Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Traffic Jam Assist : comment vérifier sa présence ?


geromeg

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt réceptionnner une nouvelle A3 et il y a eu des difficultés pendant la commande. J'ai donc un fort doute sur le fait qu'elle ait bien le Traffic Jam Assist. Elle aura l'ACC et le Lane Assist. Possesseurs d'A4, est ce que vous savez si on peut vérifier visuellement la présence du Traffic Jam Assist ? Un pictogramme sur le comodo, un menu dans le MMI... je voudrais vérifier avant de signer le bon de réception, donc je ne vais pas pouvoir aller dans un bouchon avec... Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à ma connaissance, comme je te le disais, lane assist et ACC incluent d'office le traffic jam.

Maintenant, bien sûr que je sous entendais que la bva était indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à ma connaissance, comme je te le disais, lane assist et ACC incluent d'office le traffic jam.

Maintenant, bien sûr que je sous entendais que la bva était indispensable ;)

En fait dans le contexte A3, il n'y a pas de pack Assitance Route... dans le configurateur tu dois ajouter le "pre sense plus" et l'option "conduite dans les bouchons". D'ou mon interrogation et le fait d'essayer de voir s'il y a dans le vehicule un moyen de verifier visuellement (logo, option MMI) si l'on a le Traffic Jam Assist sans "croire" le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le contexte A3, il n'y a pas de pack Assitance Route... dans le configurateur tu dois ajouter le "pre sense plus" et l'option "conduite dans les bouchons". D'ou mon interrogation et le fait d'essayer de voir s'il y a dans le vehicule un moyen de verifier visuellement (logo, option MMI) si l'on a le Traffic Jam Assist sans "croire" le bon de commande.

Rentre ton vin dans myaudi pour enregistrer la voiture. S'il apparaît dans les options c'est qu'il y sera. Le descriptif de la voiture est lié au numero de chassis dont les infos sont renseignés depuis l'usine à Ingolstadt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pare choc avant tu devrais voir les deux radars (sur l'A4, en bas de part et d'autre à la place des anti-brouillard de la b8) ressemblant à deux extrémités d'obus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je rouvre un peu le sujet du traffic jam assist, car, possesseur du pack route, je ne suis pas pleinement convaincu de la fonctionnalité.

 

Peu importe la distance réglée, dans un réel embouteillage, je trouve que les freinages sont trop brusques et c'est désagréable.

 

Parfois elle s'arrête doucement, puis reavance de 5cm puis freine en bloc....

 

Il y a-t-il moyen via le VAGcom de rendre le truc un peu plus fluide, de sorte qu'elle accélère et freine plus doucement ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais oui, c'est brusque et bien désagréable. Surtout la sensation de ne pas savoir si la voiture va s'arrêter.

 

Parfois elle repart seule, parfois il faut appuyer sur l'accélérateur, incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale si tu restes arrêté plus de 3-5 sec il faut soit appuyer sur l'accélérateur soit tirer sur la commande au volant de l'acc (tant que "accdisponible" est affiché elle repart sans intervention, 3-5sec environ).

 

 

Concernant le freinage brusque l'augmentation de la distance peut aider, à voir (effet placebo ou pas). J'ai aussi remarqué (idem effet placebo ??)que la gestion est plus douce (plutôt au redémarrage) en mode efficiency, ou je ne sais plus quel mode => à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis généralement en mode "Confort" et dans les bouchons, l'arrêt et le redémarrage se font vraiment en douceur. La seule chose qui m'agace, c'est qu'il faut le réactiver passé les quelques secondes après l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le drive select, il est spécifié le comportement par rapport à l'ACC

 

Vous pouvez donc avoir un contrôle sur sa réactivité

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux empêcher sa désactivation au bout des 3 à 5 secondes ? Je vais farfouiller ce soir pour voir et je reviendrai dire ce qu'il en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theze: non

 

Cedric: oui mais toujours pas satisfaisant. Je voudrais vraiment un truc doux. Ces freinages brusques surviennent surtout à basse vitesse, cela devrait vraiment être améliorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...