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La 8L 1.8T AGU du jeune groin


Jr boin

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J'ai du y passer plus de 3h, quittant le boulot vers 22h30... et je ne suis pas satisfait, vu qu'il faut 3h de séchage pour le fixeur peut être que ça fera mieux après...

 

 

Ponçage avec le haut du volant dont le cuir peluchais un peu donc j'ai pas insisté sur cette partie (c'était du 400 je crois le papier de verre fournis) :

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Je l'ai nettoyé un coup à l'eau puis savon à la glycérine (de mon kit pour nettoyer le cuir) puis fais secher quelques minutes en le mettant devant les sorties d'une des clim d'une de nos salles serveurs :

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Début du mastiquage des trous et des zones rèches/peluchées :

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Au séchage rapide après la première couche de teinte :

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Séchage après la deuxième couche de teinture :

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Après avoir mis les deux couches de fixateur de couleur, dernière étape de la procédure (il faut attendre 3h de séchage mais j'ai pris les photos directement après avoir appliqué) :

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Les imperfections sont plutôt bien resorbées, surtout le haut du volant dont le cuir bien sec peluchais mais niveau visuel c'est pas super propre mais ça donnera peut être un petit côté patiné sympa, à voir lundi :)

 

Je pense que j'aurais du poncer un poil plus le mastique (mais les feuilles de papier de verre fournies commençaient à être HS), mettre une troisième couche de teinture et attendre plus entre les étapes mais au bout d'un moment j'avais envie de tout finir et rentrer.

 

Et je me demande si il ne va pas falloir rajouter un vernis, je sens bien le truc qui va me rester sur les mains ou sur l'éponge au nettoyage...

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Après si la teinture tiens comme ça en "cuir brut" pas verni c'est le top car niveau grip et feeling c'est quand même vraiment pas super le cuir vernis.

 

Au pire si c'est pas satisfaisant et que je suis motivé je pourrais toujours refaire l'opération en sautant la case masticage, ça ne devrait pas prendre longtemps.

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c'est quoi ton kit de renovation ? t'as arrêté ton truc à selles de poney ?

 

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C'est écris page précédente, j'ai toujours mon kit double poney 5513c74136bf5.gif mais j'ai en plus rajouté un kit ibérique encore plus cheap pour reteindre ce cuir fané.

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Après avoir nettoyé à l'eau puis au savoir glycériné et laissé sécher j'ai passé un coup d'huile puis passé un coup de graisse et "polishé" et retiré/étalié le surplus de gras photo.jpg avec du papier-linge.

 

J'ai eu la flemme de refaire une passe de refection, voici donc le rendu en l'état :

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Je vous ai même concocté un vidéogramme mais c'est fruité avec le scintillement dû aux néons en 50hz et la mise au point plus lente qu'une Aixam : https://streamable.com/8cp3k

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J'ai zappé de poster ce que j'ai fais hier : montage de bras+balais arrière de Golf V (j'ai du réajuster le jet plus haut sinon ça touchais quand ça tournais et on peux voir que le nouveau balai est bien plus court avec sa protection jaune sur l'ancien balai) et nettoyage autour de la pompe à essence (j'ai pas insisté pour l'ouvrir, j'avais pas la pompe avec moi et elle est fortement serrée), j'ai pas pris de photo avant mais c'était tout gris, on ne distinguais même pas le bleu de la durite ou le blanc de la pompe et j'ai pris quelques photos du volant actuel pour comparaison :

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Pas encore changé justement, je vais faire faire en même temps que la purge freins+embrayage et changement de volant (je n'ai pas la bonne douille).

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  • 2 semaines plus tard...

Forcément la purge n'à toujours pas été faite, pour le reste par contre c'est fait :

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Le volant est bien plus beau mais par contre il à juste ce qu'il faut en épaisseur en plus pour que ça touche les jambes :(

Et pour le moment c'est bien joli ça ne grippe pas assez.

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J'ai fais faire vu qu'il devais s'occuper de la purge des freins+embrayages... sauf qu'il à demandé à son collègue de s'en occuper et il à rien compris et fais juste un appoint...

 

J'y retourne demain aprèm s'il est dispo pour s'en occuper.

 

Par contre oui j'ai eu chaud, entre le garage et le boulot il y à 15-20 minutes de marche à pied avec les 3/4 sans ombre et je l'ai posée à 14h30 hier, sans parler des nouvelles chaussures qui m'ont foutu une ampoule en haut du talon \o/

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Pour les freins ça va quand même mieux mais c'est surtout niveau embrayage que ça fais une bonne différence, en ville j'ai pas trop ressenti la différence, par contre en sortant de la ville la différence est vraiment énorme.

 

Le garagiste avais bien souillé mon tapis de sol et surtout une ou deux belles traces sur la moquette beige à côté, j'ai donc nettoyé ça avec un gros savon type savon de marseille et de l'eau (je n'avais pas mon kit d'entretient du cuir avec le "bon" savon sur moi).

Tant qu'à faire ça, je me suis mis en tête de nettoyer un coup le volant qui avais 2 ou 3 traces dont je ne savais pas si c'était le garagiste qui avais laissé du cambouis ou tout simplement la teinte qui s'était barrée à ces endroits... et ça m'à fais partir une partie de la teinte :(

La où c'est parti c'est là où j'ai mis du "mastic" pour réparer le cuir, je vais refaire un passage de nettoyage puis teinture, au pire il faudra peut être que je trouve un vernis pour que ça tiennes mieux.

 

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Et quel plaisir de retrouver la puissance et plus de micro-coupures a forte charge, je crois que c'est plus la température que la pompe qui me limitaient en puissance, par contre j'ai quand même eu une micro-coupure à un moment donc j'espère que c'était pas grand chose...

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J'en avais marre de cette courroie accessoire qui patine, du tendeur qui claque et de l'impossibilité de mettre la clim sans que ça ne patines comme pas possible alors j'ai fais un tour chez Audi et j'ai pris une courroie et commandé un pommeau SLine (le skaï de la version contrefaite c'est quand même pas trop ça)... 61€ HT la courroie !

 

J'en avais tellement marre que j'ai quand même pris sans broncher (en plus elle à déjà 2ans d'age) et j'ai du vérifier que c'était bien le bon modèle car elle ne me donnais pas le même feeling que celle que j'ai (une Lucas) qui à un aspect plus caoutchouc alors que la Audi (de marque Gates) à plus un feeling alcantara (et je ne me souviens pas avoir eu cette impression quand je l'avais achetée).

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Je l'ai mise tout à l'heure et magie, tous les problèmes semblent résolus, même possibilité de mettre la clim mais malheureusement elle à toujours ce soucis qui fais que la clim fonctionne quand la voiture ne tourne pas depuis longtemps mais une fois moteur chaud plus rien, il faudra que je vérifie si le compresseur tourne bien ainsi que le ventilateur.

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Hey comment ça va par ici ?

Quitte à changer la pompe à essence, pourquoi ne pas avoir mis une de S3 ou TT mk1 225cv ?

Beau boulot pour le volant ;)

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Hey comment ça va par ici ?

Quitte à changer la pompe à essence, pourquoi ne pas avoir mis une de S3 ou TT mk1 225cv ?

Beau boulot pour le volant ;)

Il me semblait que celles des Quattro n'étaient pas les mêmes et je ne pense pas passer à un stage 3, le "problème" de la voiture n'étant pas la puissance mais bien le couple et les reprises à bas régime et turbo non spoolé.

 

 

J'ai fais le voyage vers ma maison de vacances au sud de Gap aujourd'hui en prennant une route bien "tordue" à traverser le Trieves puis le Dévoluy dont au moins 3 petits cols (https://goo.gl/maps/41u24T3ow9m) : j'étais invité au restaurant à Roissard, un peu après Monestier de Clermont (d'où Moncler tire son nom) et je n'aime vraiment pas cette route surtout les périodes remplies de vacanciers et j'ai bien fait de ne pas la prendre, d'après le GPS ça devait prendre 30 ou 40 minutes de moins mais mon frère qui l'à prise est arrivé juste derrière moi en partant en même temps du restaurant.

Je recommande vraiment pour ceux qui passent dans le coin et n'aiment pas se retrouver derrière des touristes ou sur des routes avec du monde.

Pour ceux qui veulent passer plus directement depuis Grenoble en ayant pris la N85 (route Napoléon), après La Mure, il faut passer par le pont de Ponsonnas puis directement à gauche vers Saint Sébastien mais dans ce cas, vous passez à l'as la partie Monestier de Clermont - Mens est vraiment très sympa et avec des paysages vraiment magnifiques.

 

Dans tous les cas, c'est vraiment pas de tout repos, le moteur semble vraiment bien respirer mais j'ai toujours quelques petites coupures sporadiques (une seule à la fois), surtout quand je mets une grosse montée en charge d'un coup après avoir roulé tranquille donc je pense au fuel trim.

Les freins vont vraiment mieux qu'avant et j'ai pas trop eu de fading (j'ai quand même préféré alterner des périodes de roulage tranquille et d'attaque), par contre c'est vraiment trop creux en bas régimes et turbo non spoolé pour ces petites routes (ou alors il faudrait une boite auto) car on à pas forcément le temps de rétrograder entre les enchainements rapides (en plus de la boite qui à un peu du mal sur certains rapports), du talon pointe impossible et de l'échappement qui résonne vraiment de manière désagréable en situation de frein moteur.

 

--

En arrivant je me suis mis à refaire le volant (j'avais mis le kit dans le coffre) et j'en ai profité pour teindre les parties décolorées du soufflet de sélecteur de vitesse et des sièges avant, ça à l'air pas mal, demain je ferai l'arrière et je posterais des photos.

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Il y à quelques semaines j'ai corrigé mon problème d'infiltration d'eau côté passager, c'était bien de l'eau qui tombais sur le filtre habitacle et c'était bien le cache en plastique que j'avais trouvé se trimbalant dans la baie de pare brise, on voit bien le avant/après (la pièce en plastique se clipse derrière) :

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---

Ce début de semaine je me suis occupé de refaire le volant.

 

Après avoir fais mon voyage aller et l'avoir nettoyé :

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Après l'avoir poncé (mais avant de nettoyer la poussière) plus succinctement que le premier coup (et les pads de papier de verre qui commencent à ne plus poncer) :

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Cette fois ci j'ai eu la flemme de repasser un coup de mastique (ça fais un effet peau d'orange sur le dessus car le cuir était un peu brut mais ça donne un petit côté "à l'ancienne" pas trop mal), après teinte :

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Le lendemain après fixateur :

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J'en ai profité pour faire un coup de teinte sur le soufflet, le cache frein à main et les griffures sur les sièges, je n'ai pas pris de photos avant/après pour tout les cas mais çà à été bien efficace (par contre j'ai pas passé de fixateur donc à voir si ça survivra un nettoyage avec savon), à savoir que sur les sièges qui sont vert très foncé j'ai passé un coup d'éponge autour des zones teintes avec de l'eau quelques minutes après avoir passé la teinte pour ne pas laisser de traces noires (la teinte étant bien liquide il y en avais forcément autour des spot à teindre) :

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L'auto garée de guinguiois :

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--

Après avoir "huilé" le volant la veille puis être rentré en passant encore par un chemin rallongé, le rendu est sympa, à voir si ça va tenir :

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--

Sinon, j'ai toujours la clim qui fonctionne 3-4 minutes au démarrage de la voiture puis se coupe, les deux ventilateurs tournent bien mais une fois moteur chaud le compresseur et les ventilateurs s'arrêtent (et ne démarre qu'une seconde ou deux si je tente de (re)mettre après coup la clim) alors que le voyant clim est toujours allumé.

 

Si ça dis quelque chose à quelqu'un, je pense que ça peut être le pressostat qui détecte trop de pression mais est-ce que c'est sensé faire une erreur sur le calculateur ?

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin décidé de m'attaquer à mon bruit au niveau du haut moteur, je suis à peu près certain que c'est le tendeur de chaine de distribution, par contre il peux faire du bruit s'il est en fin de vie mais aussi si la pression d'huile est trop juste et je pense que dans tous les cas, changer la pompe à huile et son guide en plastique ne serait pas du luxe après plus de 18ans.

 

 

Donc d'après ce topic, le tendeur d'origine serait un Febi, il n'est pas trop cher sur le net comparé à la pièce chez Audi (85€ au lieu d'environ 200€ d'après mes souvenirs) et en plus j'ai déjà la pochette de joints qui vont dessous.

 

Par contre la pompe à huile, vous savez ce que c'est comme marque en OEM?

Et est-ce ce que c'est bien la peine de changer la chaine avec le reste (ça fais 30€ ht en plus)?

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Dans la semaine j'ai monté le pommeau Sline authentique, c'est mieux que celui d'Aliexpress mais le feeling du cuir reste trop proche et forcément c'est un peu décevant, par contre la grille en métal au lieu de simple peinture gris rend mieux, la partie chromée ressors moins et c'est plus agréable et plus de rotations qui faisait que c'était toujours un peu tordu.

Par contre j'ai tenté mais pas moyen de mettre le soufflet de phase 2 en l'étirant, en tout cas c'est du vrai cuir nappa (celui de phase 1 est bien plus épais et rigide), dommage :(

Et il est gris foncé, pas noir (ou alors noir clair) !

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Aujourd'hui j'ai voulu ajuster les feux avant qui n'étaient pas raccord avec le pare-choc... pour commencer, moment hors sujet :

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Avant :

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Je me suis rendu compte que le pare-choc était mal monté (la languette devrait être en dessous, se clipser dans la face avant, ça empêchais le pare-choc de bien se plaquer et ça l'à rendu bien chiant à démonter :

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J'avais un peu de fiantemayonnaise mais c'est juste au dessus de la ou j'ai eu la fuite la dernière fois et il y avais de la graisse au lithium sur ce collier donc c'est probablement la projection d'eau chaude qui avais provoqué ça mais je re-vérifierais quand même si ça ne reviendrais pas (pas de mayonnaise dans le circuit donc pas trop d'inquiétude) :

 

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Le passage de roue conducteur qui était mal monté...

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La vis du bas du phare passager tournais dans le vide, j'ai du tomber le pare-choc (qui est vraiment en sale état) pour tenter d'y accéder... sans succès, j'ai du défaire le bocal de lave glace pour pouvoir passer la pince par dessous le phare mais pour pouvoir le déplacer assez j'ai du déplacer à leur tour le canister de gaz d'échappement, le bocal de LDR et le bocal de liquide de direction assistée !

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J'en ai profité pour tomber l'intercooler pour le nettoyer :

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En le faisant pencher, une petite flaque de balsamique :

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J'ai ensuite nettoyé plusieurs fois avec ammoniaque, monsieur propre, SP98 et eau de source (du robinet) puis tout remonté alors qu'il commençait à faire nuit, j'ai finis à 22h avec de l'éclairage que d'un côté, pour l'autre avec le téléphone...

 

Le rendu après, c'est quand même bien mieux :

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  • 2 mois plus tard...

Encore pas mal de conneries à raconter :

 

Changé la sonde de température admission Bosch (ça m'à permis d'avoir les frais de port gratuit quand j'ai commandé le tendeur de chaine des AAC : 7fe075655012693.jpg 93fd0c655012713.jpg

 

Semaine dernière : Vidange de boite à la Fuchs Sintofluid FE 75W, c'est vraiment mieux, surtout à froid !

 

Le tendeur de chaine Febi qui devrait être monté mercredi, la boite était déjà ouverte mais ne semblait pas utilisé, par contre la date de fabrication semble être 2005 !

Après avoir démonte l'outil qui permet de le bloquer en mode "montage/démontage", tout part en morceaux, ça permet de mieux comprendre le fonctionnement :

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J'avais des ratée d'allumage à pleine charge, j'ai donc changé les bougies par des NGK PFR6Q (ce qui est monté d'origine), plus de ratées à pleine charge depuis.

 

J'en ai profité pour prendre en même temps des clignotants TYC pour 20€ la paire.

Je m'attendais à pire niveau qualité, c'est pas parfait mais au moins ils sont bien "coincés" dans leur emplacement comparé aux origines dont l'un sortais un peu de son logement car la fixation était à moitié cassée et le caoutchouc autour qui partais en miettes sur les deux :

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Il reste à bien aligner les phares maintenant : c9b698655013083.jpg

 

 

 

Aujourd'hui je me suis lancé dans le remplacement de la tringlerie côté boite par les pièces de TT 8N (environ 20% de mouvement de levier de vitesse en moins d'avant à arrière, par exemple en passant de 1 à 2 ou 3 à 4) et en plus pièces pour modèles après 2001 ou 2002 donc avec la pince bowden fixée sur un axe au lieu d'une "boule".

 

Et forcément il se met à pleuvoir juste quand je m'y mets...

 

Avant : 28c16b655012963.jpg

 

Forcément le boulon est bien grippé et vu que c'est directement pris sur la boite on ne peux pas forcer dessus pour le débloquer donc obligé de tenir le contre poids en même temps qu'on force pour dévisser.

Forcément je me retrouve à faire contact avec le + de la batterie avec mon cliquet et faire de grosses etincelles (ça à fais le petit plat au bout qu'on voit sur la photo) : c87765655013013.jpg

 

Forcément j'ai eu un peu peur et dans la précipitation je vérifie par sécurité les 3 fusibles sur la batterie... et je fais tomber le 3ème juste derrière la batterie, j'ai du passer 20 minutes à le chercher, en plus il commençais à bien pleuvoir, faire sombre et bien couvert... je le retrouve au final coincé et bien caché derrière les passe câbles en dessous de la batterie.

 

J'en ai profité de prendre la tringlerie chez Audi pour effectuer le changement qui tue (j'ai enlevé le livret autocollant de la batterie après avoir pris les photos car c'était vraiment moche) :

9697b7655012943.jpg 927768655012993.jpg

 

Ne pouvant pas démonter le boulon qui retient le contrepoids de la tringlerie j'ai quand même changé l'autre partie de la tringlerie (celle qui gère l'axe horizontal) : La graisse cuite sur la pièce en plastique et sur l'axe qui fixe la pièce sur la boite rendais plus difficiles les mouvements en étant plus collant qu'autre chose (je n'ai pas pris de photos après avoir monté la nouvelle pièce) : 491a94655013063.jpg

 

Forcément j'avais oublié que pour l'axe horizontal, pas besoins de mettre la tige sur le levier de vitesse pour ajuster le clip bowden donc j'ai démonté pour rien... enfin j'ai ai quand même profité pour nettoyer la poussière de caoutchouc du soufflet (celui qui est sous celui en cuir) qui part en morceau et re-graisser un coup car c'était un peu halloween après la tempête : 50c65d655013043.jpg

 

 

Je suis allé faire un tour pour valider que tout passais bien et forcément c'était le déluge, dans le noir, je me retrouve à rouler à 40 en ligne droite avec des nuages de feuilles et branchages qui tombaient, des nappes de brouillard et des torrents de pluie, parfois impossible de discerner le talus de la route (ni les rigoles de peut être 20cm de profondeur entre la route et le talus).

C'était très joli mais aussi pas très rassurant sans Quattro, en pneus été par 5° et avec de la buée de partout alors que j'étais en mode désembuage avec ventilation à fond et moteur chaud.

 

Je me suis arrêté dans un sous bois à un moment pour photographier mais on ne vois pas grand chose (pas de feuilles qui volaient ou de pluie étant sous les arbres), on arrive quand même à voir des branches tapies sous des feuilles, prêtes à bondir dans les passages de roues :

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Et en conclusion, ça passe vraiment mieux les vitesses, je demanderai mercredi au garagiste s'il peux essayer de me débloquer le boulon à la clé à choc histoire de pouvoir finir le boujot.

 

Et en partant 1h plus tard c'était de la neige fondue qui tombais et des tapis de feuilles fraiches et de branches même dans la vallée.

 

ps: Je me rends compte que depuis que j'ai la voiture j'ai fais à peu près 11850km en 3ans et 1mois, soit en moyenne environ 320km par mois, soit environ 3850km par an, j'aurai pensé que c'était un peu plus mais bon ; avoir fait 2 vidanges de boites, 3 ou 4 d'huile moteur et deux de LDR en même pas 12000km c'est quand même pas mal :)

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En effet c est pas mal,au moins ta boite et ton moteur on de l huile toute fraiche lol.

Courage pour ta tringlerie et sa change les nouveaux cligno tous propre tous neuf :)

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Beau boulot ! C'est bon à savoir que la tringlerie de la TT est différente et permet des mouvements plus courts, je ne savais même pas ! ;)

 

Tu roules pas du tout avec ta voiture ! Quand je vois qu'avec la mienne, j'ai déjà fait plus de 40000km en 2 ans...

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Le tendeur est changé, l'ancien avais les patins pas trop marqués (mais un peu quand même) et semblait avoir pas mal de merde au niveau du tamis d'entrée d'huile.

 

Le mécano à démonté les deux arbes à cames et la courroie de distrib en pensant que je voulais changer la chaine avec et y à passé pas mal de temps mais au final c'est fait et il à pu débloquer sans soucis le boulon de tringlerie donc je finirais ça dans les prochains jours.

81a5d6658028323.jpg 1c7d76658028363.jpg

 

Malheureusement j'ai l'impression que ça n'à pas réglé le soucis, juste un poil moins de bruit peut être :(

On verra après le "rodage".

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