Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diagnostique radar de recul


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier matin en faisant une marche arrière j'ai entendu un boum, j'attendais que mon radar de recul se mette à biper mais il est resté silencieux... Heureusement plus de peur que de mal.

 

Donc j'ai un soucis de radar recul et j'aurais besoin de votre avis pour savoir d'où vient la panne :icon_smile:

 

Ma voiture est une S4 tiptronic. Voila ce que j'ai constaté :

Normalement quand je mets la marche arrière je dois avoir un bip long, en fait ça ne sonne plus.

Le contacteur de marche arrière est bon puisque les feux de reculs s'allument.

Enfin quand je mets l'oreille à coter des capteurs ils font tous un petit crépitement, identique sur les 4, je penses donc qu'ils sont bon.

 

Pour moi le problème doit venir du haut parleur du buzzer, qu'en pensez vous?

 

Merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le buzzer avec un vag-com.

 

j'ai déjà eu ce genre de panne sur mon cabriolet et j'ai cherché mais alors cherché longtemps et en fait le problème venait d'un faux contacte dans une prise de capteur qui mettait le système complet en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T'embête pas à chercher ici ou là, pour 9.99 tu as un buzzer tout neuf, je te mets le lien en dessous.

Buzzer

Cordialement

 

C'est la bonne ref pour mon auto, il est situé ou exactement sur nos B6 ce buzzer?

 

Ça sert toujours un vagcom mais ce n'est que mon avis.

 

Oui c'est simple et il y a plein de tuto sur le forum pour t'en servir☺

 

Oui ça servira toujours et le jour où je n'aurais plus la voiture je pourrais toujours le revendre :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester le buzzer avec un vag-com.

 

j'ai déjà eu ce genre de panne sur mon cabriolet et j'ai cherché mais alors cherché longtemps et en fait le problème venait d'un faux contacte dans une prise de capteur qui mettait le système complet en défaut.

 

Bon aujourd'hui ça ne marche plus, tu as débranché et rebranché les capteurs pour résoudre le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit up,

 

Finalement c’était bien le buzzer, il a donc commencé par marcher aléatoirement, avant de se taire définitivement.
Au final après passage à la valise le défaut 01543 est sorti. J'ai donc remplacé ce fameux buzzer et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...