Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Top Gear France


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Et bien voilà, nous avons enfin notre Top Gear France depuis ce soir sur RMC Découverte.

 

Ce topic est là pour en discuter entre nous de manière conviviale.

 

Pour ma part, je ne portait aucun préjugé au départ, laissant à cette émission, toutes ses chances de me séduire comme l'a fait le "vrai" Top Gear.

 

Et je vous avoue qu'après ce 1er épisode (le deuxième en cours commence pas mal), ma surprise est ............. positive.

 

On sent l'atmosphère Top Gear des anglais, la mise en scène, le jeu d'acteurs, les essais sont à la hauteur. Pour un premier épisode, où il faut quand même un petit temps pour que les présentateurs prennent leurs marques et se sentent à l'aise dans l'émission, j'avoue qu'il est pas mal réussi.

 

Si je donne un royal 2/20 à une émission comme Turbo, et un 20/20 au Top Gear de Jeremy Clarkson, j'avoue mettre un bon 15/20 à cette nouvelle émission.

 

Une hâte de voir les épisodes suivants pour voir les présentateurs se sentir plus à l'aise dans leur rôle, mais le début est pour moi, une agréable surprise. Merci RMC Découverte ;)

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'on ressent bien l'ambiance du Top Gear anglais

 

ils se font de bon delires a voir la suite 16/20

 

turbo 0/20

 

et que pensez vous de Direct Auto sur D8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous mettez 0/20 a Turbo combien mettez vous a Auto/moto ???

 

Turbo perso j'aime bien malgré trop de pub et Auto/moto la c'est pub et quelques reportages mais vraiment pas interressant du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct Auto, j'aimais quand il y avait plusieurs intervenants. C'était une bonne émission sérieuse. Désormais qu'il n'y a plus qu'un seul présentateur, c'est un peu moins bien (mais largement au dessus des Turbo et autres Auto-Moto) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous mettez 0/20 a Turbo combien mettez vous a Auto/moto ???

 

Turbo perso j'aime bien malgré trop de pub et Auto/moto la c'est pub et quelques reportages mais vraiment pas interressant du tout...

auto/moto -20/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai louper les premiers épisodes et j'arrive pas a les trouver sur le net ça me fait ch....

Vous auriez un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Ced, sur ma box SFR je n'ai pas le programme en replay. Sur la box free d'un copain, il y avait le programme dans la liste mais on a pas pu y accéder.

Sur le site de la chaine, idem rien! Malgré un onglet dédié à l'émission, il n'y a pas de replay.

J'ai beau chercher sur YouTube et autre dailymotion, je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi turbo ca aucun intérêt 0/20 auto moto 3/20 est direct auto 6/20 pour moi le meilleur est top gear uk est ca depuis longtemps

chez top gear on teste vraiment la voiture que dans les autres émissions c'est plus balade en campagne lol

A la rigueur fast club sur w9 etait sympa 15/20

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ceux que sa interesse top gear france sera en replay a partir du 5 avril


Le #replay de @TopGear_FR sera ici à partir du 5 avril: http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/ et en rediff d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour un 1er épisode je trouve que c'est positif même si on est assurément loin de la version Anglaise ... a voir dans le temps si tous prennent leurs marque !!!

Arnaud Ducret ma bien fait rire ... ( Il aurait était à l'aise peut être en qualité de présentateur non :langue: ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les émissions automobiles françaises mais j'ai rencontré une jolie brune sur le yacht tag heuer en 2013 à Monaco, un ami français voulait un autographe de "marion jollès" qui était avec son compagnon Grosjean de F1, j'ai donc appris qu'elle était présentatrice d'une émission automobile française. J'ai donc regardé lors de ce weekend un "replay" d'un auto/moto mais c'est très court comme émission et ça n'apporte rien à part de belles images.

Top gear c'est "so british" et rien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai adoré le top gear france d'hier c'etait sur les GTI et qui est arrivé premiere ??? l'Audi S1 en 2eme la 208 GTI 30eme anniversaire et en dernier la Ford fiesta STI...

 

ils ont parler de la 205 GTI ( j'en ai eu une) mais pas de la golf... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Je ne connais pas les émissions automobiles françaises mais j'ai rencontré une jolie brune sur le yacht tag heuer en 2013 à Monaco, un ami français voulait un autographe de "marion jollès" qui était avec son compagnon Grosjean de F1, j'ai donc appris qu'elle était présentatrice d'une émission automobile française. J'ai donc regardé lors de ce weekend un "replay" d'un auto/moto mais c'est très court comme émission et ça n'apporte rien à part de belles images.

 

Top gear c'est "so british" et rien d'autres.

L'humour british sauf à être un aristo ne s'accomode pas très bien à la sauce française ou alors il faut être snob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder deux émissions en replay.

Je trouve que c'est très bien, je regarderai régulièrement.

Les interviews des invités ne sont pas longues et soporifiques.

Donc bravo pour cette adaptation française qui ne devait pas être facile vu l'historique de l'émission originale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je n'ai pas accroché a l'émission de mercredi,pas au niveau du tout du vrai top gear...mais il faut laisser le temps aux présentateurs de se fondre dans le moule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le petit reproche est tout de même que ça colle trop à la version british. Les sujets sont les mêmes que ceux qui ont été déjà diffusés à la sauce anglaise :

 

- voiture amphibie,

- voiture dans un supermarché

- etc...

 

Alors bien sûr, c'est fait différemment, mais les thèmes sont identiques... allez, ça ne me gêne pas plus que ça, mais un petit peu de nouveauté, serait tip top ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je reproche à l'emission baghera et la je te rejoins....c'est un copier collé et le soucis c'est que les acteurs n'étant pas au niveaux des anglais,ben....ça fait juste une pale copie...mercredi l'émission était baclée,sans relief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La France à demander des droits à la bbc pour avoir les droits de diffuser top gear France et la bbc à clairement dit de faire la même chose de ne pas dénaturé le top gear original tout comme les américains on fait (top gear usa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Grand fan de l'emission Anglaise, j'ai trouvé l'US naze au possible.

 

La version France est pas mal, mais pas du même niveau a mon gout.

Ca ne m'empèche pas de la regarder toutes les semaines.

 

LELOUCH est très bien.

Le TONE est vraiment dans le délir avec son humour pince sans rire et très second degré.

Bruce "le pilote" est en dessous je trouve.

 

Concernant les autres emissions Française.

 

Auto-moto a été bien il y a très longtemps, je ne regarde plus depuis un certain temps. C'est devenu chiant au possible.

sauf quand un chroniqueur intervient. Je ne connais pas son nom, mais il fait souvent des reportages sur des Américainnes.

 

Turbo, idem, fut un temps c'etait au top (souvenez vous de l'emission anniversaire sur la route 66 ...).

Aujourd'hui, le scenic est la meilleur voiture du monde. Et CHAPATTE n'en a que pour Merco. C'est devenu chiant aussi !!!

Très proutprout comme ambiance.

 

Direct auto, la au moins ils font des reportages qui ressemble a quelques chose souvent avec des youngtimers. Même si on est très loins des délires top gear ! C'est une emission "serrieuse".

 

Le defaut que je trouve a toutes ces emissions, c'est qu'il parles de voitures neuve et souvent très chere.

 

Très souvent les passionnés de voiture aiment le vintage. En tous cas c'est mon cas !

 

Top gear a le gros avantage d'être different et dilirant.

 

Ce que je demande a une emission de voiture c'est d'être divertissante pas de me faire "rever" avec le dernier scenic, la dernière Prius ou la dernière Ferrari que je ne n'aurai jamais !

De plus savoir que la dernière clio consomme 2 litres au 100, je m'en tape comme de l'an 40.

 

Il y a une autre emmision sympa sur RMC, c'est WEELER DEALER ! Top ce programme.

 

Voila pour ma contrution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct Auto, j'aimais quand il y avait plusieurs intervenants. C'était une bonne émission sérieuse. Désormais qu'il n'y a plus qu'un seul présentateur, c'est un peu moins bien (mais largement au dessus des Turbo et autres Auto-Moto) :)

Salut oui aussi j'aime bien les topgear, d'où qu'ils soient, sauf qu'il y a trop de rediffs...Certaines courses et délires me lassent un peu.

 

D8, il parait qu'ils ont intégré le groupe Canal +, et de ce fait ont un peu les mains liées...C+ n'est pas une chaine autofriendly, malgré la F1. Je me souviens d'un grand journal où ils avaient invité l'autre folle de la ligue, pour démonter Bernard Darniche, qui d'ailleurs n'intervient plus sur D8....!!!!

 

Non je ne regarde presque plus direct auto. Quant à Automoto et turbo, ça fait longtemps que j'ai oublié. Sur CanalSat, il y a tout un panel d'émissions anglaises et américaines sur les automobiles, excellentes;

CAR SOS , Occasions à saisir, Americars, et autres documentaires sur les usines automobiles, les transports en général. Sur les chaines Discovery, Planète et Nat Geo.

 

Sans oublier Grip sur RTL Tele (Allemagne) et AutoMobil, sur VOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui occasions a saisir, on en parlait dans un autre topic. On est d'accord, très instructive, les 2 gars sont très attachants.

 

Bonne émissions aussi, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, je rejoute ce lien sur Occasions à saisir (wheelers dealers)

 

"Il y a une autre emmision sympa sur RMC, c'est WEELER DEALER ! Top ce programme." A4BA, je te rejoins .

 

https://www.youtube.com/watch?v=26QcfQ4BHrg sur la TT

 

Je suis vraiment fan de ces émissions de remise en état de véhicule un peu anciens. CAR SOS aussi, excellent....Marre des jeux vidéos, des pipoles, des pétasses, et des radars. Des vraies bagnoles, les mains dans le cambouis !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=RRDg286PLdQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adhere a weeler dealers,je trouve cette émission extra et je n'en manque pas une,merci charles pour le lien du TT,une des seule que j'avais loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la 1ère saison est terminé dans le désordre Bruno solo et Yvan le bolloc' h l' essai de la M4 part le tone les tentatives comiques d' obtention du permis de cascades et bien d' autres... vivement la prochaine saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, a suivre ....

 

Le bruit de la M4 est vraiment naze a mon gout.

 

Le permis cascade, ils ont dus rigoler quelques chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Grégory s'est surpassé hier soir dans DirestAuto, pas un sujet à jeter. en plus, un bon reportage sur le musée Audi à Ingolstadt, plus une petite virée sur les routes bavaroises avec une 80 GLS, verte comme cette 50.

 

244255P1010016.jpg

 

 

http://www.tv-replay.fr/direct-auto/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...