5h), filtre à essence (20, 0.25h), filtre habitacle (35, 0.25h), bougies (90, 2h), liquide de frein (15, 0.5h). Soit 350€ et 4h30 de travail en faisant soi-même...

 

Donc 1000€ de MO chez Audi (par rapport au devis de 1400€) à 150€/h = environ 6h de travail, soit grosso-modo une journée complète de travail pour un seul mécanicien. Mécanicien qui touchera seulement 100€ sur les 1000€...

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Reçu le deuxième devis par mail : juste bougies+filtre huile+huile, 480e +335 de MO

 

Par contre, ils déconseillent la LL...

 

Dans le devis par tel de Audi, il y avait en plus ; filtre air+pollen et remplacement liquide de frein. mais 650e de plus...

 

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...

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Ce que tu dois faire c'est toi et ton porte-monnaie qui décidez.

 

Pour l'huile c'est très souvent déconseillé de rester en LL.

 

En LL c'est la norme 504.00 (essence LL) en 5w30. Cette huile garde ses propriétés longtemps mais la tenue à chaud est pas terrible (w30) pour nos chaudières V10 !

En nonLL c'est la norme 502.00 (essence nonLL) en 5w40. Vidange tous les ans ou 10000km mais elle est bien plus protectrice à chaud (plein été, embouteillage,etc...)

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En juillet j'ai fait vidange moteur +filtres à air sport+10 bougies = 480 chez un préparateur automobiles. Je l'ai fait chez lui pour changer car toutes les autres on été faites chez audi et je suis assez déçu.

Après ça peut rassurer un futur acheteur de voit pleins de tampons audi sur le carnet mais nous qui sommes exigeants de nos véhicules. On préfère faire par des gens qui aime travailler sur de la belle mécanique et qui sont le plus souvent très compétent !!!

Si c'est un passionné, il comprendra 😂

 

D'ailleurs j'attends son devis pour changer le lique de frein, disaues/plaquettes Av et Ar. Des modèles plus performant 😉

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