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[AUDI A3 Tdi 110 cv] Présentation et quelques travaux d'entretien


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Si tu parles de l'étiquette qui est dans le coffre, je l'ai déjà mise en 1ère page de ce topic, et dans tout le paquet de N°, je ne vois rien qui ressemble a un OEM ?

 

 

Si je prends cet exemple les N° OEM commencent par 1J..........

http://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/ferodo-fdb1094_g900005_a062FDB1094.html

 

Et celui-ci

http://www.mister-auto.com/plaquette-de-frein/ferodo-fdb1398_g900005_a062FDB1398.html

 

 

Donc je fais mon choix comment ?

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En fait tu cherche la référence origine des disques et plaquettes av/ar c'est ca ?

 

Tient : Suivant ton VIN tu trouvera ton bonheur.

Mais de mémoires les 8L ont toujours eu les même frein donc peu de risque de se tromper...

 

http://www.oemepc.com/audi/parts_lst/markt/RDW/modell/A3/year/1999/hg/6/catalog/au/drive_standart/201/lang/f

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Justement non, il y a des différences puisque 2 modèles de plaquettes AV sont proposées.

 

Sur le lien, j'y comprends rien du tout, il y a des numéros partout dans tous les sens, jamais vu un bordel pareil chez les constructeurs Allemands, c'est bien plus simple sur les voitures Françaises !

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envoi ton VIN en MP et je verrais ce que je peut faire. ;)

 

Je trouve l'ETKA en ligne tres bien fait une fois que l'on a compris le fonctionnement d'un eclaté accompagné de sa nomenclature.

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Si 2 types de plaquettes c'est qu'il existe 2 montages d'étriers.

Il de suffit de savoir quel est le montage sur ta voiture.

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Selon l'étiquette qu'il y a sur le cuvelage de ta roue de secours, tu as le code 1LS = freins à disque avec fixation étrier intégré au moyeu, et disques en diamètre 280mm.

Après tout se joue par rapport au n° de ton châssis.

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Si 2 types de plaquettes c'est qu'il existe 2 montages d'étriers.

Il de suffit de savoir quel est le montage sur ta voiture.

En effet, mais si tu regardes sur le 2 liens que j'ai donné, et bien il est spécifié sur les 2 pour ATE/TEVES

 

Donc je ne suis pas plus avancé ????

 

Selon l'étiquette qu'il y a sur le cuvelage de ta roue de secours, tu as le code 1LS = freins à disque avec fixation étrier intégré au moyeu, et disques en diamètre 280mm.

Après tout se joue par rapport au n° de ton châssis.

OK pour ce code 1LS, mais après l'histoire du N° de châssis, je ne vois pas comment avec ce N° faire le bon choix

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Alors tu vas être quitte pour mesurer une de tes plaquettes.

Car entre les 2 modèles il y a une différence de 7mm je crois bien.

Un modèle fait 149mm et l'autre fait 156mm, si mes souvenirs sont bons.

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Et bien non, les 2 liens donnent la même mesure : 146

 

Je me demande si la différence entre ces 2 modèles ne tiendrait pas juste au témoin d'usure sur un modèle et pas sur l'autre.

 

Le mieux, je crois bien que je ne vais pas les prendre sur le net, mais démonter les plaquettes et aller chez un accessoiriste avec le modèle.

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As-tu les témoins d'usure sur ton auto ?

 

Si non, tu prends les modèles sans témoins d'usure et si tu as les témoins d'usure et bien alors avec les témoins.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

 

Voici un ex :

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7111-2-292240-10017-p

 

ou

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ate-13-0460-7117-2-292246-10017-p

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Je ne sais pas si j'ai les témoins ou pas, faut que je regarde

 

Sur les 2 liens Oscaro, la différence entre ces 2 jeux de plaquettes semble résider sur le témoin d'usure, mais rien de vraiment sûr

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Sur les 2 liens Oscaro, la différence entre ces 2 jeux de plaquettes semble résider sur le témoin d'usure, mais rien de vraiment sûr

 

Si, un des jeux a les témoins d'usure et l'autre non.

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  • 3 semaines plus tard...

Donc résultat, j'ai acheté avec témoin d'usure, et c'était les bonnes, par contre fort étonné que le témoin ne soit que d'un côté.

 

J'ai un souci aussi avec un étrier, la vis du haut ne veut pas serrer à fond, et le logement où ce coulisseau doit se visser est un espèce de ressort qui ne tient plus dans son logement, et qui a priori fait officie de filetage, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet - Merci -

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Le ressort, ça doit être un insert hélicoïl. En fait, quelqu'un a du foirer le filetage d'origine (c'est arrivé à un pote sur sa TDI) et un insert hélicoïl a été installé. Ca permet de réparer les filetages foirés entre autres. Par contre, s'il ne tient plus dans son logement, il faudra le changer à condition que le filetage dans lequel l'insert est vissé n'est pas abîmé.

 

Par contre, pour faire installer un hélicoïl, il faut l'outil pour les installer. Il existe des kits sur internet mais ce n'est pas donné. Il faudrait voir si tu peux pas faire ça par un mécano qui aurait ça. ;)

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Je te remercie de ta réponse pertinente "Piston42", mes recherches m'avaient aussi amenés un peu à cette conclusion, mais n'en était pas vraiment sûr.

 

Un garagiste va me regarder cela de plus prés la semaine prochaine, et si vraiment plus de filetage, je vais changer la fusée complète puisque c'est un ensemble, je vais tâcher de trouver ça en casse avec des filetages intacts.

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  • 5 mois plus tard...

Un peu de nouvelles de cette voiture depuis le mois de Mai, et surtout beaucoup de déboires, je ne m'en sors pas, je ne vais sûrement pas la garder longtemps encore... 237000 kms

 

Tout d'abord après avoir refais les freins AV et AR, j'ai passé le CT ==> Refusé !!

 

- Frein de stationnement < 18% efficacité - Étriers grippés, câbles HS

- Réglages des phares

 

Les phares étaient neufs et montés par Mondial pare-brise, par contre le réglage à l'Ouest, et jamais réussi a les régler correctement, jusque ce que je m’aperçoive, lors d'une ampoule grillée que le moteur de réglage n'était pas emboîté dans le phare (les 2), donc retour Mondial pare brise, remise en ordre de tout ça, et changement d'un phare qui a priori avait un défaut impossible à régler

Les freins AR, j'ai changé les étriers et les câbles, coût total : 300€

 

Après tout ça elle est tout de même passé au CT

 

Entre ces 2 choses, la batterie qui a rendu l'âme ! 90€

 

Dernièrement toujours avec mon souci de la vis guide de l'étrier AV, j'ai réussi a trouver un pivot complet avec des filetages en état, mais surprise, une vis guide complètement foiré et tordu, direction Audi pour en acheter une, ça ma couté un bras 22€ !

Du même coup j'ai changé le triangle qui lui aussi HS encore une fois alors que changé l'an passé (du BOLK) j'ai mis du MOOG

Coût total de cette opération : 172€

 

Maintenant d'autres choses à faire :

 

La sonde de température qui est à l'arrière de la culasse qui fuit (celle qui tient avec une agrafe) et je connais pas la taille du joint pour ça, et savoir même si cela se détaille

Le radiateur qui fuit, mais ça depuis longtemps déjà....

 

Et la cata, c'est du côté du Turbo, vanne EGR, ça baigne dans l'huile de partout, je ne sais pas où sont les fuites, je voudrais démonter la vanne EGR, et donc la nettoyer car elle suinte pas mal d'huile aussi, mais toujours pareil il me faut des joints de remplacement, mais je ne sais pas quoi au juste, et après on verra si le turbo fuit vraiment ou pas.

 

Et enfin peut-être les amortisseurs, car même avec les triangles changés, elle grince de partout à la moindre bosse ou déformation de la route.

 

Alors, elle commence a me coûter beaucoup d'argent tous les mois cette voiture, environ 150€/mois avec l'entretien normale, vidange, pneus, etc...

 

Donc si quelqu'un ici peut me renseigner pour les différents joints que je recherche, et me guider pour le démontage de la vanne EGR.

Et le radiateur aussi pour le changer, faut-il démonter la face avant ou bien il sort comme ça (j'ai pas la clim)

 

D'avance merci de vos réponses

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