Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon premier essence...une a3 8l 1.8 turbo


romlusitano94

Messages recommandés

Le montage est facile, mais le prix est une vraie arnaque, la dump d'origine fait aussi bien voir mieux pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

le 1.8T est en montage fermé

 

La dump valve ou aussi appelée « soupape de décharge » est un élément qui permet de réduire le temps de réaction d’un turbo et d’améliorer sa fiabilité.

En phase d’accélération, le turbo tourne à vitesse élevée et comprime l’air dans l’admission. En phase de décélération en revanche, le papillon de gaz se referme et l’air comprimé ne peut plus aller dans l’admission. Il est alors refoulé dans le turbo et tente de faire tourner la roue dans l’autre sens. Ce phénomène produit une pointe de pression nuisible pour le turbo et allonge son temps de réponse.

La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et se compose d’une membrane à ressort ou d’un piston qui se soulève pour libérer rapidement la surpression d’air au moment de la décélération. Dans le cas d’un circuit ouvert, l’air est évacué dans le compartiment moteur et produit une sonorité de décharge bien marquée (« pschitttt »). Dans le cas d’un circuit fermé, l’air est expulsé de manière plus silencieuse dans le collecteur d’admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detailling effectué sur la petite A3

 

desole elle est sale....vu le temps c est etonnant 😂😂

 

74227_IMG_20160214_210940.jpg

Capot

 

58798_IMG_20160214_211113.jpg

98189_IMG_20160214_211143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Quentin je le fais moi meme

 

lavage

decontamination

polissage

lustrage

cire

 

oui JB c est mon smartphone rend lame.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien a voir par la suite avec la gestion MRC, et surtout niveau conso. 500 km avec digi, 700 avec MRC.

 

Bon, maintenant, ca n'a plus rien a voir lol

Ca veut dire que sans reprog tu faisais moins de 500km avec le plein ? Je pose la question car Digiservice, comme beaucoup d'autres, affiche un gain niveau conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Quentin je le fais moi meme

 

lavage

decontamination

polissage

lustrage

cire

 

oui JB c est mon smartphone rend lame.....

Beau boulot, ça miroite ! :icon27: :applaudit:

Tu as utilisé quel lustrant ? "PB White Diamond" ?

Et quelle cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Touco91 😉

en polish et lustrant j utilise les produits de chez glossincar

la cire a la carnauba de megyers

et le quick detailler de chez chemical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que sans reprog tu faisais moins de 500km avec le plein ? Je pose la question car Digiservice, comme beaucoup d'autres, affiche un gain niveau conso...

moi sans etre reprog je fais 500km avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un gain en conso si l'on appui pas sur l'accélérateur, moins élevé que sur mazout, mais il y en a un. Mais lorsque l'on appui, la conso sera par contre plus importante, donc au final, il ne faut pas faire une gestion pour essayer de faire une économie (a conduite égale, mais puissance supérieur, on consomme pareil que d'origine), ou alors faire une gestion et pièce qui vont avec pour passer à l'Ethanol.

 

Perso, je fais +/- 500 à l’éthanol, et 700 au SP98 en mixant tout type de route et de conduite.

 

Concernant le gain entre la gestion MRC et digiservices a l'époque, c’était tout simplement que la gestion digi était mauvaise, beaucoup trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais faire 700km avec un plein ça serait royale ! Pareil que Rom' je peine à boucler mes 500km sur des trajets quotidiens...sans retenu à l'aller et cruising 120km/h au retour.

Le TT de ma femme moteur AUQ est moins gourmand elle n'a pas de mal à faire 650km, conso moyenne 7,2L sur ODB. Pour moi, moteur AJQ conso moyenne 8.8L.
Si on prend sa voiture pour partir en vacances 3/4 du plein suffisent, alors que la mienne il me faut un plein et quelques litres de plus.
Son ODB affiche assez souvent des conso instantanée de 3,X Litres alors que moi c'est jamais en dessous 5-6L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...