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[Topic] Mesure de puissance avec Application smartphone Android et iOS


replay69

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Excellent de crécher à la campagne ^^ En Bretagne aussi il doit y en avoir pas mal vu les coop de vente d'aliments.

 

 

Ajout de tag ^^ http://forums.audipassion.com/topic/172580-topic-mesure-de-puissance-avec-application-smartphone-android-et-ios/?p=3346845

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Oui ça à du bon ^^

Comme ça je suis sur du poids qu'elle fait malgré qu'il est marqué 1350 en G1 sur la carte grise ...

Oui mais les autre coop habituellement sont fermée.

Une préférence pour ceux en rouge. Je trouve qu'ils pétent plus :)

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David les adore aussi mais vu que je me suis inspiré d'un logo qu'il connait... ça le gène un peu, ce que je comprends.

En plus ils sont spécialisés en ECU http://www.perfectpower.com/ ce qui fait qu'il y aurait trop de similitudes entre la marque, le logo et le domaine ^^

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T'inquiète Rhino je vais au toilette avec de faire mes logs et j'enlève des pièces qui servent à rien pour le faire (siège passagé, banquette arrière, les portes, tout ce qui est lourd quoi)

Merde Replay j'avais dis de ne pas parler de ma M5 !!! On est sur un forum Audi je ne veux pas être mal vue du fait d'avoir une BM ...

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Oui, moins tu as de poids mieux c'est. C'est pour ça que ça me titille depuis un moment de vider ma megane coupé ...

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Le ratio poids/puissance c'est la base...

 

Yen a un qui disait

 

6KG/CV ça commence à devenir joyeux

 

4KG/CV tu hésites avant de mettre Gaz

 

2KG/CV Tu te chies dessus à chaque pédale de droite au plancher////

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Ouais c'est ça. Et sachant que je ne peux plus lui augmenter les chevaux je peux seulement lui enlever du poids ...

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C'est vrai Jr, un grand sage ma dit un jour : la puissance mentale n'a pas d'égale...

 

Je sais maintenant de quoi il parlait :)

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Ça pourrait être sympa de comparer avec la valeur max renvoyée par le débitmètre sur le même run (ou en absolu).

 

 

 

J'ai testé ce soir avec Torque pro sur mon note3 et mon odb ELM37 bluetooth chinois à 10€

 

Elle sort 167 G/S au MAF

 

65983220150317195548.png

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Chez mimi ^^

 

Et oui pas de banc Michel :nixweiss:

Bon ça colle avec l'appli, faudra que tu reprennes sur 4 mesures sensiblement identiques, avec la bonne S.cx

 

Au roues on enlève env 15% je pense

Ce qui te fait env 178cv à la roue. Faudra que David l'inclut dans son appli, mais j'ai lu qu'il en parlait mais sans plus.

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Oui sur certaines courbes, les puissances sont données aussi à la roue, les constructeurs parlent de puissance moteur donc 209cv

 

Bien saucée sa carto à Michou ;)

 

T'es décata ?

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Si cata, un K&N, une dump S3 et des NGK pfr6q. un silencieux supersprint,

 

et je vais prochainement virer le silencieux intermédiaire pour un tube juste pour le son.

 

Après on verra quand je me serais lassé pour la passer en E85 avec les injecto/pompes et décat, mais c'est pas à l'ordre du jour.

 

les prochaines modif sont pour l'aider à rester sur la route... Amortos et jantes/pneus

 

Après decat j'avais vu des avis mitigé, peut être cata sport c'est mieux non ? ca parlait de retour de gaz vers le turbo si plus de cata ou un truc comme ça

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Bonjour à tous,

 

Je suis David, le concepteur de PerfectPower (et anciennement chargé de la partie Calculs / Physique de PerfExpert que j'ai quitté en Décembre 2011). :icon_wink:

 

Je viens passer un bonjour sur ce post suite au mail la semaine dernière (Vendredi) de Yann, dont je devine que c'est Replay69! :icon_smile:

Un grand merci à toi déjà Yann pour cet excellent sujet (j'espère que je suis bien dans le sujet dont tu me parlais!), très complet et superbement bien présenté :icon_smile2: , et merci à Stephane pour ses logos fort sympathiques :icon_smile: , et désolé si je n'interviens pas souvent ici depuis mon inscription, mais en charge de DEUX boulots (prof ET développeur d'applis), avec DEUX versions à sortir très prochainement de PerfectPower (Androïd 1.7 et iOS 3.3), et je suis à fond dessus en ce moment ce qui ne me permet pas d'intervenir souvent sur cet excellent forum qui est d'ailleurs le seul sur lequel je suis inscrit (je ne suis pas très "forum", et Stephane qui m'a invité à venir ici le sait très bien!). :icon_wink:

 

Alors j'ai bien lu tout le sujet, et pour répondre un peu à l'ensemble (j'espère ne rien oublier) (vous me permettrez aussi d'appeler PerfectPower PP et PerfExpert PE pour gagner du temps! :icon_lol: ):

 

 

 

1) SI PP permet d'établir les courbes de puissance et de couple avec une précision et une régularité maximales (et bien supérieures qu'à PerfExpert pour laquelle je n'avais pas eu le temps de filtrer correctement les perturbations route -énormes avec un support pare-brise-, et SURTOUT d'offrir des modes corrigeant les mesures avec l'aide du récepteur GPS et de la connaissance du régime maxi réel), il faut se rappeler que les mesures de puissance en matériel embarqué restent une affaire "sérieuse" qui EXIGE de respecter un certain nombre de règles (9), que j'ai synthétisées au chapitre V du guide et qui ont été fort justement reprises dans ce sujet:

 

 

1) Bien paramétrer l’application (écran Setup) (chapitre I)

- Calibration réalisée (importance minime dans les modes corrigés)

- Norme DIN

- Récupération automatique des données météo

- Mode Puissance = Correction REGIME / Mode Accél = Correction GPS si zone dégagée & Normal sinon

2) Bien paramétrer la fiche Voiture (écran Voitures) (chapitre II)

- Masse voiture: Doit être la plus juste possible (à 10 kg près). Idéalement peser sa voiture.

- Puissance: en 3ème, de 2000 rpm (essence) & 1500 rpm (diesel) à rupteur (essence) & zone rouge (diesel)

3) Bien fixer le téléphone dans la voiture (absence de jeu surtout) (chapitre III)

- Utiliser le support pare-brise SAMSUNG

4) Bien mesurer, en utilisant une bonne route de mesure (la plus plate et lisse possible) (écran Perfs) (chapitre IV)

- Route la plus plate et lisse possible (le plus important!)

- Faire 4 mesures (sens 1/2/1/2) ==> Résultat OFFICIEL = moyenne de ces 4 mesures

En suivant A LA LETTRE ces 9 règles, chacun des utilisateurs de PP arrivera OBLIGATOIREMENT à des résultats exceptionnels (précision et régularité) comme j'y arrive évidemment et comme y arrivent à terme tous les utilisateurs PP (je ne laisse jamais personne sur le carreau, mais encore faut-il me contacter en cas de souci! :icon_wink: )

Les premières mesures que tu as faites Yann sont bien trop disparates et traduisent une évidente anomalie de mesure, même en tenant compte d'une route en nette pente (sauf s'il s'agit d'une pente de + de 5% :icon_eek: , mais tu n'as quand même pas osé faire des mesures de puissance sur une route-toboggan! :icon_lol: ), et je devine que tu as utilisé pour ces mesures le mode "Normal", (mode le moins performant de PP -qui est d'ailleurs l'unique mode de PE-, et que je me tate d'ailleurs depuis des mois à supprimer...), OU le mode "Correction Régime" qui est bien le mode de référence à PerfectPower, mais qui possède une seule contrainte MAIS elle est fondamentale: cellle de bien stopper toutes tes mesures EXACTEMENT au régime pré-fixé rentré dans l'application (idéalement le rupteur), et pas un coup à 6000 rpm et un autre à 6500 rpm par exemple, sinon c'est la cata: en effet, dans ce mode "Correction Régime", l'application corrèle toute la mesure sur la connaissance du régime maxi REEL atteint (exemple: 6500 rpm) lors de la mesure, et il faut donc stopper toutes les mesures à ce régime, sinon la corrélation devient faussée!

 

MAis je pense que tu as utilisé le mode Normal (qui correspond pour rappel à l'unique mode de mesure de PE) pour tes premières mesures, qui est très sensible au profil et à l'état de la route, et à la qualité de la fixation du téléphone, et si ces deux points ne sont pas irréprochables (ce qui semble être le cas pour ta première route de mesure), les mesures peuvent vite devenir faussées! EN revanche tes deux mesures autour de 215 ch sur ta seconde route de mesure me paraissent d'une très grande cohérence en égard à ta config et à tes valeurs débitmètre (excellente idée au passage de logger les débits max pour avoir une très bonne idée de la puissance maxi -avec un bon allumage bien sûr! :icon_lol: -), et sachant que nos moteurs d'Audi sont généralement très justes sur les puissances annoncés d'origine (donc 180 ch pour la tienne Yann si j'ai bien compris -moteur AUM-, alors que j'ai l'impression que Stephane pense lui que tu as une 150 ch d'origine comme Afont). Si tu as aussi mesuré en mode Normal pour ces deux mesures autour de 215 ch, alors je valide à la fois la fiabilité de la fixation de ton téléphone, ET celle de la qualité (profil + état) de cette route de mesure, que tu peux garder en référence à l'avenir. :icon_wink: ET croyez bien que je sais qu'il est TRES difficile de trouver près de chez soi une route de mesure à la fois suffisamment plate, lisse, longue et manoeuvrable pour faire des mesures en 3ème, MAIS le jeu en vaut la chandelle, courage les amis! :icon_smile2:

 

==> Utiliser impérativement le mode Correction Régime en pensant à bien stopper les mesures EXACTEMENT au régime maxi renseigné (idéalement le rupteur), OU le mode Correction GPS si vous mesurez dans une zone bien dégagée (là par contre aucune contrainte de stopper les mesures au même régime), pour avoir des résultats parfaitement fiables à PP.

 

A ce sujet, la 1.7 Androïd et la 3.3 iOS de PP à sortir très bientôt ont énormément amélioré la fiabilité du mode "correction GPS", car je sais bien qu'il n'est pas toujours facile de connaitre le régime maxi REEL de sa voiture pour pouvoir utiliser le mode "correction Régime", et aussi que certains utilisateurs aiment bien pouvoir avoir la "liberté" de ne pas devoir stopper la mesure exactement à un régime prédéfini, contrainte obligatoire dans ce mode: et bien sachez que c'est pour ça que j'ai bossé d'arrache-pied ces dernières semaines sur ces deux versions pour offrir (entre autres) un mode "correction GPS" qui tire le MAXIMUM des récepteurs GPS de vos smartphones (quelque soient leurs specs, des plus lents aux plus rapides), avec des techniques de traitement du signal optimisées au max, et je peux vous dire qu'après je n'y touche plus au mode "Correction GPS": j'ai fait tout ce que l'on pouvait faire pour tirer la quintessence d'un smartphone dans des mesures de puissance / performances sur route, avec utilisation au max de la centrale inertielle en base (accéléros + gyro) et du récepteur GPS en secondaire (correction / contrôle), et CHACUN y trouvera son compte en utilisant OU le mode Correction Régime, OU le mode Correction GPS. :icon_smile2:

 

 

2) Pour les masses des A3 1.8T mises dans la base de données, j'en mets deux (comme pour toutes les autres voitures), c'est très simple (copier-coller du chapitre II-1 de la base de données):

 

Les poids donnés sont des poids tous pleins faits, et sans passagers bien sûr. Ils correspondent au standard de pesée DIN. Ce sont des poids constructeur (repérés par la lettre C), parfois complétés de poids mesurés (repérés alors par la lettre M suivie du nom de la source, en général une revue automobile).

Remarque 1 : Vous constaterez que les poids mesurés sont presque toujours supérieurs aux poids constructeurs, et parfois de beaucoup, mais ce sont les plus fiables, puisque ces poids sont ceux de voitures d’essai pesées sur des balances précises au kg près. C'est donc à eux que vous devez vous fier prioritairement. Ils dépendent en revanche des options présentes sur la voiture d’essai, mais les écarts selon les options sont relativement faibles, et ces poids resteront toujours bien plus fiables que les poids constructeurs.

Remarque 2 : L'idéal est de peser sa voiture sur une balance de précision (marge d'erreur 1 kg / tonne). Dans ce cas, PerfectPower vous recommande de peser votre voiture dans les conditions du standard de référence DIN évoqué précédemment, c'est à dire avec tous les pleins et sans passagers à bord.

Note : PerfectPower envisage l'achat d'une telle balance pour effectuer des sessions de pesée pour les utilisateurs de l'application (tarif à fixer). Ces sessions pourront se dérouler à Paris et à Saint-Raphaël (villes où est basé PerfectPower).

Remarque 3 : Le poids est un paramètre capital pour des mesures de puissance fiables. Il n'est pas nécessaire d'être précis au kg près, mais à 10 kg près, OUI. Retenez la règle approximative suivante: 10 kg d'erreur sur le poids entrainent une erreur de mesure d'environ 1%.

Remarque 4 : Corollaire de la remarque 3 : Pensez à bien prendre en compte la quantité d’essence dans votre voiture au moment des mesures par rapport à celle présente lors de sa pesée (le plein pour tous les poids de cette base de données), pour une précision maximale de résultats...

 

EXEMPLE avec une A3 1.8T ph1 / 150 ch comme celle de Afont:

- A3 1.8T ph1 / 150 ch: 1145 kg C (constructeur donc sous-estimé) - 1260 kg M (maxi revues) ==> Compter 1260 kg avec le plein si vous ne l'avez pas pesée vous-même sur une balance de précision, ou faite peser sur une balance de CT. EN réalité, l'ensemble des A3 1.8T ph1 150 ch doivent être entre 1220 et 1260 kg avec tous les pleins selon les options, comme celle de Afont qui l'a pesée à 1240 kg avec pleins et dont je confirme l'excellence de sa pesée, mais j'ai préféré mettre le poids maxi réel dans la base de données pour que les utilisateurs sachent le maxi atteignable par une voiture full options. Bien sûr, l'idéal reste de peser SA voiture, nous sommes d'accord!

 

EXEMPLE avec une A3 1.8T ph2 / 180 ch comme celle de Yann / Replay69:

- A3 1.8T ph2 / 180 ch: 1180 kg C (constructeur donc sous-estimé) - 1257 kg M (maxi revues) ==> Compter 1257 kg avec le plein si vous ne l'avez pas pesée vous-même sur une balance de précision, ou faite peser sur une balance de CT. EN réalité, l'ensemble des A3 1.8T ph2 180 ch doivent être entre 1240 et 1260 kg avec tous les pleins selon les options. :icon_wink:

 

Au passage, se méfier des poids CG qui parfois sont mal recopiés au changement de carte grise: il est évidemment à mourir de rire qu'une A3 1.8T (ph1 ou ph2) soit marquée à 1335 ou 1350 kg en poids G1 (poids avec tous les pleins sans conducteur) :icon_lol: , et il doit s'agir d'une erreur de retranscription sur la CG au changement de celle-ci, ou d'une erreur de case (poids de G mis en G1 par exemple)! Et s'il s'agit d'une première main, bravo à la personne chargée de remplir les infos de la CG! :icon_lol: Après deux erreurs sur deux A3 différentes c'est assez incroyable, mais comme quoi il faut bien se méfier des poids CG!

 

3) Cx des A3 ph1 = 0,31 et S.Cx = 0,64 (arrondis, sinon 0,638 je crois me souvenir) et Cx des A3 ph2 = 0,33 et S.Cx = 0,67 (arrondis, sinon 0,674 je crois me souvenir). Deux chiffres après la virgule sont largement suffisants comme niveau de précision dans l'appli pour des mesures en 2 ou 3. Toutefois je vérifierai les valeurs exactes des S.Cx prochainement, car j'ai cru voir STephane parler de 0,678 pour les ph2! :icon_wink: Auquel cas l'arrondi sera à 0,68. Je confirme cela prochainement.

 

4) Rapport de pont à 3,647 pour une 180 ch et 3,684 pour une 150 ch selon mes sources. Ca me parait très logique puisqu'il est normal de faire tirer un peu plus long la 180 ch, et attention Stephane car la valeur de 3,684 que tu as donné à Yann est celle d'une boite de... 150 ch (110 kW), or je crois bien qu'il a une 180 ch (moteur AUM), mais ça se trouve le moteur AUM c'est la 150 ch (je ne connais pas ces moteurs), mais j'ai bien l'impression que c'est une 180 ch qu'il a d'origine! :icon_wink:

 

Voilà pour l'essentiel, j'espère n'avoir rien oublié, je reviendrai participer à ce post en fin de semaine, car vraiment je dois finir ces versions 1.7 Androïd et 3.3 iOS au plus vite, elles sont attendues comme jamais des versions ont été attendues dans les presque 3 ans d'histoire de PP!!! :icon_lol:

 

A bientôt!!! :icon_smile:

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Hey cool ! Salut David.

 

Oui la fiche du S.cx 3,684 correspond à une phase 2 de 180cv http://www.carinf.com/fr/69a0424363.html

 

Pour la Phase 1 ils n'ont pas mis de S.cx http://www.carinf.com/fr/de0049559.html

 

Ils l'ont renseignée qu'à partir du millésime 97 sur A3 1,9 TDI http://www.carinf.com/fr/faf049808.html soit 0.6386 m2.

 

 

Le moteur AUM celui de Replay est un 150cv tout comme celui d'Afont qui est un AGU

 

M6ISx.png

8KdrZ.png

 

 

Les 180cv sont des ARY et AUQ

 

 

Merci pour les appréciations ;) D'ailleurs j'ai réalisé de nouveaux Tag du ring http://forums.audipassion.com/topic/172580-topic-mesure-de-puissance-avec-application-smartphone-android-et-ios/?p=3346845

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Surtout pour passer le Ct que ça pue sans Cata

 

Oui Matt, il suffit de supprimer le pré-cata et de passer en cata en 200cel et ça passe au CT.

 

Après decat j'avais vu des avis mitigé, peut être cata sport c'est mieux non ? ca parlait de retour de gaz vers le turbo si plus de cata ou un truc comme ça

 

Par contre oui Replay il faut reprog vu que les contre pressions se libèrent, et c'est là que l'on gagne des canassons !

 

Sur S/RS4 B5 on peut faire un montage amovible sur le cata, Guillaume33 l'a fait, mais il faut remonter les cata tous les 2 ans.

 

Extrait de mon topic : Faire du bruit... faire respirer le biturbal !

 

Décatalyser !

Voilà un DP sans pré-cata et cata sport 200 cellules.

gxPvw.jpg

A savoir qu'au contrôle technique le 200 cell passe au test avec pré-cata, et sans il passera tout juste pile poil dans les limites de pollution du ct, au contraire le 100 cell passera au ct avec les pré-cata, mais sans les pré-cata alors ce sera un poil trop haut dans la pollution.

Après sur les préparations poussées le catalyseur 100cc sera plus efficace, car il y aura moins de contre-pression donc une élévation des températures d'échappement moins importantes.

A savoir que de dé-catalyser une ligne ou si on souhaite enlever les pré-cata sans reprogrammer, le gain en puissance sera quasi inexistant sans toucher aux valeurs de suralimentation.

Les pré-cata étant placés directement après les turbo, font que ça bride pas mal l'expulsion des gaz, l'idéal c'est un écoulement fluide.

C'est donc de pré-décatalyser et poser un cata sport ou de tout décatalyser qui libère de la puissance, la ligne inox apporte un gain minime, elle apporte plus en sonorité, tout comme le font les cata si supprimés.

Ensuite le diamètre de la ligne doit être en fonction de la préparation, plus les turbo sont gros, plus ils vont charger et plus ils vont envoyer de gaz dans la ligne.

Donc de raccorder un catback en en 63 ou en 76mm sur des downpipe d'origine, ça n'apportera guère de perf.

Les pré-cata ont pour fonction de catalyser les gaz d’échappement lorsque le véhicule vient de démarrer et que le catalyseur principal n’est pas encore en température. En effet les pré-catas étant placés juste à la sortie du moteur, ils sont en température beaucoup plus rapidement.

Le catalyseur principal est efficace lorsqu'il est chaud, c'est pour cette raison qu'il est installé au plus près du moteur.

Et pour être encore plus efficace lors d'un démarrage à froid, les pré-cata sont chauffés par la pompe à air secondaire, elle apporte un gros volume d'air dans l'échappement et donc de l'oxygène/hydrogène. Qui font augmenter de manière significative la t° dans l'échappement (l'oxygène/hydrogène qui brûlent, ça chauffe un brin) et ça va créer une post combustion. Le mélange des gaz imbrulés est donc mieux brulé quand le moteur est froid.

Les pré-cata chauffent et les cata se mettent plus vite en température.

On reprogramme donc pour libérer le gain de puissance énoncée, qui est lié aux informations émises par les sondes lambda placées en amont du catalyseur qui envoient en permanence au calculateur moteur les mesures de la teneur en oxygène des gaz d’échappement, ceci afin d'adapter le mélange (ratio air essence).

Le fait de supprimer les pré-cata et de réduire la densité des cellules des cata, font que le taux d'oxygène va augmenter et influer le signal de fonctionnement des deux sondes.

Je penche sur l'hypothèse que la courbe du signal émise par la sonde de surveillance aval du cata devient pratiquement identique à celle du signal émis par la sonde amont régulatrice, comme en présence d'un cata usagé qui peut amener dans ce cas une fausse information et remonter un défaut au calculateur, et un voyant moteur à l'ODB, voir un passage en mode dégradé.

Je pense que c'est pour cela que sur la photo, la sonde de surveillance n'est plus placée entre les cata mais bien en aval du cata principal.

Cette sonde lambda de surveillance aval peut aussi être supprimée, mais il faudra la faire inhiber au calculateur par le préparateur. Auquel cas un voyant moteur risque de se manifester.

Plus d'info sur les sondes lambda http://www.beru.com/...kte/TI03_fr.pdf
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Salut David,

 

Tout d'abord Merci d'être passé, c'est vraiment sympa de prendre le temps de venir nous préciser tout ça. :race:

 

Donc en effet pour mes mesures j’étais en mode normal.

 

Pour l'histoire 150Cv/180CV ph 1 et ph 2 c'est bien particulier et pas du tout clair.

 

En gros les phases 1 150 et 180 n'ont pas les mêmes injecteurs ( plus petit) et pas le même turbo pas refroidi par eau ( K03 et K03S)

 

Donc cela explique les différences de puissances après reprog.

 

Par contre je suis assez étonné que les boites 5 150 CV aient toutes les mêmes étagements.

 

Pour les futurs mesures je mettrais donc :

 

le poids du CT : 1260 réservoir vide + le nombre de litres du reservoir . 1litre de Sp = 0,755g/L Plus mon poids ^^

 

Mode Puissance = Correction REGIME

 

de 2200 (?) à ? j'attends le rupteur ou je coupe juste 100tr avant ? environ 7000 le rupteur non ?

 

Et je ferais les 1/2/1/2. Sur la portion ou j'ai réalisé les mesures les plus justes ( mais que dans 1 sens la dernière fois )

 

 

En tous cas Merci vraiment sympa de venir nous aider à ajuster nos techniques. :marcelpoire:

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Bonjour David,

 

Merci beaucoup pour ta participation et ton explication.

Je tourne actuellement sur PE, mais je pense que je vais acheter PP (il était pas à 10 euro ?).

Je vais faire des essais demain matin en modifiant le poids de la voiture, j'avais mit 1350 (G1 sur la carte grise), je vais la peser avant de faire mes testes et mettrais le poids que ça m'affichera.

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