Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'S1 de Vince (le retour)


VinceTDI

Messages recommandés

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Des nouvelle de ma titine. Ça y est 15 000 km aujourd'hui et 1ans et 1jours. Elle vient d'avoir droit à sa première révision chez Audi : vidange et filtre en Long Life. Prête pour une année de plus.

 

Nettoyage du compartiment moteur :

 

c4e18da1ce54bddb96954619b51a18c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle les photos et merci pour l'astuce des LED :jap:

 

+1 Je changerai certainement les ampoules lorsque je la recevrai aussi ! Et vraiment splendide en noir :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu du bien sur l'huile Long Life...

Oui il paraît qu'elle chauffe un peu trop par rapport à une autre mais bon je la change tous les ans ainsi que tous les filtres puis je ne suis pas un grand pilote, je ne fais pas de circuit. J'imagine qu'il est quand même étudié et suffisant pour un usage "normal" de la voiture sinon Audi est dans la merde .

 

 

 

+1 Je changerai certainement les ampoules lorsque je la recevrai aussi ! Et vraiment splendide en noir :roi:

Merci :) j'ai un contact pour les ampoules, si tu es intéressé fais signe par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a le choix entre la Long Life 5W30 avec entretien tout les 2 ans ou 30 000km (pour moi pas la meilleur l'huile pour une s1)

Autre possibilité sortir du programme long Life et entretien tout les an ou 15 000km avec de la 5W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux huiles existent en long life ou pas, la 5W30 est préconisée par le constructeur, mais on peut mettre de la 5W40 sans problème, surtout si on monte dans les tours...

Je ne trouve pas ça très bon de rester deux ans avec la même huile (il me faudrait presque 3 ans pour faire les 30000 kms si j'étais dans cette voie là lol).

 

Pour une S1 encore plus que pour la mienne, je mettrais de la 5w40 et vidange tous les 15000 kms si j'étais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder une même huile pendant 30'000 Kms...

 

Contrairement à toi Kingpine91, je déconseille cette huile.

 

D'ailleurs si tu regardes sur le net, tous ceux qui ont des modèles sportifs de chez Audi ne veulent pas en entendre parler.

 

Perso je change mon huile tout les 10'000 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la conseil pas non plus de l'huile long Life Chip's d'ailleurs ma voiture sort de ca vidange des 5000km avec de l'huile non long Life

 

Du a du lire trop vite et oublier la négation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils mettent ce qu'il y a d'écrit dans leur fiche technique, mais je pense qu'on peut leur demander de mettre autre chose.

En tout cas pour les appoints entre deux vidanges (si tu en as bien sûr lol), je mets de la 5W40 moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol ! Ou motul en 300v mais ca obligé a vidanger tout les 5000km donc excessif pour un usage routier !

 

Lecler10 tu trouvera pas d'huile homologue long Life chez VW en 5W40 contrairement à BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la conseil pas non plus de l'huile long Life Chip's d'ailleurs ma voiture sort de ca vidange des 5000km avec de l'huile non long Life

 

Du a du lire trop vite et oublier la négation :)

 

Oui en effet j'ai lu trop vite et n'ai pas vu la négation... :sic:

 

Cela me semblait bizarre que tu préconises cette huile. Toutes mes excuses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends la total, mais il n'y a que ça en grandes surfaces ici lol!

Tu as entièrement raison Kingpine, je viens de faire une recherche et effectivement, même la Castrol Edge qui est en LL chez BM ne l'est pas ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends de ton utilisation. Je dirais maintenant de rester en 5W30 pour éviter des surcouts :marcelpoire:

 

Pour faire 1H de col de montagne au taquet ou circuit clairement 5W40, pour faire 2 ou 3 accélération sur la rocade de Toulouse la 5W30 fait largement l'affaire :MdrDevil:

 

Seul toi sais dans quel cas tu est :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la 5W30 me suffit alors ;) je passerai en 40 au prochain entretien avec peut être une prepa qui arrive. Je ferai aussi les vidanges beaucoup plus rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Les Gars vous savez quel est la réf Audi pour le bouchon de vidange :reflexion: ? Car je voudrais faire la vidange à 8000 Kms avant de la faire réviser par Audi à 15000kms.

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 06L103801 :marcelpoire:

 

Mais en toute honnêté ça sert a rien de la changer c'est vraiment vraiment du flan

Ça sert à rien de faire la vidange à 8000km ou de changer le bouchon de vidange?

 

Mon A1 à 11 000km je suis en LL mais on m'a conseillé de faire la vidange à 15 000km que 30 000km ça faisait trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...