Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

si on parle hifi video et homecinema


largentin7

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est de la peinture fait par mes soins tongue.gif

derriere, y'as un vidéo projecteur, c'est de la bombe ce truc

installer à l'arrache

user posted image

et, comme je n'est "que" 4 metres de recul, l'image ne fait "que" 2.40 metres

on peux aller jusqu'a 6.60 de base avec 10 Metres de recul bien.gif

sa vaut le coup pour moins de 800 € wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi  bigsmile.gif

 

Ampli Denon AVR-1600RD

Colonnes JBL ATX40

Central JBL LX2000C

Arrières JBL SB26BE

 

Lecteur DVD philips dvd701

 

Tv, pour l'instant, une apaschère  bigsmile.gif  en attendant mieux ange.gif

 

Hébus, qui débute  tongue.gif

278254[/snapback]

un petit up pour dire que j'ai changé mon central, pour un B&W LCR 600 S3

417009[/snapback]

 

re-up

je viens de changer mes colonnes pour des BW DM603 S3 bigsmile.gif

 

@joebar10 : magnifique ton écran bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et tu as mis les enceintes du home cinema dans les scultures aussi :bigsmile:

 

mé nan, le home cinéma je l'ai mis dans la piece à coté :P

 

avec le vidéo-projo voyons :bigthumbup:

 

Image IPB

 

 

@alexj220 : pas trop c'est un peu mon métier

 

et c'étais de l'enduit, pas du platre

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MATOS

 

Amplificateur home-cinema:

Yamaha RX-V496RDS

Ici

  • 23 Surround Programs with 17 CINEMA DSP and 3 HiFi DSP Programs
  • Yamaha Original LSI (YSS-918) Incorporates Dolby Digital and DTS Decoders Plus DSP Processing Circuits
  • 6-Channel External Decoder Input for Other Future Formats
  • Equal Output Power for Five Channels
  • S-Video Terminals for DVD/LD and VCR
Specs Max power
  • Main channels : 100W + 100W
  • Center channel : 100W
  • Rear Effect channels : 100W +100W
Enceinte:
  • Colonne Yamaha NS-45E
  • Centrale Yamaha NS-C55
  • Surround Yamaha NS-E55
Lecteur DVD LG 3351E

Décodeur TNT Strong

CanalSat

Plein de DVD qui vont bien

LA TV je vais bientôt on changer

Modifié par jeffadp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petite question: quelle différence entre le Dolby Surround et le 5.1. ? :confused4:

 

C'est simple :)

 

Dolby surround = 4 Canaux = Droite, Gauche, Centrale et Arrière

 

Dolby 5.1 = 6 Canaux = Droite Avant, Gauche Avant, Centrale, Droite Arrière, Gauche Arrière, et Canal de basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dolby:

En 1976, Dolby met sur le marché un système inventé par Peter Scheiber et qui révolutionnera le cinéma des années 80 : le Dolby Stereo. Outre la réduction de bruit, il permet la restitution du son en surround à partir de seulement deux pistes. Ainsi, on peut obtenir trois voies derrière l'écran, et une voie d'ambiance (3/1/0).

 

La technique utilisée est celle du matriçage. Très schématiquement, on récupère les 4 voies de la façon suivante :

 

les signaux des canaux Gauche et Droite sont en phase (identiques) : ils sont envoyés sur la voie centrale ;

les signaux des canaux Gauche et Droite sont en opposition de phase (signal de gauche inverse de celui de droite) : ils sont remis en phase et envoyés sur la voie d'ambiance ;

les autres signaux sont conservés sur leurs voies respectives.

Le Dolby Stereo sera largement utilisé par les distributeurs. En effet, il est compatible avec les projecteurs stéréo et mono (donc utilisable dans toutes les salles). Les cinémas l'adopteront aussi, car il est peu onéreux à mettre en œuvre : il suffit d'ajouter un module de décodage, et des amplificateurs en nombre suffisant.

 

Les autres techniques alors utilisaient quatre pistes séparées, qui requièrent des projecteurs adaptés, et qui ne sont pas disponibles en 35 mm (seulement en 70 mm) faute de place.

 

Le grand public retrouvera le Dolby Stereo dans son salon avec les appellations Dolby Surround (2 voies avant + surround, ou 2/1/0), Dolby ProLogic (3/1/0), Dolby ProLogic II (3/2/0), et aujourd'hui Dolby ProLogic IIx (3/3/0). Ces décodeurs peuvent fonctionner avec n'importe quelle source stéréo, même sans avoir été spécifiquement encodées.

 

pour le dolby digital et dts

Un système est dit 5.1 quand il utilise 5 canaux sonores principaux non-limités en bande passante (restitution entre 20 Hz et 20 kHz) et un canal optionnel (restitution entre 2 et 120 Hz):

 

2 canaux avant

2 canaux arrière : surround

1 canal central

1 canal LFE (Low Frequency Effect) relié à un subwoofer pour renforcer les effets de grave.

Les 6 canaux qui composent le 5.1 sont indépendants les uns des autres

 

Ce format changera de nom pour devenir le Dolby Digital.

 

La dernière évolution notable est le Dolby Digital EX (comme Extended), qui ajoute une voie arrière centrale, matricée dans les voies arrières. Il permet une configuration en 3/3/1 à partir d'une source 3/2/1, donc de faire véritablement tourner le son autour de l'auditeur. Il demeure totalement compatible avec les décodeurs Dolby Digital classiques.

 

voila pour ta question

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolby surround = 4 Canaux = Droite, Gauche, Centrale et Arrière

Le grand public retrouvera le Dolby Stereo dans son salon avec les appellations Dolby Surround (2 voies avant + surround, ou 2/1/0), Dolby ProLogic (3/1/0), Dolby ProLogic II (3/2/0), et aujourd'hui Dolby ProLogic IIx (3/3/0). Ces décodeurs peuvent fonctionner avec n'importe quelle source stéréo, même sans avoir été spécifiquement encodées.

vous allez rire mais sur mon ampli Sony(c'est un vieux dolby surround) y'a 2x2 speakers en mode normal (A et B ) et j'ai 2 surround speakers et un center en mode dolby. Pourtant j'ai une touche prologic, hall et c-studio. En prologic et c-studio, j'ai toutes les baffles qui fonctionnent(donc 7) mais en hall, j'ai pas le center. J'ai un son bien plus faible en prologic et c-studio qu'en hall. Enfin moi ça m'arrange bien comme ça mais je me demande pq ça va moins fort en prologic et pq aussi qu'en c'est dans ce mode là, j'entend pratiquement que le center et pas les autres :blink:

Modifié par alexj220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Ben voilà, nous avons modifié notre installation home cinéma. L'équipement DVD, ampli, graveur, etc est resté le même, mais nous sommes passés au plasma... un samsung 42 pouces. le PS42Q7HD. On a commencé hier avec de Star Wars.... Mmm quel bonheur... :rolleyes: :rolleyes:

 

Il me reste plus qu'à faire passer les fils du plasma dans le mûr :)

 

Désolé pour la qualité des photos mais notre APN commence à fatiguer... :(

 

Avant :

Image IPB

 

Maintenant :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 euros chez Darty. Il se règle en positions en hauteur (on va dire sur une vingtaine de cm de marge); et il se peut se pencher entre 0 et 18 degrés. :)

 

Mais on l'a joué fine, le gars darty nous l'a offert :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@tony cool 99euro sa me dit bien de l acheter pourrait tu faire une tof de coter pour montreé l ecart entre le mur merki :bien:

 

 

ces un support unniversel?

 

ppour les ecrans? de 81cm a 107cm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt demandé, aussitôt fait Fred :P :P

 

C'est le modèle effectivement pour les écrans de 70 à 120 cm. Il supporte jusquà 70 kg. Il fait 5 cm d'épaisseur, et c'est un universel :bien:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tony tes un chef :bien: :bien:

 

taing sa me motive grave cette histoire :P

 

que pensez vous de ca??

 

Image IPB

 

Image IPB

 

La PEEKBOX 3 de PEEKTON est une unité de stockage et de sauvegarde externe mobile qui vous permet de stocker vos fichiers Multimédia pour les diffuser sur votre téléviseur, votre écran plasma, votre écran LCD, votre PC ou votre installation HIFI. Emportez avec vous, en vacances et chez vos amis tous vos films, photos et musiques. Doté d'un disque dur de 300 Go, ceux sont des centaines de films DivX, des heures de musique MP3/WMA ou des milliers de photos que vous emmènerez partout. Grâce à son large afficheur LCD rétro éclairé profitez de l'avantage de pouvoir naviguer dans les menus ou les choix de programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si on "s'amuse" à passer les fils dans le mûr. Le résultat devrait être hyper satisfaisant :bien: :bien:

 

Et avec un écran comme tu as pris aussi, tu arrives à être toujours autant devant AP ?? :blink: :blink: C'est pas possible, tu ne le regardes pas ton écran ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous de ca??

 

Hello,

 

Il manque une sortie HDMI... Et puis avec ta Freebox, ça t'apporte pas grand chose, si ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

 

Ben voilà, nous avons modifié notre installation home cinéma. L'équipement DVD, ampli, graveur, etc est resté le même, mais nous sommes passés au plasma... un samsung 42 pouces. le PS42Q7HD. On a commencé hier avec de Star Wars.... Mmm quel bonheur... :rolleyes: :rolleyes:

 

Il me reste plus qu'à faire passer les fils du plasma dans le mûr :)

 

Désolé pour la qualité des photos mais notre APN commence à fatiguer... :(

 

Avant :

Image IPB

 

Maintenant :

Image IPB

 

:)

Très bon choix, jai le même !

C'est vrai que ça change la vision TV....

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick09 :amis: :P

 

Merci V6 :bien:

 

Lefred, si ton mûr est en plâtre comme le mien, c'est facile à faire :bien: .

 

- Un petit coup de burin sur la hauteur qu'il faut,

- tu mets une grosse gaine dedans.

- Dans cette gaine, tu mets tout tes fils (attention de ne pas oublier ceux que tu pourrais rajouter un jour. il vaut mieux brancher tous les câbles possibles de suite pour être tranquille :bien: ),

- tu rebouches au plâtre, et tu remets ton papier peind dessus (ou poncer et repeindre si c'est de la peinture :) )

 

Je pense que le résultat sera :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P

 

Faut dire que tu as toutes les caractéristiques pour qu'on t'évites de le faire !! locataire + mûr en béton :bien:

 

Le mûr en béton, ça peut encore se faire. Avec un perforateur, c'est nickel (j'ai essayé dans mon parking pour sceller l'attache de mon scooter, et le béton se transforme en beurre :) )

 

Par contre, pour le proprio :( , sauf peut-être si tu lui laisses ton écran le jour où tu déménages :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...