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A6 avant 2.0 TDI Ultra 190 CV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de m'acheter une A6 avant, 2.0 TDI 190 CV, boîte méca...

 

Y a t il sur ce forum des personnes qui en sont déjà acquereurs?

J'ai lu pas mal de test sur ce moteur.

La critique principale qui ressort est soit disant des rapports trop longs...

 

Qu'en pensez vous à l'usage?

Quelle est la conso réelle de ce moteur?

 

Bref, d'autres questions viendront certainement....

 

Merci pour votre aide !

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  • 3 semaines plus tard...

Pourquoi pas, l'Audi A6 est une valeur sûr.

Sur le haut de gamme le rapport poids / puissance est toujours bien calculé, pas le dynamisme d'une S6, mais pas non plus un veau ;-)

 

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Quelques métriques :

 

Puissance Maxi : 190 ch (140 kW) de 3800 à 4200 tr/min
Couple Maxi : 400 Nm (40.8 mkg) de 1750 à 3000 tr/min (~ 100 à 171 ch)
Ratios : 97 ch/L (71 kW/L) - 203 Nm/L
Rapport Poids/Puissance : 9.6 kg/ch & 77 kW/T
Rapport Couple/Poids : 220 Nm/T

Vitesse Maxi annoncée : 232 km/h
400m DA : 16‚5
Km DA : З0‚0
0 à 40 km/h : 2‚З
0 à 50 km/h : З‚1
0 à 80 km/h : 5‚8
0 à 100 km/h : 8‚7
0 à 120 km/h : 11‚7
0 à 130 km/h : 14‚1
0 à 140 km/h : 16‚4
0 à 160 km/h : 21‚8
0 à 180 km/h : З0‚4

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Quand conduire une voiture est un plaisir , une boîte auto qui décide a ta place quand passer les rapports, est une hérésie :o)

A partir d'une certaine gamme, c'est mieux que ça soit automatique. Si tu achètes la voiture pour aller jusqu'à son dernier souffle, prends en boite méca. :roi:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

Moi aussi j'était entre deux choix:

 

1) une A6 Ultra de 2014

 

2) une A6 S-Line 3.0 TDI Quattro S Tronic 2014

 

J'ai enfin opter pour la 3.0 Quattro parceque en prix la différance est min. mes c'est elle est plus chers a l'utilisation

 

plus de Taxes de mise en circulation pour la Belgique ,Taxes annuelle , Assurance...

 

en contre partie elle est beaucoup mieux en conduite par rapport a la Ultra.

 

Je doit encore prendre un rendez-vous chez Schiftech pour un survitaminage du moteur couples parceque moi les Ch's n'ont

 

pas d'importance.

 

Je préfère avoir 600Nm et 300Ch que d'avoir 300Nm et 600Ch :MdrDevil:

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Tout à fait d'accord avec toi Trance_931 :

 

Quel plaisir d'avoir une bonne reprise ... la Vmax .. à quoi bon ? ... :race:

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  • 1 mois plus tard...

c'est clair, quand je pense que les anciens V6 2.7 avaient aussi "seulement" 400 Nm, c'est impressionnant ce qu'ils peuvent sortir sur un 4 cyl 2L

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Fervent adepte de la boite méca, je suis passé à la tiptronic 8 rapports avec palettes au volant. Et je dois dire que c'est très agréable grace à la gestion des vitesses par les palettes, la boite est très réactive et le tout couplé au bruit du v8 essence pour un vrai plaisir.

 

Il m'est de plus en plus difficile de conduire des voitures à boite méca. La prochaine sera automaique, c'est sûr.

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